Aller au contenu

Garderie pour les enfants


zacky

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comment est la situation pour trouver une place de crèche à Montréal pour un bébé ?

Peut on faire des recherces et inscrire son bébé à distance?

Combien cela coute-t-il?

Merci pour votre aide car partir avec un bébé c'est pas facile.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salam Zacky ;

Un ami installé au quebec m'a informé que les garderies publiques coûtes à peu prêt 7 $ / jour et il faut réserver la place parfois des mois et des mois ! exemple : ils ont réservé au mois 6 d'enceinte maintenant leur bébé a 8 mois et ils n'ont pas encore eu leur tour !!! solution : garderie privée plus chère ou prolonger la période de maternité !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu cherches une crèche, tu ne trouveras que l'âne et le boeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu cherches une crèche, tu ne trouveras que l'âne et le boeuf...

Décidément Zogu tu es en forme ce soir :D

Les garderies privées sont plus chères généralement mais il est existe à des tarifs de 7$ (faut que je retrouve le lien où j'ai vu ça...) mais elles manquent elles aussi de place souvent malheureusement... Je crains que le prolongement ne soit de rigueur mais pas impossible de trouver quand même non? Comment faites-vous les parents? Ah oui vous faites pas de bébés c'est vrai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien nous avons un bébé en route ("une tourtière au four"?)...

Heureusement dans notre secteur (Rimouski) il y a toujours 3 ou 4 places de libres en garderie...

Ah, la qualité de vie en région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien nous avons un bébé en route ("une tourtière au four"?)...

Heureusement dans notre secteur (Rimouski) il y a toujours 3 ou 4 places de libres en garderie...

Ah, la qualité de vie en région!

Félicitation pour le pitchoun cuvée 2006...y a effectivement des avantages à la vie en région...C'est pour ça que je compte bien m'y exporter (plus au nord que Rimouski moi, un bout de terre dans l'eau ;) )

J'ai retrouvé le lien en question. C'est un service privé, avec un système de forum pour annoncer/chercher des places...Par contre je peux pas dire ce que ça vaut exactement. Mais si ça peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs mode de gardes possibles :

Les garderies en installation (cpe)

Les garderies en milieu familiale subventionnées ( à 7$)

Les garderies en milieu familiale privée (ça va de 20 à 30 $/jour aussi) tu peux le déclarer sur tes impôts et me semble que ça te donnes droit à un crédit d'impôt tous les trois mois ce qui fait qu'en bout de ligne ça te reviens sensiblement la même chose que si tu avais une place à 7$.

Les garderies en milieu familiale privées sans reçu ( 20 à 30$/jours aussi)

Appelles tous les cpe de la ville ou tu envisages d'emménager pour qu'ils puissent te mettre sur liste d'attente. Ils peuvent aussi te donner les coordonnées des mf qui dépendent d'eux pour que tu puisses contacter les responsables de services de garde et te mettre sur leur listes.

Il faut appeler régulièrement pour t'assurer que ton nom remonte bien dans les listes d'attentes. Si tu vises une place en milieu familial, il faut aussi être certain que les heures d'ouvertures de la garderie conviendront aux horaires de vos emplois car tu douilles quand tu es en retard et ça peut être un motif de rupture de contrat. Faut aussi savoir qu'en MF les rsg prennent leurs congés quand elles le veulent elles sans pour autant que cela coïcide avec vos congés à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un moteur de recherche pour les garderie (entre autre)

http://www.vousrecherchez.ca/1/

c'est à toi de mettre le filtre de recherche qui t'interresse

http://www.garderie-montreal.com/phpBB2/vi...cf934b76b68e394

http://www.mapanswer.com/mfe/Result.jsp?id...0&linearunit=km

http://www.messf.gouv.qc.ca/

( c'est le site du gouvernement)

http://www.mfacf.gouv.qc.ca/ (dans la section Localisateur de garderies à droite)

Aussi pour la recherche de garderie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va je suis donc rassuré car j'arrive avec 2 gosses dont l'un est encore dans le ventre de sa mère... :D

Ouin si t'as un gosse dans le ventre de sa mère t'es mal barré :P

Oki elle est pas drôle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça va je suis donc rassuré car j'arrive avec 2 gosses

toujours mieux pour un homme d'avoir ses 2 gosses ! :P

Faudra me dire comment il y en a une dans le ventre de la mère ! :D (c'est le partage des responsabilités :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut zacky ,

j'avais parlé dans une de mes chroniques sur un tas de trucs concernant les garderies..

voici le lien , j'espère avoir apporter un peu d'aide...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...356&hl=garderie

Au fait essaie de te faire un reseau de parents : le contact relationnel marche aussi mieux que les liens internet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils gardent les bébés à partir de quel age dans les creches?

est-ce qu'il n'y pas des creches d'entreprises?

Est ce qu'il est facile de faire venir une nurse de l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils gardent les bébés à partir de quel age dans les creches?

est-ce qu'il n'y pas des creches d'entreprises?

Il n'y a pas de crèche au Québec .... c'est garderie garderie en milieu familiale ou CPE (Centre de la Petite Enfance).

Pour l'âge du début des gardes, je sais qu'il y a la catégories "poupon", donc dès quelques mois d'âge je pense. Mais je sais aussi que la catégorie "poupon" est la plus demandée, donc moins de place dispos, plus grande pénurie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Placer les gosses dans des crèches"... oh la la... vous aurez besoin d'un petit ajustement linguistique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Placer les gosses dans des crèches"... oh la la... vous aurez besoin d'un petit ajustement linguistique!

Ça me fait penser au début a mon arrivée , on était plusieurs Français et Quebecois , puis un des Français qui dans la conversation dit qu'il a des problémes avec ses gosses et ne sait pas quoi faire avec....

Ils nous ont mis les pendules a l'heure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah euh oui les gosses j'ai compris :blink: ,dire que cela fait que quelques jours que je sui sur le site et dajà je reçois des cours...

"bonjour madame,je recherche quelqu'un qui pourrait me garder les gosses"

ça fait pas mal,si elle repond oui c'est moi qui doit assurer après! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mot "crèche" n'est pas usité au Québec, aussi. Je en dis pas cela pour faire mon fendant, mais pour que vos démarches soient plus aisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement