Aller au contenu

Ce que vous voudriez voir disparaitre du Québec


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Vous trouveriez ça comment si je disais que les français sont des sales chauvins vantards qui ne sont jamais contents de rien et qu'en dehors de la France rien n'est bon. .

Tu parlais de Languedoc, n'est ce pas ? :frankenstein:

De personne en particulier, je l'ai dis, c'est un exemple que je donne.

Faites moi pas dire c'que j'ai pas dis :angry:

Je me fous qu'il le soit ou pas, c'est pas mon propos et c'est pas mon problème. Ce qui me dérange c'est les discours paternalistes à l'endroit des québécois et autres blablas du genre qui généralisent une situation et/ou une population

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tout le monde,

ah, quel sujet! Après on pourra peut-être lancer le sujet sur ce qui nous déplaît dans nos pays respectifs?

Bon, trève de plaisanterie. Ce que j'aimerais supprimer du Québec........

- les trop nombreux spots publicitaires à la télé, à la longue c'est un peu pénible d'avoir une coupure pub toutes les 10 minutes

- la pluie verglaçante, c'est vraiment dangereux ce truc-là

- ma laveuse qui n'enlève pas les tâches

- les quelques français avec lesquels je travaille (pas tous mais bon!), alors eux me rappellent vraiment ce que je n'aimais pas dans les rapports professionnels en France.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les quelques français avec lesquels je travaille (pas tous mais bon!), alors eux me rappellent vraiment ce que je n'aimais pas dans les rapports professionnels en France.

Didi30

Rien ne vaut un voyage de 15 jours en france quand tu as des doutes sur le quebec quand tu reviens tu as plus aucun doute,tout est limpide! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- les trop nombreux spots publicitaires à la télé, à la longue c'est un peu pénible d'avoir une coupure pub toutes les 10 minutes Didi30

C'est une question d'habitude après tu en profites pour faire ton pipi, tu lis en même temps et tu va louer un film chez Vidéotron.

- la pluie verglaçante, c'est vraiment dangereux ce truc-là

Didi30

Sûr que c'est dangereux à pied comme en auto mais heureusement en janvier et février c'est beaucoup plus rare.

- ma laveuse qui n'enlève pas les tâches

Didi30

Tu sais ici c'est le Satisfait ou remboursé, retournes chez le vendeur et comme elle est sous garantie il va t'arranger quelque chose .

- les quelques français avec lesquels je travaille (pas tous mais bon!), alors eux me rappellent vraiment ce que je n'aimais pas dans les rapports professionnels en France.

Didi30

Je n'ai pas ce problème, mes collègues sont tous des Québécois pur laine et c'est un réel plaisir de travailler avec eux

Vous trouveriez ça comment si je disais que les français sont des sales chauvins vantards qui ne sont jamais contents de rien et qu'en dehors de la France rien n'est bon. .

Tu parlais de Languedoc, n'est ce pas ? :frankenstein:

De personne en particulier, je l'ai dis, c'est un exemple que je donne.

Faites moi pas dire c'que j'ai pas dis :angry:

Je me fous qu'il le soit ou pas, c'est pas mon propos et c'est pas mon problème. Ce qui me dérange c'est les discours paternalistes à l'endroit des québécois et autres blablas du genre qui généralisent une situation et/ou une population

Tu sais c'était une joke, je comprend tout à fait ton point de vue, la globalisation est toujours fausse. Quand au paternalisme c'est inscrit dans les gènes français, faut faire avec :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'enleverais aussi ce cote "j'ai lu un livre sur le sujet alors je sais de quoi je parle". Je trouve que trop de quebecois ont cette attitude de penser qu'ils savent tout juste parcequ'ils ont lu un livre sur le sujet... faut voir plus loin que le bout de son nez, savoir comparer les points de vue et se faire son propre point de vue!!!

Je trouve au contraire que ça ressemble à l'attitude française... sauf que la personne fait semblant qu'elle sait tout alors qu'elle ne sait rien dans le fond, omet de dire qu'elle a lu un livre et s'approprie les écrits! ;):P

tu plaisante j éspére .les québécois sont persuadés d avoir tout inventé, qu on ne travaille bien qu au Qc et qu en venant d ailleur on est bon a rien. qu ils ont le meilleur systéme de santé du monde,

que le canada et le québec sont trés important sur la scéne internationnale

........je te rassure , cela n est pas le cas....

En tout cas, en te lisant, je me dis que les Français sont de mauvaise foi. Une autre explication de l'acronyme MF...? :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouveriez ça comment si je disais que les français sont des sales chauvins vantards qui ne sont jamais contents de rien et qu'en dehors de la France rien n'est bon.

Pardon je me permets de reprendre ta phrase, mais ce n'est pas pour t'attaquer au contraire: j'aimerai moi aussi qu'on arrête de généraliser, mais en direction des français. Car à lire certains sur le forum, les français sont TOUS ce que tu dis...

Alors quelque part, si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts, peut-être vaut-il mieux arrêter de dire sans cesse que les français sont arrogants, imbuts, chauvins, étroits, hypocrites etc. car on pourrait vous renvoyez la pierre à lire que vous êtes meilleurs que les français (vantards!) que votre pays est le meilleur (chauvins!) et que la France n'a rien à vous envier ! Parce que vu comme ça votre attitude n'est plus très éloignée des MF non?

Moi je dis ça comme ça mais ça faisait un bout que ça me démangeait ça. Et si vous pensez que je suis une MF ben franchement moi je dis OUI si ça fait de moi quelqu'un qui aime le pays qui la vu naître, qui est heureuse de pouvoir dire que la France a su créer des choses et qu'il y a des endroits de France que je ne trouverai jamais ailleurs. Tout ça ne m'empêchera pas de reconnaître les bonheurs du QC, ni de savoir pour quels aspects différents de la France j'ai choisi d'embarquer, mais la comparaison est un bien vilain défaut de MF c'est ça?

Pis d'ailleurs ce qui me fait sourire c'est de lire les gens qui sont si prompts à traiter les autres de MF: souvent des anciens MF (eux juste F ok je vous l'accorde) immigrés et installés. Pis côté québécois on trouve ceux qui sont tellement amoureux de leur terre (ce n'Est pas pour moi un défaut en soi, mais ça l'est dès que vous êtes Français apparemment) qu'une simple remarque (subjective souvent, basée sur une simple expérience, mais qui est parfois vécue par plusieurs personnes: ne devrions-nous pas y voir à ce moment là une réalité à comprendre alors?) les fait piler sur le gros nerf...

Bref j'aimerai que le défaut charmant d'aimer son pays reste charmants et qu'on arrête d'imputer au voisin ce qu'on fait soi-même si bien: se penser meilleur. Un défaut partagé aussi bien que la langue française sur ce forum...

Véro qui va commencer à revendiquer le titre de MF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouveriez ça comment si je disais que les français sont des sales chauvins vantards qui ne sont jamais contents de rien et qu'en dehors de la France rien n'est bon.

Pardon je me permets de reprendre ta phrase, mais ce n'est pas pour t'attaquer au contraire: j'aimerai moi aussi qu'on arrête de généraliser, mais en direction des français. Car à lire certains sur le forum, les français sont TOUS ce que tu dis...

Alors quelque part, si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts, peut-être vaut-il mieux arrêter de dire sans cesse que les français sont arrogants, imbuts, chauvins, étroits, hypocrites etc. car on pourrait vous renvoyez la pierre à lire que vous êtes meilleurs que les français (vantards!) que votre pays est le meilleur (chauvins!) et que la France n'a rien à vous envier ! Parce que vu comme ça votre attitude n'est plus très éloignée des MF non?

Moi je dis ça comme ça mais ça faisait un bout que ça me démangeait ça. Et si vous pensez que je suis une MF ben franchement moi je dis OUI si ça fait de moi quelqu'un qui aime le pays qui la vu naître, qui est heureuse de pouvoir dire que la France a su créer des choses et qu'il y a des endroits de France que je ne trouverai jamais ailleurs. Tout ça ne m'empêchera pas de reconnaître les bonheurs du QC, ni de savoir pour quels aspects différents de la France j'ai choisi d'embarquer, mais la comparaison est un bien vilain défaut de MF c'est ça?

Pis d'ailleurs ce qui me fait sourire c'est de lire les gens qui sont si prompts à traiter les autres de MF: souvent des anciens MF (eux juste F ok je vous l'accorde) immigrés et installés. Pis côté québécois on trouve ceux qui sont tellement amoureux de leur terre (ce n'Est pas pour moi un défaut en soi, mais ça l'est dès que vous êtes Français apparemment) qu'une simple remarque (subjective souvent, basée sur une simple expérience, mais qui est parfois vécue par plusieurs personnes: ne devrions-nous pas y voir à ce moment là une réalité à comprendre alors?) les fait piler sur le gros nerf...

Bref j'aimerai que le défaut charmant d'aimer son pays reste charmants et qu'on arrête d'imputer au voisin ce qu'on fait soi-même si bien: se penser meilleur. Un défaut partagé aussi bien que la langue française sur ce forum...

Véro qui va commencer à revendiquer le titre de MF!

C'était le but de mon intervention. Évidemment, les commentaires qui parlent du Québec me touche plus, alors tu excuseras mon manque d'objectivité sur le sujet. Mais oui, y a des Québécois qui pensent que vous êtes tout ce que j'ai dis (et pire encore :P ) et qui généralisent à tout le peuple une mauvaise expérience.

C'est comme ceux qui croient que tous les noirs sont paresseux, les arabes des terroristes, etc etc etc. On pourrait en parler longtemps, des "croyances" populaires du genre. Je trouve ça ahurissant que des gens supposément intélligents s'attardent à ce genre de choses et qu'on puisse croire, sur un simple échantillon d'une population, qu'un peuple puisse être en entier comme ceci ou comme cela.

On est des êtres humains, bordel!!! Y a rien qui a plus de défauts sur Terre que nous alors arrêtez de nous taper dessus avec nos supposés défauts collectifs!!

Tu peux dire, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un québécois (ou un français, selon le cas!!), pour telle ou telle raison, il avait ce genre de comportement. Ça tu vois, je vais compatir avec les mauvaises expériences, me disant, mais qu'est-ce qu'il peut y avoir des gens cons!!

Mais parce qu'un a fait ceci, on est tous pareils???? C'est un trait de caractère national??

Ça me met le feu au c**!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouveriez ça comment si je disais que les français sont des sales chauvins vantards qui ne sont jamais contents de rien et qu'en dehors de la France rien n'est bon.

Pardon je me permets de reprendre ta phrase, mais ce n'est pas pour t'attaquer au contraire: j'aimerai moi aussi qu'on arrête de généraliser, mais en direction des français. Car à lire certains sur le forum, les français sont TOUS ce que tu dis...

Alors quelque part, si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts, peut-être vaut-il mieux arrêter de dire sans cesse que les français sont arrogants, imbuts, chauvins, étroits, hypocrites etc. car on pourrait vous renvoyez la pierre à lire que vous êtes meilleurs que les français (vantards!) que votre pays est le meilleur (chauvins!) et que la France n'a rien à vous envier ! Parce que vu comme ça votre attitude n'est plus très éloignée des MF non?

Moi je dis ça comme ça mais ça faisait un bout que ça me démangeait ça. Et si vous pensez que je suis une MF ben franchement moi je dis OUI si ça fait de moi quelqu'un qui aime le pays qui la vu naître, qui est heureuse de pouvoir dire que la France a su créer des choses et qu'il y a des endroits de France que je ne trouverai jamais ailleurs. Tout ça ne m'empêchera pas de reconnaître les bonheurs du QC, ni de savoir pour quels aspects différents de la France j'ai choisi d'embarquer, mais la comparaison est un bien vilain défaut de MF c'est ça?

Pis d'ailleurs ce qui me fait sourire c'est de lire les gens qui sont si prompts à traiter les autres de MF: souvent des anciens MF (eux juste F ok je vous l'accorde) immigrés et installés. Pis côté québécois on trouve ceux qui sont tellement amoureux de leur terre (ce n'Est pas pour moi un défaut en soi, mais ça l'est dès que vous êtes Français apparemment) qu'une simple remarque (subjective souvent, basée sur une simple expérience, mais qui est parfois vécue par plusieurs personnes: ne devrions-nous pas y voir à ce moment là une réalité à comprendre alors?) les fait piler sur le gros nerf...

Bref j'aimerai que le défaut charmant d'aimer son pays reste charmants et qu'on arrête d'imputer au voisin ce qu'on fait soi-même si bien: se penser meilleur. Un défaut partagé aussi bien que la langue française sur ce forum...

Véro qui va commencer à revendiquer le titre de MF!

C'était le but de mon intervention. Évidemment, les commentaires qui parlent du Québec me touche plus, alors tu excuseras mon manque d'objectivité sur le sujet. Mais oui, y a des Québécois qui pensent que vous êtes tout ce que j'ai dis (et pire encore :P ) et qui généralisent à tout le peuple une mauvaise expérience.

C'est comme ceux qui croient que tous les noirs sont paresseux, les arabes des terroristes, etc etc etc. On pourrait en parler longtemps, des "croyances" populaires du genre. Je trouve ça ahurissant que des gens supposément intélligents s'attardent à ce genre de choses et qu'on puisse croire, sur un simple échantillon d'une population, qu'un peuple puisse être en entier comme ceci ou comme cela.

On est des êtres humains, bordel!!! Y a rien qui a plus de défauts sur Terre que nous alors arrêtez de nous taper dessus avec nos supposés défauts collectifs!!

Tu peux dire, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un québécois (ou un français, selon le cas!!), pour telle ou telle raison, il avait ce genre de comportement. Ça tu vois, je vais compatir avec les mauvaises expériences, me disant, mais qu'est-ce qu'il peut y avoir des gens cons!!

Mais parce qu'un a fait ceci, on est tous pareils???? C'est un trait de caractère national??

Ça me met le feu au c**!!!!!!!!!!!

Bien d'accord avec toi, même si j'aurai pas employé ta dernière expression :P

J'aurai plus dit: Mais Put*** de B***** de M**** quoi! :lol:

Donc: éliminons la généralisation! Éliminons la généralisation!

Véro qui tente de lancer un mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouveriez ça comment si je disais que les français sont des sales chauvins vantards qui ne sont jamais contents de rien et qu'en dehors de la France rien n'est bon.

Pardon je me permets de reprendre ta phrase, mais ce n'est pas pour t'attaquer au contraire: j'aimerai moi aussi qu'on arrête de généraliser, mais en direction des français. Car à lire certains sur le forum, les français sont TOUS ce que tu dis...

Alors quelque part, si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts, peut-être vaut-il mieux arrêter de dire sans cesse que les français sont arrogants, imbuts, chauvins, étroits, hypocrites etc. car on pourrait vous renvoyez la pierre à lire que vous êtes meilleurs que les français (vantards!) que votre pays est le meilleur (chauvins!) et que la France n'a rien à vous envier ! Parce que vu comme ça votre attitude n'est plus très éloignée des MF non?

Moi je dis ça comme ça mais ça faisait un bout que ça me démangeait ça. Et si vous pensez que je suis une MF ben franchement moi je dis OUI si ça fait de moi quelqu'un qui aime le pays qui la vu naître, qui est heureuse de pouvoir dire que la France a su créer des choses et qu'il y a des endroits de France que je ne trouverai jamais ailleurs. Tout ça ne m'empêchera pas de reconnaître les bonheurs du QC, ni de savoir pour quels aspects différents de la France j'ai choisi d'embarquer, mais la comparaison est un bien vilain défaut de MF c'est ça?

Pis d'ailleurs ce qui me fait sourire c'est de lire les gens qui sont si prompts à traiter les autres de MF: souvent des anciens MF (eux juste F ok je vous l'accorde) immigrés et installés. Pis côté québécois on trouve ceux qui sont tellement amoureux de leur terre (ce n'Est pas pour moi un défaut en soi, mais ça l'est dès que vous êtes Français apparemment) qu'une simple remarque (subjective souvent, basée sur une simple expérience, mais qui est parfois vécue par plusieurs personnes: ne devrions-nous pas y voir à ce moment là une réalité à comprendre alors?) les fait piler sur le gros nerf...

Bref j'aimerai que le défaut charmant d'aimer son pays reste charmants et qu'on arrête d'imputer au voisin ce qu'on fait soi-même si bien: se penser meilleur. Un défaut partagé aussi bien que la langue française sur ce forum...

Véro qui va commencer à revendiquer le titre de MF!

Ça me met le feu au c**!!!!!!!!!!!

Bien d'accord avec toi, même si j'aurai pas employé ta dernière expression :P

J'aurai plus dit: Mais Put*** de B***** de M**** quoi! :lol:

Donc: éliminons la généralisation! Éliminons la généralisation!

Véro qui tente de lancer un mouvement...

:lol:

C'était l'expression de ma mère quand elle était vraiment très très fâchée contre l'un d'entre nous :P

Pour ton mouvement :

SO SO SO!!! Solidarité !! :P

Banissons la généralisation!!!! :niark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis d'ailleurs ce qui me fait sourire c'est de lire les gens qui sont si prompts à traiter les autres de MF: souvent des anciens MF (eux juste F ok je vous l'accorde) immigrés et installés. Pis côté québécois on trouve ceux qui sont tellement amoureux de leur terre (ce n'Est pas pour moi un défaut en soi, mais ça l'est dès que vous êtes Français apparemment) qu'une simple remarque (subjective souvent, basée sur une simple expérience, mais qui est parfois vécue par plusieurs personnes: ne devrions-nous pas y voir à ce moment là une réalité à comprendre alors?) les fait piler sur le gros nerf...

Bref j'aimerai que le défaut charmant d'aimer son pays reste charmants et qu'on arrête d'imputer au voisin ce qu'on fait soi-même si bien: se penser meilleur. Un défaut partagé aussi bien que la langue française sur ce forum...

Véro qui va commencer à revendiquer le titre de MF!

T'as raison de t'énerver, mais je voulais juste préciser que ma dernière intervention ne s'adressait qu'à une personne en particulier. J'ai précisé "en te lisant" et j'ai tiré une généralisation justement pour souligner SA généralisation. Je suis capable de faire la part des choses et je suis loin de mettre tous les Français dans le même panier. J'aime la France, j'ai plusieurs amis français et je sors même présentement avec un Français pure laine! Je suis aussi très critique par-rapport à mon pays, et c'est ce qui m'a fait sursauter en lisant l'intervention de l'autre Maudit Frustré.

Et je te rassure: tu es très loin de mériter le titre de MF... ;)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, c'est pas bon <_<

Oui on a de la Dijon en France.

Chouchou qui s'en tient à la mayo :P

chouchou je suis d'accord avec toi

moi aussi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui m'interpelle ce sont les gens (pas tous heureusement :lol: ) qui abandonnent leurs caddies (si quelqu'un peut me donner le nom que l'on utilise ici, je m'en souviens plus :blush: ) après avoir fait leurs courses, soit avant de payer et donc le laisse dans le magasin, soit apres avoir payé et l'abandonne en plein millieu du passage après les caisses ou qui le mette n'importe ou sur le parking (alors que les endroits pour le ranger ne sont pas loin).

christophe qui range son caddie quand il fait ses courses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des paniers... et ils sont parfois abondonnés dans les stationnements ! ;)

ahhh ben je me disais bien aussi :D

christophe qui se remet du réveillon de la veille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

christophe qui se remet du réveillon de la veille :lol:

y'a du boulot :lol::lol::lol:

Lizzie qui s'en remet aussi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des paniers... et ils sont parfois abondonnés dans les stationnements ! ;)

ahhh ben je me disais bien aussi :D

christophe qui se remet du réveillon de la veille :lol:

et quand moi je te le dis tu veux pas me croire, snif :(:(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si :mellow: , mais je pensais que c'était un autre mot.

pour me faire pardonner, je t'apporterai des gauffres dans mon panier que j'abandonnerai sur le stationnement :lol:

christophe hors sujet (excusez :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si :mellow: , mais je pensais que c'était un autre mot.

pour me faire pardonner, je t'apporterai des gauffres dans mon panier que j'abandonnerai sur le stationnement :lol:

christophe hors sujet (excusez :lol: )

heuuuuuu des gauffres, j'en ai déjà merci, puis j'ai une bonne recette :lol::lol: mais si il te reste du chocolat, je dirais pas non :P;) tu sais celui avec l'éléphant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement