Aller au contenu

Nombre de messages de plus en plus faible sur I.com


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part je consacre mon temps à mes retrouvailles avec mon cher et tendre...Puis un stage rémunéré en vue, un mémoire à écrire (en plus de ma fausse manip qui m'a fait perdre mes travaux des 6 derniers mois, que je n'ai- heureusement ceci dit- que sur papier dans le bureau de mon directeur de recherches à 200 km...), des affaires administratives pour mon projet d'immigration et pour mes études. Puis le fait que certains sujets soient de simples répétitions ou des provocations. Tout ça fait que je lis mais que je ne réponds que rarement et encore plus dans le lounge que sur tout le reste.

Bref pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de lire le paragraphe précédent: plus le temps! :D

Mais rassurez-vous, ceux qui ont besoin de soutien peuvent compter sur ma poudre d'ange pour les faire sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Personnellement, je suis moins présent sur le forum car je viens à peine de déposer mon dossier à l'ambassade et j'évite de trop penser au Québec pour le moment. Disons que je profite au maximum de mes derniers mois icitte avec ma famille et mes proches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pour nous les "vieux" est aussi que nous sommes plus loin de la procédure et souvent bien moins au courant de nouvelles dispositions et donc pas forcément acpables de donner la bonne réponse.

Puis des personnes comme moi et Vincent-Kroston qui avons choisi un autre style de vie dans un coin tout à fait différent et loin du Québec. Alors on n'a plus grand chose à vous apporter qui vous fascinerait tous les jours...

Mais on est là, on vous lit, on vous suit, et parfois, on peut intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben justement Monika, je trouve ça interessant plusque justement vous avez décidé de vous installé dans un petit coin perdu loin du québec. Votre vision sur le canada n,en est pas moins intéressante

est ce que vous authorisez les enfants???? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis présent par vague ! Tous les jours je survole le forum, parfois plusieurs semaines sans même y attérir pour y déposer un petit message ! ;)

Ca dépend des périodes, surtout quand il n'y a pas de messages originaux mais plutôt que des questions récurrentes ! Aussi je répond le plus souvent à des messages parce que je connais les intervenants ou intervenante d'où mon envie de participer à son fil de discussion posté sur le forum ! :)

Pis les impondérable de la vie, font que j'ai plus ou moins le temps à consacrer à l'écriture, par exemple cette semaine il m'étais difficile d'écrire étant donné mon opération aux yeux qui provoquait une vue floue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'écris moins sur le forum car je suis très occupés aux derniers préparatifs avant notre départ.

Eh Patrick ! Les mauvaises périodes sont effectivement très désagréables, mais dis toi bien que pour pouvoir savourer les bon moments, il faut en avoir passé des mauvais. Allez, Bon courage et à Bientôt (dans la nouvelle Province ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Michel, c'est gentil .... et bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce forum en effet comme jfd999 je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tot. En plus ce forum apporte des tas d'infos tres importantes et je suis un peu triste de voir ça MAIS ce n'est qu'un passage tout le monde va repartir du bon pied :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord Mr fortsympa je me joins aux autres membres du forum en souhaitant que tu retrouvera vite ton nord et que tu continue triomphalement le chemin de ta vie et que tu aura toujours le dessus sur tes difficultés et n'oublie pas qu'aprés chaque orage y a toujours le beau temps , ainsi va la vie , une alternance entre les bons et les mauvais moments il faut juste savoir gérer et etre patient et la vie continue biensur

moi aussi je suis un petit nouveau , mais je suis ici surtout pour comprendre et apprendre des experiances des autres qui ont quitté leur pays , leur sociétés et leur familles en voulant changer de terre et intégrer une autre nouvelle société avec ses valeurs et ses régles ,vivre dans un autre pays , repartir de nouveau pour une nouvelle aventure de la vie avec tout ce qu'elle comporte comme l'excitation d'apprendre et le défis de se redécouvrir , se réadapter pour réussir dans le nouvel environnement auquel on devra désormais vivre en son sein , donc pour moi l'immigration c'est un domaine vraiment facinant et c'est sans conteste l'activité la plus vieille au monde , mais comme je n'envisage pas pour le moment de faire usage de cet instrument pour réorienter ma vie , et vu mes modestes connaissances a ce sujet donc je me contente la pluspart du temps a lire les communications fort bien instructif en passant , de ceux qui sont dans le bain , et de poster des messages de temps a l'autre quand je trouve que j'ai quelque chose a dire d'utile pour les autres.

mais en toute franchise le site I.com reste pour moi et pour beaucoup d'autres a travers le monde de part sa richesse , et son organisation l'un des must de la toile mondiale , et qui aura marqué la vie des milliers de personnes en les initiant a l'un des aspects fondamentales de la nature humaine qui es celle de vouloir parfois découvrir de nouveaux horizons et changer de vie , dommage qu'il n'es pas décliné en d'autres langues car je crois que de par sa conception actuelle le site sera fort utile pas seulement aux francophones que nous sommes mais a tout le monde.

longue vie a I.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à notre Younes national,

Comme on peut voir dans les stats de Laurent, le mois d'août a vus près de 15000 posts tandis que le mois d'octobre n'en compte que 11400. C'est une sérieuse diminution. Néanmoins, et comme le souligne certains membres, la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous et il y a eu certains fils qui ont dégénéré.:angry:

Pour le reste, je crois que la vie avance et les priorités changent. Certains n'ont plus de connexion (sal.. de modem de m?), d'autres cherchent du boulot (courage et bonne continuation), il y en a même qui font des bébés (félicitation) et d'autres qui essayent d'en faire :wub: (bonne continuation) et donc qui se retrouvent moins sur le forum. :)

Et, ils y a les anciens qui vont vers de nouveaux cieux en laissant la place aux jeunes, qui super motivés, se chargeront de répondre aux nouveau et ainsi va la vie.

Voilà un sujet qui va faire remonter les stats?

A bientôt,

Eric

IPB Image

PS: Courage et que tes préoccupations s'arrangent, Patrick.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Eric

vu la situation actuelle, la bonne nouvelle, c'est qu'il peut plus rien m'arriver de pire (a part si ma voiture me lache completement ou un probleme de sante)

autre bonne nouvelle la France me manque pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre bonne nouvelle la France me manque pas du tout

Ouf, j'ai eu peur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre bonne nouvelle la France me manque pas du tout

Ouf, j'ai eu peur! :P

tu vis en france ?? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre bonne nouvelle la France me manque pas du tout

Ouf, j'ai eu peur! :P

tu vis en france ?? :P :P

Quand je regarde le journal, je me demande qui copie l'autre. En tout cas pour la connerie, pas besoin d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bruxelles brule t'il ? :P

(en effet j'ai entendu que ca des voitures brulaient aussi a bruxelles et a berlin ... et meme en grece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je demanderai aux participants de rester dans le thème original du fil de discussion

Merci

La modération

Arkel

Oups, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on peut voir dans les stats de Laurent, le mois d'août a vus près de 15000 posts tandis que le mois d'octobre n'en compte que 11400. C'est une sérieuse diminution. Néanmoins, et comme le souligne certains membres, la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous et il y a eu certains fils qui ont dégénéré.:angry:

Pour le reste, je crois que la vie avance et les priorités changent. Certains n'ont plus de connexion (sal.. de modem de m?), d'autres cherchent du boulot (courage et bonne continuation), il y en a même qui font des bébés (félicitation) et d'autres qui essayent d'en faire :wub: (bonne continuation) et donc qui se retrouvent moins sur le forum. :)

Et, ils y a les anciens qui vont vers de nouveaux cieux en laissant la place aux jeunes, qui super motivés, se chargeront de répondre aux nouveau et ainsi va la vie.

Allô !

Tu compares les mois d'août et d'octobre... certes, comme tu l'as dit, il semblerait y avoir une diminution... mais en fait, ce n'est pas le mois de octobre qui est plus faible (si tu compares avec la même période l'an passé, tu vois une augmentation), mais c'est surtout le mois d'août qui a été exceptionnel ! D'habitude, et c'est facile de le comprendre, les mois de juillet et août sont des "creux" au niveau de la fréquentation... et l'on observe cela sur la plupart des sites internet.

De manière surprennante, cette année, le mois d'août a battu des records... ensuite, les mois qui ont suivit ont été plus "conformes" à d'habitude, tout en étant supérieurs en fréquentation par rapport aux autres années.

Mais comme cela a été dit, je ne pense pas que immigrer.com fasse la chasse à l'audience. Tant bien même qu'il y aurait effectivement, moins d'audience, ça n'aurait pas vraiment d'importance. La qualité primant sur la quantité.

De plus, pour suivre depuis longtemps le forum, je sais aussi que l'automne est toujours une période de renouvellement... certains anciens partent (environ les 3/4), parce qu'ils ont immigrés, qu'ils ont leurs occupations ou que cela ne les tentent plus de répondre aux même questions sur les démarches administratives, et des nouveaux commencent à venir ici, surtout ceux qui reviennent de vacances du Québec et qui commencent des démarches d'immigration.

Tous les ans c'est comme ça, mis à part pour ce mois d'août... Tous les ans on voit des gens partir, d'autres revenir, d'autres passer un peu moins de temps... chacun a ses raisons. That's it, that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement