Aller au contenu

conduite des canadiens au volant


Pyrus

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que les Canadiens ont presque les mêmes règles de conduite qu'en Europe.

Je sais que les Canadiens sont polis, prêts à aider, sympas, serviables...

Alors, pq sont-ils insensés au volant????

J'ai déjà vu des demi-tours sur l'autoroute; aussi un homme qui se trompant de bretelle de sortie, se rabattre de nouveau sur l'autoroute qu'il venait de quitter et ainsi empiétant sur ma bande d'autoroute et frisant l'accident avec moi.

Beaucoup de conducteurs vous collent à l'arrière, ne respectant pas les distances( j'ai tjrs cet envie de freiner net sur l'autouroute pour voir ...);on vous dépasse par la droite( et à MTL, le pire ,c'est lorsqu'une voiture vous dépasse par la droite, en venant du côté réservé aux stationnement des voitures ; il ya trop de tête à queue...; peu de conducteurs mettent le clignotant pour changer de bande et quand ils le mettent c'est souvent à la dernière minute et ils changent de bande alors que vous aviez la priorité, vous obligeant à freiner dans votre lancée(super! quand tu es sur l'autourote avec des voitures qui te collent à l'arrière .Et les camions....ils roulent trop vite et changent de bande sur l'autoroute idem.

Puis, à MTL, la priorité aux piétons, on n'aime pas cela ...quand vous vous arrêtez pour laisser passer des piétons ou que les feux de signalisation sont en faveur des piétons, ceux qui sont derrières vous, s'impatientent ou vous dépassent...frôlant les pauvres piétons.

J'ai déjà failli me faire écrasé deux fois en une semaine, piéton que j'étais...

Et le pire, c'est que personne ne klaxonne pour signaler toutes ces choses insensées...je dois bien être la seule quand je suis au volant...C'est vraiment râlant et y en a marre...Cela fait qu'un mois et demi que je roule.

Bref, c'est véritablement dangereux de rouler au Canada sauf en pleine campagne;il faut quasi tripler de prudence ici alors pour ceux qui n'ont pas commencer à conduire ici, soyez plus que prudents.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bref, c'est véritablement dangereux de rouler au Canada sauf en pleine campagne;il faut quasi tripler de prudence ici alors pour ceux qui n'ont pas commencer à conduire ici, soyez plus que prudents.

P.

Hum... La route est dangeureuse partout, pas seulement au Canada, d'ailleurs il est à rappeler que le Canada connait moins de victimes de la route que la France par exemple. De plus il est très hasardeux de parler de Canada (d'un océan à l'autre) alors qu'on parle de Montréal seulement. Les Montréalais ont la même réputation que les Bostonais au volant, c'est d'ailleurs les 2 seules villes d'amérique du nord où le virage à droite au feu rouge est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne question ;-)

La dernière fois, j'ai pris le taxi avec un chauffeur bosniaque qui avait exercé son métier dans toute l'Europe avant de se retrouver au Québec. Il m'a avoué que les québécois étaient les pires conducteurs qu'il avait pu voir.

Personnellement, ce qui m'énerve vraiment, ce sont les dépassements à droite et les distances de sécurité totalement ignorées. Je me demande vraiment ce que peut avoir dans la tête qq1 qui te colle à 1 mètre à 110 km/h sur l'autoroute: est-ce qu'il se dit "pas de problèmes, j'ai le temps de freiner" ou "s'il freine, je le double à droite" ou "non non moi je conduis bien" ????

À part ces 2 points, je trouve les conducteurs québécois plutôt courtois entre eux et avec les piétons, sûrement des restes de culture anglo-saxonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que le depassement par la droite n'est pas interdit au quebec !

dites-moi si je me trompe.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le depassement par la droite n'est pas interdit au quebec !

dites-moi si je me trompe.

jp

Ca je sais pas :blink: mais le depassement par la bande d'arret d'urgence reste interdit en France mais couramment utilisé et de plus en plus :blink::blink::blink:

Pis concernant les pietons moi j'ai trouvé qu'a Montreal les gens s'arretaient aussi pas mal :blink: alors je sais pas ... ai je été dans les rares quartiers de bon conducteurs québécois ? :P m'enfin cela dit je n'ai pas conduit la bas et la perception peut etre differente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne s'agit pas de cela,

il me semblait l'avoir lu quelques part, c'est tout.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends pas... l'année dernière je les ai trouvés super cool au volant les québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée,Je veux plus préciser... je ne sais pas si tous ces conducteurs sont canadiens et j'ai pu expérimenter ces types d'attitude au Québec et en Ontario.

Je sais qu'il ya des mauvais conducteurs partout dans le monde mais le fait d'avoir frôlé des accidents en si peu de temps ici..., non pas que je conduisais mal ,mais l'attitude est différente par rapport à la petite Belgique,tranquille.Bon, j'ai déjà conduit dans le Nord de la France.ça allait.J'imagine que cela doit difficile à Paris et dans le sud de la France(je sais que les gens roulent aussi comme des fous en Italie).

Ce que je pensais c'est qu'il yaurait plus de courtoisie au volant ici vu que les gens sont super sympas..je fais souvent la route et prends l'autoroute donc,je vis ces situations souvent...je ne m'énervais pas autant en Europe.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne question ;-)

La dernière fois, j'ai pris le taxi avec un chauffeur bosniaque qui avait exercé son métier dans toute l'Europe avant de se retrouver au Québec. Il m'a avoué que les québécois étaient les pires conducteurs qu'il avait pu voir.

Personnellement, ce qui m'énerve vraiment, ce sont les dépassements à droite et les distances de sécurité totalement ignorées. Je me demande vraiment ce que peut avoir dans la tête qq1 qui te colle à 1 mètre à 110 km/h sur l'autoroute: est-ce qu'il se dit "pas de problèmes, j'ai le temps de freiner" ou "s'il freine, je le double à droite" ou "non non moi je conduis bien" ????

À part ces 2 points, je trouve les conducteurs québécois plutôt courtois entre eux et avec les piétons, sûrement des restes de culture anglo-saxonnes.

Heu, ne me dites pas que vous n'avez jamais été collé par un semi-remorque sur une autoroute française!!!

A choisir, je préfère encore me prendre une voiture!!!

La mauvaise conduite sur les routes n'est pas une caractéristique des canadiens, ni montréalais... Ne leur jetez donc pas la pierre si facilement... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de cela,

il me semblait l'avoir lu quelques part, c'est tout.

jp

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/en...route_c4129.pdf

En bas de la page 6. Personnellement, lorsque je suis arrivé au Québec, l'une des premières choses que j'ai fait a été d'acheter un code de la route et de le lire. Ce n'est pas parce que nos permis sont valables ici que toutes les règles sont identiques. Et les compagnies d'assurances ne manqueront pas de vous le rappeler en cas d'accident mettant votre responsabilité en cause.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, c'est véritablement dangereux de rouler au Canada sauf en pleine campagne;il faut quasi tripler de prudence ici alors pour ceux qui n'ont pas commencer à conduire ici, soyez plus que prudents.

P.

Hum... La route est dangeureuse partout, pas seulement au Canada, d'ailleurs il est à rappeler que le Canada connait moins de victimes de la route que la France par exemple. De plus il est très hasardeux de parler de Canada (d'un océan à l'autre) alors qu'on parle de Montréal seulement. Les Montréalais ont la même réputation que les Bostonais au volant, c'est d'ailleurs les 2 seules villes d'amérique du nord où le virage à droite au feu rouge est interdit.

je pense qu'il y a plus de victime en france car on vise mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il y a plus de victime en france car on vise mieux

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends pas... l'année dernière je les ai trouvés super cool au volant les québecois.

je confirme, c'est bien plus cool qu'en France, ce qui n'empeche pas d'etre vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je crois que les Québécois ont un problème avec la conduite. D'ailleurs, j'ai souvent entendu dire que les Américains et les canadiens nous trouvaient cinglés. Pour te donner une idée, on me considère comme un pépère parce que je dépasse rarement 120Km/h sur l'autoroute et parce que je garde des distances raisonnables entre les voitures.

D'une part, ça fait "winner" de conduire aux dela des limites permises. Je crois que certaines personnes sont si pressées que le temps finit par compter plus que la sécurité ;)

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en France, en général, quand les gens dépassent ils se rabatttent ensuite........Pour le dépassement par la droite sur autoroute, heureusement que c'est toléré parce ici c'est très fréquent de se mettre sur la voie du milieu (ou pire sur la voie de gauche!) avec la fonction "cruise" à 100 km/h et même s'il n'y a personne a doubler ! :glare:

Le cammionneurs (truckers) j'en parle même pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai trouvé la circulation vraiment tranquille pendant nos 3 semaines en juillet à Montréal et alentours...peut être l'effet des vacances ? Et le retour à Paris fut bien difficile, il fallait débrayer pour pas caler et on a mis 2 heures pour faire 50 kms de l'aéroport à la maison!

100 Km/h ce n'est pas la limitation max sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 Km/h ce n'est pas la limitation max sur autoroute ;)

Théoriquement oui, mais jusque 120 tu es tranquille, après ça dépend ... si tu es dans un "peloton" qui roule à 130 et que le policier décide de t'intercepter toi ... :niark2: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pyrus, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai horreur de devoir conduire à Montréal.

Pour dire, au plus je me rapproche de MOntréal au plus je stresse. :blink:

sans parler des camions qui te doublent sur l'autoroute (et que je suis déjà à 110Km/h :wacko: )

Je préfère nettement conduire à Shawi et dans la région :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement