Aller au contenu

ma mise en détention par la GRC et la


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

bon, c'est sûr que depuis pas mal de temps, à part parler de mon chat, j'ai pas grand chose à raconter, ayant une vie qui commence à être bien rangée. Bien sûr rien dans ce message n'est confidentiel puisque de toute façon, je ne sais rien donc ne peux rien dévoiler.

Mais ce matin, j'ai vécu un truc qu'on est peu à avoir vécu....

J'arrive un peu en retard au bureau , à une semaine de la fin du contrat, la motivation n'est plus vraiment la même tongue.giftongue.gif . Je tiens à préciser que je travaille dans une société financière.

Je retrouve un collègue de mon équipe chez Tim, en train de prendre mon thé matinal pour monter au bureau. On arrive devant le bureau (l'équipe info se touve à un autre étage que le reste de la société) et là, 5 policiers de la GRC et de la SQ nous demandent si c'est notre bureau, on répond oui et on nous conduit donc dans une salle avec interdiction formelle de toucher à quoi que ce soit (j'avais oublié mon journal 24h sur mon bureau en prenant ma chaise, un policier me l'a rapporté sad.gifsad.gif ). On nous prévient qu'on est en détention, qu'on peut refuser de parler sans un avocat, qu'on nous en fournira un gratuit si on ne peut pas en payer... bref comme dans un film. On nous a pris chacun à part dans une salle et on nous a posé des questions très précises sur le fait qu'on savait ou pensait qu'il y avait des fraudes dans la société. Il est à noter qu'on est 6 dans l'équipe et qu'il devait y avoir en tout une bonne quinzaine de policiers de toute sorte.

On risque donc d'être appelés à témoigner dans un éventuel procès (mais euh avec ce que je sais, ben ca va pas faire avancer les choses laugh.giflaugh.gif ). C'est apparemment assez sérieux et une policière dans la conversation nous a conseillé de chercher une autre job...enfin moi, c'est surtout que mon contrat ne va pas être renouvelé laugh.gif Le big boss a été arrêté et la société est passée sous la direction de l'AMF (l'Autorisation des Marchés Financiers). On devrait quand même pouvoir être payés huh.gif

On nous a lâché au bout de 2h-2h30 mais même si je ne sais rien, que je n'ai rien à me reprocher, ben croyez moi, ca fout la trouille de se retrouver avec des policiers qui portent des gilets pare-balles et des revolvers chargés (mais pas armés quand même wacko.gifwacko.gif ). Mais bon, ils sont cool et sont même allés au TIm chercher de Timbits (qu'évidemment je n'ai pas touché, ca m'a un tantinet coupé la faim).

J'ai donc le reste de ma journée de libre, je ne sais pas ce qu'on va devenir, enfin moi ce que je vais devenir pendant 1 semaine et il serait temps que les 2 sociétés qui font des vérifications sur moi me donnent une réponse......parce que la société actuelle, ben c'est quasiment du passé...et pour toujours

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hé bé ! Sacrée histoire !!!

Ce qui est rassurant, c'est que tu n'as rien à te reprocher et que ça n'aura pas de graves conséquences dans ta vie.

J'espère que tu trouveras quelque chose d'autre rapidement.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bé mellow.gif

Faut que tu dises à ton réseau mafieux d'arrêter de te trouver des boulots risqués tongue.gif

Je souris mais ça doit faire bizarre mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif euh oué la comme ca raconté ca peut faire rigoler mais ca aurait été moi, en vrai, suis pas sure que j'aurai rigolé !!!

Enfin toi t'as rien a te reprocher alors ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif Quel aventure que tu a vecu !!!

Je ne saurais pas comment je reagirais moi dans une situation semblable glare.gif

Je souhaites que tu te trouve un autre travail rapidement !!

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Quel aventure que tu a vecu !!!

Je ne saurais pas comment je reagirais moi dans une situation semblable  glare.gif

Je souhaites que tu te trouve un autre travail rapidement !!

Bonne chance !

Moi non plus je sais pas ... deja quand je bossais dans une banque et que j'imaginais un eventuel braquage je me demandais si j'arriverai a rester calme et ben la c'est pareil ... euh enfin sauf que les policiers te tirent pas dessus biggrin.gif mais c'est du stress quand meme blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, c'est sûr que depuis pas mal de temps, à part parler de mon chat, j'ai pas grand chose à raconter, ayant une vie qui commence à être bien rangée. Bien sûr rien dans ce message n'est confidentiel puisque de toute façon, je ne sais rien donc ne peux rien dévoiler.

Mais ce matin, j'ai vécu un truc qu'on est peu à avoir vécu....

J'arrive un peu en retard au bureau , à une semaine de la fin du contrat, la motivation n'est plus vraiment la même  tongue.gif  tongue.gif . Je tiens à préciser que je travaille dans une société financière.

Je retrouve un collègue de mon équipe chez Tim, en train de prendre mon thé matinal pour monter au bureau. On arrive devant le bureau (l'équipe info se touve à un autre étage que le reste de la société) et là, 5 policiers de la GRC et de la SQ nous demandent si c'est notre bureau, on répond oui et on nous conduit donc dans une salle avec interdiction formelle de toucher à quoi que ce soit (j'avais oublié mon journal 24h sur mon bureau en prenant ma chaise, un policier me l'a rapporté  sad.gif  sad.gif ). On nous prévient qu'on est en détention, qu'on peut refuser de parler sans un avocat, qu'on nous en fournira un gratuit si on ne peut pas en payer... bref comme dans un film. On nous a pris chacun à part dans une salle et on nous a posé des questions très précises sur le fait qu'on savait ou pensait qu'il y avait des fraudes dans la société. Il est à noter qu'on est 6 dans l'équipe et qu'il devait y avoir en tout une bonne quinzaine de policiers de toute sorte.

On risque donc d'être appelés à témoigner dans un éventuel procès (mais euh avec ce que je sais, ben ca va pas faire avancer les choses  laugh.gif  laugh.gif  ). C'est apparemment assez sérieux et une policière dans la conversation nous a conseillé de chercher une autre job...enfin moi, c'est surtout que mon contrat ne va pas être renouvelé  laugh.gif Le big boss a été arrêté et la société est passée sous la direction de l'AMF (l'Autorisation des Marchés Financiers). On devrait quand même pouvoir être payés  huh.gif 

On nous a lâché au bout de 2h-2h30 mais même si je ne sais rien, que je n'ai rien à me reprocher, ben croyez moi, ca fout la trouille de se retrouver avec des policiers qui portent des gilets pare-balles et des revolvers chargés (mais pas armés quand même  wacko.gif  wacko.gif ). Mais bon, ils sont cool et sont même allés au TIm chercher de Timbits (qu'évidemment je n'ai pas touché, ca m'a un tantinet coupé la faim).

J'ai donc le reste de ma journée de libre, je ne sais pas ce qu'on va devenir, enfin moi ce que je vais devenir pendant 1 semaine et il serait temps que les 2 sociétés qui font des vérifications sur moi me donnent une réponse......parce que la société actuelle, ben c'est quasiment du passé...et pour toujours

Lizzie

He bé ... en voilà une experience !!!! cela a t il a voir avec une info entendu ce midi à RC mentionnant d'enormes fraudes chez un administrateur financier... hélas je n'ai pas retenu le nom... Parait que cela toucherait environ 5000 petits actionnaires qui risquent de tout perdre leur actif...

Ma pauvre Lizzie si c'est ça en plus comment tu vas faire pour ton CV car je suppose qu'il ne sera pas de bon ton de mentionner qu'on a travaillé pour une entreprise frauduleuse....

Bon courage à toi...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Lizzie c'est vrai on dirait que tu étais dans un film sur la mafia politico-financiere laugh.gif .

L'essentiel pour nous qu'il ya rien a te reprocher de cette compagnie financiere, je te souhaite bonne chance pour le travai et que la vie continuera. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait, j'ai été très nerveuse au début puis je me suis calmée petit à petit. J'ai malgré tout été 3 fois aux toilettes en 2h tongue.giftongue.gif et à chaque fois accompagnée d'une policère afin de ne parler à personne, de ne pas sortir de la batisse, de ne pas répondre au cellulaire....bref aucun contact de n'importe quelle façon avec qui que ce soit

Maintenant je me sens mieux mais j'ai encore un peu une boule à l'estomac, c'est stressant comme situation mais ca fait des souvenirs laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle histoire blink.gif

Il est célèbre ton ex patron on dirait !

Ben par chance, pour toi tout est OK !

Un autre boulot encore mieux t'attend... et heureusement, tu es sorti de cette entreprise

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He bé ... en voilà une experience !!!! cela a t il a voir avec une info entendu ce midi à RC mentionnant d'enormes fraudes chez un administrateur financier... hélas je n'ai pas retenu le nom... Parait que cela toucherait environ 5000 petits actionnaires qui risquent de tout perdre leur actif...

Ma pauvre Lizzie si c'est ça en plus comment tu vas faire pour ton CV car je suppose qu'il ne sera pas de bon ton de mentionner qu'on a travaillé pour une entreprise frauduleuse....

Bon courage à toi...

Ebsline

je suppose que c'est ca....2 le même jour, je doute de la probabilité....

pour mon CV, je suis dans le développement info, pas à la tête de la société donc j'ai rien à voir là dedans...mais c'est clair que d'ici peu j'ai plus personne à mettre en référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée voir dans la presse et ce dont j'ai entendu parlé c'est de Norbourg gestion d'actifs

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis allée voir dans la presse et ce dont j'ai entendu parlé c'est de Norbourg gestion d'actifs

http://www.lapresseaffaires.com/visiteur/

Ebsline

oui, mais disons que je ne voulais pas le dire, ne sachant pas si l'info était déjà officielle....mais bon, je ne dévoile rien dans le message.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'ai été très nerveuse au début puis je me suis calmée petit à petit. J'ai malgré tout été 3 fois aux toilettes en 2h  tongue.gif  tongue.gif  et à chaque fois accompagnée d'une policère afin de ne parler à personne, de ne pas sortir de la batisse, de ne pas répondre au cellulaire....bref aucun contact de n'importe quelle façon avec qui que ce soit

Maintenant je me sens mieux mais j'ai encore un peu une boule à l'estomac, c'est stressant comme situation mais ca fait des souvenirs  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Je pense qu'il aurait fallu me faire passer l'interrogatoire directement dans les toilettes pour aller plus vite biggrin.gif j'aurais réagi pareil que toi j'pense biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour ce difficile et matinal comité d'acceuil. Heureusement plus de peur que de mal.

Ces policiers ont une singuliére maniére de provoquer la trouille à de pauvres innocents.

Il n'existe pas une méthode plus soft pour faire des investigations sur des pratiques financiéres frauduleuses?

mad.gifmad.gifmad.gif

Heureusement que la fin est plus gaie avec cette rupture anticipée du contrat de travail.

Du courage, tu en trouveras bien un dans un environnement plus stable. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

et ben ca en fout un coup!

clair que même si on n'a rien a se reprocher ca fait vraiment bizarre

bon change toi les idées surtout.

on en fera peut etre un film tongue.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sympa comme accueil matinal. blink.gifblink.gif

Ben c'est pas des conneries ce que l'on peut voir à la télé.

Tu devais avoir le coeur qui battait la chamade surtout que la plupart du temps on t'informe de la situation assez tard. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dion! c'est pas a moi que ca arriverait ce genre d'aventure....et pourtant je m'ennuie tellement dans mon job que ca serait palpitant a vivre. j'espere que tu es RP, autrement ca peut etre ennuyeux si tu as un permis temporaire meme si rien n'est de ta faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bah!

impressionnant quand meme tout ca!

J'epsere que tu trouvera rapidement une place ailleur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis vraiment désolé pour ce difficile et matinal comité d'acceuil. Heureusement plus de peur que de mal.

Ces policiers ont une singuliére maniére de provoquer la trouille à de pauvres innocents.

Il n'existe pas une méthode plus soft pour faire des investigations sur des pratiques financiéres frauduleuses?

mad.gif  mad.gif  mad.gif

Heureusement que la fin est plus gaie avec cette rupture anticipée du contrat de travail.

Du courage, tu en trouveras bien un dans un environnement plus stable. biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

non, c'est justement l'effet de surprise qui est important.....et mon stress n'a pas été aussi important que celui de mon directeur info...

la policière nous a raconté des histoires de perquisition pour les stups....ca fout encore plus la trouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement