Aller au contenu

L'épargne Québécoise.........


Canadadry

Messages recommandés

  • Habitués

Salut TLM,

On a reçu ce soir deux représentants d'un grand groupe de Services Financiers qui nous ont proposé une multitude de produits financiers dont les fameuses Polices Universelles qui ressemblent un peu aux PERP lancés il y a peu en France (enfin pour les salariés du privé).

De prime abord, cette épargne me semble séduisante puisque rémunérée à plus de 7 % (sur 30 ans quand même) et nette d'impôt (si l'on respecte certaines règles de retrait des fonds).

Connaissez vous ce produit et qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Attention, il s'agit d'une police d'assurance-vie, assez chère d'ailleurs, avec une toute petite portion qui s'en va en épargne. Il est pratiquement toujours plus avantageux de prendre une police d'assurance-vie "temporaire" qui vous coûte beaucoup, beaucoup moins cher, et de mettre vous-même la différence (entre les primes de la police "universelle" et celles de la police "temporaire") dans un véhicule d'épargne.

Le principal avantage de la police d'assurance-vie universelle c'est pour l'agent qui vous la vend (grosse commission) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention, il s'agit d'une police d'assurance-vie, assez chère d'ailleurs, avec une toute petite portion qui s'en va en épargne.  Il est pratiquement toujours plus avantageux de prendre une police d'assurance-vie "temporaire" qui vous coûte beaucoup, beaucoup moins cher, et de mettre vous-même la différence (entre les primes de la police "universelle" et celles de la police "temporaire") dans un véhicule d'épargne. 

Le principal avantage de la police d'assurance-vie universelle c'est pour l'agent qui vous la vend (grosse commission) !

Intéressant wink.gif Je vais de toute façon attendre un peu avant d'engager un tel plan, il y a tellement de produits....

Merci bencoudonc.

Prune, 2.5 %, ça me paraît déjà un beau %, quelles sont les conditions de disponibilité des fonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention, il s'agit d'une police d'assurance-vie, assez chère d'ailleurs, avec une toute petite portion qui s'en va en épargne.  Il est pratiquement toujours plus avantageux de prendre une police d'assurance-vie "temporaire" qui vous coûte beaucoup, beaucoup moins cher, et de mettre vous-même la différence (entre les primes de la police "universelle" et celles de la police "temporaire") dans un véhicule d'épargne. 

Le principal avantage de la police d'assurance-vie universelle c'est pour l'agent qui vous la vend (grosse commission) !

Intéressant wink.gif Je vais de toute façon attendre un peu avant d'engager un tel plan, il y a tellement de produits....

Merci bencoudonc.

Prune, 2.5 %, ça me paraît déjà un beau %, quelles sont les conditions de disponibilité des fonds ?

.

ce n'est pas 2.5% net puisqu'on est imposé en fin d'année dessus. Dans mon cas, célibataire sans enfant, l'imposition est d'environ 1/3

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention, il s'agit d'une police d'assurance-vie, assez chère d'ailleurs, avec une toute petite portion qui s'en va en épargne.  Il est pratiquement toujours plus avantageux de prendre une police d'assurance-vie "temporaire" qui vous coûte beaucoup, beaucoup moins cher, et de mettre vous-même la différence (entre les primes de la police "universelle" et celles de la police "temporaire") dans un véhicule d'épargne. 

Le principal avantage de la police d'assurance-vie universelle c'est pour l'agent qui vous la vend (grosse commission) !

C'est bien ce qui me semblait. 7 % pendant trente ans, ce sont les miettes pour toi et le fromage pour celui qui te la vend wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mauvais plan alors les PU dry.gif .

Que me conseillerez vous alors ? Un savant panachage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que me conseillerez vous alors ? Un savant panachage ?

Tout dépend de vos objectifs. Si on parle de mettre un peu d'argent de côté pour parer aux imprévus, Ingdirect n'est pas un mauvais plan. A noter qu'ils offrent aussi des certificats de dépôt (fonds gelés pendant un an ou plus) à des taux un peu plus élevés.

Sinon, il y a les fonds mutuels (fonds d'investissement) offerts par les banques, les compagnies financières et les caisses populaires, mais les rendements (potentiellement pas mal plus élevés) fluctuent et votre capital n'est pas garanti. Bien s'informer avant de plonger, on en trouve des bons et des mauvais, certains sans frais et d'autres pour lesquels il faut payer une commission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de te lancer la dedans .... regarde plutôt du côté des REER pour ta pension et des REE pour les études de tes enfants si tu en as ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop de produits sad.gif Je crois qu'il va me falloir plusieurs mois avant de me décider.

Merci pour vos conseils wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trop de produits  sad.gif Je crois qu'il va me falloir plusieurs mois avant de me décider.

Merci pour vos conseils  wink.gif

tuas raison d'attendre, d ici quelques semaines je donnerai plein d'info et de conseils sur tout les produits financiers wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inséparables ces 2 là biggrin.gif

Pour le coup, ce sera premier arrivé, premier servi, je vais rester fidèle à mes origines tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Travaillant dans une banque, je cotoie tous les jours ce monde financier...la seule chose que je peux te dire, c est que les representants t attendent bien gentiemment dans leur bureau pour te conseiller et t expliquer tout de A a Z.

Tu trouveras aussi normalement des brochures dans les banques qui t expliquent un peu tout ça. J en avais vu une qui t expliquait en fonction de tes placements que tu choisissais, combien tu devais apporter au depart, combien ca te rapportait et au bout de combien de temps ainsi que le risque.

Le mieux c est d avoir des placements, l epargne ici c est quedal.

Tu peux aussi aller sur les sites internet des institutions, je pense qu ils doivent un minimum expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si je vais me faire incendier... mais je vois partout que l'immobilier a pris de 20 à 40 % en 1 an... en fin de compte n'est-ce pas le meilleur investissement (pour soi-même hein), et au moins on a quelque chose de tangible ?

Ca fait très bon père de famille du début 20è (= la terre, la terre, la terre) ce que je dis mais je trouve ça tellement irrationnel le monde de la bourse et de la finance... je ne me vois pas (plus tongue.gif ) y mettre mes économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas si je vais me faire incendier... mais je vois partout que l'immobilier a pris de 20 à 40 % en 1 an... en fin de compte n'est-ce pas le meilleur investissement (pour soi-même hein), et au moins on a quelque chose de tangible ?

Ca fait très bon père de famille du début 20è (= la terre, la terre, la terre) ce que je dis mais je trouve ça tellement irrationnel le monde de la bourse et de la finance... je ne me vois pas (plus  tongue.gif ) y mettre mes économies...

entièrement d'accord avec toi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas si je vais me faire incendier... mais je vois partout que l'immobilier a pris de 20 à 40 % en 1 an... en fin de compte n'est-ce pas le meilleur investissement (pour soi-même hein), et au moins on a quelque chose de tangible ?

Ca fait très bon père de famille du début 20è (= la terre, la terre, la terre) ce que je dis mais je trouve ça tellement irrationnel le monde de la bourse et de la finance... je ne me vois pas (plus  tongue.gif ) y mettre mes économies...

L'immobilier aussi, c'est irrationnel, surtout quand on achète un condo construit à la va-vite à 250 000 $. Les acheteurs de ces trucs-là font une mauvaise affaire parce que la saturation du marché est pour très bientôt et qu'en plus, c'est de la mauvaise qualité.

Les maisons ont pris énormément de valeur, mais là encore, c'est dû essentiellement à la spéculation et à des taux hypothécaires très bas, ce qui ne saurait durer... donc le meilleur est passé. Ne pas acheter en escomptant une forte plus-value, mais plutôt pour le rendement locatif. Si vous ne pouvez pas louer le bien pour au moins 8 % de sa valeur, c'est trop cher, même si vous achetez pour habiter.

Pour toucher le gros lot en immobilier, il faut acheter un truc à rénover pas cher dans un quartier en devenir genre Verdun ou Hochelaga... Vieille recette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ceux qui ont acheté une maison il y a plusieurs années et qui la revendent aujourd'hui ont fait une très bonne affaire...à moins qu'ils ont rachetés une nouvelle maison...et donc, ça revient au même! smile.gif

Par contre, acheter une maison ne doit pas être vu comme un investissement habituellement...il y a trop de frais qui rentrent en compte...je dirais que c'est un choix entre la vie de locataire et de propriétaire et les deux ont des avantages et des inconvénients...mais moi, je préfère être propriétaire malgré tout! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement