Aller au contenu

INTEGRATION -IMMIGRATION


mfera

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as raison Farok,

Je suis technicien CNC chez MAZAK et avant cela chez HAAS et je peu te dire que c'est pas trop difficile de trouver du boulot là bas en temps que opérateur,régleur ou tout ce qui touche aux CNC.

J'ai trouvé du boulot en une semaine, j'en revenait pas excl.gif

Alors si le coeur t'en dis n'hésite pas il y a pas mal de boite qui recrute dans ce domaine tel que Bell Helico, T.A.C etc.. dans les Laurentides.

Une bonne nouvelle de temps en temps ca fait du bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu as raison Farok,

Je suis technicien CNC chez MAZAK et avant cela chez HAAS et je peu te dire que c'est pas trop difficile de trouver du boulot là bas en temps que opérateur,régleur ou tout ce qui touche aux CNC.

J'ai trouvé du boulot en une semaine, j'en revenait pas excl.gif

Alors si le coeur t'en dis n'hésite pas il y a pas mal de boite qui recrute dans ce domaine tel que Bell Helico, T.A.C etc.. dans les Laurentides.

Une bonne nouvelle de temps en temps ca fait du bien tongue.gif

Moé si je peux j'essairais de trouver dans un service de maintenance d'une usine.

En tant qu'éléctromécanicen avec 8 ans d'experience pour l'instant en France.

Autrement opérateur régleur ou même mécanicien tout court comme il recrute enormement de mécanicien dans l'industrie.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je me pose la question voyant la situation de l'emploi au Québec. Est-ce que le Québec à vraiment besoin d'immigrants ? Le Québec à t'il besoin d'immigrants hautement scolarisés ? Le Québec à t'il besoin d'immigrants (technicien, corps de métier, artisan) ? Faudrait bien un jour qu'un haut fonctionnaire ou un ministre réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mimi mais bon vu que le québec à un taux de natalité très bas il faudra bien remplacer les départs à la retraite qui vont arriver non ?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Technicien CNC, c'est le genre de boulot qu'on trouve en 24 heures ! smile.gif

À condition de s'adresser aux bonnes personnes, c'est-à-dire, oublier que les DRH existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....mais c'est normal. Car il faut bien qu'il y ai des immigrants au québec...... A QUEL PRIX POUR LES IMMIGRANTS

ohmy.gif C'est quand meme la realite,il faut positiver !

Imagines toi un delai de 5 ans jusqu'au visa pour venir jeter son experience par la fenetre.

Comme on l'a toujours dis,IMMIGRER c'est un busness des 2 cotes a prendre ou a laisser.

1-Le gouvernement qui veut des immigrants sans savoir quoi faire avec ; sinon esperer augmente sa population a tout prix en consacrant nos diplomes,experiences,vies etc etc.....

2-Nous qui venant pour esperer a une vie meilleure( selon les raisons de tout un chacun )

Ing.Charlemagne Mfera

Le gouvernement ne veut pas qu'augmenter sa population quand même! Il veut des travailleurs qui payent des impôts d'abord et avant tout. S'il va chercher des immigrants qualifiés, c'est qu'il estime que ceux-ci ont plus de chance de se trouver un bon job et donc de payer plus d'impôts. On ne va pas vous chercher dans votre pays pour vous payer le bien être social ou pour vous exempter d'impôts car votre salaire est trop bas!

Si on pouvait régler le problème des ordres une bonne fois pour toute, vous n'auriez plus de raison de vous plaindre. Je souhaite sincèrement que ça se fasse. Or, même avec les ordres, des étrangers réussissent à faire le boulot de leur rêve. Je sais que ce n'est pas évident à prime abord, mais c'est possible.

Pour ce qui est du racisme latent dont vous êtes parfois victime, je trouve cela déplorable. Une bonne campagne de sensibilisation auprès des employeurs serait peut-être une bonne idée. Consolez-vous en vous disant que plus le temps passe, plus il va y avoir un manque cruel de main d'oeuvre, dans tous les domaines, car tous les babyboomers vont bientôt prendre leur retraite. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Cet article est une realite que nous vivons,mais cela ne veut pas dire qu'on ne trouve pas sur place des immigrants bien cadres et cases,le devenir de tout un chacun depondra de sa determination,il faut etre TRES ORGANISE et dicipline.

Au faite, c'est un article a suivre la semaine prochaine avec des exemples concrets du vecu des immigrants;donc ca promet etre tres chaud ! sleep.gif

Dans la vie il y a 3 sortes de personnes( a mon avis)

1-Ceux qui chagent les choses

2-Ceux qui voient les choses changees

3-Ceux qui se demandent qu'est ce qui s'est passe ?

Vous etez ou ? Moi je fais partir du 1er gpe.

Mes amis, une medaille a toujours 2 faces,il faut savoir s'en servir ;le canada/Quebec est l'un des pays au monde qui offre des tres bonnes perpectives pour le bonheur de la famille, de l'autre cote apres quelques annees on peut esperer enfin a cette vie tant admirer ou rever,sinon il faut passer par "le Charbon" pour certains,en toute chose il faut etre tres HUMBLE et practique dans les debut tout en acceptant des jobs qui pourront vous aider avec l'experience canadienne qui est souvent demandee ;donc laissons LE TEMPS AU TEMPS; des les premiers temps ne rever pas ,il faut etre REALISTE.

J'aime ce pays (Canada/quebec) parcequ'il y a tellement des possibilites pour ceux qui savent ce qu'ils viennent faire ici.

-Si vous venez pour REUSSIR,vous reussirez

-Si vous venez pour assister les autres,vous les assisterez sur la Rue Sainte catherine ( a retenir) en les regardant dans leurs belles voitures .

Tout est POSSIBLE a celui qui sait se fixer des OBJECTIFS

Sinon un grand Merci a cette grande nation qui nous a quand meme ouvert grandement ses portes,apres tout c'est l'Amerique ! biggrin.gif

Courage a nous tous .

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'est contre de payer les IMPOTS quand il travaille.

A mon avis, il y a conflit entre le Gouvernement et les ordres qui blocquent en quelques sorte l'acces aux emplois.

Franchement,quelle difference il y a t-il entre la dent d'un Quebecois de souche et d'un immigrant ?Pourquoi le Dentiste qui plus de 20 ans d'experiences derrier lui ne peut pas avoir acces a sa profession moyennant des testes ou stages s'il en faut ?Si ce Medecin ,dentistes,Ingenieurs etc etc...pouvaient exercer sa profession ca profitera a qui? n'est ce pas a tout le monde?

Qui ne veut pas vivre comme les babyboomers ?

La question d'immigration reste tres ouverte sur certains points.

C'est claire que l'immigrant restera toujours cet immigrant,nous ne sommes pas au paradis( il ne faut pas rester),on passe de l'immigrant a Monsieur ou Madame X quand on a su prouver sur le terrain ce dont nous avons besion.

Vous savez pour le busness,il n'y a pas un ordre,on fait des affaires tant qu'on a une idee qui rapporte( il fallait y penser tongue.gif )

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bosse dans une boîte d'ingénieurs.

Les CV des candidats aux noms exotiques sont mis à la poubelle.

Pourquoi? Deux mauvaises expériences. Un ingénieur immigrant viré cause incompétence qui a fait une scène pas possible et est revenu, en pleurs, etc.

L'autre mauvaise expérience? Un stagiaire en génie, étudiant à l'université. Un petit coup de fil placé par hasard à un autre sujet à son université a permis d'apprendre qu'il n'était plus étudiant depuis 2 ans et n'avait pas de visa de RP. Oooops.

De l'avis général, un ingénieur civil immigrant aura du mal à saisir la terminologie différente (même certains mots diffèrent d'une RÉGION à l'autre; "plans de récolement", notamment). Un ingénieur qui fait de la surveillance doit impérativement comprendre le langage moins châtié des travailleurs sous sa supervision. J'essaie souvent d'en savoir plus auprès des décideurs de ma boîte, mais c'est un sujet qu'on n'aborde pas facilement.

Ce qui n'empêche pas l'un des associés seniors de ma boîte d'être d'origine africaine, puisque ma boîte développe beaucoup le marché africain. À ce niveau c'est bien sûr une question de compétence, mais aussi une question de capacité d'adaptation, de "drive" individuelle, de personnalité qui doit se démarquer. L'attitude compte énormément dans cette cruelle compétition.

Le Carrefour jeunesse emploi de ma région, qui en plus d'intégrer les jeunes, intègrent aussi les immigrants (même pas jeunes!) fait un super boulot pour aider les gens à se "vendre" et à revoir leur CV, et je vous conseille vraiment de vous enquérir des possibilités que de tels centres offrent dans votre région. Cela dit, j'ai connu des ingénieurs au chômage, et leur problème n'était pas d'origine "ethnique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour faire court: le cap de la premiere job passe et consome...la vie change de face...pour ceux qui se batent!

Sarmi

et dieu sait que c'est dur pour un petit herbivore de se transformer en carnassier tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a conflit entre le Gouvernement et les ordres qui blocquent en quelques sorte l'acces aux emplois.

Il faut bien comprendre que le gouvernement fait ce qu'il peut et qu'à partir du moment où l'immigrant - tout comme le chercheur d'emploi québécois ou canadien - est lâché dans le marché du travail, ce sont les entreprises qui décident. L'interventionnisme de l'Etat doit avoir ses limites.

Quant aux ordres, nous sommes tous bien d'accord que c'est absurde. Inutile d'élaborer davantage.

Franchement,quelle difference il y a t-il entre la dent d'un Quebecois de souche et d'un immigrant

La différence, en toute sincérité, est que le québécois va confier sa dent à un dentiste dont il sait la qualité de la compétence reconnue. Et cette reconnaissance est garantie par l'adhésion à un ordre. Oui, c'est plate, mais c'est actuellement le mécanisme en vigueur.

Qui ne veut pas vivre comme les babyboomers ?

Moi ! biggrin.gif Ça me tente pas vraiment, une fois arrivé à ma cinquantaine, de lire partout que ma génération est quasiment tenu responsable de tous les maux de la société. Bon, c't'une joke hein ... smile.gif

La question d'immigration reste tres ouverte sur certains points.

Et elle le restera pour encore bien longtemps. Car les québécois veulent avancer doucement mais sûrement. Pour que d'autres immigrants puissent justement continuer à venir vivre ici !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dure, dure?

Mais, 7 millions d?habitants dans une province comme le Québec beaucoup plus grande que la France, ça donne à réfléchir. Il y a tout à faire, même les immigrants. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les CV des candidats aux noms exotiques sont mis à la poubelle.

Pourquoi? Deux mauvaises expériences. Un ingénieur immigrant viré cause incompétence qui a fait une scène pas possible et est revenu, en pleurs, etc.

L'autre mauvaise expérience? Un stagiaire en génie, étudiant à l'université. Un petit coup de fil placé par hasard à un autre sujet à son université a permis d'apprendre qu'il n'était plus étudiant depuis 2 ans et n'avait pas de visa de RP. Oooops.

Oh boy!

c'est platte pour ceux qui n'ont rien à se reprocher...et qui ont un nom exotique! sad.gif Mais en même temps, il faut comprendre qu'une entreprise n'est pas là pour donner des chances...mais faire des profits! mellow.gif Le pire, c'est que cette même entreprise a peut-être eu des expériences malheureuses avec des québécois de souche, mais elle n'a pas eu le même réflexe de généralisation... mellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les CV des candidats aux noms exotiques sont mis à la poubelle.

Pourquoi? Deux mauvaises expériences. Un ingénieur immigrant viré cause incompétence qui a fait une scène pas possible et est revenu, en pleurs, etc.

L'autre mauvaise expérience? Un stagiaire en génie, étudiant à l'université. Un petit coup de fil placé par hasard à un autre sujet à son université a permis d'apprendre qu'il n'était plus étudiant depuis 2 ans et n'avait pas de visa de RP. Oooops.

Oh boy!

c'est platte pour ceux qui n'ont rien à se reprocher...et qui ont un nom exotique! sad.gif Mais en même temps, il faut comprendre qu'une entreprise n'est pas là pour donner des chances...mais faire des profits! mellow.gif Le pire, c'est que cette même entreprise a peut-être eu des expériences malheureuses avec des québécois de souche, mais elle n'a pas eu le même réflexe de généralisation... mellow.gif

peanut

merci, bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les CV des candidats aux noms exotiques sont mis à la poubelle.

Pourquoi? Deux mauvaises expériences. Un ingénieur immigrant viré cause incompétence qui a fait une scène pas possible et est revenu, en pleurs, etc.

L'autre mauvaise expérience? Un stagiaire en génie, étudiant à l'université. Un petit coup de fil placé par hasard à un autre sujet à son université a permis d'apprendre qu'il n'était plus étudiant depuis 2 ans et n'avait pas de visa de RP. Oooops.

Oh boy!

c'est platte pour ceux qui n'ont rien à se reprocher...et qui ont un nom exotique! sad.gif Mais en même temps, il faut comprendre qu'une entreprise n'est pas là pour donner des chances...mais faire des profits! mellow.gif Le pire, c'est que cette même entreprise a peut-être eu des expériences malheureuses avec des québécois de souche, mais elle n'a pas eu le même réflexe de généralisation... mellow.gif

peanut

C'est un peu plate Peanut c'est clair mais tout est encore question de préjugés aussi car c'est les compétences qui faudrait chercher et non les origines de la personne pour faire des profits sad.gif

Mais cela se passe dans beaucoup de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mfera

j'ai essayé de retrouver l'article sous le lien que tu as indiqué sans succès. Il ne semble pas y avoir d'édition pour le 9 Aout. Y a t-il une possibilité de le lire en ligne?

Salut

Zambilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement