Aller au contenu

La preuve que l'on peut progresser vite...


Zazie

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a 5 mois voilà le message que j'avais mis sur le forum... (je fais un concentré ci-dessous mais vous pouvez retrouver l'intégral

Voilà, je vais faire un petit récapitulatif pour les nouveaux, je suis installée à Montréal depuis maintenant 8 mois...

Un mois après mon arrivée, j'ai trouvé une jobbine dans la décoration par un ami, ce job me permettait de m'intégrer mais me prenait beaucoup de temps et donc ne facilitait pas ma recherche dans mon domaine la comptabilité, ce boulot s'est terminé en décembre...

Me voici donc me lançant à fond dans la recherche de poste de commis-comptable ou assimilé.... bien sur en France j'avais un messagee à responsabilité avec un très bon salaire, mais en venant ici je savais que je devais recommencer peut être au premier échelon et gagné beaucoup moins, mais ça fait partie du jeu, et personnellement cela m'importe peu du moment que je me plais ici et que je me sens bien dans mon boulot !....

(...)

...Et puis voilà, je passe cette entrevue avec les ressources humaines, pour une fois je suis peut être plus détendue car je sens que la personne en face de moi est plus receptrice, tout se passe bien, puis à la fin elle me demande de patienter car la comptable veut me rencontrer, je passe donc le deuxième entretien dans la foulée, là aussi il y a un bon feeling, elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi avec le bagage que j'ai je postule pour ce messagee, et qu'elle a peur que je m'ennuis  biggrin.gif .... je lui démontre donc ma motivation et qu'en plus la société  m'interresse au plus haut point (...)

Et puis voilà, après 2 mois de recherches intensives, plus d'une cinquantaine de candidatures, une douzaine d'entretiens... ils m'ont appelé ce matin pour m'annoncer qu'ils m'avaient choisi... je vois enfin le bout du tunnel et je suis heureuse...

Je commence demain !! C'est au siège d'une grosse entreprise québécoise.

Donc tout ça pour dire, que tout n'est pas gagné en arrivant, il faut persévérer même si c'est long, ne pas perdre courage, savoir se mettre en valeur tout en ayant la modestie sur certaines taches que l'on faisait avant pour ne pas leur faire peur si l'on peut dire et surtout montrer notre motivation... et tout vient à point à qui sait attendre !!

Zazie

.... mon adaptation à l'équipe et au travail s'est faite sans problèmes (les différences entre la compta française et la compta québécoise qui me faisaient un peu peur se sont avérées très minimes), ils ont très bien accepté la 'petite française' (la seule de l'entreprise) que je suis et voilà 3 mois après le début de mon contrat on me proposait de prolonger mon contrat jusqu'en janvier 2007 pour le même poste et....maintenant au bout de 5 mois dans l'entreprise.... surprise !! biggrin.gif , ils viennent de m'embaucher pour un messagee fixe (et mieux payé tongue.gif... euh oui 20% de plus ! blush.gif ) correspondant plus au profil que j'avais avant de venir ici !! Je commence lundi !! blush.gif

Tout ça pour dire, que oui au Québec on peut progresser vite, mais cela montre bien qu'il ne faut pas avoir peur de miser sur des postes en dessous de nos capacités et démontrer par notre travail, nos compétences et notre motivation que l'on est capable de s'adapter et aussi que notre expérience ''étrangère'' peut aussi leur servir ici.... les employeurs québécois savent reconnaitre notre travail et n'hésitent pas à proposer mieux si des postes se libèrent... il faut juste accepter de faire des concessions durant les premiers mois afin d'avoir une expérience québécoise et prendre le temps de s'intégrer...

Bon courage à tout ceux qui cherchent.... je souhaite la même chose pour vous !! Donnez-vous les moyens d'y arriver !! N'hésitez pas à vous investir !

Zazie

Modifié par Zazie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Encore toutes mes félicitations ma Zazinette !

Comme tu dis, il faut savoir faire des concessions au départ.

La persévérance paie et tu en es la preuve, BRAVO ! et je suis super contente pour toi ! biggrin.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour ton post permanent.

S'investir... ca paye smile.gif encore Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitations zazie!!!!!! la perseverance paie!

ton message est tres realiste et objectif, merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations.....comme quoi on peut toujours y arriver avec de la volonté, de la persévérance et de la chance aussi

Excellent tout ca

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chouette c'est bien ca, une belle integration wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zazie,

Pour commencer, félicitations pour ton parcours çà met du beaume au coeur pour tout les autres comptables.

J'aurais aimé te poser trois petites questions.

1- Tu parles de différences minimes entre la compta française et québécoise, pourrais tu nous en dire + sans que tu soit trop technique bien sur

2- As tu repris des études?

2- As tu fais reconnaitre ton diplome francais?

Merci pour tes réponses

Bye bye xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, Zazie!

Ton récit est très positive pour nous qui sommes presque là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajouterais comme tu le dis ralph qu c'est tres positive mais surtout tres réaliste car comme le dis zazie elle n'a visé forcément un messagee sur ces compétences, elle a misé sur un messagee en-dessous et ça paie!... et ça tout le monde n'est pas prêt à le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça c'est vrai que tout le monde n'est pas prêt à le faire, mais c'est quand-même (à part pour les quelques chanceux qui trouvent le boulot idéal au début) la clé d'une immigration réussie je pense.

Alors quand j'entends des gens qui chialent parce qu'ils estiment que 15 dollars c'est mal payé, ça me fout en boule !

Et qu'en disent ceux qui sont à 7,50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups dans mon message fallait comprendre "poste" au lieu de "message".. en plus c'est truffé de fautes!!!! désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ça c'est vrai que tout le monde n'est pas prêt à le faire, mais c'est quand-même (à part pour les quelques chanceux qui trouvent le boulot idéal au début) la clé d'une immigration réussie je pense.

Alors quand j'entends des gens qui chialent parce qu'ils estiment que 15 dollars c'est mal payé, ça me fout en boule !

Et qu'en disent ceux qui sont à 7,50 ?

Je suis d'accord avec toi et ajouterais aussi que les personnes qui ont chercher longtemps une job, ne peuvent que apprécier dA'utant plus de travailler peu importe le salaire (au début). Alors avant de chialer remettez-vous en cause aussi.

Je ne peux que renouveler mes félicitations à isa qui le mérite.

Je me plains pas moi des mes 15,50 quoique... huh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Zazie

oui, c'est vrai, il ne faut pas hésiter à commencer bas et avec un salaire moindre : comme tu dis, c'est en observant ce que l'on est et ce que l'on vaut que l'on progresse très vite !! smile.gif

J'ai commencé par un job de vendeuse a 8 $ et je suis maintenant dans ma job d'adjointe administrative a 14 $ (et pour le Saguenay, croyez-moi c'est pas mal payé du tout). Donc, jamais baisser les bras et toujours aller de l'avant biggrin.gif

encore bravo zazie, je suis bien contente pour toi, tu le mérites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Zazie!

Une leçon à retenir de tout ça: quand on est déterminé et compétent, on peut aller très loin. Il ne faut pas se décourager au premier obstacle, ne jamais cesser de croire en nous et en la vie. Tout est une question d'attitude et tu en es la preuve vivante.

Félicitations!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi et ajouterais aussi que les personnes qui ont chercher longtemps une job, ne peuvent que apprécier dA'utant plus de travailler peu importe le salaire (au début).

coudonc, on dirait que tu parles de toi et de moi blink.gif (salut toi, c'est moi biggrin.gif )

Arf dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut c'est toi récho ! salut c'est moi frigo ! ................................. biggrin.gif

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Zazie !

Oui, on le dit très souvent, mais lorsqu'on progresse, ça peut se faire très vite ici ! C'est l'Amérique... les employeurs sont moins craintifs et n'ont pas d'inquiétudes à te donner la chance de montrer ce dont tu es capable. Un grand avantage de la flexibilité du travail ! tongue.gif

Baloo911 en a été aussi un grand bénéficiaire, après un an dans sa compagnie, il est maintenant cadre ! smile.gif Et il y a beaucoup d'autres exemples !

Moi-même, je suis passé de temps partiel qui travaillait la fin de semaine et le soir, à un po.ste de temps-plein, du lundi au jeudi (semaine de quatre jours)... en moins d'un an ! ... On m'a proposé un po.ste de cadre il y a quelques mois que j'ai par contre refusé, car cela m'aurait fait travaillé de nuit durant quelques années... et ça, j'y étais prêt en arrivant, je le suis moins maintenant que j'ai construit ma vie sociale ici ! wink.gif ... mais ce n'est que partie remise ! ... en trois ans, mon salaire a tout de même progressé de plus de 40% ! smile.gif

Celui qui a de la volonté et qui démontre ses capacités n'a aucun mal à progresser ici ! C'est clair ! ... pour les autres, c'est sûr que ça sera plus difficile !

Bravo encore ! Ce n'est qu'un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut c'est toi récho ! salut c'est moi frigo ! ................................. biggrin.gif

ph34r.gif

il y a des plants de pot cachés au milieu de plantations agricoles en Estrie... tu savais pas ? biggrin.gifclosedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement