Aller au contenu

NOTRE PARCOURS AVANT PENDANT APRES


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

wow !!! quelle histoire !

Bonne contination à vous !!!

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci pour le récit!

tout semble bien parti pour vous...c'est plein d'énergie positive!!!

bonne chance pour la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woawwww merci pour ce superbe recit ! wink.gif J'ai pris un réel plaisir à le lire. Eh bien, que de péripéties pour la préparation de ce grand départ, mais finalement tout est bien qui fini bien ! ou plutot qui "commence" bien ! Bonne continuation wink.gif

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les L5,

Bravo pour ce récit. J'ai bien ri, en imaginant que je pourrais bien vivre ce genre de péripéties aussi, il nous arrive toujours des petits imprévus ... Eh oui, on a beau essayer de penser à tout, ya toujours un ptit grain de sable qui va perturber l'organisation !!

C'est bien de nous faire partager votre aventure. Cela nous permet d'y voir plus clair. Merci : c'est sympa et émouvant à la fois ! Que de stress aussi dans les derniers jours, mais tellement bien récompensé à l'arrivée. Je pense que le fait de craquer dans l'avion c'est normal après s'être donné à fond pour le départ, et puis c'est beaucoup de changements en peu de temps.

Bonne installation, et au plaisir de lire la suite de votre VIE AU QUEBEC.

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu ton recit avec enormement de plaisir, merci de l'avoir ecris et merci pour toutes tes infos.

J'ai eu les larmes aux yx en lisant l'acceuil qu'on vous a fait.... wouahh c'est extremement touchant.

j'espere que votre valise va finir par arriver et que votre integration va se continue aussi bien qu'elle a commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, hey! j'avais pas encore vu le message et donc pas encore mis ma patte sur ce post tongue.gif

Hé bé dis donc, c'est carrément l'aventure votre départ mais ç'est sur que vous l'oublierez jamais!!!

En tout cas, ç'est chouette votre début d'installation et ça fait bien envie ....

Bravo, bonne chance et juste pour remarque : ton récit pré-départ est super halletant, suspense, rebondissement ...etc. je pense que tu peux te lancer dans les romans à suspense (style thriller ou qqch comme ça!!) car ça marche bien là laugh.giflaugh.gif

Allez, bon courage pour votre nouvelle vie et votre installation.

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les L5

Très belle aventure. En vous lisant on a presque l'impression de la vivre avec vous...ça donne vraiment envie de partir.

Bon courage pour la suite.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI A TOUS smile.gif je suis très contente de constater qu'autant de pesonnes ont eu le COURAGE de lire mon long très long post !!! tongue.gif et il me ravit de le partager avec vous !

BONNE NOUVELLE ! Notre valise a trouvé le chemin de la maison ! certes avec 5 jours de retard, mais à 23H38 (non non, je ne plaisante pas ! le type qui nou l'a apporté nous a cherché si longtemps, et était si content de nous avoir ENFIN trouver, qu'il a du se dire qu'il ne rentrerait pas sans nous la livrer, tard ou pas, tant pis !!! ) donc A Y EST ! mes filles ont chacune récupérer leur polaire pour leur bon dodo !! wub.gif

aujourd'hui, on a été ramené la voiture de loc à Montréal : super trajet ! mais rouler à 100km / heure sur l'autoroute, alors qu'il n'y a presque pas un chat, faut avouer que ça fait bizarre... mais bon, on a enclenché le régulateur de vitesse à 100 ! et on s'est gentillement (et allègrement) fait doubler par de gros enormes camions ! mais tant pis !

quand on arrive sur le pont CHAMPLAIN, qui permet d'arriver à Montréal, il y a un grand panneau lumineux qui indique le kilométrage à ne pas dépasser (70km/h), et en dessous, le montant de l'amende en cas de dépassement, et le nombre de point créditer ! oh moins comme ça c'est clair, on est prévenu !!! biggrin.gif

@ bientot !

Sand' & Co. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les L5, il me semblait que vous aviez tout programmé pour le départ ... sauf le petit grain de sable qui dérange... mais qui d'un autre côté fait que les souvenirs auront une saveur bien particulière dans vos mémoires....

Bonne route à vous (hé oui pas plus de 100 !!!) profitez bien de votre nouvelle vie, buvez à grande gorgée, non pas de l'eau, ça c'est fini la VM est passée, mais du bonheur, vous savez cette chose qui vous prend à la gorge, vous fait monter les larmes aux yeux, et vous envahit tout entier d'une douceur inexprimable par les mots, mais que l'on voit dans les regards...

Alors en avant toute... l'aventure québécoise commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation,

Votre récit est vraiment très palpitant à lire. Bonne continuation!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'était bien,

j'arrive un peu tard mais j'ai aussi beaucoup apprécié!!

bon courage à vous et bonne intégration!

liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONNE NOUVELLE ! Notre valise a trouvé le chemin de la maison ! certes avec 5 jours de retard, mais à 23H38 (non non, je ne plaisante pas ! le type qui nou l'a apporté nous a cherché si longtemps, et était si content de nous avoir ENFIN trouver, qu'il a du se dire qu'il ne rentrerait pas sans nous la livrer, tard ou pas, tant pis !!! ) donc A Y EST ! mes filles ont chacune récupérer leur polaire pour leur bon dodo !!

Le type ne s'appellerait pas Tom Hanks par hasard ; je crois qu'il a déjà fait le coup : rendre à tout prix un colis à sa destinataire, mais là,après avoir séjourné plusieurs mois sur une île déserte... laugh.gif

Content que cette histoire de valise se termine bien... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit bien sympa et plein de péripéties;

Bonne chance pour la suite et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre récit est touchant, parcequ'il est sincére, simple mais complet.

Trés bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe récit, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Très contente pour vous que ce périple se soit bien passé. Vous êtes vraiment hyper-organisés, c'est hallucinant...! Bonne continuation.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de tribulations ! Ce que j'ai ri en te lisant, quelquefois aux larmes ! En gros, tout allait mal en partant et tout allait bien en arrivant. Et quel accueil vous avez eu ! biggrin.gif

En tout cas votre sens de l'improvisation et votre résistance au stress est étonnante. C'est en lisant de tels récits qu'on se rend bien compte qu'immigrer, c'est facile, quand on n'a pas de famille.

Bienvenue au Québec, je suis sûr que tout ira bien pour vous : vous êtes bien armés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement