Aller au contenu

FREEMAN 2000


karimamrani2002

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je me suis inscrit au Forum en 2002, date qui correspond a mon premier envoi du dossier DPI. Et, je dois l?avouer, je ne me suis pas beaucoup intéressé au site que depuis quelque temps.

J?y ai découvert des chroniques intéressantes, des informations très utiles et un soutien de la part d?autres « forumistes » qui se reconnaîtront.

Parmi ces derniers, Arslan, OM 53, Nicoco le petit, Laurent et Laurence, Cocotte et son ange gardien et bien d?autres que je tiens particulièrement a féliciter pour leur présence et leur intéressement?..

Parmi ceux que je tenais a féliciter : Freeman 2000.

Pour son soutien, les infos qui culminent souvent au top du Hit des sujets et bien qu?incurable seulement pour le moment, je le vois déjà atterrir à « Matrix » très prochainement.

Souvent il m?arrive de discuter avec des amis qui se connectent au site et beaucoup le surnomment deja l?encyclopédie de l?immigration.

Très populaire chez les forumistes maghrébins, il est devenu une star de l?immigration qui répond toujours présent pour aider les nouveaux au site et pour encourager les partants et remonter le moral des personnes qui en ont besoin.

Au cours d?une conversation téléphonique que j?ai eue avec lui récemment, nous avons abordé le sujet de sa popularité et par modestie il n?était pas très convaincu de son importance aux yeux des maghrébins connectés au site.

Pour lui prouver le contraire, je lance un sondage d?opinion sur Freeman :

Ceux qui pensent que Freeman deviendra Matrix avant 2006. « Oui »

Ceux qui pensent que Freeman n?atteindra pas ce seuil avant 2006. « Non »

On verra en 2006 le résultat du scrutin et si on peut élire Freeman « Forumiste » maghrébin de l?année 2006.Je m lancerai peut être dans la course en milieu d?année?..

A vos marques, pret ???? partez!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello

Je tape 1 sur mon clavier et j'envoie mon vote tongue.gif

Heu non pardon blink.gif je vote OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis que ça dépend... si Nat et Nicoco le ligote, mains dans le dos pour ne pas qu'il passe la barre fatidique des 4500 messages et bah il ne sera jamais Matrix ! Nat et Nicoco seront les seuls MATRIX, à jamais tongue.gif

en parlant d'encyclopédie, ça fait un moment qu'on a pas vu Zogu blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou comment lui mettre la pré-cheure (pression) !!! biggrin.giftongue.gif

Lapin qui tape OUI sur son clavier... zut tapé trop fort, y'a des touches qu'on volées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande où Freeman2000 a pris cette manie de poster à tour de bras unsure.gifunsure.giflaugh.gif

Je ne parierai pas que "The Matrix" existe encore en 2006... je suis sûr que Laurent aura trouvé quelque chose d'ici là mellow.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain qu'on peut tous saluer les efforts de beaucoup de monde ici. Beaucoup de personnes de bonne volonté font se qu'ils peuvent pour aider au mieux les immigrants et futurs immigrants.

Par contre, je suis toujours très sceptique lorsqu'il s'agit de dresser une liste, faire un palmarès ou encore donner des "palmes" à l'un ou à l'autre. J'ai déjà eu l'occasion de le dire par le passé, puisque ce n'est pas la première fois que ce genre de sujet est lancé, mais je suis convaincu que l'aide apporté par une personne aux autres n'est pas forcément lié au nombre de messages ou au nombre de réponses postées.

Je suis même certain qu'il arrive qu'une personne qui fait un passage éclair sur ce forum, que l'on ne verra que durant l'espace de quelques jours, ou même quelques semaines, dont tout le monde à oublié son nom, rendra peut-être un énorme service à quelqu'un ici en donnant une information ou en livrant un témoignage. Parfois, cette personne rendra même un plus grand service que n'importe quel autre usager du forum !

Tout ça est donc très relatif... de la même manière, il y a des gens qui ont été formidables ici durant de longues périodes mais que l'on ne voit plus, ou beaucoup moins. La vie, le travail, les ont éloigné du forum. Pourtant, est-ce que leur aide était moins précieuse ? Qui peut dire cela ? C'est donc quelque chose de très subjectif !

En ce qui me concerne, mais encore une fois il s'agit de mon avis, je pense qu'il faut voir ce forum dans son ensemble et non pas par individualités. Chacun apporte son savoir, son expérience, ses réponses qui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde, qui n'aideront pas forcément les mêmes personnes...

Par exemple, un mécanicien auto qui parlera de son expérience en Alberta, n'intéressera pas grand monde, c'est certain... Mais si un futur immigrant qui souhaite faire la même chose tombe sur son message, cela lui sera certainement d'une grande aide... cela lui évitera peut-être de faire des erreurs ou cela lui permettra d'aller plus vite une fois installé.

Mais ce que je dis n'enlève rien au talent de Freeman ou à ceux précédemment cités. Encore une fois, il faut considérer ce site comme un ouvrage collectif ou chacun apporte sa contribution.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI.

YES.

SI.

Don't worry, Nicoco, you're still # 1! tongue.gif

PS: MATRIX "Reloaded" ? (sans arriere-pensee pour Nicoco et Lapin biggrin.gif . )

PS: wow1.gif Ou est passe Zogu? C'est vrai, il a disparu du forum ces derniers temps.... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: MATRIX "Reloaded" ? (sans arriere-pensee pour Nicoco et Lapin  biggrin.gif . )

Je crois que Lapin est plutôt "Matrique"... blush.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien le message de PP,

il résume également ma pensée,

alors plutot que de lancer plein de fleurs, je dirais simplement MERCI a Freeman et aux autres.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco tout dans la finesse d'esprit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est certain qu'on peut tous saluer les efforts de beaucoup de monde ici. Beaucoup de personnes de bonne volonté font se qu'ils peuvent pour aider au mieux les immigrants et futurs immigrants.

Par contre, je suis toujours très sceptique lorsqu'il s'agit de dresser une liste, faire un palmarès ou encore donner des "palmes" à l'un ou à l'autre. J'ai déjà eu l'occasion de le dire par le passé, puisque ce n'est pas la première fois que ce genre de sujet est lancé, mais je suis convaincu que l'aide apporté par une personne aux autres n'est pas forcément lié au nombre de messages ou au nombre de réponses postées.

Je suis même certain qu'il arrive qu'une personne qui fait un passage éclair sur ce forum, que l'on ne verra que durant l'espace de quelques jours, ou même quelques semaines, dont tout le monde à oublié son nom, rendra peut-être un énorme service à quelqu'un ici en donnant une information ou en livrant un témoignage. Parfois, cette personne rendra même un plus grand service que n'importe quel autre usager du forum !

Tout ça est donc très relatif... de la même manière, il y a des gens qui ont été formidables ici durant de longues périodes mais que l'on ne voit plus, ou beaucoup moins. La vie, le travail, les ont éloigné du forum. Pourtant, est-ce que leur aide était moins précieuse ? Qui peut dire cela ? C'est donc quelque chose de très subjectif !

En ce qui me concerne, mais encore une fois il s'agit de mon avis, je pense qu'il faut voir ce forum dans son ensemble et non pas par individualités. Chacun apporte son savoir, son expérience, ses réponses qui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde, qui n'aideront pas forcément les mêmes personnes...

Par exemple, un mécanicien auto qui parlera de son expérience en Alberta, n'intéressera pas grand monde, c'est certain... Mais si un futur immigrant qui souhaite faire la même chose tombe sur son message, cela lui sera certainement d'une grande aide... cela lui évitera peut-être de faire des erreurs ou cela lui permettra d'aller plus vite une fois installé.

Mais ce que je dis n'enlève rien au talent de Freeman ou à ceux précédemment cités. Encore une fois, il faut considérer ce site comme un ouvrage collectif ou chacun apporte sa contribution.

À plus !

Jean-Philippe

Hmm donc qualite contre quantite !!!Je suis d'accord avec toi. Cependant, il y a des choses que tu ne sais pas. Freeman aide beaucoup par telephone...Il nous contacte regulierement et depense des sommes astronomiques en appelant. Je suis d'accord qu'il ne faut cependant pas toujours lancer des fleurs sauf pour ceux qui le meritent et tu en fais partie "petit Prince" d'ou ton titre de noblesse.

Au fait les sondages :

Oui : 4

Non :2

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai aussi dit, mon opinion n'enlève rien au mérite de Freeman... comme pour les autres, quelque soit leur implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OUI.

YES.

SI.

Don't worry, Nicoco, you're still # 1!  tongue.gif 

PS: MATRIX "Reloaded" ? (sans arriere-pensee pour Nicoco et Lapin  biggrin.gif . )

PS:  wow1.gif Ou est passe Zogu? C'est vrai, il a disparu du forum ces derniers temps....  desole.gif

Pour moi itou, Nicoco sera toujours #1!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OUI.

YES.

SI.

Don't worry, Nicoco, you're still # 1!  tongue.gif 

PS: MATRIX "Reloaded" ? (sans arriere-pensee pour Nicoco et Lapin  biggrin.gif . )

PS:  wow1.gif Ou est passe Zogu? C'est vrai, il a disparu du forum ces derniers temps....  desole.gif

Pour moi itou, Nicoco sera toujours #1!!!! biggrin.gif

Numéro 1 du niaisage, mais bon, chacun aide comme il peut user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as trouvé ta vocation, ne laisse personne te dire que c'est mal tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, si je me souviens bien, tu étais plutôt le no.1 des messages inutiles!! tongue.gif

peanut qui a une paille...ou une poutre dans l'oeil?? glare.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non, si je me souviens bien, tu étais plutôt le no.1 des messages inutiles!!

Inutiles ??!! Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord, grâce à Nicoco on a quand même appris énormément sur les poussins et les dindonneaux... moi je lui en suis reconnaissante

je vote Nicoco !

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...528&hl=poussins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je vote Nicoco pour les gars et Peanut pour les nanas!!! biggrin.gif

Alors, vous allez nous chanter quoi pour le prime? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"J'ai encore rêvé d'elle" d'Il était une Fois.

"et les draps s'en souvienneuuuu" biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement