Aller au contenu

PC Portable entre Toshiba et HP


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Sans trop m'y connaitre....

Je sais de la part d'un professionnel que les n° 1 en ce moment c'est les ACER - je confirme ! Définitivement ce qui se fait de mieux en portables.

En n° 2 les Dell (l'avantage de pouvoir le configurer soi-même en fonction des besoins est un +)

Personnellement j'ai un IBM - trop cher pour ce que c'est.

Maintenant bien sur tout dépend des spécifications que tu recherches, quelles est l'utilisation principale (plutot jeux, ou plutot downloads, ou bien bureautique, etc...)

A bientot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé de ne pas connaitre les portable Tosh ou HP! Je suis plus familier des IBM ...

Si j'étais resté en France j'aurais opté pour un IBM T42 car, si le prix n'est pas un problème, ce modèle répond parfaitement aux critères encombrement, autonomie, puissance, robustesse.

Si le prix est un critère, j'aurais choisi un Asus ou un Xbook.

Comme on n'en trouve pas sur le continent américain, je sais que je vais prendre un IBM car sur e-Bay, j'en ai vu à pas cher du tout ....

Voilà un lien utile pour un petit comparatif : http://www.puissancepc.com/article-17800-1...-15-pouces.html

Je te conseille aussi le site www.hardware.fr!

Voili, voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'y connaitre....

Je sais de la part d'un professionnel que les n° 1 en ce moment c'est les ACER - je confirme ! Définitivement ce qui se fait de mieux en portables.

Salut merci chère madame pour ton info utile sur les PC's Portables,ton choix a été pris en considération.

ACER..............................Queenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de freeman, j'ai comparé le prix entre la France et le canada, et je trouve qu'il est plus intéressant d'accheter le portable au canada. D'autant plus en achetant au canada tu beneficie de la garantie canadienne tandis qu'en france il faut faire une demande de Garantie internationale qui peut s'averer tres honereux

Merci Regis et Freeman,

Je vais comparer et tenir compte de ces infos utiles.

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas connaitre les portable Tosh ou HP! Je suis plus familier des IBM ...

Si j'étais resté en France j'aurais opté pour un IBM T42 car, si le prix n'est pas un problème, ce modèle répond parfaitement aux critères encombrement, autonomie, puissance, robustesse.

Si le prix est un critère, j'aurais choisi un Asus ou un Xbook.

Comme on n'en trouve pas sur le continent américain, je sais que je vais prendre un IBM car sur e-Bay, j'en ai vu à pas cher du tout ....

Voilà un lien utile pour un petit comparatif : http://www.puissancepc.com/article-17800-1...-15-pouces.html

Je te conseille aussi le site www.hardware.fr!

Voili, voilà ....

Salut,Nolive merci beaucoup pour ta participation,je vais visité les sites internet et je vais voir c'est vrai meme IBM est un constructeur puissant dans le domaine des PC's Portable.

IBM........................Nolive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de freeman, j'ai comparé le prix entre la France et le canada, et je trouve qu'il est plus intéressant d'accheter le portable au canada. D'autant plus en achetant au canada tu beneficie de la garantie canadienne tandis qu'en france il faut faire une demande de Garantie internationale qui peut s'averer tres honereux

Merci Regis et Freeman,

Je vais comparer et tenir compte de ces infos utiles.

Domy

Salut,Domy donne moi des nouvelles une fois le PC portable est entre tes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très dur de classer les constructeurs de laptops car ça dépend des périodes. Cependant:

1) IBM est le must incontestable, c est cher car ce sont des machines plutot destinées aux professionnels

2) Acer, Dell, Compaq/HP, sony => un cran au dessous mais bonnes machines en général. Après il faut voir en fonction des modèles

3) Tosh, fujitsu => a la ramasse depuis pas mal de temps, aucune innovation, machines bien souvent en fin de cycle

4) Medion, Alienware, gericom et autres => a éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est très dur de classer les constructeurs de laptops car ça dépend des périodes. Cependant:

1) IBM est le must incontestable, c est cher car ce sont des machines plutot destinées aux professionnels

2) Acer, Dell, Compaq/HP, sony => un cran au dessous mais bonnes machines en général. Après il faut voir en fonction des modèles

3) Tosh, fujitsu => a la ramasse depuis pas mal de temps, aucune innovation, machines bien souvent en fin de cycle

4) Medion, Alienware, gericom et autres => a éviter

C'est ton point de vue ? huh.gif

Car je pense que chacun peut voir midi à sa porte... smile.gif

IBM et Toshiba sont les 2 plus utilisés dans les entreprises ils me semblent alors faut voir. Par hors PC, les Apple ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très dur de classer les constructeurs de laptops car ça dépend des périodes. Cependant:

1) IBM est le must incontestable, c est cher car ce sont des machines plutot destinées aux professionnels

2) Acer, Dell, Compaq/HP, sony => un cran au dessous mais bonnes machines en général. Après il faut voir en fonction des modèles

3) Tosh, fujitsu => a la ramasse depuis pas mal de temps, aucune innovation, machines bien souvent en fin de cycle

4) Medion, Alienware, gericom et autres => a éviter

Salut,mon ami ,je suis très heureux pour ton aide concernant les PC's Portables,donc madama,Queenie du Maroc a raison pour les IBM,a partir de tes données je vais opté pour HP ou IBM,je le répete le prix n'est pas important pour moi parceque il s'agit d'un outil que je vais l'utiliser pour le travail et la maison,merci beaucoup,donc pour ton avis ca sera:

HP,IBM........................HardButNoImpossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

J'ai un toshiba satellite depuis un an, je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème avec mon pc portable ! J'en suis totalement satisfaite ! Il y a aussi IBM qui est trés bon dans le pc portable ! Aussi IBM est intéressant aussi lorsqu'on cherche bien, il y a certains pc qui peuvent être autonome longtemps genre 6/8h sans être en permanence branché ! (en tout cas c'est ce que mon voisin a et utilise pour aller en cours). VOilà, je ne m'y connais pas grand chose mais je partage ce que je sais mmm.gif

Amitiés à Freeman2000 rolleyes.gif

@ plus la gang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

freeman => si le budget n est pas important, IBM sans hésiter, AUCUN autre constructeur n offre la meme qualité de produit.

OM53 => c est ce que je disais, c est dur de faire un classement, celui que j ai donné est grosso modo celui des experts a l heure actuelle, après il y a d autres critères plus subjectifs qui rentrent en jeu (le design par exemple). Mais de toute manière, après la vue générale des marques il faut regarder les modèles précis, et la un Tosh peut etre meilleur qu un Dell par exemple, question d utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai un toshiba satellite depuis un an, je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème avec mon pc portable ! J'en suis totalement satisfaite ! Il y a aussi IBM qui est trés bon dans le pc portable ! Aussi IBM est intéressant aussi lorsqu'on cherche bien, il y a certains pc qui peuvent être autonome longtemps genre 6/8h sans être en permanence branché ! (en tout cas c'est ce que mon voisin a et utilise pour aller en cours). VOilà, je ne m'y connais pas grand chose mais je partage ce que je sais  mmm.gif

Amitiés à Freeman2000 rolleyes.gif

@ plus la gang !

Salut,Chère Laure merci beaucoup pour ton avis sur les PC's Portables,je suis tres heureux de voir tous mes ami(e)s participe sur ce sujet qui est bénéfique a tout le monde comme ca ,on a une grande idée pour les portables ,une chose dont j'en suis sure je vais respecté tout les avis posté dans ce sujet et a la fin mon choix sera ce de la majorité.

TOSHIBA...........................l_or_ange_81

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freeman => si le budget n est pas important, IBM sans hésiter, AUCUN autre constructeur n offre la meme qualité de produit.

OM53 => c est ce que je disais, c est dur de faire un classement, celui que j ai donné est grosso modo celui des experts a l heure actuelle, après il y a d autres critères plus subjectifs qui rentrent en jeu (le design par exemple). Mais de toute manière, après la vue générale des marques il faut regarder les modèles précis, et la un Tosh peut etre meilleur qu un Dell par exemple, question d utilisation.

Salut ,merci mille et une fois pour ton message ,tu sais que ca donne une idée a tout le monde de choisir son PC portable ,ton choix sera respecté et aussi sera pris en considération,j'espere une fois un PC portable entre mes mains ne tombera pas en panne la premiere année de l'utilisation.

IBM,Toshiba......................HardButNotImpossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je vais pas y aller par quatre chemins:

Portable -> IBM, Sony, Dell, Toshiba

N'importe quel modèle de n'importe quelle marque peut avoir un défaut de série: il convient donc de faire un tour sur internet et taper "avis toshiba XXX", le XXX représentant le modèle bien entendu.

Mon avis IBM des produits sans mauvaise surprise mais pas forcément au top au niveau performances et, surtout, chers. Sony bonnes performances, très bon écran, très cher. Toshiba rapport qualité prix interesant en bas de gamme, cher en haut de game. Dell configurable selon besoins, bon rapport qualité prix, très bon écran mais je n'aime pas la série D500/600 qui chauffe sur l'avant (pas agréable de poser la main sur du plastique chaud). Attention aux produits trop poussés : la limite technique actuelle se situe au niveau d'un peu plus de 2Ghz pour les portables, cela veut dire qu'en température ça chauffe ! en prenant le top pour la vitesse processeur vous n'aurez pas la même fiabilité... actuellement il faut découvrir d'autres voies pour monter en vitesse, le pentium M est une solution puisqu'il tourne moins vite pour travailler plus "intelligemment".

Pour éviter les mauvaises surprises il vaut mieux viser un modèle pas "dernier cri" mais, par exemple, celui qui est mis en promotion cause nouveau modèle sorti (et dont les critiques sont bonnes !).

JE N'AIME PAS LES ACER (fiabilité) et les HP/compaq bien que le prix semble interessant.

Je vous conseille d'opter pour du DELL au rapport qualité/prix performant. Viser le "pentium M" si vous souhaitez que ça chauffe moins tout en ayant des performances hautes.

S'il s'agit de faire des jeux 3D envisager des cartes dédiées (pas à mémoire partagée) de 64M minimum.

S'il s'agit de pouvoir ouvrir "cinquante" fenêtres à la fois (programmation par exemple) choisissez des écrans haute résolution (1600*1200 en 17 pouces pour le Dell 9200 qui est visiblement une bête de course)

Ne pas oublier qu'un portable n'est PAS aussi costaud qu'un PC de bureau. Un disque dur, par exemple, fait 1/4 de la taille de celui d'un gros PC. N'en attendez pas des performances et fiabilité identiques ! le portable est plutôt réservé à ceux qui en font moins de 3h par jour sinon ... faudra le changer assez vite ...

Orphée =3 Dell, 1 Sony, 2 Toshiba (dont un qui a 7 ou 8 ans et que j'oublie d'arreter régulièrement ) , 1 sans véritable marque.

Et puis, un petit PS: on vous arnaque ! plus ça va, plus on vous vend des produits à courte durée de vie. C'est pas la technique qui n'est pas au point mais notre système de consommation qui l'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les portable DELL qui sont pas mal, ils font des offres intéressante parfois

Salut,Nat92 merci beaucoup pour ton avis sur les PC's Portables,oui la marque DELL est bien mais le seul problème c'est leur écran très fragile.alors je vais dire quoi pour toi Nathy:

DELL.................................Nat92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les mauvaises surprises il vaut mieux viser un modèle pas "dernier cri" mais, par exemple, celui qui est mis en promotion cause nouveau modèle sorti (et dont les critiques sont bonnes !).

JE N'AIME PAS LES ACER (fiabilité) et les HP/compaq bien que le prix semble interessant.

Je vous conseille d'opter pour du DELL au rapport qualité/prix performant. Viser le "pentium M" si vous souhaitez que ça chauffe moins tout en ayant des performances hautes.

Orphée =3 Dell, 1 Sony, 2 Toshiba (dont un qui a 7 ou 8 ans et que j'oublie d'arreter régulièrement ) , 1 sans véritable marque.

Et puis, un petit PS: on vous arnaque ! plus ça va, plus on vous vend des produits à courte durée de vie. C'est pas la technique qui n'est pas au point mais notre système de consommation qui l'impose.

Salut merci beaucoup pour ton experience avec les PC's Portables,je n'oublierai jamais ton aide et ca renforce et ca conseille tout le monde de bien choisir avant de décider d'acheter,mais je connais des gens qui ont la marque DELL ,c'est vrai ils sont bien mais le seul inconvenient c'est leur ecran.

alors cher Orphée pour toi ca sera:

DELL,SONY,TOSHIBA..................Orphée.

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pere me disait"Mon fils si tu veux avoir quelque chose de bien alors achete le plus cher". Je pense qu'IBM entre dans la categorie des poids lourds de l'informatique. C'est la Rolls Royce de l'ordinateur mais tout le monde ne roule pas en Royce.

Moi........Toshiba/IBM.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis, un petit PS: on vous arnaque ! plus ça va, plus on vous vend des produits à courte durée de vie. C'est pas la technique qui n'est pas au point mais notre système de consommation qui l'impose.

bien d'accord avec toi, car les ordis sont surpuissant (quand je vois deja ce que je fais avec un 1 PC de 1 Giga) ... donc personne utilise leurs puissance (à part quelques personnes :programateur...) .... donc en theorie on est tranquill des annees .. et donc on s'arrange pour qu'on nous oblige à changer plus vite de pc en les faisant duree moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere me disait"Mon fils si tu veux avoir quelque chose de bien alors achete le plus cher". Je pense qu'IBM entre dans la categorie des poids lourds de l'informatique. C'est la Rolls Royce de l'ordinateur mais tout le monde ne roule pas en Royce.

Moi........Toshiba/IBM.

Karim

Salut mon chèr Karim,merci beaucoup pour tes conseilles concernant le choix des PC's Portable,tu sais je vais noté tout les points de vue de mes amis enfin de compte je vais respecté le choix de la majorité ,si la majorité a opté pour Toshiba j'achèterai Toshiba si pour IBM j'achèterai IBM et c'est bien ca l'objectif de mon message ,tu vois meme immigrer.com nous aide dans tout les domaines.

alors je vais dire pour toi mon cher Karim:

TOSHIBA,IBM............................karimamrani2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement