Aller au contenu

PC Portable entre Toshiba et HP


Invité

Messages recommandés

oui mais non je te conseille pas de faire ca... car le plus important c'est d'avoir le clavier QWERTY ... et puis en france c'est bien plus cher.

Salut et merci pour ta getillesse,et ton avis sur les PC's portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah ca c'est mon domaine, je vais tenter de t'éclairer:

- Processeur = CPU: le seul processeur valable pour portables a l'heure actuelle est le pentium M = PM. Cobiné au chipset i845 et a la carte wireless (internet sans fil), cela donne la technologie centrino.

Avantages: faible consommation d'énergie (donc plus de temps sur batterie disponible), puissance (un PM 1,4Ghz = P4 2,4Ghz), silence (faible degagement de chaleur donc moins besoin des ventilateurs)

- Disque dur = HDD: attention a la vitesse de rotation, le disque dur est le talon d achille des portables. Generalement, ils tournent a 4200tr minute, mais les modeles en 5400tr voire 7200tr (Hitachi 7K60) commencent a s imposer et sont beaucoup rapides. On sent reellement la difference.

En terme de capacité, 40Go est suffisant pour une utilisation basique, regardes la connectique du portable pour voir si tu peux aisement connecter des éléments externes par la suite (ports USB2 et firewire)

- Memoire vive = RAM

512semblent suffisants pour une utilisation normale (bureatique, surf, un peu de jeux), 1Go pour une utilisation poussée (jeux intensifs, montage vidéo, multitache...). La RAM n'est pas un critère décisif lors d un achat car tu peux aisément rajouter une barrette par la suite. A noter qu'il n y a que 2 slots de RAM sur un portable.

- Carte graphique = GPU

Attention, mémoire partagée = pas de jeux possible.

Si tu veux jouer, une carte a mémoire dédié s impose, 64Mo de mémoire dédiée sont le minimums pour faire tourner les hits actuels (far cry, doom3 et HL2)

Voila le basique, je te conseille de lire cette page tirée d un très bon forum dont je fais parti.

Quand a HP ou Tosh, précises moi les modèles exacts ainsi que les specifications pour que je puisse t aider smile.gif

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider, voici les caractéristiques exacts (en passant j'ai eu un graveur de dvd avec l'engin):

ACER Centrino M725 ( 1.6 ghz)

15.4 '' WXGA

60 GB DD

512 DDR

Wirelss 802.11 b/g

Prix : 1400 $ + taxes acheté en octobre 2004 (les prix ont dû baisser depuis)

Bon magasinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un HP, pas trop de problème, le seul qu'il y a c'est que le processeur, j'ai pris un céléron. Mais bon pour ce que je fais il suffit amplement !

Je te conseillerais de l'acheter en France (ou ailleurs) car ici c'est assez onéreux.

Pour le clavier y'a rien de difficile tu en achètes un séparés une fois ici (en qwerty bien sûr). smile.gif

Salut,mon chèr Olivier et merci beaucoup pour ton conseille,tu réponds toujours a ma question je suis fier de toi,alors je vais dire quoi:

HP....................OM53"Olivier"

Attention HP ça veut dire beaucoup de chose, dont notamment Hôpital Psychiatrique, alors tu crois qu'il faut que je me fasse enfermer ? blink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne vais pas répondre au sujet, mais en vous lisans je suis un peu perdu sur l'endroit ou acheter un portable. Je pensais qu'il était plus interessant de l'acheter au Québec. Qu'en est-il ?

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a HP ou Tosh, précises moi les modèles exacts ainsi que les specifications pour que je puisse t aider smile.gif

Amaury

Salut mon chèr ami et merci pbeaucoup pour les infos supplémentaires "les caractéristiques",pour les modèles exacts je ne sais pas quoi choisir mais ce que je veux c'est un PC portable avec un lecteur DVD et aussi un Graveur avec une grande capacité de mémoire,merci a l'avance.

HPet TOSHIBA.............................Hardbutnot impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles ,merci beaucoup pour tes infos concernant la marque ACER,mais ce que je veux c'est entre TOSHIBA et HP.

ACER........................Charles007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne vais pas répondre au sujet, mais en vous lisans je suis un peu perdu sur l'endroit ou acheter un portable. Je pensais qu'il était plus interessant de l'acheter au Québec. Qu'en est-il ?

Domy

Salut,pour l'acheter au Québec ou aillaeurs ca je ne sais pas,voila l'adresse ou tu peux acheter ton portable:

http://www.futureshop.ca

http://www.Compusmart.ca

http://www.lcimtl.com

Je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention HP ça veut dire beaucoup de chose, dont notamment Hôpital Psychiatrique, alors tu crois qu'il faut que je me fasse enfermer ? blink.giflaugh.gif

Salut mon cher Olivier ,t'inquiette pas je serais le medecin des malades d'HP, telsque:DVD,Graveur...etc laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon arrivée au Québec, j'ai un Toshiba acheté au Future Shop en spécial (+ boîte ouverte c'est-à dire un retour d'un client qui n'avait pas trouvé dessus le port YZXQQ26598a de ses rêves...) avec un pentium 4 à 3.06 ghz et écran Widescreen, 60 Go de DD, 512 Mo de ram : aucun problème depuis. C'est un satellite A70 :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...id=&newdeptid=1

Pour le graveur de DVD, j'ai acheté un BENQ externe x16 - 8,5 Go pour $189,99 (HT) une fois la remise postale de $60 déduite. Il marche très bien. Jamais de DVD loupé en 1 mois d'utilisation intensive.

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...75&newdeptid=18

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon arrivée au Québec, j'ai un Toshiba acheté au Future Shop en spécial (+ boîte ouverte c'est-à dire un retour d'un client qui n'avait pas trouvé dessus le port YZXQQ26598a de ses rêves...) avec un pentium 4 à 3.06 ghz et écran Widescreen, 60 Go de DD, 512 Mo de ram : aucun problème depuis. C'est un satellite A70 :

Salut,mon ami Christophe pour ta gentillese participation et ton avis sur les PC's Portables Toshiba,ton avis a été pris en considération,merci beaucoup.

TOSHIBA.................Totof06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le plus important dans ton cas est de cibler ton utilisation : que comptes tu faire avec le portable?

Plusieurs choix:

- Principalement bureautique, surf => pas besoin de se focaliser sur la carte graphique

- Jeux récents occasionnels => une carte graphique intermédiaire 32Mo est recommandée

- Beaucoup de jeux récents => une carte graphique dernier cri 64Mo ou 128Mo est nécessaire

- Photoshop, montage vidéo, gros programmes => 1Go de RAM + un disque dur rapide

Cette liste est non exhaustive bien entendu...

La première chose a faire dans ton cas est de cibler ton utilisation et d acheter en conséquence smile.gif

A toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed quel sera ton choix final?

Salut,voila je vais opté pour la marque HP mais je prefère attendre d'autres avis comme ca je serai rassuré ce que je veux vraimant c'est un PC portable qui tombe pas en panne la première année,biensur ca sera entre Toshiba et Hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Photoshop, montage vidéo, gros programmes => 1Go de RAM + un disque dur rapide

Cette liste est non exhaustive bien entendu...

La première chose a faire dans ton cas est de cibler ton utilisation et d acheter en conséquence smile.gif

A toi smile.gif

Salut,mon choix sera sur 1GO de ram + un disque dur rapide,merci pour ton aide mon ami et dis moi ce que tu pense sur HP V2030us ,voila le lien au complet:

http://www.hp.ca/products/static/presario-...us/index-fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne vais pas répondre au sujet, mais en vous lisans je suis un peu perdu sur l'endroit ou acheter un portable. Je pensais qu'il était plus interessant de l'acheter au Québec. Qu'en est-il ?

Domy

Salut,pour l'acheter au Québec ou aillaeurs ca je ne sais pas,voila l'adresse ou tu peux acheter ton portable:

http://www.futureshop.ca

http://www.Compusmart.ca

http://www.lcimtl.com

Je te souhaite bonne chance.

Merci freeman200,

Je suis actuellement en France et me demande si il est plus interessant de l'acheter ici avant de partir ou d'attendre d'être au Québec.

Je vais déjà comparer sur les sites que tu m'a communiquer.

@+

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote)Merci freeman200,

Je suis actuellement en France et me demande si il est plus interessant de l'acheter ici avant de partir ou d'attendre d'être au Québec.

Je vais déjà comparer sur les sites que tu m'a communiquer.

@+

Domy

Salut,Domy d'apres les conseilles de mes amis installés au Québec je pense de l'acheter au Québec c'est mieux et a toi de comparer les prix entre France et Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de l'avis de freeman, j'ai comparé le prix entre la France et le canada, et je trouve qu'il est plus intéressant d'accheter le portable au canada. D'autant plus en achetant au canada tu beneficie de la garantie canadienne tandis qu'en france il faut faire une demande de Garantie internationale qui peut s'averer tres honereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Photoshop, montage vidéo, gros programmes => 1Go de RAM + un disque dur rapide

Cette liste est non exhaustive bien entendu...

La première chose a faire dans ton cas est de cibler ton utilisation et d acheter en conséquence smile.gif

A toi smile.gif

Salut,mon choix sera sur 1GO de ram + un disque dur rapide,merci pour ton aide mon ami et dis moi ce que tu pense sur HP V2030us ,voila le lien au complet:

http://www.hp.ca/products/static/presario-...us/index-fr.php

C'est plutot mauvais comme choix, je m explique:

- RAM : ce portable a 512 en 2 barrettes de 256Mo. Or sur un portable il n y a que 2 slots (emplacements) pour la RAM. Tu ne pourras donc pas rajouter de mémoire.

- Disque dur: 60Go mais en 4200tr. Optes plutot pour un modèle 40Go @ 5400tr ou 60Go @ 5400tr ou mieux a 7200tr

- La résolution de l'écran est pas top

- Garantie de 1 an seulement

Bref il n y a que le processeur de bon, je te déconseille cette machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement