Aller au contenu

PC Portable entre Toshiba et HP


Invité

Messages recommandés

Sur le plan de l'experience ds le marché, Toshiba reste le plus avantagé . Mais je te conseille d'acheter ta machine à partir du Québec (une fois installé), il est tjrs bien d'être proche pour ne pas avoir du mal a en profiter du SAV (Service après vente) sans avoir à payer des masses de frais de transport d'un coté...et d'un autre, sur place, tu pourras discuter en personne ton achat, et voir qui est le mieu offrant sur le plan "Qualité/Prix/Garantie/SAV"

J'espère avoir réussis a t'aider avec ma modeste réponse  biggrin.gif

Le_Saint

Salut,mon cher ami et merci beaucoup pour ton explication sur le rapport qualité/prix je suis tres fière de toi,je sais bien que ce message sur les PC's Portables sera bénéfique a tout le monde.

et voila je vais mettre ton avis comme ca:

TOSHIBA........................Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut cher freeman2000.. smile.gif

pour ma part ,je n'ai pas de portable, il est vrai que mon p4 fait encore bien mon affaire..

une amie à moi qui a un toshiba, et elle n'en est pas moins fière... tongue.gif te conseille le siens, qui ne souffre d'aucun pépin , et ce depuis près d'un an...

je t'en donne les références;

t satellite pro A60, 3.06 GHZ,40GO ....CD-RW-DVD

elle l'a acheté en France à 345 euro....voila tout

et oui, ...autonomie 4 heure... tongue.gif

hope it'll help .... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Freeman, un conseil en passant: je ne pense pas que ta méthode de choix d'un laptop soit la meilleure: chacun va défendre la marque de sa machine, parmi ces personnes la il y a 90% de newbies, je te laisse deviner le résultat des courses...

Et puis je te conseille aussi de te focaliser sur des modèles précis en fonction de tes besoins plutot que sur une marque en particulier...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie à moi qui a un toshiba, et elle n'en est pas moins fière... tongue.gif te conseille le siens, qui ne souffre d'aucun pépin , et ce depuis près d'un an...

je t'en donne les références;

t satellite pro A60, 3.06 GHZ,40GO ....CD-RW-DVD

elle l'a acheté en France à 345 euro....voila tout

et oui, ...autonomie 4 heure... tongue.gif

hope it'll help .... smile.gif

Salutmon cher ami je te remercie pour ton avis sur les PC's Portables,c'est vrai que d'acheter un portable ce n'est pas un truc facile avec la nouvelle technologie.

ben qu'est ce que je vais dire pour toi:

TOSHIBA.........................le constantinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman, un conseil en passant: je ne pense pas que ta méthode de choix d'un laptop soit la meilleure: chacun va défendre la marque de sa machine, parmi ces personnes la il y a 90% de newbies, je te laisse deviner le résultat des courses...

Et puis je te conseille aussi de te focaliser sur des modèles précis en fonction de tes besoins plutot que sur une marque en particulier...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein.............

salut,mon ami et que pense-tu de la nouvelle technologie Centrino et aussi Pentium M?,tu sais que j'ai pas encore choisis et je te le promis avant d'acheter je te contacterai par e-mail pour demander ton avis final.

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Freeman, un conseil en passant: je ne pense pas que ta méthode de choix d'un laptop soit la meilleure: chacun va défendre la marque de sa machine, parmi ces personnes la il y a 90% de newbies, je te laisse deviner le résultat des courses...

Et puis je te conseille aussi de te focaliser sur des modèles précis en fonction de tes besoins plutot que sur une marque en particulier...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein.............

salut,mon ami et que pense-tu de la nouvelle technologie Centrino et aussi Pentium M?,tu sais que j'ai pas encore choisis et je te le promis avant d'acheter je te contacterai par e-mail pour demander ton avis final.

Relis mon premis message dans ce sujet:

"- Processeur = CPU: le seul processeur valable pour portables a l'heure actuelle est le pentium M = PM. Cobiné au chipset i845 et a la carte wireless (internet sans fil), cela donne la technologie centrino."

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon premis message dans ce sujet:

"- Processeur = CPU: le seul processeur valable pour portables a l'heure actuelle est le pentium M = PM. Cobiné au chipset i845 et a la carte wireless (internet sans fil), cela donne la technologie centrino."

Salut merci beaucoup pour tes précisions avec toi j'ai appris beaucoup de chose sur la technologie centrino,tu sais t'es devenu un conseiller section informatque du forum immigrer.com,mes salutations distinguées. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUJET SUPER INETERESSANT. MAINTENANT, JE M'Y CONNAIS UN PEU PLUS EN PORTABLES !!!

Karim

Au fait, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'acheter son portable d'un revendeur en bon etat. Combien couterait-il? Avis au quebecqois!!

On m'a dit que les prix aux USA etaient en chute libre pour un portable neuf? A confirmer.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis nouveau dans ce forum mais j'aime trop tout ce qui est informatique,j'ai un portable Toshiba ca fais presque une année que je travail avec mais sans problème je pense que monsieur Hardbutnotimpossible a raison a propos des portables,fais nous un signe quand tu achète ton futur pc portable.

vive toshiba je vote toshiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis nouveau dans ce forum mais j'aime trop tout ce qui est informatique,j'ai un portable Toshiba ca fais presque une année que je travail avec mais sans problème je pense que monsieur Hardbutnotimpossible a raison a propos des portables,fais nous un signe quand tu achète ton futur pc portable.

vive toshiba je vote toshiba.

Salut,et bienvenue parmi nous,et merci beaucoup pour ta participation,et voila je vais dire pour toi:

TOSHIBA..........................Highlander2005.

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci beaucoup pour votre participation,voila je récape et les résultats temporaire sont comme suit:

1)TOSHIBA avec 14 voix.

2)HP avec 7 voix.

3)IBM avec 4 voix.

4)DELL et ACER 3 voix pour chaque marque.

5)SONY avec 2 voix.

Je vois d'après ces résultats temporaire ,la marque Toshiba est classée première.

malgré ces résultats le vote est toujours ouvert,merci beaucoup pour votre participation à l'avance. smile.gif

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

personnelement j en suis presque un profane ,mais je peux comméme donner mon modeste avis: mais dabords faut savoir le domaine d utilisation du pc,tjr est il l achat d un pc est un ptit investissement qu il faut amortir ou a la limite avoir une utilisation optimum et rationelle: ceci dit le cout et la qualité sont proportionellement liés.

* le mac c est performant est chere mais c est-pas pour les les utilisations amateures ou nonrpofessionelles

*le thoshiba j ignore totalement ses carecteristiques intrinseques

* le pentium M de microsoft parait le plus optimisé en matiére de prix qualité

personnelement j ai un p4 ,qui reste comméme de pointe pour moi dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

personnelement j en suis presque un profane

* le pentium M  de microsoft

Microsoft ne fait pas du hardware, encore moins pour portables biggrin.gif

Tu voulais dire le Pentium M d'Intel je pense smile.gif

Freeman => Dell vient de sortir des nouveaux modèles qui peuvent être intéressants, mais il faudrait d'abord savoir si le facteur poids et autonomie sont importants pour toi, ainsi que l'aspect jeux (bonne carte graphique ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

personnelement j en suis presque un profane ,mais je peux comméme donner mon modeste avis: mais dabords faut savoir le domaine d utilisation du pc,tjr est il l achat d un pc est un ptit investissement qu il faut amortir ou a la limite avoir une utilisation optimum et rationelle:  ceci dit le cout et la qualité sont proportionellement liés.

* le mac c est  performant est chere mais c est-pas pour les les utilisations amateures ou nonrpofessionelles

*le thoshiba  j ignore totalement ses carecteristiques intrinseques

* le pentium M  de microsoft parait le plus optimisé en matiére de prix qualité

personnelement j ai un p4 ,qui reste comméme de pointe  pour moi dodotime.gif

Salut mon cher ami Humain,merci beaucoup pour ta participation sur ce sujet,avec la participation de tout le monde ca sera automatiquement très utile de savoir quoi acheter pour le service de mobilité,voila je vais dire pour toi:

TOSHIBA......................Humain111.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman => Dell vient de sortir des nouveaux modèles qui peuvent être intéressants, mais il faudrait d'abord savoir si le facteur poids et autonomie sont importants pour toi, ainsi que l'aspect jeux (bonne carte graphique ou non)

Salut mon cher ami t'es toujours présent avec moi dans ce sujet,le facteur autonomie est important mais pour le poids peux important,alors mon ami j'attends que tu me passe ce nouveau model sur le message et merci beaucoup le grand maitre de l'informatique sur immigrer.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rapidement pour le Dell Inspiron 9200 disponible ici :

- PM 1,6Ghz : c'est un PM associée au chipset intel et au sans-fil intégré donc technologie centrino

- Ecran 17 Pouces => très sympa mais fera chuter l'autonomie

- 512 de RAM en 1 barrette : tu pourras acheter une deuxième barrette ailleurs, cela coute moins cher

- Carte Graphique ATI radeon 9700 @ 128Mo de mémoire dédiée: une des meilleures cartes graphiques actuelles, tous les jeux actuels tourneront sans problèmes

- Disque dur 60Go @ 7200tr/minute : la Rolls des disques durs

- Graveur de dvd 8x

Voilà un portable haut de gamme qui remplace sans complexe un bon pc de bureau, le prix est de 2,589$ HT.

Utilisation de ce PC: tu peux tout faire sans problème, de l'utilisation basique au montage vidéo, retouche photo, jeux, bref tout.

Cependant, si tu ne fais que du surf et de la bureautique par ex, ce n'est pas un achat pertinent...

PS: les superlatifs que tu emplois à mon égard me gênent terriblement mon ami...

Amaury

Modifié par HardButNotImpossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Highlander,

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour acheter un Toshiba avec 3 ans de chomage? Tu dois etre un chomeur de luxe mon vieux!!!!

Karim

Bonjour,KARIMAMRANI ,mon portable je l'ai acheté de mes economies quand j'ètais en boulot voila et ca marche toujours bien mon Toshiba biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement