Aller au contenu

Les Canadiens fuient le pays en masse vers les USA


Snoopy_

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Une assurance privée par contre ... peut décider que ça commencer à coûter trop cher et juste arrêter de rembourser. Ou juste ne pas couvrir dès le départ parce que trop cher anyway.

 

Il y'a des lois qui protègent les patients contre les abus des assureurs. Ils ne peuvent pas arrêter de te couvrir comme ça, comme si rien et te laisser mourir  Sinon aux états-unis il y'a aussi medicare et medicaid (pour les retraités et les familles en difficulté), en plus de obamacare (assurance publique non obligatoire), les hopitaux et cliniques militaires pour les vétérans, etc...ce n'est pas la jungle comme on nous le fait croire.

 

Par contre c'est vrai que l'assurance de l'employeur diffère d'une entreprise à une autre, d'un employé à un autre. C'est pourquoi aux états-unis, on négocie l'assurance en plus du salaire et les vacances quand on se fait embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, saabe said:

 

Il y'a des lois qui protègent les patients contre les abus des assureurs. Ils ne peuvent pas arrêter de te couvrir comme ça, comme si rien et te laisser mourir  .

En plus il y a un contrat dans l'assurance qui précise bien ce qu'ils couvrent et ce qu'ils couvrent pas, ils sont dans l'obligation d'honorer leur contrat, sinon ils seront poursuivis devant les tribunaux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, saabe said:

 

Il y'a des lois qui protègent les patients contre les abus des assureurs. Ils ne peuvent pas arrêter de te couvrir comme ça, comme si rien et te laisser mourir  Sinon aux états-unis il y'a aussi medicare et medicaid (pour les retraités et les familles en difficulté), en plus de obamacare (assurance publique non obligatoire), les hopitaux et cliniques militaires pour les vétérans, etc...ce n'est pas la jungle comme on nous le fait croire.

 

Par contre c'est vrai que l'assurance de l'employeur diffère d'une entreprise à une autre, d'un employé à un autre. C'est pourquoi aux états-unis, on négocie l'assurance en plus du salaire et les vacances quand on se fait embaucher.

 

Ils peuvent juste atteindre le maximum à rembourser. Ou ils peuvent aussi changer le contrat. Ceci dit tu peux aussi avoir une assurance qui dès le départ te dit clairement qu'une chimio n'est pas couverte. Donc ben si tu as le cancer ... bonne chance.

 

Quant aux lois qui protègent les patients, peut-être, mais les traîner en justice prend longtemps, et de l'argent, et pendant ce temps tu as le temps ... de te sur-endetter pour payer tes soins, faire faillite, ou juste plus te soigner du tout. Tsé même leur ancien président arrive à retarder ses procès le plus possible par tout un tas de stratagèmes. Alors les compagnies d'assurance, même chose.

 

Donc ce n'est pas la jungle, certes, mais d'un côté tu as un système public qui couvre tout et tout le monde sans distinction d'origine sociale, de richesse, de pouvoir de négociation, d'entreprise ou de maladie, et de l'autre le chacun pour soi qui est super quand tu es riche ou en bonne santé, mais moins le fun quand tu es pauvre et malade.

 

Chacun y trouve son plaisir. Ce qui ne veut pas dire qu'un système est mieux ou plus parfait que l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, crazy_marty said:

 

 

Quant aux lois qui protègent les patients, peut-être, mais les traîner en justice prend longtemps, et de l'argent, et pendant ce temps tu as le temps ... de te sur-endetter pour payer tes soins, faire faillite, ou juste plus te soigner du tout. Tsé même leur ancien président arrive à retarder ses procès le plus possible par tout un tas de stratagèmes. Alors les compagnies d'assurance, même chose.

 

 

Ce n'est pas plus lent que les délais des tribunaux  de logement au Canada qui permettent aux locataires de rester pendant des années sans payer pendant que le propriétaire continue à payer son hypothèque comme un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a rien à comparer un pays ou un système ça vient avec ses défauts et ses avantages si tu ne peux pas les accepter, les défauts, c'est que c'est pas ce qu'il te faut. Pour moi les états unis ça reste de loin meilleur que n'importe quel pays au monde. D'autres seront pas d'accord c'est correct aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Ils peuvent juste atteindre le maximum à rembourser. Ou ils peuvent aussi changer le contrat. Ceci dit tu peux aussi avoir une assurance qui dès le départ te dit clairement qu'une chimio n'est pas couverte. Donc ben si tu as le cancer ... bonne chance.

 

Quant aux lois qui protègent les patients, peut-être, mais les traîner en justice prend longtemps, et de l'argent, et pendant ce temps tu as le temps ... de te sur-endetter pour payer tes soins, faire faillite, ou juste plus te soigner du tout. Tsé même leur ancien président arrive à retarder ses procès le plus possible par tout un tas de stratagèmes. Alors les compagnies d'assurance, même chose.

 

Donc ce n'est pas la jungle, certes, mais d'un côté tu as un système public qui couvre tout et tout le monde sans distinction d'origine sociale, de richesse, de pouvoir de négociation, d'entreprise ou de maladie, et de l'autre le chacun pour soi qui est super quand tu es riche ou en bonne santé, mais moins le fun quand tu es pauvre et malade.

 

Chacun y trouve son plaisir. Ce qui ne veut pas dire qu'un système est mieux ou plus parfait que l'autre. 

 

Bon, il y'a une différence entre un système public et un système public. Le système public canadien est loin d´être au niveau de ce qu'on peut trouver en France, en Allemagne ou en Espagne (pour moi personnellement, le meilleur).

 

Mais même dans ces systèmes publics exemplaires, il y'a des délais, et souvent on te met des obstacles pour profiter de services coûteux.

 

Dans le cas du Canada, c'est directement caca. On ne peut même pas te garantir un médecin de famille. Ne parlons même pas de chirurgies. 

 

Tu parles de distinctions sociales. Tu sais qu'en Europe le système privé existe. Et si ça existe c'est parce qu’il y'a de la demande. 

Et s'il y'a de la demande c'est parce que le système public n'est pas parfait. 

 

Moi-même j'ai eu à payer une assurance privée car pour voir un ophtalmologue il fallait 3 mois, et pour une chirurgie on m'a dit 2 ans. (Dans le privé 3 mois).

 

Je ne me considère pas riche, mais pense à celui qui touche le SMIC. Il n'aura d'autre choix que d'attendre. Donc système égalitaire, laisse-moi en douter. Ceux qui ont les moyens profite directement du privé. Et ils payent 2 fois, le public à travers leurs impôts, et le privé de leurs poches.

 

Et en ce qui concerne les états-unis, je te le dis et je te le répète,....les pauvres sont déjà couverts par medicaid.

Ceux qui payent des centaines ou des milliers de dollars pour une assurance (ou qui directement choisissent de ne rien payer car jeunes et sain ou je m'en foutistes), sont souvent des travailleurs autonomes, qui ne sont ni pauvres, ni salariés, ni pensionnaires, ni vétérans, et donc doivent payer leur propre assurance.

 

Si d'un coup ils ont un cancer et aucune compagnie privée ne veut les assurer (tous les assureurs ont droit à refuser des cas préexistants),...ils ont toujours le choix de Obamacare, qui est public.

 

 

Moi personnellement je préfère un système d'assurances, avec la possibilité de choisir son médecin librement et n'importe où,...que mourir en attendant qu'on m'opère. Tu ne peux pas imaginer la quantité de Canadiens (ceux qui peuvent se le permettre) qui vont aux états-unis pour s'opérer car chez eux on les condamne à la mort tellement les délais sont longs.

 

Chaqu’un son choix. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, saabe said:

 

 

 

 

Moi personnellement je préfère un système d'assurances, avec la possibilité de choisir son médecin librement et n'importe où,...que mourir en attendant qu'on m'opère. Tu ne peux pas imaginer la quantité de Canadiens (ceux qui peuvent se le permettre) qui vont aux états-unis pour s'opérer car chez eux on les condamne à la mort tellement les délais sont longs.

 

Chaqu’un son choix. 

 

 

 

 

 S'il faut voyager pour se faire soigner pourquoi les USA et non pas le Mexique qui coûterait moins cher et qui a des médecins qualifiés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, saabe a dit :

Moi personnellement je préfère un système d'assurances, avec la possibilité de choisir son médecin librement et n'importe où,...que mourir en attendant qu'on m'opère. Tu ne peux pas imaginer la quantité de Canadiens (ceux qui peuvent se le permettre) qui vont aux états-unis pour s'opérer car chez eux on les condamne à la mort tellement les délais sont longs.

 

Chaqu’un son choix. 

 

Ce n'est pas exact. Aux USA, les assurances imposent bien souvent les cliniques et les médecins chez qui tu peux aller te faire soigner. Ils ont des ententes de prix et protocoles de traitements (et donc aussi de prix/couts). Par contre c'est plus rapide mais le libre choix pas vraiment.

 

Si ton cas est réellement urgent, au Québec, tu seras pris en charge rapidement. Les morts ne jonchent pas les rues et l'espérance de vie est plus élevée qu'aux USA.

 

En Europe, enfin, on introduit la profession d'optométriste pour les yeux. 95% des soins pour les yeux ne demandent pas un ophtalmo mais un optométriste. Ici tu peux même avoir un RDV avec un optométriste dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, qwintine a dit :

 

Ce n'est pas exact. Aux USA, les assurances imposent bien souvent les cliniques et les médecins chez qui tu peux aller te faire soigner. Ils ont des ententes de prix et protocoles de traitements (et donc aussi de prix/couts). Par contre c'est plus rapide mais le libre choix pas vraiment.

 

 

 

Si c'est une grosse compagnie d'assurance de premiere ligue, le livret qu'on te donne avec la liste des médecins et des centres hospitaliers est souvent aussi gros que le petit robert.

 

C'est souvent les médecins qui refusent telle ou telle compagnie à cause de mauvaises expériences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, qwintine a dit :

 

 

 

Si ton cas est réellement urgent, au Québec, tu seras pris en charge rapidement. Les morts ne jonchent pas les rues et l'espérance de vie est plus élevée qu'aux USA.

 

 

 

Le problème c'est qu'on te le considère "urgent". On lit souvent içi des français qui vont s'opérer en france des genous, du dos ou de la hanche car au Canada on leur a donné un rendez-vous dans 2-3 ans, car....ce n'est pas une question de vie ou de mort. On peut survivre avec des douleurs, même atroces. Faut juste se gonfler d'opoides en attendant. ;)

 

Et en parlant de questions de vie ou de mort, voici le témoignage d'une canadienne qui a pu sauver sa vie en traversant la frontière (je suppose qu'elle avait les moyens, sinon)--->

 

Surgery wait times in Canada prompt patients to leave country | CTV News

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, saabe a dit :

 

Si c'est une grosse compagnie d'assurance de premiere ligue, le livret qu'on te donne avec la liste des médecins et des centres hospitaliers est souvent aussi gros que le petit robert.

 

C'est souvent les médecins qui refusent telle ou telle compagnie à cause de mauvaises expériences.

 

 

 

Tu idéalises un système que tu connais peu avec la propagande US qui dit que c'est le meilleur. 

 

Cela n'empêche où je te rejoins ça va vite pour faire du fric et te traiter MAIS ça te coute très cher et pas qu'à ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, saabe a dit :

 

Le problème c'est qu'on te le considère "urgent". On lit souvent içi des français qui vont s'opérer en france des genous, du dos ou de la hanche car au Canada on leur a donné un rendez-vous dans 2-3 ans, car....ce n'est pas une question de vie ou de mort. On peut survivre avec des douleurs, même atroces. Faut juste se gonfler d'opoides en attendant. ;)

 

Et en parlant de questions de vie ou de mort, voici le témoignage d'une canadienne qui a pu sauver sa vie en traversant la frontière (je suppose qu'elle avait les moyens, sinon)--->

 

Surgery wait times in Canada prompt patients to leave country | CTV News

 

Waw ... valeur de preuve = 0 . Un témoignage .... On l'a peut-être opérer ailleurs mais, elle est peut-être morte ... on parle d'un stage 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-06-04 à 09:53, saabe a dit :

 

Si c'est une grosse compagnie d'assurance de premiere ligue, le livret qu'on te donne avec la liste des médecins et des centres hospitaliers est souvent aussi gros que le petit robert.

 

C'est souvent les médecins qui refusent telle ou telle compagnie à cause de mauvaises expériences.

 

 


J’avais lu un cas où une personne s'était retrouvée avec une facture d’1 million en frais d'hôpital et sa compagnie avait pris en charge 700k, j’imagine que ce n'était pas une petite compagnie d’assurance. Toujours est-il qu’il devait encore 300k de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Snoopy_ a dit :

Est ce que aux USA les ambulanciers laissent un itinérant crever dans la rue parce qu'il n'a pas d'assurance? 

Les intinérants sont éligibles à Medicaid (assurance publique pour les démunis), même sans adresse fixe. Sinon, même les immigrants clandestins sont pris en charge aux urgences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Hei a dit :


J’avais lu un cas où une personne s'était retrouvée avec une facture d’1 million en frais d'hôpital et sa compagnie avait pris en charge 700k, j’imagine que ce n'était pas une petite compagnie d’assurance. Toujours est-il qu’il devait encore 300k de sa poche.

 

Faut voir les conditions de son assurance, etc....même en Europe quand j'avais une assurance privée pour éviter les longs délais (et payée à 50% par ma compagnie), il y'avait plusieurs types d'assurances, frais-partagés ou pas, traitements non-vitaux inclus ou pas, ambulance incluse ou pas, etc....et pour les personnes d'un certain profile on leur demandait de fournir des analyses, radiographies, etc...dans mon cas comme j'étais de sexe masculin, jeune et d'un niveau socio-économique "safe", on me demandait juste une déclaration sur l'honneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-06-05 à 08:35, qwintine a dit :

 

Tu idéalises un système que tu connais peu avec la propagande US qui dit que c'est le meilleur. 

 

Cela n'empêche où je te rejoins ça va vite pour faire du fric et te traiter MAIS ça te coute très cher et pas qu'à ton employeur.

 

Je n'idéalise pas le système américain. Mais je ne supporte pas la propagande antiaméricaine qu'on entends tout le temps en europe, ayant eu la chance de connaître plusieurs pays et leur système de première main.

 

S'il y'avait un pays que j'idéalisais trop, c'était le Canada, l'amérique sympathique, ce pays des merveilles tant admiré par les européens, que je prenais pour le système idéal avec les avantages de l'europe (côté droits, services et safety net) et les avantages des états-unis (côté jobs et business).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, saabe a dit :

Je n'idéalise pas le système américain. Mais je ne supporte pas la propagande antiaméricaine qu'on entends tout le temps en europe, ayant eu la chance de connaître plusieurs pays et leur système de première main.

 

S'il y'avait un pays que j'idéalisais trop, c'était le Canada, l'amérique sympathique, ce pays des merveilles tant admiré par les européens, que je prenais pour le système idéal avec les avantages de l'europe (côté droits, services et safety net) et les avantages des états-unis (côté jobs et business).

 

Mais de quelle propagande anti-américaine parles-tu ? Je vis en Amérique depuis bien plus longtemps que toi, je crois que j'ai pu comparer (et vivre) un peu plus ces systèmes de santé. Ce n'est pas parce que je dis qu'il faut faire attention au bullshit qui dit que le système de santé US c'est le meilleur système que je ne reconnais pas aussi ses avantages. Il en est de même avec les systèmes de santé européens qui sont loins d'être parfaits.

 

Quant à ton ressenti sur le Canada/Québec, sache que tu n'y vis que depuis 10 mois (ça tu le sais) .... c'est  à peine le temps de vivre la phase de lune de miel et de peut-être commencer les premières désillusions et la nostalgie de la vie (les vies) passées ... en tout cas certainement pas le bon moment pour donner une vue "relativement objective" de ce qu'est de vivre au Québec / Canada. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, saabe said:

Les intinérants sont éligibles à Medicaid (assurance publique pour les démunis), même sans adresse fixe. Sinon, même les immigrants clandestins sont pris en charge aux urgences. 

Donc le système de santé publique existe bien aux USA, ce n'est pas la jungle non plus ou les plus faibles crèvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que la validité de 6 mois est obligatoire sur le passeport canadien si on doit aller aux USA pour 1 semaine ? J’ai lu que c'était le cas pour des longs séjours mais je ne sais pas pour les courts séjours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement