Aller au contenu

Les Canadiens fuient le pays en masse vers les USA


Snoopy_

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, mike_hustler said:

Aucune idée c'est là que le backog a explosé

C'est en rapport avec la Covid peut être . Peut être parce qu'il y a des politiciens intelligents comme DeSantis qui ont eu l'intelligence de ne pas détruire leur économie à cause d'une grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Snoopy_ a dit :

C'est en rapport avec la Covid peut être . Peut être parce qu'il y a des politiciens intelligents comme DeSantis qui ont eu l'intelligence de ne pas détruire leur économie à cause d'une grippe.

Oui c'est ce que je me dis aussi, ça doit être bien à cause de cela. De toutes les façons tout le monde veut aller aux États-Unis maintenant mon avocat me dit qu'il a beaucoup de gens du Canada et UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:

Il y a le NPD qui pourrait faire la différence. Ils ont failli y arriver en 2011.

 

Ils avaient pas Jagmeet à leur tête et avait moins viré à gauche que maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, crazy_marty said:

 

Ils avaient pas Jagmeet à leur tête 

Tu penses que c'est son programme ou bien son turban qui pose un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Snoopy_ said:

Tu penses que c'est son programme ou bien son turban qui pose un problème ?

 

Son turban je m'en calisse. Par contre son charisme ou son leadership, comparé à feu Jack, rien à voir, quant à son programme ... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, crazy_marty said:

 

Son turban je m'en calisse. 

Oui mais vu que les québécois francophones ont une obsession sur ce que portent les gens sur leur tete au lieu de comprendre  ce qu'il y a dans leur tete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Snoopy_ a dit :

C'est en rapport avec la Covid peut être . Peut être parce qu'il y a des politiciens intelligents comme DeSantis qui ont eu l'intelligence de ne pas détruire leur économie à cause d'une grippe.

ahahahahahaha on sent la science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, mike_hustler said:

Je suis en attente de mon visa d'immigrant (carte verte) le backlog au consulat de Montréal est tellement horrible qu'il faut 2 ans juste pour avoir son entrevue j'ai du demandé à mon avocat de bouger mon dossier à Paris.

Oui les canadiens partent en masse vers les états unis depuis 2021 toutes catégories d'immigrants confondues

Et pourquoi tu veux parrainer ta conjointe pour la faire venir au Canada alors que tu comptes t'installer aux USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le visa pour les États-Unis risque de prendre 2 à 3 ans selon les prédictions. Mon dossier a juste été approuvé mais les démarches consulaires on attend toujours. C'est mieux qu'elle vienne déjà me rejoindre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, mike_hustler said:

Parce que le visa pour les États-Unis risque de prendre 2 à 3 ans selon les prédictions. Mon dossier a juste été approuvé mais les démarches consulaires on attend toujours. C'est mieux qu'elle vienne déjà me rejoindre ici

Oui mais le parrainage prend du temps aussi. Si tu as la possibilité de faire du télétravail, pourquoi tu ne pas pas vivre avec elle en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Snoopy_ a dit :

Oui mais le parrainage prend du temps aussi. Si tu as la possibilité de faire du télétravail, pourquoi tu ne pas pas vivre avec elle en attendant ?

C'est compliqué avec le décalage horaire, oui c'est pour ça que je demande car si ça va prendre le temps du visa pour les États-Unis autant attendre le visa mais si ça prend juste un an pourquoi pas le faire

Il y a 1 heure, Snoopy_ a dit :

Oui mais le parrainage prend du temps aussi. Si tu as la possibilité de faire du télétravail, pourquoi tu ne pas pas vivre avec elle en attendant ?

C'est compliqué avec le décalage horaire, oui c'est pour ça que je demande car si ça va prendre le temps du visa pour les États-Unis autant attendre le visa mais si ça prend juste un an pourquoi pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre climat, salaires plus élevés, maisons et coût de vie moins chères (ça dépends de l´état et la ville) et moins d´impôts et taxes, j´aurais fait le même choix si j´avais la possibilité.

 

 Même l´avantage des soins de santé publics ne fait plus la différence, vus les longs délais et la pénurie de professionnels de santé au Canada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, saabe said:

 

 

 Même l´avantage des soins de santé publics ne fait plus la différence, vus les longs délais et la pénurie de professionnels de santé au Canada.

 

 

 

De toute façon si tu as un travail aux USA, cette question ne se pose pas parce qu'avec l'assurance de ton employeur tu as accès à un système de soin de meilleur qualité qu'au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Snoopy_ said:

 

De toute façon si tu as un travail aux USA, cette question ne se pose pas parce qu'avec l'assurance de ton employeur tu as accès à un système de soin de meilleur qualité qu'au Canada 

 

Ça dépend surtout de l'employeur, les assurances, quand et si elles sont offertes (pas de partout), ne se valent pas toutes, très loin de là. Certaines remboursent bien, d'autres moins, ou d'autres tellement peu qu'elles sont presque inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, crazy_marty said:

 

Ça dépend surtout de l'employeur, les assurances, quand et si elles sont offertes (pas de partout), ne se valent pas toutes, très loin de là. Certaines remboursent bien, d'autres moins, ou d'autres tellement peu qu'elles sont presque inutiles.

Est ce que tu veux dire que c'est comme les assurances dentaires ici au Canada. Certaines ne remboursent qu'une partie de la consultation avec en plus un plafond chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, Snoopy_ said:

Est ce que tu veux dire que c'est comme les assurances dentaires ici au Canada. Certaines ne remboursent qu'une partie de la consultation avec en plus un plafond chaque année ?

 

C'est plus compliqué que ça. Des fois, l'assurance / l'employeur décident de ne pas couvrir tel ou tel traitement pour différentes raisons. Donc pas de plafond, ou de maximum, ce n'est juste pas couvert. Si tu as la chance d'être malade et que ce traitement peut t'aider, ben tant pis pour toi, tu payes de ta poche.

 

Dans certains cas même, certaines choses sont exclues des programmes d'assurance pour raison idéologique /religieuse. Comme la contraception, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

C'est plus compliqué que ça. Des fois, l'assurance / l'employeur décident de ne pas couvrir tel ou tel traitement pour différentes raisons. Donc pas de plafond, ou de maximum, ce n'est juste pas couvert. Si tu as la chance d'être malade et que ce traitement peut t'aider, ben tant pis pour toi, tu payes de ta poche.

 

Dans certains cas même, certaines choses sont exclues des programmes d'assurance pour raison idéologique /religieuse. Comme la contraception, par exemple.

Oui ce n'est pas très différent du système publique ici puisque le gouvernement peut décider de ne pas couvrir tel ou tel traitement.

PS; Je n'ai jamais entendu d'une religion qui interdit la contraception peut être tu veux dire l'avortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Snoopy_ a dit :

Oui ce n'est pas très différent du système publique ici puisque le gouvernement peut décider de ne pas couvrir tel ou tel traitement.

PS; Je n'ai jamais entendu d'une religion qui interdit la contraception peut être tu veux dire l'avortement.

Beaucoup d'assureurs en Utah ne prennent pas en charge la contraception.

 

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

C'est plus compliqué que ça. Des fois, l'assurance / l'employeur décident de ne pas couvrir tel ou tel traitement pour différentes raisons. Donc pas de plafond, ou de maximum, ce n'est juste pas couvert. Si tu as la chance d'être malade et que ce traitement peut t'aider, ben tant pis pour toi, tu payes de ta poche.

 

Dans certains cas même, certaines choses sont exclues des programmes d'assurance pour raison idéologique /religieuse. Comme la contraception, par exemple.

N'oublie pas qu'il y a aussi le déductible certains assureurs ne couvrent pas avant que tu n'aies dépensé un certain montant.

Puis si tu es comme moi, entrepreneur, tu vas devoir tout payer de ta poche. Pour avoir la couverture parfaite en Floride pour 2 personnes on parle de 1000$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, mike_hustler said:

Beaucoup d'assureurs en Utah ne prennent pas en charge la contraception.

 

 

Pourquoi c'est indispensable de payer pour la contraception féminine puisqu'il y a des moyens de contraception masculine qui se vendent en épicerie et qui ne coûtent presque rien ? Meme dans le système publique on n'est pas supposé de payer pour un traitement qui n'est pas indispensable lorsqu'il y a des alternatives.

Il y a des couples mariés qui utilisent le préservatif parce que la femme est allergique à la pilule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Snoopy_ said:

Oui ce n'est pas très différent du système publique ici puisque le gouvernement peut décider de ne pas couvrir tel ou tel traitement.

 

Ça m'étonnerait que le gouvernement décide d'arrêter un traitement de chimio mi-chemin. 

 

Une assurance privée par contre ... peut décider que ça commencer à coûter trop cher et juste arrêter de rembourser. Ou juste ne pas couvrir dès le départ parce que trop cher anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement