Aller au contenu

Médecin de famille


saabe

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

 

Des politiciens qui planifient l'avenir ... tu en demandes beaucoup 🤣

 

Trudeau navigue à vue depuis son arrivée. Et c'est ça qui va planter les Libéraux aux prochaines élections. Finalement ce qui se passe en Europe d'un point de vue politique, même dans des pays traditionnellement ouverts, s'en vient ici.

 

Ah mais on est d'accord. Et le futur PM du Canada , PP , ça va pas être mieux. 

En fait ça s'en vient pas de l'Europe, cela a toujours été ainsi ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

Je connais personnellement des ptits jeunes québécois de 14 ans dans mon voisinage qui font 20h/sem au mcdo ou l'épicerie pour se faire de l'Argent de poche, sur le côté de leurs études au secondaire.

 

Pour les PE, ne pas oublier que c'est bon pour le business des écoles, collèges et universités même s'ils repartent !

 

Je ne parle pas des petits québecois qui se font de l'argent de poche en travaillant quelques heures par jour ou les week-ends dans un Tim Hortons, chose qu'on ne voit plus vraiment que dans les coins perdus du québec (À Montréal, c'est des travailleurs barbus et bien dans leur 20-aine voir même trentaine qui font ces jobs-là),.......mais des milliers d'étudiants inscrits dans des collèges bidon, pour des diplômes qui valent moins que le papier sur lequel ils sont imprimés,.....qui font la queue par dizaines chaque fois qu'un Tim Hortons ou similaire affiche des postes vacants. --->

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, saabe a dit :

 

Je ne parle pas des petits québecois qui se font de l'argent de poche en travaillant quelques heures par jour ou les week-ends dans un Tim Hortons, chose qu'on ne voit plus vraiment que dans les coins perdus du québec (À Montréal, c'est des travailleurs barbus et bien dans leur 20-aine voir même trentaine qui font ces jobs-là),.......mais des milliers d'étudiants inscrits dans des collèges bidon, pour des diplômes qui valent moins que le papier sur lequel ils sont imprimés,.....qui font la queue par dizaines chaque fois qu'un Tim Hortons ou similaire affiche des postes vacants. --->

 

 

 

Premièrement, je suis loin d'être dans un coin perdu du Québec, la RMM c'est vaste. Des Tim's, Walmart, Costco, ... on en a ici. Et plein de jeunes font un mi-temps 17-20h.

Et je l'ai dit Montréal et Toronto où affluent les migrants et étudiants ont une configuration démographique différentes. Et dans ces deux villes ont peut voir ce que tu as partagé sur la vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

En fait c'est un peu un mythe. Si c'est une peu vrai à Montréal ou Toronto, en région ou banlieue c'est des jeunes du crus qui vont dans ces postes avec des horaires partiels en dehors de l'école. Ça leur permet d'avoir de l'argent pour acheter leurs bébelles, leurs sorites et leurs voyages.

 

 

Dans mon secteur, il y a beaucoup d'élèves du secondaire, mais aussi quelques retraités qui font quelques heures par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2024-02-04 à 14:53, fryggo a dit :

nos enfants ont eu une IPS attitrée après 5-6 ans

Pour les parents, après 8 ans, toujours en attente en Estrie.....

On passe chez le médecin en France quand on y va + automédication.

Ma blonde cherche à se faire soigner une épaule douloureuse depuis 2 ans, a pu passer une IRM (un rendez-vous annulé de dernière minute) il y a un an, et s'est fait appeler pour savoir si on pouvait la virer de la liste d'attente en orthopédie tout récemment.

On paie des gens pour vider les listes d'attente plutôt que pour soigner.... 

 

Les IRM sont prises en charges par la RAMQ dans le privé, vous n’êtes pas obligé d’aller à l’hôpital.


Pour la liste d’attente, mon mari s’était fait appelé 3 ans plus tard pour un rendez vous chez le dermato. Ils avaient perdu son dossier et l’avait retrouvé. Heureusement qu’on ne les avait pas attendu, rendez vous et opération le jour même pendant les vacances en France avant que la situation ne s’aggrave. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Les IRM sont prises en charges par la RAMQ dans le privé, vous n’êtes pas obligé d’aller à l’hôpital.


Pour la liste d’attente, mon mari s’était fait appelé 3 ans plus tard pour un rendez vous chez le dermato. Ils avaient perdu son dossier et l’avait retrouvé. Heureusement qu’on ne les avait pas attendu, rendez vous et opération le jour même pendant les vacances en France avant que la situation ne s’aggrave. 

 

 

 

 

 

Quel statut en France ou assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-19 à 19:30, QCmonCA a dit :

Quel statut en France ou assurances ?


Ça nous avait coûté 50 euros, c’était pas la mer à boire. L’opération était très simple, petite incision pour faire sortir un nodule qui continuait de grossir et qui surtout lui faisait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement