Aller au contenu

Ces Français qui ont tout quitté pour vivre au Québec


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Euh oui j'en connais...plusieurs (pas la majorité, mais plusieurs)

 

 

Alors voilà, ca, ça veut tout dire.

Le Canada (hors Québec) n'a aucun intérêt...sauf d'être une version ''cheap'' des USA.

 

Le Canada est composé et peuplé en majorité d'immigrants récents qui ont abouti au Canada parce que c'était plus facile d'y rentrer qu'aux États-Unis. (il faut savoir qu'aux États-Unis c'est une loterie...il y a genre 20 millions de demandes d'immigration par année, ils en choisissent 1 million par loterie).

 

Le Canada (hors Québec) est un pays insignifiant qui n'a aucune culture commune et comme la nature a horreur du vide, c'est la culture américaine qui prend toute la place. 

 

Qui voudrait vivre la dedans ?

Ben des gens comme toi, ceux qui veulent le ''rêve américain'"' mais qui ne peuvent se le payer.

 

En fait j'y pense, oui ce serait bien que des gens ayant ta mentalité quittent le Québec pour le Canada anglais, ainsi ils ne forceront pas le Québec a devenir l'enfer américain.

 

 

 

 

@jimmy je te signale quand même que les reportages TV français ou les magazines (L'express, le point,. ...) vendent le Québec comme le "American Dream mais en Français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy je te signale quand même que les reportages TV français ou les magazines (L'express, le point,. ...) vendent le Québec comme le "American Dream mais en Français".

Oui tout a fait....et moi-même je l'ai dit (et écrit) souvent dans le passé. (que le Québec c'est l'Amérique en français)

 

Sachant que les Français ''capotent'' sur les USA, je me plaisais a leur faire remarquer combien c'était super pour eux le Québec.

 

Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout une bonne idée...car une fois immigré icitte, soit ils trouvent que ce n'est pas assez américain a leur goût (alors que justement les Québécois font tout pour que ce soit le moins américain possible) 

soit ils trouvent que c'est trop américain...et comme ils sont au départ de culture européenne, cela ne leur convient pas non plus.

 

IL y a la une leçon...ca veut dire qu'il faut immigrer au Québec...pour le Québec

Ca veut dire moins d'immigrants ? Et bien soit, il y aura moins d'immigrants.

On est pas pour faire entrer des immigrants pour le fun de les voir transformer le Québec en USA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Oui tout a fait....et moi-même je l'ai dit (et écrit) souvent dans le passé. (que le Québec c'est l'Amérique en français)

 

Sachant que les Français ''capotent'' sur les USA, je me plaisais a leur faire remarquer combien c'était super pour eux le Québec.

 

Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout une bonne idée...car une fois immigré icitte, soit ils trouvent que ce n'est pas assez américain a leur goût (alors que justement les Québécois font tout pour que ce soit le moins américain possible) 

soit ils trouvent que c'est trop américain...et comme ils sont au départ de culture européenne, cela ne leur convient pas non plus.

 

IL y a la une leçon...ca veut dire qu'il faut immigrer au Québec...pour le Québec

Ca veut dire moins d'immigrants ? Et bien soit, il y aura moins d'immigrants.

On est pas pour faire entrer des immigrants pour le fun de les voir transformer le Québec en USA

 

 

@jimmy je suis pas mal d'accord (surement à cause de la tourtière que j'ai mangé à Noël) mais avec des nuances à apporter qu'il serait plus facile de discuter autour de vin, bières, fromage, croustilles et j'en passe.

 

Maintenant, c'est pas tes immigrants qui vont transformer le Québec en USA. C'est un homme de paille. Certains québécois s'en charge très bien, l'influence des voisins aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas un Québec à l'USA-ien? Un Québec francophone et avec sa propre culture (comme peut avoir la Géorgie, le Texas ou Hawaï) mais avec moins d'impôts, mois de TVA,  des salaires plus elevés, de l'immobilier accessible à la classe moyenne, pas besoin de 6 mois pour voir un ophtalmologue ou 2 ans pour se faire traiter d'un cancer, des plans d'internet+mobile pour 30$, des vols de côte à côte pour 100$ et du lait pour 80 cents le litre? Pourquoi pas? Ça serait pas mieux? c'est quoi la culture québecoise à part parler Français et de produire le meilleur sirop d'érable? En lisant quelques uns on dirait que c'est une culture unique et millénaire, la mésopotamie de l'amérique du nord. Vous aimez les oligopoles, les impôts et taxes, les salaires bas, l'immobilier hors portée de la classe moyenne et une démocratie sociale imparfaite? C'est ça l'exception québecoise?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, saabe a dit :

Et pourquoi pas un Québec à l'USA-ien? Un Québec francophone et avec sa propre culture (comme peut avoir la Géorgie, le Texas ou Hawaï) mais avec moins d'impôts, mois de TVA,  des salaires plus elevés, de l'immobilier accessible à la classe moyenne, pas besoin de 6 mois pour voir un ophtalmologue ou 2 ans pour se faire traiter d'un cancer, des plans d'internet+mobile pour 30$, des vols de côte à côte pour 100$ et du lait pour 80 cents le litre? Pourquoi pas? Ça serait pas mieux? c'est quoi la culture québecoise à part de parler Français et de produire le meilleur sirop d'érable? En lisant quelques un on dirait que c'est une culture unique et millénaire, la mésopotamie de l'amérique du nord.

 

 

 

Il faut absolument que tu quittes cet enfer. Je ne vois pas l'intérêt de rester dans un pays où tu vois si peu de points positifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, saabe a dit :

Et pourquoi pas un Québec à l'USA-ien? Un Québec francophone et avec sa propre culture (comme peut avoir la Géorgie, le Texas ou Hawaï) mais avec moins d'impôts, mois de TVA,  des salaires plus elevés, de l'immobilier accessible à la classe moyenne, pas besoin de 6 mois pour voir un ophtalmologue ou 2 ans pour se faire traiter d'un cancer, des plans d'internet+mobile pour 30$, des vols de côte à côte pour 100$ et du lait pour 80 cents le litre? Pourquoi pas? Ça serait pas mieux? c'est quoi la culture québecoise à part parler Français et de produire le meilleur sirop d'érable? En lisant quelques uns on dirait que c'est une culture unique et millénaire, la mésopotamie de l'amérique du nord. Vous aimez les oligopoles, les impôts et taxes, les salaires bas, l'immobilier hors portée de la classe moyenne et une démocratie sociale imparfaite? C'est ça l'exception québecoise?

 

 

et

il y a 27 minutes, Cèdre a dit :

 

Il faut absolument que tu quittes cet enfer. Je ne vois pas l'intérêt de rester dans un pays où tu vois si peu de points positifs 

Mais tu vois Cèdre, c'est hyper intéressant et révélateur ce que saabe écrit la.

 

Il écrit un Québec avec sa propre culture (alors que de toute façon elle n'existe même pas selon lui) comme la Géorgie, le Texas ou Hawaï. 

On voit donc sa définition de la culture car a part les autochtones de Hawaï il n'y pas de différence significative d'un État américain a l'autre. Ils appuient tous dans a peu près les même proportions pour Trump, ils ont tous des ''guns'' a la maison dans les même proportions, ils consomment tous dans les mêmes proportions les films et la musique américaine n'ayant aucune connaissance qu'il existe d'autres musique et cinématographie ailleurs que dans le monde anglophone....etc....

 

Les supposées différences culturelles d'un État a l'autre sont du folklore....

Ah scusez, pour lui la différence culturelle Québécois c'est aussi du folklore 

On voit ses connaissances culturelles : pour lui la Georgie, le Texas ont une culture différente, mais pas le Québec !!!!!!

Misère 

 

Pour ce qui est de l'impôt, c'est un choix de société que les Québécois ont fait ...voilà un bon exemple de ce que je disais précédemment; voilà un immigrant qui ''rêvait'' de ''America'' et qui se retrouve dans un Québec qui a fait des choix de société très différents des Américains.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

@jimmy je suis pas mal d'accord (surement à cause de la tourtière que j'ai mangé à Noël) mais avec des nuances à apporter qu'il serait plus facile de discuter autour de vin, bières, fromage, croustilles et j'en passe.

Anytime...mais je vais m'assurer que tu auras manger de la tourtière tout juste avant 🤣

 

il y a une heure, qwintine a dit :

 

Maintenant, c'est pas tes immigrants qui vont transformer le Québec en USA. C'est un homme de paille. Certains québécois s'en charge très bien, l'influence des voisins aussi ... 

Oui malheureusement...mais tu vois ceux la (ces Québécois qui veulent transformer les Québec en USA) ils votent Libéral...et les immigrants qui souhaitent que le Québec ressemble aux USA votent Libéral aussi....

Il y a une leçon la 🙂

 

nb. je parle du Libéral provincial...au fédéral c'est plus compliqué; il y a Trudeau monsieur multiculturalisme (ce qui plait bien aux immigrants mais est détesté par les Québécois) et Poilièvre émule miniature de Trump...ce qui plait a certains immigrants aussi.

 

Il reste le Bloc qui est du bon bord 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

et

Mais tu vois Cèdre, c'est hyper intéressant et révélateur ce que saabe écrit la.

 

Il écrit un Québec avec sa propre culture (alors que de toute façon elle n'existe même pas selon lui) comme la Géorgie, le Texas ou Hawaï. 

On voit donc sa définition de la culture car a part les autochtones de Hawaï il n'y pas de différence significative d'un État américain a l'autre. Ils appuient tous dans a peu près les même proportions pour Trump, ils ont tous des ''guns'' a la maison dans les même proportions, ils consomment tous dans les mêmes proportions les films et la musique américaine n'ayant aucune connaissance qu'il existe d'autres musique et cinématographie ailleurs que dans le monde anglophone....etc....

 

Les supposées différences culturelles d'un État a l'autre sont du folklore....

Ah scusez, pour lui la différence culturelle Québécois c'est aussi du folklore 

On voit ses connaissances culturelles : pour lui la Georgie, le Texas ont une culture différente, mais pas le Québec !!!!!!

Misère 

 

Pour ce qui est de l'impôt, c'est un choix de société que les Québécois ont fait ...voilà un bon exemple de ce que je disais précédemment; voilà un immigrant qui ''rêvait'' de ''America'' et qui se retrouve dans un Québec qui a fait des choix de société très différents des Américains.

 

 

 

 

Je l'ai déjà écrit à maintes reprises, mais je vais me répéter : je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais comment on peut être invité dans un pays, et lui cracher au visage de la sorte. 

 

Je l'expérimente suffisamment ici en France.

 

Pour ceux qui ne sont pas contents, et j'en ferai peut-être partie: barrez vous, c'est aussi simple.

 

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas émettre de critiques nuancées, hein, aucun pays n'est parfait. Et tout imparfait qu'il soit, on peut aimer quand même ce pays. Mais là ton discours @saabe c'est simplement pas possible, tu peux pas t'infliger ça, ni l'infliger aux québécois. Faut peut être se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :
Il y a 8 heures, saabe a dit :

 

Mais bref ce que je veux te dire c'est que,......PERSONNE, n'émigre parce il est un amoureux inconditionnel du québec.

 

Euh oui j'en connais...plusieurs (pas la majorité, mais plusieurs)

 

J'en connais aussi. Et ils s'intègrent à merveille, contrairement aux autres qui viennent pour de mauvaises raisons. Comme aller vivre "en Amérique en français", ce que j'ai très souvent entendu dans la bouche d'Européens francophones. Vanter aussi le "bilinguisme français/anglais", aimer passer d'une langue à l'autre. Bref, plomber le français à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, qwintine a dit :

 

Population

Bruxelles : 1.25 M

Montreal (île) : 1.7 M

 

Donc même catégorie

 

Densité de populaiton

Bruxelles : 7 380 hab/km2

Montréal (île) : 4 101 hab/km2

 

On joue pas mal dans la même catégorie !

 

@Cèdre tu appeles Montréal mégapole qui est 2 fois moins densément peuplée que Bruxelles pour une population pas mal proche (à 40% près)

 

 

Qwintine,

 

L'agglomération de Bruxelles c'est 2,784,967 habitants, le Grand Montréal c'est 4.300.000 d'habitants. Bruxelles capital c'est 1.200.000 habitants, Montréal c'est 1.700.000 habitants. Que bruxelles soit plus dense que Montréal signifie qu'elle est moins étalée. Donc Bruxelles est moins peuplée et d'une plus petite superficie.

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, qwintine a dit :

 

Toujours cette arrogance typiquement française sur les "ptits belges" ... ce plaisir coupable de dénigrer ce qui n'est pas l'hexagone.

 

Pour info, la Belgique c'est 12M d'habitant, le Québec 8M.

 

 

Les chiffres

 

Population 

Bruxelles : 1.25 M

Montreal (île) : 1.7 M

 

Donc même catégorie

 

Densité de populaiton 

Bruxelles : 7 380 hab/km2

Montréal (île) : 4 101 hab/km2

 

Nombre municipalités:

Bruxelles: 19

Montréal (île) : 16

 

On joue pas mal dans la même catégorie !

 

Rien à voir avec l'arrogance! Bruxelles est plus petite que Montréal, it's FACTS!

 

On compare Bruxelles avec Montréal, pas la belgique avec le québec.

 

La densité n'a rien à voir avec la taille d'une ville! Shibam, Yemen a une densité de 8.800 hab/km2. Elle n'est pas pour autant plus grande que Bruxelles et Montréal. C'est un village de 7.000 habitants!

 

Le nombre de municipalités non plus n'a rien à voir avec la taille d'une ville.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jimmy a dit :

Euh oui j'en connais...plusieurs (pas la majorité, mais plusieurs)

 

 

Alors voilà, ca, ça veut tout dire.

Le Canada (hors Québec) n'a aucun intérêt...sauf d'être une version ''cheap'' des USA.

 

Le Canada est composé et peuplé en majorité d'immigrants récents qui ont abouti au Canada parce que c'était plus facile d'y rentrer qu'aux États-Unis. (il faut savoir qu'aux États-Unis c'est une loterie...il y a genre 20 millions de demandes d'immigration par année, ils en choisissent 1 million par loterie).

 

Le Canada (hors Québec) est un pays insignifiant qui n'a aucune culture commune et comme la nature a horreur du vide, c'est la culture américaine qui prend toute la place. 

 

Qui voudrait vivre la dedans ?

Ben des gens comme toi, ceux qui veulent le ''rêve américain'"' mais qui ne peuvent se le payer.

 

En fait j'y pense, oui ce serait bien que des gens ayant ta mentalité quittent le Québec pour le Canada anglais, ainsi ils ne forceront pas le Québec a devenir l'enfer américain.

 

 

 

 

Pourquoi tu changes de sujet et au lieu de réfuter mes arguments, tu me sors tout un discours ethno-populiste ? 

 

D'où tu sors qu'une maison dans la banlieue de Toronto coûte 400.000$ ? Donne-moi des études ou des données statistiques qui démontrent que 99% des québécois ont une qualité de vie supérieure aux 99% des Américains ?

 

Non, la majorité des immigrants n'ont ni l'intention, ni la possibilité d'utiliser le Canada comme un pont vers les Etats-Unis. Moi personnellement ça ne m'intéresse pas de vivre aux Etats-Unis avec un visa TN. Si ma destination rêvée était les États-Unis, j'aurais pu utiliser d'autres voies.

 

Et je ne t'ai pas dit que je compte quitter le Québec pour le Canada anglophone. Je t'ai juste dit que si demain, j'ai de meilleures opportunités ailleurs au Canada, …je ne douterais pas de changer de province car je ne suis pas québécois, et je ne suis pas venu ici pour vous aider à préserver le français et la culture québécoise, ni moi ni aucun immigrant, qu’il soit francophone ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Cèdre a dit :

 

Je l'ai déjà écrit à maintes reprises, mais je vais me répéter : je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais comment on peut être invité dans un pays, et lui cracher au visage de la sorte. 

 

Je l'expérimente suffisamment ici en France.

 

Pour ceux qui ne sont pas contents, et j'en ferai peut-être partie: barrez vous, c'est aussi simple.

 

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas émettre de critiques nuancées, hein, aucun pays n'est parfait. Et tout imparfait qu'il soit, on peut aimer quand même ce pays. Mais là ton discours @saabe c'est simplement pas possible, tu peux pas t'infliger ça, ni l'infliger aux québécois. Faut peut être se remettre en question.

 

Cèdre.

 

Je ne suis pas venu ici en tant que refugié ou pour fuir la misère chez moi.

 

Je ne crache pas dans la main qui me donne à manger parce que, simplement, je ne suis pas venu ici pour manger. 

 

Ne mélange pas des choux et des carottes.

 

Je ne dois rien à personne. Donc les 'barre-toi'...............bref.

 

J'ai le droit de critiquer le Québec comme j'ai le droit de le faire avec mon propre pays, d’un point de vue totalement objectif. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce pays ou que tout est négatif icitte. Ce que j'ai dit c'était en réaction à un reportage, avec beaucoup de clichés et beaucoup de désinformation. Non, le coût de vie ici n'est pas 2 fois moins cher qu'en France, c'est faux, archi-faux. Ce n'est pas le pays des merveilles non plus. Et ce n'est pas caca non plus. Mes propos ce n’est pas pour te décourager (d'ailleurs je t'ai donné de bons conseils pour t'éviter des déceptions), mais pour t'aider à voir les choses telles qu' elles sont. Tu dois cesser de trop idéaliser le Québec et préparer ton arrivée avec beaucoup de sang-froid et bcp de bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, saabe a dit :

 

Cèdre.

 

Je ne suis pas venu ici en tant que refugié ou pour fuir la misère chez moi.

 

Je ne crache pas dans la main qui me donne à manger parce que, simplement, je ne suis pas venu ici pour manger. 

 

Ne mélange pas des choux et des carottes.

 

Je ne dois rien à personne. Donc les 'barre-toi'...............bref.

 

J'ai le droit de critiquer le Québec comme j'ai le droit de le faire avec mon propre pays, d’un point de vue totalement objectif. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce pays ou que tout est négatif icitte. Ce que j'ai dit c'était en réaction à un reportage, avec beaucoup de clichés et beaucoup de désinformation. Non, le coût de vie ici n'est pas 2 fois moins cher qu'en France, c'est faux, archi-faux. Ce n'est pas le pays des merveilles non plus. Et ce n'est pas caca non plus. Mes propos ce n’est pas pour te décourager (d'ailleurs je t'ai donné de bons conseils pour t'éviter des déceptions), mais pour t'aider à voir les choses telles qu' elles sont. Tu dois cesser de trop idéaliser le Québec et préparer ton arrivée avec beaucoup de sang-froid et bcp de bon sens. 

 

Qui t'as mis dans la tête que j'idéalise le Québec?

 

À aucun moment je ne le fais. Et encore une fois, il ne s'agit pas de s'interdire de critiquer un pays, surtout lorsque la critique est constructive.

 

Mais là, il va falloir te relire, parce que c'est un pamphlet que tu nous écris depuis le début, c'est pas une critique ça.

 

Enfin, je te trouve bien condescendant d'une manière générale: en gros, parce que toi tu n'arrives pas du "tiers monde", parce que toi tu n'es pas venu ici pour manger, tu peux t'en permettre des choses.

 

Peu importe les raisons qui t'ont faites venir ici, un minimum de respect pour le pays qui t'accueille ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, saabe a dit :

 

 

Qwintine,

 

L'agglomération de Bruxelles c'est 2,784,967 habitants, le Grand Montréal c'est 4.300.000 d'habitants. Bruxelles capital c'est 1.200.000 habitants, Montréal c'est 1.700.000 habitants. Que bruxelles soit plus dense que Montréal signifie qu'elle est moins étalée. Donc Bruxelles est moins peuplée et d'une plus petite superficie.  

 

Cela reste la même catégorie de ville. Et pas des mégapoles.

 

Ce que tu appelles l'agglomeration de Bruxelles n'existe pas vraiment en Belgique. Généralement, quand on parle de ce terme on parle de la région de Bruxelles capitale. Si tu essaies d'appliquer le même concept que la région métropolitaine de Montréal tu pourrais inclure les provinces de Brabant flamand et Brabant wallon. Ce que je pense tu as fait pour trouver le 2.7 M, Ce qui ne fait pas de sens car de plus ces provinces sont dans des régions (parlements et gouvernements) fédérales différentes. Donc la comparaison doit se limiter à l'île de Montréal et la région de BXL-capitale, si on veut avoir une base solide de comparaison.

 

Une autre approche serait  de regarder la masse de flux de navetteurs journaliers (banlieusards) qui qui viennent travailler tous les jours à BXL et là ils viennent depuis Anvers, Liège, des Ardennes, Mons, Tournai, Namur, Charleroi  ... donc si on prend ce point de vue pour extrapoler l'équivalent de la RMM en superficie on inclurait 80% de la Belgique. Ce qui n'aurait pas de sens.

 

En fait j'appuie ce que tu dis plus haut, qu'il ne faut pas comparer Montréal aux villes US ou la ville Reine (TOR) de la "premiere league".

 

Mais bon ... si on veut pinailler ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, saabe a dit :

 

Rien à voir avec l'arrogance! Bruxelles est plus petite que Montréal, it's FACTS!

 

On compare Bruxelles avec Montréal, pas la belgique avec le québec.

 

Justement, c'est la même catégorie de ville 1.3M vs 1.7 M ... peut importe l'étalement urbain c'est à 30% à peu près la même population. Tu compares plus haut Montréal à des villes qui sont pas non plus exactement de la même taille de population.

 

 

Il y a 10 heures, saabe a dit :

La densité n'a rien à voir avec la taille d'une ville! Shibam, Yemen a une densité de 8.800 hab/km2. Elle n'est pas pour autant plus grande que Bruxelles et Montréal. C'est un village de 7.000 habitants!

 

Je vois pas le rapport. Tu parles d'un bled au fin fond du Yemen pas d'une metropole ou capitale.

 

Il y a 10 heures, saabe a dit :

Le nombre de municipalités non plus n'a rien à voir avec la taille d'une ville.  

 

Si d'un point de vue administratif et de gestion c'est utile car c'est un élément pertinent de comparaison. Tout comme le nombre d'hopitaux, de casernes de pompiers, d'écoles, de police ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cèdre a dit :

 

Qui t'as mis dans la tête que j'idéalise le Québec?

 

À aucun moment je ne le fais. Et encore une fois, il ne s'agit pas de s'interdire de critiquer un pays, surtout lorsque la critique est constructive.

 

Dis moi @Cèdre , en quoi les critiques de @saabe ne sont pas constructives ? J'en ai vu des bien plus farfelues dans des retours et bilans ces derniers mois. Ici il remet un peu l'église au milieu du village par rapport à la désinformation de la tv française et les manipulations et comparaisons douteuses voir foireuses de @jimmy  . T'inquiète on a l'habitude de @jimmy et de son côté par tous les moyens j'aurai mon "Québec libre".

 

Quand je vois vos échanges, j'ai plus l'impression que tu cires les pompes de Jimmy parce que Jimmy est un "VRAI québécois pur laine de souche" (merci pour les néo québécois qui "ont moins de poids", en fait tu alimentes le racisme systémique) et s'il le dit c'est la "véritude VRAI". En fait, tu cherches quoi ? Tu veux être son chum ou poto dès que t'arrive pour pouvoir cocher la case "me suis fait de amis VRAIS québecois" de ta liste ? 

Je te rappelle que dans quelques mois et années,  tu seras le "FAUX québécois pas pur laine de souche". 

 

 

Il y a 8 heures, Cèdre a dit :

Mais là, il va falloir te relire, parce que c'est un pamphlet que tu nous écris depuis le début, c'est pas une critique ça.

 

Enfin, je te trouve bien condescendant d'une manière générale: en gros, parce que toi tu n'arrives pas du "tiers monde", parce que toi tu n'es pas venu ici pour manger, tu peux t'en permettre des choses.

 

Peu importe les raisons qui t'ont faites venir ici, un minimum de respect pour le pays qui t'accueille ne serait pas du luxe.

 

Premièrement, le pays qui l'acceuil c'est le Canada. La province qui le reçoit est le Québec.

 

Deuxièmement, ce n'est pas une dictature et la liberté d'expression est un droit fondamental. Donc il peut critiquer le Québec et le Canada. Je connais des Québécois qui chialent à journée longue contre la province et le fédéral. Mais bon @saabe est l'immigré donc il devrait fermer sa gueule (allo racisme systémique ??? )

 

Troisièmement, c'est pas parce qu'on est critique sur certaines choses qui filent pas que tout est à jeter et que c'est un manque de respect. Porter des lunettes roses n'aide personne. Ensuite tout est dans la façon de le formuler et à qui ont les dit. Je rappel que c'est un forum ici, pas la vraie vie. Et sur la forme, je vois pas le manque de respect qu'il aurait eu.

 

Enfin, si tu te fies uniquement au discours "racoleur" droite nationaliste indépendantiste de Jimmy, tu vas être surpris de la réalité de terrain ici. C'est loin de faire la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterai 

 

@jimmy soyons honnête des "Jean Tremblay" ou des "Réjean Fortin" qui sacrent , qui chialent (des routes, du système de santé, la "libarté", les taxes, l'école, la SAQ, ,...) ou idolâtre les USA (même pas Trump) il y en a un paquet icitte. Et pas que des électeurs à Duhaime ou Bernier.

Y a pas à chercher loin, à la job, dans les clubs de sport, ou sur les réseaux sociaux (des groupes de québécois pur jus genre "quitter le québec" "on sacre quand son camps d'icite" , il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, qwintine a dit :

J'ajouterai 

 

@jimmy soyons honnête des "Jean Tremblay" ou des "Réjean Fortin" qui sacrent , qui chialent (des routes, du système de santé, la "libarté", les taxes, l'école, la SAQ, ,...) ou idolâtre les USA (même pas Trump) il y en a un paquet icitte. Et pas que des électeurs à Duhaime ou Bernier.

Y a pas à chercher loin, à la job, dans les clubs de sport, ou sur les réseaux sociaux (des groupes de québécois pur jus genre "quitter le québec" "on sacre quand son camps d'icite" , il y en a).

Disons que on fréquente pas le même monde 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Enfin, si tu te fies uniquement au discours "racoleur" droite nationaliste indépendantiste de Jimmy, tu vas être surpris de la réalité de terrain ici. C'est loin de faire la majorité.

Juste une petite précision pour contrer ta désinformation auprès des futurs immigrants qui sont sur ce forum pour légitimement prendre le plus d'information possible sur ce pays; je suis péquiste (Parti Québécois) qui est indépendantiste de centre gauche.

 

Ensuite, encore de la désinformation de ta part, tu dis que mes positions sont loin de faire la majorité...alors la encore il faudrait informer les futurs immigrants correctement; ma position ( indépendantiste de centre gauche ) est première dans les sondages.

On est loin d'un ''discours racoleur'' extra minoritaire, tsé....

 

Sondage du 6 décembre 2023

 

20230822_intentions_vote_provinciales_FR-1-1024x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement