Aller au contenu

Ces Français qui ont tout quitté pour vivre au Québec


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

N'exagérons pas, Montréal n'est pas une mégapole et a acquis récemment officiellement son statut de métropole. Et tout ça c'est aussi parce qu'on prend en compte la région métropolitaine (rive nord et sud de MTL).

La majorité des Montréalais te dirons que Montréal (l'ile) est un village, ce qui est plutôt vrai.

Rien à voir avec Paris, Londres, Bruxelles ...

Ben pour moi, une ville de quasiment 4 millions d'habitants avec son aire urbaine, c'est une mégapole.

 

Et c'est pas mon truc. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Cèdre a dit :

Ben pour moi, une ville de quasiment 4 millions d'habitants avec son aire urbaine, c'est une mégapole.

 

Et c'est pas mon truc. C'est tout.

 

Bien sûr ça peut ne pas "être ton truc" mais Montréal n'est pas une mégapole et il y a plein d'espace et on se marche pas sur les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

 

Bien sûr ça peut ne pas "être ton truc" mais Montréal n'est pas une mégapole et il y a plein d'espace et on se marche pas sur les pieds.

 

T'aimes bien chercher des poux dans la tête des gens toi hein 🙂

 

Ça te ferait plaisir que j'aille vivre sur Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Cèdre a dit :

 

T'aimes bien chercher des poux dans la tête des gens toi hein 🙂

 

Non mais faut pas tomber dans la diabolisation de Montréal non plus

 

il y a 18 minutes, Cèdre a dit :

 

Ça te ferait plaisir que j'aille vivre sur Montréal ?

 

Tu fais ce que tu veux, j'y habite plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

Rien à voir avec Paris, Londres, Bruxelles ...

 

Que fait Bruxelles dans cette liste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

 

Que fait Bruxelles dans cette liste ? 

 

 

C'est une mégapole 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cèdre a dit :

 

 

C'est une mégapole 🙃

 

Tu vois des mégapole partout …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, qwintine a dit :

 

Tu vois des mégapole partout …

 

Ben non c'est en pas une justement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons sérieux, ni Bruxelles est une 'méga-city' (c'est plutôt une petite capitale ), ni Montréal est un village. Loin de ça, la métropole québecoise est de la taille d'importantes agglomérations europénnes comme Barcelone, Berlin ou Milan.

 

Méga-cities par définition, en Europe c'est juste Londres, Paris et Moscou. C'est pourquoi j'ai fait la remarque à Cèdre que Montréal si bien c'est très grand, ce n'est pas comparable à New York mais plutôt à Boston.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, jimmy a dit :

 

Oufff...il y a beaucoup a dire.

 

Bon premièrement comme vous le savez on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

 

La vie est bien plus compliqués que cela...

Il faut aussi faire des comparaisons (entre pays et /ou provinces) avec ce qui est comparables...

Par exemple il est tout a fait exact de dire qu'il en coute moins chère de faire déneiger son entrées de voiture dans le sud de la Californie qu'au Québec !!!!!!!

Évidemment, puisqu'il ne neige pas dans le sud de la Californie.

 

Ainsi les États-Unis comme vous les savez, est le pays des extrêmes.

En effet aux États-Unis il y a des gens outrageusement riches et des gens outrageusement pauvres.

 

C'est donc ce qui faisait dire a l'économiste Pierre Fortin; que si on enlève des statistiques les 1% des très riches (autant au Québec qu'aux USA) ont se retrouve statistiquement avec 99% des Québécois qui ont un niveau de vie supérieur aux Américains.

 

Depuis des années, la droite ( et les ''haters'' du Québec) en général affirment démontrer la médiocrité des Québécois en utilisant un argument canon: les Américains ont un niveau de vie d’au moins 21% plus élevé que les Québécois.

 

Ils ont raison lorsqu’ils parlent de 100% des Américains. Mais si on compare avec 99% des Américains, ils ont tort. Pourquoi ? Parce que le 1% des Américains les plus riches captent une portion absolument disproportionnée de la richesse produite chez nos voisins: 24%.

 

Et donc, le niveau de vie de 99% des Québécois est supérieur à celui de 99% des Américains.

 

Pierre Fortin

Économiste et professeur a l'université de Montréal, UQAM et Université en Californie.

 

Dans le même esprit, la comparaison de prix des maisons est tout aussi fallacieuse; 

Ainsi si au Québec une maison (banlieue de Montréal par exemple)  était 200,000$ avant la pandémie et est maintenant 400,000$,

En Ontario; la même maison (banlieue de Toronto par exemple) était 350,000$ avant la pandémie et est maintenant 400,000$.

Des personnes mal intentionnées vont dire que au Québec les prix des maisons ont augmentés de 200% alors qu'en Ontario ils ont augmentés que de 15% !

Tout ca est vrai...mais vous voyez tout de suite la mauvaise foi.

 

C'est simplement que le Québec avant la pandémie était incroyablement pas cher...et aujourd'hui nous avons simplement rejoint le reste du monde.

Il serait plus juste de dire le Québec n'est plus l'aubaine qu'il a déjà été, mais ce n'est ni pire, ni mieux qu'ailleurs.

 

Ceci dit comme le dit Pierre Fortin, malgré tout 99% des Québécois ont un niveau de vie supérieur a 99% des Américains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jimmy,

 

Je ne sais pas d'où tu sors tes données, mais le prix moyen d'une maison dans le grand montréal est de 550.000 $, et 400.000$ pour les condos. Pour le Grand Toronto (GTA) c'est encore pire, c'est 1.400.000 $ pour une maison, 1.000.000$ pour une jumelée et 730.000 $ pour un condo.

 

Pour le reste, comme quoi 99% des québecois vivent mieux que 99% des américains, c'est de la démagogie bon-marché. Si tu ne veux pas la moyenne (selon toi biaisées par le 1% des très riches), tu peux utiliser la médiane des revenus par habitant ou par unité familiale (pour exclure les extrêmes) et faire la comparaison. 

 

De toute façon c'est les canadiens (souvent, les mieux qualifiés y compris la moitié des medecins) qui se ruent vers les états-unis, pas le contraire. Et qui leur en veut?  Gagner le double que chez soi (surtout si t'es dans l'IT ou la médecine), te payer une belle maison détachée pour 300.000$ dans la banlieue de Dallas, Atlanta ou Phoenix en 5-7 ans, payer très peu ou pas de taxes sur tes achats, payer moins d'impôts sur le revenu, magasiner et voyager pour moins cher, et profiter du soleil.

 

 Au fait, si on regarde le ranking des pays selon l'argent disponible par famille, après déduction de taxes, impôts, sécurité sociale, assurances, dettes et autres passifs, les états-unis est numéro 1 au monde. Le canada est numéro 13--->

 

 

  image.png.ed83f6bc1c56f6d918935a2edb090ce7.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, saabe a dit :

 

Jimmy,

 

Je ne sais pas d'où tu sors tes données, mais le prix moyen d'une maison dans le grand montréal est de 550.000 $, et 400.000$ pour les condos. Pour le Grand Toronto (GTA) c'est encore pire, c'est 1.400.000 $ pour une maison, 1.000.000$ pour une jumelée et 730.000 $ pour un condo.

 

Pour le reste, comme quoi 99% des québecois vivent mieux que 99% des américains, c'est de la démagogie bon-marché. Si tu ne veux pas la moyenne (selon toi biaisées par le 1% des très riches), tu peux utiliser la médiane des revenus par habitant ou par unité familiale (pour exclure les extrêmes) et faire la comparaison. 

 

De toute façon c'est les canadiens (souvent, les mieux qualifiés y compris la moitié des medecins) qui se ruent vers les états-unis, pas le contraire. Et qui leur en veut?  Gagner le double que chez soi (surtout si t'es dans l'IT ou la médecine), te payer une belle maison détachée pour 300.000$ dans la banlieue de Dallas, Atlanta ou Phoenix en 5-7 ans, payer très peu ou pas de taxes sur tes achats, payer moins d'impôts sur le revenu, magasiner et voyager pour moins cher, et profiter du soleil.

 

   

 

 

 

Mais qu’est-ce que tu attend ?

Allez vas-y déménage dans ce paradis américain et arrête de nous faire ch**r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Mais qu’est-ce que tu attend ?

Allez vas-y déménage dans ce paradis américain et arrête de nous faire ch**r

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Tout est en français à Montréal ? Excellente planification urbaine ? Heureusement que je suis assis... 

 

Bon, à 75% en Français. Oui, j'aime bien le planning urbain de montréal. Downtown dense, quartier résidentiels à moyenne densité dans la métropole, et faible densité dans les banlieues. Tout ça avec des rues rectilignes et un urbanisme en damier. Beaucoup de parcs, baucoup d verdures et contrairement aux monstruosités américaines, c'est une ville très walkable. 

 

Personellement je détèste le chaos urbanistique en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, saabe a dit :

 

Jimmy,

 

Je ne sais pas d'où tu sors tes données, mais le prix moyen d'une maison dans le grand montréal est de 550.000 $, et 400.000$ pour les condos. Pour le Grand Toronto (GTA) c'est encore pire, c'est 1.400.000 $ pour une maison, 1.000.000$ pour une jumelée et 730.000 $ pour un condo.

 

Pour le reste, comme quoi 99% des québecois vivent mieux que 99% des américains, c'est de la démagogie bon-marché. Si tu ne veux pas la moyenne (selon toi biaisées par le 1% des très riches), tu peux utiliser la médiane des revenus par habitant ou par unité familiale (pour exclure les extrêmes) et faire la comparaison. 

 

De toute façon c'est les canadiens (souvent, les mieux qualifiés y compris la moitié des medecins) qui se ruent vers les états-unis, pas le contraire. Et qui leur en veut?  Gagner le double que chez soi (surtout si t'es dans l'IT ou la médecine), te payer une belle maison détachée pour 300.000$ dans la banlieue de Dallas, Atlanta ou Phoenix en 5-7 ans, payer très peu ou pas de taxes sur tes achats, payer moins d'impôts sur le revenu, magasiner et voyager pour moins cher, et profiter du soleil.

 

 Au fait, si on regarde le ranking des pays selon l'argent disponible par famille, après déduction de taxes, impôts, sécurité sociale, assurances, dettes et autres passifs, les états-unis est numéro 1 au monde. Le canada est numéro 13--->

 

 

  image.png.ed83f6bc1c56f6d918935a2edb090ce7.png

 

 

 

Saab est un bon exemple de ce que je dénonce dans le système d’immigration au Québec.

 

Comme beaucoup d’immigrants il n’a pas immigré au Québec parce qu’il aimait particulièrement le Québec…il a immigré ‘’ in America’’.

En immigrant au Québec il se rapproche des USA.

 

Ce qui l’intéresse c’est les paillettes, le brillant, le clinquant ou comme ont dit en anglais  le ‘’glitter’’ de la société américaine.

 

Tout ce que les québécois fuient furieusement…parce que dites vous bien que tout ce ‘’glitter’’ américain vient avec les Trump, vient avec les rednek, vient avec les armes à feu qui circulent librement, avec l’ignorance crasse de ce qui se passe dans le reste du monde de la part du peuple américain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jimmy a dit :

Saab est un bon exemple de ce que je dénonce dans le système d’immigration au Québec.

 

Comme beaucoup d’immigrants il n’a pas immigré au Québec parce qu’il aimait particulièrement le Québec…il a immigré ‘’ in America’’.

En immigrant au Québec il se rapproche des USA.

 

Ce qui l’intéresse c’est les paillettes, le brillant, le clinquant ou comme ont dit en anglais  le ‘’glitter’’ de la société américaine.

 

Tout ce que les québécois fuient furieusement…parce que dites vous bien que tout ce ‘’glitter’’ américain vient avec les Trump, vient avec les rednek, vient avec les armes à feu qui circulent librement, avec l’ignorance crasse de ce qui se passe dans le reste du monde de la part du peuple américain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyons sérieux. Nous somme des immigrants pas des québecois. Un immigrant quitte son pays soit pour améliorer sa situation matérielle et garantir un meilleur avenir pour ses enfants (le cas de la majorité d'immigrants qui viennent du tier-monde et qui sont majoritaires au québec: Amérique latine, Afrique, Asie), soit pour chercher des choses non-matérielle qu'on ne trouve pas chez soi (le cas des immigrants de pays riches)-->sécurité, nature, cadre de vie plus agréable, etc....Ces derniers sont souvent les plus susceptibles à être deceptionnés, surtout quand ils se rendent compte que le Canada c'est pas le pays parfait des cartes postales et des reportages, et surtout, s'ils perdent en qualité de vie (d'ailleurs on ne voit jamais de maghrébins içi se plaindre du québec ou du Canada ou mijoter l'idée d'un retour au bled,...leur préocupation principale c'est comment faire venir leur famille et autres questions d'ordre pratique). 

 

Mais bref ce que je veux te dire c'est que,......PERSONNE, n'émigre parce il est un amoureux inconditionnel du québec.

 

Moi personellement à mes 36 ans je suis trop vieux pour aller tenter ma chance à l'autre bout de la frontière, c'est soit le Canada (pas forcémment le québec) soir un retour chez moi. Je n'ai plus de force pour changer de pays une 4 ème fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cèdre a dit :

 

Ben non c'est en pas une justement 😂

 

Population

Bruxelles : 1.25 M

Montreal (île) : 1.7 M

 

Donc même catégorie

 

Densité de populaiton

Bruxelles : 7 380 hab/km2

Montréal (île) : 4 101 hab/km2

 

On joue pas mal dans la même catégorie !

 

@Cèdre tu appeles Montréal mégapole qui est 2 fois moins densément peuplée que Bruxelles pour une population pas mal proche (à 40% près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, saabe a dit :

Soyons sérieux, ni Bruxelles est une 'méga-city' (c'est plutôt une petite capitale ), ni Montréal est un village. Loin de ça, la métropole québecoise est de la taille d'importantes agglomérations europénnes comme Barcelone, Berlin ou Milan.

 

Méga-cities par définition, en Europe c'est juste Londres, Paris et Moscou. C'est pourquoi j'ai fait la remarque à Cèdre que Montréal si bien c'est très grand, ce n'est pas comparable à New York mais plutôt à Boston.

 

Cordialement.

 

 

 

Toujours cette arrogance typiquement française sur les "ptits belges" ... ce plaisir coupable de dénigrer ce qui n'est pas l'hexagone.

 

Pour info, la Belgique c'est 12M d'habitant, le Québec 8M.

 

 

Les chiffres

 

Population 

Bruxelles : 1.25 M

Montreal (île) : 1.7 M

 

Donc même catégorie

 

Densité de populaiton 

Bruxelles : 7 380 hab/km2

Montréal (île) : 4 101 hab/km2

 

Nombre municipalités:

Bruxelles: 19

Montréal (île) : 16

 

On joue pas mal dans la même catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, saabe a dit :

Méga-cities par définition, en Europe c'est juste Londres, Paris et Moscou. C'est pourquoi j'ai fait la remarque à Cèdre que Montréal si bien c'est très grand, ce n'est pas comparable à New York mais plutôt à Boston.

 

Cordialement.

 

Sur cela on est 100% d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, saabe a dit :

 

Mais bref ce que je veux te dire c'est que,......PERSONNE, n'émigre parce il est un amoureux inconditionnel du québec.

 

Euh oui j'en connais...plusieurs (pas la majorité, mais plusieurs)

 

il y a une heure, saabe a dit :

Moi personellement à mes 36 ans je suis trop vieux pour aller tenter ma chance à l'autre bout de la frontière, c'est soit le Canada (pas forcémment le québec) soir un retour chez moi. Je n'ai plus de force pour changer de pays une 4 ème fois.

 

 

Alors voilà, ca, ça veut tout dire.

Le Canada (hors Québec) n'a aucun intérêt...sauf d'être une version ''cheap'' des USA.

 

Le Canada est composé et peuplé en majorité d'immigrants récents qui ont abouti au Canada parce que c'était plus facile d'y rentrer qu'aux États-Unis. (il faut savoir qu'aux États-Unis c'est une loterie...il y a genre 20 millions de demandes d'immigration par année, ils en choisissent 1 million par loterie).

 

Le Canada (hors Québec) est un pays insignifiant qui n'a aucune culture commune et comme la nature a horreur du vide, c'est la culture américaine qui prend toute la place. 

 

Qui voudrait vivre la dedans ?

Ben des gens comme toi, ceux qui veulent le ''rêve américain'"' mais qui ne peuvent se le payer.

 

En fait j'y pense, oui ce serait bien que des gens ayant ta mentalité quittent le Québec pour le Canada anglais, ainsi ils ne forceront pas le Québec a devenir l'enfer américain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, saabe a dit :

Soyons sérieux, ni Bruxelles est une 'méga-city' (c'est plutôt une petite capitale ), ni Montréal est un village. Loin de ça, la métropole québecoise est de la taille d'importantes agglomérations europénnes comme Barcelone, Berlin ou Milan.

 

Méga-cities par définition, en Europe c'est juste Londres, Paris et Moscou. C'est pourquoi j'ai fait la remarque à Cèdre que Montréal si bien c'est très grand, ce n'est pas comparable à New York mais plutôt à Boston.

 

Cordialement.

 

 

 

Ah oui j'oubliais, la Belgique a un autre point commun avec le Canada (et donc le Québec) : un bordel linguistique sans queue ni tête !

Mais bon les québécois comme @jimmy ont besoin de se sentir "unique" et "différents" (pour ne pas dire hautain) des autres régions du monde qui dealent avec du multi linguisme, des protections de minorités linguistiques et des idéologies séparatistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement