Aller au contenu

Un vrai Québécois !


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Ha ha ha ! Ça doit courir les rues, les trappeurs québécois ou canadiens en France...

Toi qui voulait aller en France vérifier la qualité des croissants !

C'est ta chance :) 

 

Bon y a peut-être pas beaucoup de trappeurs sur le Plateau...mais t'as au moins l'accent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Toi qui voulait aller en France vérifier la qualité des croissants !

C'est ta chance :) 

 

Bon y a peut-être pas beaucoup de trappeurs sur le Plateau...mais t'as au moins l'accent ?

Je trappe parfois des moutons de poussière sous mon lit.  Est-ce que ça compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrais aller demain à l'Émission américaine «TODAY with Hoda & Jenna» à Québec y faire ton vrai Québécois ;)

https://journalmetro.com/culture/ecrans/2995539/tournage-de-today-with-hoda-jenna-a-quebec-la-population-invitee-a-y-assister/

Capture d’écran 2023-02-01 à 10.49.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, immigrer.com a dit :

Et tu pourrais aller demain à l'Émission américaine «TODAY with Hoda & Jenna» à Québec y faire ton vrai Québécois ;)

https://journalmetro.com/culture/ecrans/2995539/tournage-de-today-with-hoda-jenna-a-quebec-la-population-invitee-a-y-assister/

Capture d’écran 2023-02-01 à 10.49.26.png

J’y cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Homme trappeur canadien recherché»: ruée de commentaires sous une annonce pour un film français

| Publié le - Mis à jour 

 

 

De braves producteurs de cinéma français sont tombés dans une trappe en publiant une annonce de casting sur Facebook.

Probablement non-conscients de l’exaspération des Québécois face à l’image stéréotypée du bûcheron qui habite dans un igloo et qui mange de la poutine en disant «Tabernacle de caribou!» qui est souvent véhiculée dans les médias hexagonaux (comme par exemple ICI, ICI, ICI et ICI), ces responsables du casting d’un long-métrage français ont pondu un chef-d’oeuvre de naïveté.

 

Dans l’annonce publiée mardi, on peut lire: «Nous cherchons UNIQUEMENT le rôle suivant: VIC - Homme Trappeur Canadien de 30/80 ans, parlant français avec un accent Canadien».

Il n’en fallait pas plus que dans les commentaires, plusieurs internautes québécois réagissent avec humour.

«J'espère qu'il y a aussi des vrais Français avec moustache, béret et baguette dans ce film», a écrit une commentatrice.

 

source et suite: https://www.tvanouvelles.ca/2023/02/01/homme-trappeur-canadien-recherche-ruee-de-commentaire-sous-une-annonce-pour-un-film-francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, immigrer.com a dit :

«Homme trappeur canadien recherché»: ruée de commentaires sous une annonce pour un film français

Frédéric Guindon | Sac de chips

| Publié le 1er février 2023 à 16:50 - Mis à jour à 16:50

 

 

De braves producteurs de cinéma français sont tombés dans une trappe en publiant une annonce de casting sur Facebook.

Probablement non-conscients de l’exaspération des Québécois face à l’image stéréotypée du bûcheron qui habite dans un igloo et qui mange de la poutine en disant «Tabernacle de caribou!» qui est souvent véhiculée dans les médias hexagonaux (comme par exemple ICI, ICI, ICI et ICI), ces responsables du casting d’un long-métrage français ont pondu un chef-d’oeuvre de naïveté.

 

Dans l’annonce publiée mardi, on peut lire: «Nous cherchons UNIQUEMENT le rôle suivant: VIC - Homme Trappeur Canadien de 30/80 ans, parlant français avec un accent Canadien».

Il n’en fallait pas plus que dans les commentaires, plusieurs internautes québécois réagissent avec humour.

«J'espère qu'il y a aussi des vrais Français avec moustache, béret et baguette dans ce film», a écrit une commentatrice.

 

source et suite: https://www.tvanouvelles.ca/2023/02/01/homme-trappeur-canadien-recherche-ruee-de-commentaire-sous-une-annonce-pour-un-film-francais

Oui d'ailleurs j'aimerais préciser que lorsque j'ai créé ce sujet avec le titre ''un vrai Québécois''...je ne voulais pas dire que moi et seulement moi était un vrai Québécois.

 

Je faisais plutôt un clin d'œil a ce qui était écrit dans l'annonce de cette offre d'emploi...ou ils disent, mot pour mot qu'ils veulent ''un vrai Québécois'' ...et cela me faisait rire, surtout de mettre ca ici sur un site d'immigration, car évidemment la question suivante serait : '' ok mais c'est quoi ''un vrai Québécois'' ?

Et c'est quoi un pas vrai Québécois ?

 

Et c'est encore plus drôle lorsqu'ils écrivent ''un vrai Québécois/Canadien''

 

Bon évidemment ils font référence a l'accent...enfin je présume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Anthony Kavanagh est encore en France 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Angel-fr a dit :

Anthony Kavanagh est encore en France 😂

 

Il y a aussi Gad Elmaleh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement