Aller au contenu

Les Français du Québec ont voté pour Mélenchon


immigrer.com

Messages recommandés

  • immigrer.com changed the title to Les Français du Québec ont voté pour Mélenchon
  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Aye, ça veut dire qu’ils voteraient pour Québec Suicidaire ici

 

Misère. :( 

 

 

Le plus désespérant c'est quand plus de 10% de votes d'immigrés sont pour des partis ouvertement raciste et anti migration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Le plus désespérant c'est quand plus de 10% de votes d'immigrés sont pour des partis ouvertement raciste et anti migration...

Oui je comprend ce que tu veux dire...voter pour un parti anti-immigration...alors que tu es immigrant !!!!!!!

C'est assez spécial.

 

Bon ceci dit ce matin j'ai lu une analyse des différents partis politique Français et voici ce qu'il disait au sujet de Marine LePen et l'immigration :  

 

'' Mme Le Pen propose plutôt un discours centriste, certes plutôt à droite sur l'immigration, mais à gauche du point de vue économique.
D'autant que nombre de ses propositions sur l'immigration sont déjà en vigueur dans des pays qui n'ont pourtant rien à voir avec l'extrême-droite, dont... le Canada! Sélectionner les immigrants, mettre en place des quotas d'immigration, favoriser l'expulsion des faux réfugiés et de ceux qui ont commis des actes criminels, ça se fait déjà ici, sans que personne ne crie à l'extrême-droite...
 
Le Danemark, pourtant gouverné par un parti de gauche, a adopté dernièrement des mesures beaucoup plus dures que ce qu'elle propose. L'ère du déni est passée, la question de l'immigration n'est plus taboue en France. Ça pourrait jouer pour Mme Le Pen.''
 
Attention, je ne suis pas un expert de la politique Française...je ne fais que reproduire une analyse parmi d'autres analyse.
Ceci dit ce n'est pas la première fois que j'entend ca; c'est a dire que les Français (en général) sont scandalisé par les propositions de LePen concernant l'immigration alors que pleins de pays, a commencer par le Canada font exactement la même chose que ce qu'elle propose...et personne n'en fait un drame.
 
Même que moi (comme tu le sais) je serais encore bien plus sévère, encore plus restrictif avec  l'immigration. Bon comprenons nous, moi c'est au niveau de la langue que je suis plus sévère.
Ceci dit les gens peuvent venir de n'importe ou...le point c'est dans quelle langue ils vont vivre ici, c'est ça qui est sensible...mais la couleur ou l'origine, je m'en tape.
 
''le monde ils peut être blanc rouge noir ou bleu avec des pitons jaune -orange, je m'en sacre, l'important c'est qu'ils se battent avec moi''
Pierre Falardeau
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le taux de votes pour Le Pen et Zemmour me déprime.  On a de ça ici ? Alors qu'ils sont eux-mêmes des immigrés ? ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que la mère le pen doit 8 millions d’euro à Poutine, qu’elle nie que la Crimée a été  envahie par les russes, et que la France sera redevable à Poutine si elle est élue. Enfin…. La connerie a toujours été ouvertement française…désolé ça m’a échappé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Equinox a dit :

La connerie a toujours été ouvertement française… ???

Hélàs Equinox, j'aimerais bien que tu aies raison mais rien, vraiment rien n'est plus universel que la connerie...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je soutiens pas Le Pen ou le Z mais on peut arrêter de marginaliser ceux qui votent pour eux, ou parler de connerie, ou les traiter de tous les noms d'oiseaux, ça serait peut être un bon début ? Après tout en démocratie on a le droit de voter pour qui on a envie. 

 

Par contre pourquoi ils votent comme ils votent? Ça serait peut être plus intéressant à comprendre non?

 

C'est aussi toujours tannant cette bien pensance à vouloir faire croire que seule l'extrême droite est mauvaise ... et l'extrême gauche alors? On va tu faire croire que Mélenchon serait un bien pour la nation? Sérieusement?

 

Quand des années et des années de gouvernement par des énarques ignorent les plus gros problèmes et pelettent par en avant ... tu te retrouves avec des gens tannés qui votent pour les extrêmes. Droite ou gauche. La grosse désillusion du peuple. Pas forcément tous racistes, ou communistes, juste tannés.

 

Ça va aller en empirant malheureusement.

 

Quand tu as l'impression d'être abandonné par ton gouvernement, qu'on te traite d'idiot quand tu oses voter pour le "mauvais" bord ... ben tu continueras à voter extrême. 

 

Puis moi, ben je leur en veux sûrement pas.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne de voir ce (relativement) haut taux de vote pour Zemmour. Il est assez extrémiste dans ses idées. Quoique son plan au sujet de l'éducation me plait. Surtout la remise des cours de mathématiques obligatoires. Mais bon, il a de ces idées racistes! Comme par exemple forcer les parents à donner des noms français à leurs enfants. Il m'a tout de même bien fait rire lors d'entrevues. Ah, ce n'était pas son but?

 

Personnellement, je me questionne sur ceux qui ont voté pour Mélenchon. Vous pensez quoi de son idée d'impôt universel qui toucherait les expats? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Le 2022-04-11 à 18:03, Equinox a dit :

Quand je pense que la mère le pen doit 8 millions d’euro à Poutine, qu’elle nie que la Crimée a été  envahie par les russes, et que la France sera redevable à Poutine si elle est élue. Enfin…. La connerie a toujours été ouvertement française…désolé ça m’a échappé ???

 

Ouais bon je pense qu'elle est vraiment universelle voir les électeurs de Trump qui a tout fait pour éviter de payer des impôts mais à la limite pour les libertariens américains c'est carrément un exemple de ne pas payer l'impôt. Non c'est vraiment partout malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-11 à 17:12, jimmy a dit :

Oui je comprend ce que tu veux dire...voter pour un parti anti-immigration...alors que tu es immigrant !!!!!!!

C'est assez spécial.

 

Bon ceci dit ce matin j'ai lu une analyse des différents partis politique Français et voici ce qu'il disait au sujet de Marine LePen et l'immigration :  

 

'' Mme Le Pen propose plutôt un discours centriste, certes plutôt à droite sur l'immigration, mais à gauche du point de vue économique.
D'autant que nombre de ses propositions sur l'immigration sont déjà en vigueur dans des pays qui n'ont pourtant rien à voir avec l'extrême-droite, dont... le Canada! Sélectionner les immigrants, mettre en place des quotas d'immigration, favoriser l'expulsion des faux réfugiés et de ceux qui ont commis des actes criminels, ça se fait déjà ici, sans que personne ne crie à l'extrême-droite...
 
Le Danemark, pourtant gouverné par un parti de gauche, a adopté dernièrement des mesures beaucoup plus dures que ce qu'elle propose. L'ère du déni est passée, la question de l'immigration n'est plus taboue en France. Ça pourrait jouer pour Mme Le Pen.''
 
Attention, je ne suis pas un expert de la politique Française...je ne fais que reproduire une analyse parmi d'autres analyse.
Ceci dit ce n'est pas la première fois que j'entend ca; c'est a dire que les Français (en général) sont scandalisé par les propositions de LePen concernant l'immigration alors que pleins de pays, a commencer par le Canada font exactement la même chose que ce qu'elle propose...et personne n'en fait un drame.
 
Même que moi (comme tu le sais) je serais encore bien plus sévère, encore plus restrictif avec  l'immigration. Bon comprenons nous, moi c'est au niveau de la langue que je suis plus sévère.
Ceci dit les gens peuvent venir de n'importe ou...le point c'est dans quelle langue ils vont vivre ici, c'est ça qui est sensible...mais la couleur ou l'origine, je m'en tape.
 
''le monde ils peut être blanc rouge noir ou bleu avec des pitons jaune -orange, je m'en sacre, l'important c'est qu'ils se battent avec moi''
Pierre Falardeau
 
 

Dans mon pays, les nationalistes flamands prenaient le modèle canadien d'ailleurs comme exemple pour l'immigration et ce ne sont pas des extrémistes. Ca va même plus loin que cela vous n'avez pas droit à un logement social si vous ne parlez pas la langue et cela vaut aussi pour des belges non-néerlandophones sous peine d'amende d'environ 7500 dollars ! C'est comme si le Québec imposait aux BS de parler le Français pour avoir accès à un logement social. Politique approuvée en Flandre par la majorité des partis politiques. Les fonctionnaires aussi ont l'INTERDICTION de parler une autre langue que le néerlandais si vous habitez en Flandre donc le 9 pour parler en anglais à Revenu Québec il n'existe pas. Donc oui c'est vrai l'extremisme c'est relatif.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, rainbow21 a dit :

Dans mon pays, les nationalistes flamands prenaient le modèle canadien d'ailleurs comme exemple pour l'immigration et ce ne sont pas des extrémistes. Ca va même plus loin que cela vous n'avez pas droit à un logement social si vous ne parlez pas la langue et cela vaut aussi pour des belges non-néerlandophones sous peine d'amende d'environ 7500 dollars ! C'est comme si le Québec imposait aux BS de parler le Français pour avoir accès à un logement social. Politique approuvée en Flandre par la majorité des partis politiques. Les fonctionnaires aussi ont l'INTERDICTION de parler une autre langue que le néerlandais si vous habitez en Flandre donc le 9 pour parler en anglais à Revenu Québec il n'existe pas. Donc oui c'est vrai l'extremisme c'est relatif.

Je suis tout a fait d'accord avec toi....et c'est le point que je soulevais plus haut.

 

Dommage qu'il n'y a pas d'immigrants Français pour me répondre ici.

Ils sont bien rapide pour me traiter de tous les noms d'oiseaux, surtout les mots finissant en ''isme'' ou ''phobe'' , mais ils ne nous donne pas d'explication sur le fait que ce que Marine Lepen propose au niveau de l'immigration en France est pas mal semblable a ce que le Canada pratique déjà. ( Sélectionner les immigrants, mettre en place des quotas d'immigration, favoriser l'expulsion des faux réfugiés et de ceux qui ont commis des actes criminel)

 

Serait-ce que le Canada (donc Justin Trudeau) est raciste comme Marine LePen ? ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi....et c'est le point que je soulevais plus haut.

 

Dommage qu'il n'y a pas d'immigrants Français pour me répondre ici.

Ils sont bien rapide pour me traiter de tous les noms d'oiseaux, surtout les mots finissant en ''isme'' ou ''phobe'' , mais ils ne nous donne pas d'explication sur le fait que ce que Marine Lepen propose au niveau de l'immigration en France est pas mal semblable a ce que le Canada pratique déjà. ( Sélectionner les immigrants, mettre en place des quotas d'immigration, favoriser l'expulsion des faux réfugiés et de ceux qui ont commis des actes criminel)

 

Serait-ce que le Canada (donc Justin Trudeau) est raciste comme Marine LePen ? ?

 

 

On doit pas lire le même programme au sujet de l'immigration ou alors tu as encore une compréhension sélective!

Dis moi en ce moment comment quelqu'un peut immigrer en France? Il faut soit un emploi, soit de la famille, soit être marié, ou faire une demande d'asile/réfugié.... Tu ne penses pas que c'est déjà une forme de sélection?

Est ce que le Canada interdit toute forme de regroupement familial? Non...

Est ce que le Canada réserve les aides sociales aux étrangers ayant travaillés 5 ans? Non...

Est ce que le Canada réserve les allocations familiales uniquement aux citoyens canadiens? Non...

Est ce que le Canada impose une priorité à l'emploi aux citoyens versus les immigrants? Non...

Est ce que le Canada impose une priorité au logement aux citoyens versus les immigrants? Non...

Est ce que le Canada interdit le droit du sol? Non... (Ça me fait sourire car le droit du sol en France n'est pas automatique à la naissance, donc bien plus strict déjà en France!)

Est ce que le Canada pratique une politique d'assimilation? Non... (A part pour les autochtones!)

 

Je ne vois pas en quoi son programme peut ressembler de près ou de loin à ce qui existe déjà ici! L'affirmer montre soit ta mauvaise foi ou ta méconnaissance de son programme! De plus dans le language Le Pen réduire ou limiter l'immigration veut tout simplement dire y mettre fin! Très loin de la politique canadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...tu oublies de mentionner qu'elle voudrait aussi interdire certains emplois aux personnes possédant une double nationalité...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

On doit pas lire le même programme au sujet de l'immigration ou alors tu as encore une compréhension sélective!

Dis moi en ce moment comment quelqu'un peut immigrer en France? Il faut soit un emploi, soit de la famille, soit être marié, ou faire une demande d'asile/réfugié.... Tu ne penses pas que c'est déjà une forme de sélection?

Est ce que le Canada interdit toute forme de regroupement familial? Non...

Est ce que le Canada réserve les aides sociales aux étrangers ayant travaillés 5 ans? Non...

Est ce que le Canada réserve les allocations familiales uniquement aux citoyens canadiens? Non...

Est ce que le Canada impose une priorité à l'emploi aux citoyens versus les immigrants? Non...

Est ce que le Canada impose une priorité au logement aux citoyens versus les immigrants? Non...

Est ce que le Canada interdit le droit du sol? Non... (Ça me fait sourire car le droit du sol en France n'est pas automatique à la naissance, donc bien plus strict déjà en France!)

Est ce que le Canada pratique une politique d'assimilation? Non... (A part pour les autochtones!)

 

Je ne vois pas en quoi son programme peut ressembler de près ou de loin à ce qui existe déjà ici! L'affirmer montre soit ta mauvaise foi ou ta méconnaissance de son programme! De plus dans le language Le Pen réduire ou limiter l'immigration veut tout simplement dire y mettre fin! Très loin de la politique canadienne!

Merci pour ta réponse...je comprend un peu mieux...mais pas complètement.

 

Ce n'est pas clair dans ce que tu écris ce qui est déjà le cas actuellement en France et ce qui serait le cas si LePen était élu.

Par exemple le droit de sol...ça n'a rien a voir avec LePen n'est-ce pas ?

Comme nous les Québécois ne sommes pas expert en politique Française, est-ce que d'autres Français ici peuvent valider ce que Juetben écrit ou il m'entube comme il le fait souvent au sujet du Québec ? 

Est-ce que vraiment  LePen  imposerait une priorité au logement aux citoyens versus les immigrants?

 

Le bout le plus évident lorsque des gens disent que ce que LePen veut faire c'est ce qui existe déjà au Canada; c'est la fameuse ''sélection des immigrants'' ....et je savais que cette phrase ferait réagir.

Car en effet je présume que ce que cette phrase veut dire dans ''language de LePen'' c'est qu'elle sélectionnerait n'importe qui.... sauf des Arabes ?

 

Alors deux choses a ce sujet;

1) cette phrase existe dans les lois canadienne et donc un gouvernement peut l'interpréter a sa façon.

Nous ne sommes pas a l'abri au Canada d'une élection ou des bozos du Parti Conservateur gagnerait.

Alors évidemment si c'est Jean Charest qui gagne, il n'y aura pas de changement réel aux règles d'immigration...même au contraire Charest étant a la solde du ''big business'' il va plutôt ouvrir les portes pour que rentre le plus de cheap labour possible.

Par contre son adversaire, Poilièvre lui est susceptible de resserrer les règles.

 

2) Et il faut toujours se rappeler que dans le passé les différents gouvernements canadiens ont interprété cette phrase de façon très large en disant par exemple qu'il voulait encourager des immigrants anglophone a venir s'établir en leur donnant des terres...terres qu'ils ont confisqués aux francophones.
Oui oui ne riez pas, ils ont confisqués des terres de francophones, déportés des hommes francophones (pas les femmes) (car c'était traditionnellement des hommes qui cultivaient les terres) pour les donner a des immigrants britannique....ou a des immigrants dont ils sont certains qu'ils deviendraient anglophone.

 

3) Petit rappel historique...et bien de circonstance ces temps ci : (texte de René Ricard) Au 19ème siècle, la ville de Kiev en Ukraine subit une importante russification qui nourrit, au milieu du siècle, un mouvement nationaliste ukrainien qui sera réprimé par Moscou. Ceci provoquera l’exil de nombreux Ukrainiens, entre autres dans l’ouest du Canada. En effet, après la pendaison de Louis Riel en 1885 et la résolution du «problème métis» (Louis Riel voulait créer un deuxième province canadienne francophone) le Canada orangiste naissant voulant s’assurer de régler la menace de l’avènement d’une deuxième province francophone, initia une vaste campagne de colonisation de l’Ouest canadien qui s’étendit jusqu’en Europe. Cette campagne permit d’accueillir, entre autres, 150 000 immigrants ukrainiens de 1891 à 1914. Le Canada leur paya le transport, leur donna des terres et leur distribua des subventions. Mais ces privilèges n’étaient pas disponibles pour les Québécois. La diaspora ukrainienne au Canada comptait en 2016 près de 1,4 millions de Canadiens, pratiquement tous anglophones. C’est la plus importante diaspora ukrainienne hors de l’Europe.

 

Bon évidemment les gouvernements canadiens ne feraient pas ça ouvertement aujourd’hui…mais ils le feraient s’ils trouvent une façon ‘’honorable ‘’ de le faire.

 

4) Et quatrièmement a la lumière de tout ça; la phrase la plus drôle de Juetben :  Est ce que le Canada pratique une politique d'assimilation? Non

 

Misère ….qu’est-ce qui faut pas lire ?

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement