Aller au contenu

Les Français du Québec ont voté pour Mélenchon


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Toi tu es vraiment incohérent dans tes arguments! Tu chiales toujours contre les immigrants qu'ils vivent comme dans leur pays, qu'ils n'adhèrent pas à la culture locale, tu parles de Toronto et Vancouver avec leurs quartier chinois, Hindous... Tu critiques sans cesse le multiculturalisme canadien mais la comme par miracle les immigrants abandonnent leurs cultures et langues...

 

Sérieux va consulter ça presse!

J'ai aussi dit que leurs enfants (ou petits enfants) , en d'autres mots après une ou deux générations ils deviennent de bons petits anglophone complètement américanisés.

La période ''multiculturalisme'' c'est juste le temps qu'ils s'assimilent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

J'ai aussi dit que leurs enfants (ou petits enfants) , en d'autres mots après une ou deux générations ils deviennent de bons petits anglophone complètement américanisés.

La période ''multiculturalisme'' c'est juste le temps qu'ils s'assimilent. 

 

Ben oui pourtant il subsiste toujours encore des gens qui parlent ces langues, qui s'habillent, prient, vivent ainsi... c'est pas juste devenir anglo une politique d'assimilation, c'est restreindre la pratique religieuse, légiférer sur la façon de s'habiller, de parler dans l'espace public! Voilà la politique de Marine Le Pen, en quoi c'est comparable avec ce qui se passe ici?

 

Arrête juste d'argumenter quand au final tu ne sais absolument pas de quoi tu parles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est restreindre la pratique religieuse, les églises brulent en france, ici elles se vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi selon toi le voile est-il si important ? je pose la question a des musulmans mais personne ne répond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Ben oui pourtant il subsiste toujours encore des gens qui parlent ces langues, qui s'habillent, prient, vivent ainsi... c'est pas juste devenir anglo une politique d'assimilation, c'est restreindre la pratique religieuse, légiférer sur la façon de s'habiller, de parler dans l'espace public! Voilà la politique de Marine Le Pen, en quoi c'est comparable avec ce qui se passe ici?

 

Arrête juste d'argumenter quand au final tu ne sais absolument pas de quoi tu parles!

On tourne en rond !!!!

 

Encore une fois effectivement le gouvernement canadien ne les forces pas a s'assimiler, a restreindre leurs pratiques religieuse etc....

Pourquoi ? Parce que ils vont arrêter d'eux mêmes (si ce n'est pas l'immigrant initial, ce sera ses enfants ou petits enfants)

 

Dis moi, pourquoi on a été obligé de faire une loi (la loi 101) obligeant les immigrants a envoyer leurs enfants a l'école française ?

Comment se fait-il qu'au Canada anglais il n'y a pas de loi obligeant les immigrants envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?

Parce qu'ils le font d'eux même  

Mais pas au Québec...et selon plusieurs Français, ils ne le font pas en France non plus

 

C'est tu drôle (et décourageant) que tu ne comprennes pas ca .

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, laulau1 a dit :

pourquoi selon toi le voile est-il si important ? je pose la question a des musulmans mais personne ne répond....

Ben justement - pourquoi c'est si important pour toi que des femmes choisissent de porter le voile?  Qu'est-ce que ça change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

On tourne en rond !!!!

 

Encore une fois effectivement le gouvernement canadien ne les forces pas a s'assimiler, a restreindre leurs pratiques religieuse etc....

Pourquoi ? Parce que ils vont arrêter d'eux mêmes (si ce n'est pas l'immigrant initial, ce sera ses enfants ou petits enfants)

 

Dis moi, pourquoi on a été obligé de faire une loi (la loi 101) obligeant les immigrants a envoyer leurs enfants a l'école française ?

Comment se fait-il qu'au Canada anglais il n'y a pas de loi obligeant les immigrants envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?

Parce qu'ils le font d'eux même (de s'intégrer) 

Mais pas au Québec...et selon plusieurs Français, ils ne le font pas en France non plus

 

C'est tu drôle (et décourageant) que tu ne comprennes pas ca .

 

Ce qui est décourageant c'est que tu résumes cela à un problème de langue! C'est un problème de vie en général, est ce que les immigrants ici abandonnent leur pratique religieuse? Non ce sont justement eux qui pratiquent le plus versus "les locaux!" Est ce que les immigrants laissent leur style vestimentaire de côté? Non! Ne parlent plus leur langue dans l'espace public entre eux? Non! Arrêtent de fêter leurs fêtes traditionnelles? Non!

 

c'est ça une politique d'assimilation, forcer un abandon TOTAL de la culture, vie d'origine! Tu critiques sans cesse le multiculturalisme canadien mais tout d'un coup les immigrants s'assimilent d'eux même, il n'y a donc aucun multiculturalisme! Effaces donc ce mot de ton vocabulaire il n'existe plus vue que les immigrants au Canada sont assimilés!

 

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est faux. moi j'ai connu les musulmanes non voilées. la religion a la maison. on ne demande plus l'assimilation a la culture ou la religion pour preuve, il y a des mosquées et des synagogues partout en france. mais pourquoi détruire la culture d'origine ? le respect c'est pour tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :

c'est faux. moi j'ai connu les musulmanes non voilées. la religion a la maison. on ne demande plus l'assimilation a la culture ou la religion pour preuve, il y a des mosquées et des synagogues partout en france. mais pourquoi détruire la culture d'origine ? le respect c'est pour tous....

 

et c'est pas les lepen qui ont construit ce monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau1 a dit :

c'est faux. moi j'ai connu les musulmanes non voilées. la religion a la maison. on ne demande plus l'assimilation a la culture ou la religion pour preuve, il y a des mosquées et des synagogues partout en france. mais pourquoi détruire la culture d'origine ? le respect c'est pour tous....

 

C'est pourtant ce que Marine propose, une politique d'assimilation.

Tu as connu des musulmanes non voilées! Incroyable tu savais que c'est encore le cas... Ben oui elles ne sont pas toutes voilées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ce qui est décourageant c'est que tu résumes cela à un problème de langue! C'est un problème de vie en général, est ce que les immigrants ici abandonnent leur pratique religieuse? Non ce sont justement eux qui pratiquent le plus versus "les locaux!" Est ce que les immigrants laissent leur style vestimentaire de côté? Non! Ne parlent plus leur langue dans l'espace public entre eux? Non! Arrêtent de fêter leurs fêtes traditionnelles? Non!

 

c'est ça une politique d'assimilation, forcer un abandon de la culture, vie d'origine! Tu critiques sans cesse le multiculturalisme canadien mais tout d'un coup les immigrants s'assimilent d'eux même, il n'y a donc aucun multiculturalisme! Effaces donc ce mot de ton vocabulaire il n'existe plus vue que les immigrants au Canada sont assimilés!

 

 

Oufff, je sais pas si fais exprès pour pas comprendre ou tu joue la comédie?

 

Les anglos savent très bien qu’ils vont s’intégrer, si c’est pas la première ce sera la deuxième, si ce n’est pas la deuxième ce sera la troisième…et ainsi de suite 

 

L’attrait de la culture nord américaine fera le boulot.

 

La politique canadienne du multiculturalisme est de la fumisterie, c’est pour les mettre de leur bord sans qu’ils se méfient…jusqu’au jours où leurs filles rentre à la maison avec un rappeur stone,  ça ne dure que le temps qu’ils s’assimilent.

 

Encore une fois tout ça n’a rien à voir avec le Québec.

Au Québec il faut faire des lois pour les encadrer les immigrants…le meilleur exemple étant la loi 101

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

C'est pourtant ce que Marine propose, une politique d'assimilation.

Tu as connu des musulmanes non voilées! Incroyable tu savais que c'est encore le cas... Ben oui elles ne sont pas toutes voilées!

disons que si elles ne se voilent pas elles prennent des risques dans les quartiers islamisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Oufff, je sais pas si fais exprès pour pas comprendre ou tu joue la comédie?

 

Les anglos savent très bien qu’ils vont s’intégrer, si c’est pas la première ce sera la deuxième, si ce n’est pas la deuxième ce sera la troisième…et ainsi de suite 

 

L’attrait de la culture nord américaine fera le boulot.

 

La politique canadienne du multiculturalisme est de la fumisterie, c’est pour les mettre de leur bord sans qu’ils se méfient…jusqu’au jours où leurs filles rentre à la maison avec un rappeur stone,  ça ne dure que le temps qu’ils s’assimilent.

 

Encore une fois tout ça n’a rien à voir avec le Québec.

Au Québec il faut faire des lois pour les encadrer les immigrants…le meilleur exemple étant la loi 101

 

 

Ah merde j'abandonne... Tu comprends vraiment rien à ce qu'est une politique d'assimilation, surtout venant de la bouche de Marine Le Pen...

 

Reste avec tes clichés de rappeur, tu aimes ça réduire les gens de manière ridicule (tu savais qu'il y a aussi du rap francophone et québécois! Oh les méchants rappeurs stone!) Ah oui n'utilise pas le mot Stone, c'est une merveilleuse expression venant de l'anglophonie... Tu me déçois énormément, même pas capable de défendre ta belle langue française!

 

Et pour finir tu parles encore de la loi 101 qui n'a aucun rapport vu que cela concerne uniquement la langue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la laicité a été une erreur elle nous a fait perdre notre culture et fait explosé les intégrismes. a moins que tu pense que la france n'a pas de culture comme macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laulau1 a dit :

disons que si elles ne se voilent pas elles prennent des risques dans les quartiers islamisés.

Et forcément les quartiers islamisés recouvrent la totalité du territoire français... 

Est ce qu'un musulman prend lui aussi des risques à passer dans des campagnes ou quartiers qui votent Le Pen ou Zemmour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Et forcément les quartiers islamisés recouvrent la totalité du territoire français... 

Est ce qu'un musulman prend lui aussi des risques à passer dans des campagnes ou quartiers qui votent Le Pen ou Zemmour? 

c'est dommage que vous ne compreniez pas qu'elles souffrent....moi je les ai connues malheureuses de faire simplement le ramadan lorsqu'elles étaient jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, laulau1 a dit :

je pense que la laicité a été une erreur elle nous a fait perdre notre culture et fait explosé les intégrismes. a moins que tu pense que la france n'a pas de culture comme macron.

Est ce qu'une culture est figée dans le temps? Est ce que la "culture" française est uniforme à la grandeur de territoire? Étrangement la culture basque qui est française n'a rien à voir avec la culture Alsacienne, idem pour le mode de vie, la mentalité, les rapports sociaux.

La gastronomie française qui fait partie intégrante de la culture française n'a jamais évoluée à travers le temps, et justement la culture et inspirations des chefs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laulau1 a dit :

c'est dommage que vous ne compreniez pas qu'elles souffrent....moi je les ai connues malheureuses de faire simplement le ramadan lorsqu'elles étaient jeunes

Il y en a aussi qui sont malheureux et malheureuses de s'être fait violer par un bon curée catholique d'origine française!

Tu réponds pas à ma question, est ce qu'un musulman prend des risques de passer dans un quartier, village, campagne qui vote Le Pen ou Zemmour?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas de religion pourquoi comparer les curés qui abusent avec le ramadan ? wow t'a été chercher loin la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, laulau1 a dit :

je n'ai pas de religion pourquoi comparer les curés qui abusent avec le ramadan ? wow t'a été chercher loin la.

Pourquoi tu critiques une religion et une pratique alors sans apposer celle du pays qui a aussi fait souffrir des milliers de personnes? Est ce que la religion musulmane est la seule cause d'abus? 

Tu n'as pas de religion mais critique la laïcité... Très conséquent dans tes propos!

La réponse à ma question ne vient toujours pas?

Les musulmans prennent ils des risques en allant dans des quartiers,villes, campagnes qui votent Le Pen ou Zemmour?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement