Aller au contenu

Les Français du Québec ont voté pour Mélenchon


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Bon juste pour finir je te dirais que les musulmans ou arabes sont utilisés pour empêcher le peuple d'accéder au pouvoir.

ces cris au racisme sont un pretexte

le RIC n'a jamais été proposé que par lepen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laulau1 a dit :

 

le RIC n'a jamais été proposé que par lepen.

Faudrait aussi lire ce que les autres proposent pas juste ta mascotte! Étrangement le ric apparaît sur d'autres programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a bien chirac qui a fait un referendum pour l'europe mais comme les français avaient mal voté. ils ont mis sarkozy pour imposer le traité. une vraie dictature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Faudrait aussi lire ce que les autres proposent pas juste ta mascotte! Étrangement le ric apparaît sur d'autres programmes...

oui melenchon mais il est effrayant.. il n'aime pas les blonds aux yeux bleus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :

oui melenchon mais il est effrayant.. il n'aime pas les blonds aux yeux bleus......

Ah continues de chercher... Il y en a d'autres! Ben c'est pas pire que ton idole qui aime pas les arabes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ah continues de chercher... Il y en a d'autres! Ben c'est pas pire que ton idole qui aime pas les arabes!

mais les autres n'avaient aucune chance.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

melenchon il va chercher un smic a 1400 euros. a t-il consulté le medef ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis melenchon il me fait peur, il a des comportements psychotiques. il ne veut pas que les gens le touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélenchon insulte un passant qui souhaite prendre une photo avec lui

Interpellé en juillet par une personne qui voulait faire une photo avec lui, Jean-Luc Mélenchon s'est emporté. Le député LFI a demandé à l'un de ses collaborateurs de "péter la gueule" du passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée pour la grosseur du titre c'est dans le journal le progrès...j'ai juste fais un copier coller

 

et puis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste de la provocation....c'est voulu...c'est pas qu'il aime ça.....

La fête de la musique à l'Elysée : les incroyables photos d'Emmanuel et Brigitte Macron qui font la fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, laulau1 said:

désolée pour la grosseur du titre c'est dans le journal le progrès...j'ai juste fais un copier coller

 

et puis 

 

 

 Ce n'est pas bien méchant, il veut juste que les gens respectent son espace personnel. Il n'est pas violent, il est juste un peu vif dans son ton.

 

Et au moins, il n'y a aucune femme qui l'accuse de harcèlement sexuel comme dans le cas de Zemmour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, juetben a dit :

 

Et pour finir tu parles encore de la loi 101 qui n'a aucun rapport vu que cela concerne uniquement la langue!

Je voulais juste clarifier ca parce que ce genre de propos entretien la confusion.

 

Quand un immigrant au Québec n'apprend pas le français ce qu'il dit a la société d'accueil et donc au peuple Québécois c'est que non seulement leur langue ne les intéressent pas, mais aussi leur culture, leurs institutions.

 

Il s'en tape de ne pas connaitre la littérature de la société d'accueil, il n'en a rien a cirer de son cinéma, de sa musique, de ses bibliothèques, de ces musées, de ses poètes, de son histoire, de sa façon de vivre son américanité en français.

C'est tout ça que l'immigrant nous dit....c'est bien plus que seule la langue elle-même.

 

C'était d'ailleurs le but de la loi 101 d'intégrer par la langue les immigrants la société Québécoise francophone.

 

Donc je vais redire ce que j'ai écrit plus haut en des termes plus clairs ; 

Au Québec il a fallu faire une loi (loi 101) pour que les immigrants, a travers la langue s'intéresse et connaisse la culture Québécoise (culture au sens large) 

 

Alors qu'au Canada anglais ils n'ont pas besoin de faire une loi pour que l'immigrant s'intéresse a leur langue et leur culture ?

Comment cela se fait-il ?

Réponse : parce que au Canada anglais (et aux USA) l'immigrant le fait par lui même de s'intégrer (et encore une fois si ce n'est pas l'immigrant initial, ce sera la deuxième, troisième ou même quatrième génération....la culture anglo-américaine va toujours  gagner)

 

 

ps1 : avant la loi 101, 85% des immigrants non francophone envoyaient leurs enfants a l'école anglaise

 

ps2 : cette loi selon certains observateurs de la chose n'a qu'a moitié fonctionné comme prévu...encore une fois parce que l'attrait de la langue et la culture anglo-américaine est puissante.

Ceux que ca intéresse peuvent lire le livre de Frederic Lacroix : '' Pourquoi la loi 101 est un échec'' .

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-18 à 17:25, jimmy a dit :

Oh merde, ce n'est pas bon pour moi ca !!!!

(je plaisante, je n'ai pas l'intention de travailler en France...quoique au Moulin Rouge :) )

 

ici, lorsque j'étais en recherche d'emploi, j'ai été contactée par 2 entreprises. mais lorsqu'ils ont su que j'étais canadienne et pas étrangère, ils ne m'ont pas embauché. il faut savoir que les entreprises bénéficient d'une aide financière s'ils embauchent des étrangers. la discrimination dite positive est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, laulau1 a dit :

ici, lorsque j'étais en recherche d'emploi, j'ai été contactée par 2 entreprises. mais lorsqu'ils ont su que j'étais canadienne et pas étrangère, ils ne m'ont pas embauché. il faut savoir que les entreprises bénéficient d'une aide financière s'ils embauchent des étrangers. la discrimination dite positive est en marche.

en France c'est pareil.....

https://www.facebook.com/agnesmarion/videos/966999107231503

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-18 à 20:00, bencoudonc a dit :

Ben justement - pourquoi c'est si important pour toi que des femmes choisissent de porter le voile?  Qu'est-ce que ça change ?

je crois que beaucoup le porte par obligation pour ne pas se faire agresser. maintenant je me dis que le RIC leur permettrait de savoir si les français sont vraiment contre le port du voile. les sondages ne sont pas la voix par référendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laulau1 a dit :

 il faut savoir que les entreprises bénéficient d'une aide financière s'ils embauchent des étrangers. la discrimination dite positive est en marche.

Ça, c'est dégueulasse  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Ça, c'est dégueulasse  ?

Pas plus que dans certains secteurs où tu as des subventions pour engager des femmes...

 

D'après toi pourquoi dans la construction il y a autant d'entreprises de peinture avec quasiment juste du personnel féminin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement