Aller au contenu

indemnités chômage


Miller31

Messages recommandés

bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet a dèja été abordé. avec la convention fiscale france/canada, peut on bénéficier des indemnités pôle emploi le temps de trouver un job, et si oui comment procéder?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Miller31 a dit :

bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet a dèja été abordé. avec la convention fiscale france/canada, peut on bénéficier des indemnités pôle emploi le temps de trouver un job, et si oui comment procéder?

merci d'avance pour votre aide

Non! Une convention fiscale concerne les impôts pas des indemnités chômage! 

Tu dois avoir un montant financier minimum justement pour palier au manque de salaire le temps de trouver un emploi, et sérieusement c'est pas ce qu'il y a de plus difficile trouver un emploi en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que je gagne très bien ma vie et que je sais que je ne retrouverais pas tout de suite un job similaire. quel est le risque si je perçoit les allocations chômage pendant 2/3 mois? l'échange d'information entre les 2 pays est elle détaillée ? en arrivant en fin d'année au Quebec je risque de ne rien déclarer sur 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Miller31 a dit :

le problème est que je gagne très bien ma vie et que je sais que je ne retrouverais pas tout de suite un job similaire. quel est le risque si je perçoit les allocations chômage pendant 2/3 mois? l'échange d'information entre les 2 pays est elle détaillée ? en arrivant en fin d'année au Quebec je risque de ne rien déclarer sur 2022

Sérieux si tu es pas capable de vivre avec un salaire moindre quelques temps... Reste donc chez toi au lieu de frauder!

Le risque est simple tu vas te faire radier de la sécu pour demander la RAMQ, donc devenir non résident français... Allô la terre tout cela passera forcément inaperçu de demander des prestations chômage en tant que non résident français hors UE! Le Canada n'a rien a dire a la France c'est pas le Canada qui va te verser du chômage, pas besoin d'échange d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces éclaircissements,  effectivement avec la passerelle mise en place par la France entre toutes les administrations du pays et l'échange d'informations ne permettent plus ces pratiques, à partir du moment où je demanderais la Ramq en arrivant je ne pourrais pas espéré toucher quoi que ce soit, on va mettre des sous de côté alors. Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet
Est-il obligatoire de s’inscrire à la RAMQ ? N’y a t-il pas possibilité de prendre une assurance privée pendant un moment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Icheme a dit :

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet
Est-il obligatoire de s’inscrire à la RAMQ ? N’y a t-il pas possibilité de prendre une assurance privée pendant un moment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Quel est l'intérêt ? C'est plus cher de passer par une assurance privée. Sauf si tu es en PVT puisque dans ce cas la RAMQ ne couvre rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, rainbow21 said:

 

Quel est l'intérêt ? C'est plus cher de passer par une assurance privée. Sauf si tu es en PVT puisque dans ce cas la RAMQ ne couvre rien.

 

C'est non seulement plus cher, mais tu dois aussi avancer tous les frais. Avant d'être remboursé. Alors une visite au médecin ça va encore, mais une hospitalisation, ça fait beaucoup d'argent sorti des poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/10/2022 at 5:24 PM, Miller31 said:

le problème est que je gagne très bien ma vie et que je sais que je ne retrouverais pas tout de suite un job similaire. quel est le risque si je perçoit les allocations chômage pendant 2/3 mois? l'échange d'information entre les 2 pays est elle détaillée ? en arrivant en fin d'année au Quebec je risque de ne rien déclarer sur 2022

 

Ça s'appelle de la fraude. On sait que fourrer le système autant que possible c'est comme un sport national, mais on aimerait ça ne pas importer des fraudeurs, y'en a assez des locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement