Aller au contenu

TVRP pour motif d'ordre humanitaire


amoula19

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'obtenir un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour motif d'ordre humanitaire lorsque j'ai resté pour long temps à l'exterieur du Canada.

Ce que je voulais savoir, est ce que je vais recevoir une carte RP automatiquement aprés mon retour au Canada, ou je devrais soumettre une demande de renouvellement d'une nouvelle carte RP sachant que j'ai cumulé zéro jour durant les cinq dernières années.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu vas pas  recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande.

N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien..

Le 2022-02-11 à 03:55, amoula19 a dit :

Salut tout le monde,

Je viens d'obtenir un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour motif d'ordre humanitaire lorsque j'ai resté pour long temps à l'exterieur du Canada.

Ce que je voulais savoir, est ce que je vais recevoir une carte RP automatiquement aprés mon retour au Canada, ou je devrais soumettre une demande de renouvellement d'une nouvelle carte RP sachant que j'ai cumulé zéro jour durant les cinq dernières années.

Merci.

non tu vas pas  recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande.

N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, miniartitse a dit :

non tu vas pas  recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande.

N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien..

non tu vas pas  recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande.

N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien..

Pourquoi attendre 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, miniartitse a dit :

il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande.

 

N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

N'importe quoi!

Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ?

il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

En effet, n'importe quoi !

Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, amoula19 a dit :

Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ?

Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ?

Oui, voyez un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, juetben a dit :

N'importe quoi!

hhhh..c du n 'importe quoi....merci pour ce compliment..

moi j ai essaye de conseiller d'après ce que j' ai entendu d'un avoooooooooooocat..

donc la prochaine fois ne te mêle pas dans des choses que tu ignores...pour enfin dire n'importe quoi..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, miniartitse a dit :

hhhh..c du n 'importe quoi....merci pour ce compliment..

moi j ai essaye de conseiller d'après ce que j' ai entendu d'un avoooooooooooocat..

donc la prochaine fois ne te mêle pas dans des choses que tu ignores...pour enfin dire n'importe quoi..

merci

Ca fait 20 ans que je vis ici! Explique moi pourquoi il faut attendre 3 ans pour demander sa carte de RP?! Oui c'est vraiment n'importe quoi! La demander immédiatement ne change absolument rien à quoi que ce soit!

Un bon conseil change d'avocat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juetben a dit :

Ca fait 20 ans que je vis ici! Explique moi pourquoi il faut attendre 3 ans pour demander sa carte de RP?! Oui c'est vraiment n'importe quoi! La demander immédiatement ne change absolument rien à quoi que ce soit!

Un bon conseil change d'avocat!

Meme les avocats ne possède pas la bonne réponse sur cette question, mais pour etre sur que sa demande de renouvellement de la carte RP soit acceptée est d'avoir cumulé 730 jours avant la date de cette demande. D'autres disent que une fois une demande de TVRP est accepté ca veut dire le maintien de statut de RP donc comme ci on refait notre calcul de résidence effective ca veut dire recevoir une nouvelle carte. Le seul moyen pour savoir la bonne réponse est de soumettre une demande et tenter sa chance, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, amoula19 a dit :

Meme les avocats ne possède pas la bonne réponse sur cette question, mais pour etre sur que sa demande de renouvellement de la carte RP soit acceptée est d'avoir cumulé 730 jours avant la date de cette demande. D'autres disent que une fois une demande de TVRP est accepté ca veut dire le maintien de statut de RP donc comme ci on refait notre calcul de résidence effective ca veut dire recevoir une nouvelle carte. Le seul moyen pour savoir la bonne réponse est de soumettre une demande et tenter sa chance, voila...

La carte n'a rien a voir avec ton statut de RP, tu peux avoir une carte valide et ne plus avoir de statut de RP valide, tout comme tu peux être RP et ne pas avoir de carte.

Il n' a jamais été question d'avoir cumuler 730 jours pour recevoir une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il confond la carte avec le statut..

 

Pour faire une demande de carte ou avoir une carte, il faut être au Canada. Quand tu vas revenir et passer l'immigration, demande leur si tu vas recevoir ta nouvelle carte RP automatiquement. S'ils disent non, alors tu devras faire une demande de renouvellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Automne a dit :

je pense qu'il confond la carte avec le statut..

 

Pour faire une demande de carte ou avoir une carte, il faut être au Canada. Quand tu vas revenir et passer l'immigration, demande leur si tu vas recevoir ta nouvelle carte RP automatiquement. S'ils disent non, alors tu devras faire une demande de renouvellement. 

Merci, j'ai toujours confiance en tes réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Bonjour 

j’ai fait une demande de TVRP depuis 6 mois . Et j’attend toujours la

decision .

avez vous une idée des délais de traitement .

en effet j’ai été absent du Canada  ces 5 dernières années pour suivre mes enfants canadiens suite à un divorce avec la garde  maternelle  ( la maman a décidé de quitter le canada avec les  enfants ).j’ai du trouvé un autre travail sur place et j’ai rempli toutes mes taches de bon père. 
les

enfants à 18 ( âge majeur) ont décidés de retourner au Canada . Ils y sont depuis 10mois et j’attend toujours la décision pour pouvoir oui ou non les rejoindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement