Aller au contenu

retour en france


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

wink.gif ben ouais......y a de fortes chances (malchance plutôt) qu'on rentre en france....et je voudrai connaitre les différentes démarches.....pour refaaiiiiiire encore tout ça dans le sens inverse.....

merci de vos réponses smile.gif

is@belle complètement désabusée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
desole.gif nous sommes arrivés le 1er aout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment dommage. J'epère qu'il n'y a rien de grave?

Quelque soient vos raisons, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc la situation avec ton mari ne s'est pas arrangée ? Vous n'avez pas réussi à le remotiver ?

J'espère vraiment que vous n'aurez pas à repartir si vite, parce que 3 mois c'est tellement peu quand il s'agit de se construire une nouvelle vie sad.gif

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala! Le rêve qui se brise en 3 mois. sad.gif

Je vous souhaite un bon retour en France... puissiez-vous y trouver votre bonheur!!!

Est-ce la vie à Lévis qui est désabusante? Ou bien il y a eu tout un ensemble de facteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es tout comme mes amis : ils sont arrivés le 20 juin et se ré-envolent pour la France le 26 novembre.

C'est surtout lui qui "n'accroche pas" avec le Québec et les québécois. Lui ne fait pas de déprime mais n'aime pas, c'est tout. wow1.gif

Je trouve ça aussi un peu dommage si vite après l'arrivée : je pense qu'ils ne se sont pas laissés le temps de bien tout voir, mais bon, c'est leur choix et je le respecte !!

Disons que tout ça pour rien, c'est dole glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend votre decision moi aussi j ai vraiment envie de rentrer en france car j ai le blues de la famille et je me sens pas à l aise et pourtant je travaille actuellement dans le domaine des assurance mais bon la famille et les amis sa manque bcq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Leeloo,

J'ai déjà vécu ça une fois, on sait quand c'est le temps de repartir, que ce soit au bout de deux mois ou 6 ans comme tel était mon cas. Si tu te dis que ta vie n'est pas ici, ta décision t'appartient.

C'est une décision très difficile à prendre, on a l'impression d'un échec, alors les forumistes soutennez là fort, ne lui dites pas qu'elle n'est pas restée assez longtemps ou autre, ça fait encore plus mal et ça ne fait pas avancer les choses.

Leeloo, au sujet des démarches, ben ma belle, c'est les mêmes qu'au départ en France... Hydro Québec, assurance maladie, impôts etc... ben ouais c'est moche mais bon...

Je suis repartie, mais je suis revenue, rien n'est figé en ce bas monde !

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yapuka a vraiment raison...

Leelou, je te souhaite bon courage dans tes démarches.

Bises

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contactez le consulat de france: ils sont habitués pour ce genre de démarches et pourront vous conseiller pour un retour dans de bonnes conditions. Je crois même qu'ils organisent des réunions à cet effet régulièrement.

Bonne chance pour la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bonne chance pour la suite et pleins de bonne chose.

Tenez nous au courant de se que vous devenez et surtout revenez nous rendre visite

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoup de courage à toute la famille !!

et puis, bonjour à la France de ma part !

je suis sûre que vous reviendrez au moins en vacances et que vous apprécierez d'autant mieux vos séjours

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quoi dire a part Bonne chance pour le retour...mais bon, je ne suis pas sure que ce soit d'une grande utilité simous.gif

Comme certains l'ont dit, c'est a toi de voir, si au fond de toi tu le désires vraiment....

A très bientôt et Bon courage pour tout ce que ça engendre ouafouaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour les démarches et bonne chance pour la suite.

Je confirme ce que dit PoM: le consulat français a une liste très bien faite de toutes les formalités à accomplir et de tous les papiers et attestations qu'il faut de procurer. Une de mes collègue est en train de passer par là...

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien ma foi, il en faut aussi du courage pour rentrer si tôt parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous le rappeler et puis il faut refaire les démarches à l'envers.... desole.gif

Il y en a tellement qui n'osent pas rentrer pour ne pas donner l'impression d'un echec et qui restent ici, aigris et rancuniers envers cette province qu'ils n'ont pas su apprivoiser ! simous.gif

Alors je vous envoie pleins de bonnes choses pour vos démarches.

Au fait vous venez samedi au St Hubert ? Ben oui, faut pas que ça vous empêche de profiter des bonnes choses d'ici avant de partir laugh.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement