Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Le 2021-12-20 à 15:20, juetben a dit : Et? Où c'est dit que les immigrants ne parlent pas les langues du pays? juetben COMMENCE PAR LIRE LE LIVRE ET POUR CELA IL FAUT L'ACHETER, CE QUE J'AI FAIT! Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 11 minutes, ouellette a dit : Non ton article de radio Canada et autres stats que tu fournis ne disent pas qu'à la deuxième et troisième génération un certain nombre ne parlent pas les langues officielles, mais que certains utilisent encore leur langue maternelle! Cela ne veut absolument pas dire la même chose! Même pas capable de comprendre ce que tu donnes comme arguments! Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 5 minutes, ouellette a dit : juetben COMMENCE PAR LIRE LE LIVRE ET POUR CELA IL FAUT L'ACHETER, CE QUE J'AI FAIT! Alors je te le répète où est ce que c'est dit que les immigrants ne parlent pas la langue du pays? Je ne veux pas le passage d'un livre mais des chiffres officiels! Je m'en contrefous de ton livre! Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Le 2021-12-21 à 10:21, ouellette a dit : crazy_marty Il y a actuellement une grave pénurie de logements à prix modique à Montréal surtout , et de plus Québec a dû réquisitionner des classe supplémentaires de deux commissions scolaires anglophones pour y localiser des enfants allophones . Pour ce qui est des allophones de Parc Extension qui réclament actuellement des médecins de famille allophones il appert que c'est à peu près impossible de leur fournir ces médecins allophones surtout que 800,000 Québécois n'en ont pas eux actuellement. Peut-être qu'à Montréal il existe d'autres endroits qui les soigneraient comparativement à nos villages éloignés qui n'ont pas aucun endroit. Le 2021-12-21 à 10:21, ouellette a dit : crazy_marty Lis cet article et les commentaires des lecteurs , tu verras que''QUE LES LECTEURS QUÉBÉCOIS SONT TOUS D'ACCORD AVEC TOI '' concernant ces arrivées illégales par le chemin Roxham https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849060/immigration-roxham-canada-trudeau-etats-unis-irregulier-passage Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Il y a 3 heures, juetben a dit : Ben bonne chance car cela n'arrivera jamais! Comme dit Jimmy,on s'en fou de sa langue maternelle quand il immigre, il faut juste apprendre et parler la langue officielle ici! juetban Lis les commentaires des lecteurs suite à cet article Dans leur cas in ne suffira pas seulement d'apprendre la langue mais aussi d'immigrer légalement https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849060/immigration-roxham-canada-trudeau-etats-unis-irregulier-passage Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Le 2021-12-21 à 11:06, ouellette a dit : crazy_marty Question Pratiques : Il en entre une centaine par jour durant la pandémie au Québec et surtout vers MTL. Tu vas les loger à quel endroit sinon dans la rue , et leurs enfants dans quelle école les envoyer et qui va les nourrir durant leur période d'installation et les soigner le cas échéant ? Trouves en toi des solutions immédiates pour eux ! crazy_marty La solution pour eux a été trouvée .Lis les commentaires des lecteurs Québécois https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849060/immigration-roxham-canada-trudeau-etats-unis-irregulier-passage Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Le 2021-12-20 à 13:36, bencoudonc a dit : Les demandeurs d'asile entrés par le chemin Roxham ne sont pas des illégaux ! Ils ont fait une entrée irrégulière sur le territoire. En droit ce n'est PAS la même chose. bencoudonc Regarde ici ce que le fédéral va faire de ces SUPPOSÉS IRRÉGULIERS et lis les commentaires des lecteurs Québécois et ce qu'ils en pensent en majorité. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849060/immigration-roxham-canada-trudeau-etats-unis-irregulier-passage Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 5 minutes, ouellette a dit : juetban Lis les commentaires des lecteurs suite à cet article Dans leur cas in ne suffira pas seulement d'apprendre la langue mais aussi d'immigrer légalement https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849060/immigration-roxham-canada-trudeau-etats-unis-irregulier-passage Commence pas comprendre les procédures et ensuite tu pourras parler! L'avis des lecteurs m'importe peu surtout si ce sont des avis du même niveau que le tient? Au fait que viens faire le chemin roxham dans ce sujet? Ah rien.... C'est juste toi qui pourris continuellement le sujet avec tes liens sans rapport pour cracher ton ignorance xénophobe. Ils sont où tes stats d'immigrants qui ne parlent pas la langue du pays à la deuxième et troisième génération? bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Il y a 3 heures, ouellette a dit : 1 dossier ou tu voles la vie de quelqu'un qui a respecté toutes les règles est un dossier de trop. A force de défendre ce que tu ne maitrises pas, ça en devient ridicule. Le Québec a passé son changement de loi, jouant avec la vie des gens, en plein milieu du début de la Pandémie. C'est une honte et rien n'excusera cette chose. De plus, les meilleurs dossiers Francophones, j'en connais beaucoup qui viennent plus au Québec à cause de tout ça et des délais. Le Fédéral sort donc gagnant et mes proches vont bientôt repartir, la perte va se chiffrer en gros chiffres et tous les efforts ont été effectués. Lancer un Marathon difficile, d'accord, changer les cadeaux à l'arrivée pourquoi pas, modifier les règles en cours c'est pas bon mais jouer avec la vie des gens et reculer la ligne d'arrivée en forcant à abandonner en pleine pandémie les Marathoniens de l'Immigration, surtout pour certains bloqués depuis des années ou alors, le bordel du Format papiers--monProjetQuebec-Arrima, n'est pas du tout acceptable. Un peu de bon sens et arrête de copier/coller des liens sans t'intéresser à ce que tu copies sinon ça sert plus à rien de discuter. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 à l’instant, ouellette a dit : bencoudonc Regarde ici ce que le fédéral va faire de ces SUPPOSÉS IRRÉGULIERS et lis les commentaires des lecteurs Québécois et ce qu'ils en pensent en majorité. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849060/immigration-roxham-canada-trudeau-etats-unis-irregulier-passage Si tu savais combien je m'en torche, des commentaires des lecteurs... QCmonCA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 10 minutes, bencoudonc a dit : Si tu savais combien je m'en torche, des commentaires des lecteurs... BELLE OUVERTURE D'ESPRIT AUX AUTRES ET À LEURS COMMENTAIRES ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 à l’instant, ouellette a dit : BELLE OUVERTURE D'ESPRIT AUX AUTRES ET À LEURS COMMENTAIRES ! Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 14 minutes, QCmonCA a dit : 1 dossier ou tu voles la vie de quelqu'un qui a respecté toutes les règles est un dossier de trop. A force de défendre ce que tu ne maitrises pas, ça en devient ridicule. Le Québec a passé son changement de loi, jouant avec la vie des gens, en plein milieu du début de la Pandémie. C'est une honte et rien n'excusera cette chose. De plus, les meilleurs dossiers Francophones, j'en connais beaucoup qui viennent plus au Québec à cause de tout ça et des délais. Le Fédéral sort donc gagnant et mes proches vont bientôt repartir, la perte va se chiffrer en gros chiffres et tous les efforts ont été effectués. Lancer un Marathon difficile, d'accord, changer les cadeaux à l'arrivée pourquoi pas, modifier les règles en cours c'est pas bon mais jouer avec la vie des gens et reculer la ligne d'arrivée en forcant à abandonner en pleine pandémie les Marathoniens de l'Immigration, surtout pour certains bloqués depuis des années ou alors, le bordel du Format papiers--monProjetQuebec-Arrima, n'est pas du tout acceptable. Un peu de bon sens et arrête de copier/coller des liens sans t'intéresser à ce que tu copies sinon ça sert plus à rien de discuter. Je fournis des informations basées sur des faits et non comme toi qui se laisse porter par des sentiments des frustration et de persécution nono fondés Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 17 minutes, juetben a dit : Commence pas comprendre les procédures et ensuite tu pourras parler! L'avis des lecteurs m'importe peu surtout si ce sont des avis du même niveau que le tient? Au fait que viens faire le chemin roxham dans ce sujet? Ah rien.... C'est juste toi qui pourris continuellement le sujet avec tes liens sans rapport pour cracher ton ignorance xénophobe. Ils sont où tes stats d'immigrants qui ne parlent pas la langue du pays à la deuxième et troisième génération? juetben On ne dit pas une PROCÉDURE , on dit une MÉTHODOLOGIE si tu sais au moins ce que c'est et comment on utilise une telle démarche ! Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 20 minutes, QCmonCA a dit : 1 dossier ou tu voles la vie de quelqu'un qui a respecté toutes les règles est un dossier de trop. A force de défendre ce que tu ne maitrises pas, ça en devient ridicule. Le Québec a passé son changement de loi, jouant avec la vie des gens, en plein milieu du début de la Pandémie. C'est une honte et rien n'excusera cette chose. De plus, les meilleurs dossiers Francophones, j'en connais beaucoup qui viennent plus au Québec à cause de tout ça et des délais. Le Fédéral sort donc gagnant et mes proches vont bientôt repartir, la perte va se chiffrer en gros chiffres et tous les efforts ont été effectués. Lancer un Marathon difficile, d'accord, changer les cadeaux à l'arrivée pourquoi pas, modifier les règles en cours c'est pas bon mais jouer avec la vie des gens et reculer la ligne d'arrivée en forcant à abandonner en pleine pandémie les Marathoniens de l'Immigration, surtout pour certains bloqués depuis des années ou alors, le bordel du Format papiers--monProjetQuebec-Arrima, n'est pas du tout acceptable. Un peu de bon sens et arrête de copier/coller des liens sans t'intéresser à ce que tu copies sinon ça sert plus à rien de discuter. QCmonCA Immigrer au Québec ce n'est pas un droit mais un PRIVILÈGE que l'on accorde Citer
Habitués ouellette Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Immigrer au Québec ce n'est pas un droit mais un privilège que l'on accorde selon nos besoins et nos capacités. De toute façon si tu vis à Toronto qu'est-ce que ça peut bien te faire les lois du Québec ! Toujours à se mêler des affaires du Québec ces provinces Canadiennes. Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, ouellette a dit : juetben On ne dit pas une PROCÉDURE , on dit une MÉTHODOLOGIE si tu sais au moins ce que c'est et comment on utilise une telle démarche ! Je te parle des procédures d'immigration rien à voir avec une quelconque méthodologie! Vas prendre tes pilules! Modifié 22 décembre 2021 par juetben Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 4 minutes, ouellette a dit : Immigrer au Québec ce n'est pas un droit mais un privilège que l'on accorde selon nos besoins et nos capacités. De toute façon si tu vis à Toronto qu'est-ce que ça peut bien te faire les lois du Québec ! Toujours à se mêler des affaires du Québec ces provinces Canadiennes. Au final l'immigration reste fédéral ne t'en déplaise! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 (modifié) il y a 11 minutes, juetben a dit : Au final l'immigration reste fédéral ne t'en déplaise! C’est bien ça le drame d’ailleurs Modifié 22 décembre 2021 par jimmy Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Les Japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de crises cardiaques que les Anglais et les Américains. Par contre, les Français mangent beaucoup de matières grasses et sont eux aussi moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains Les Japonais boivent très peu de vin rouge (et sont moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains) Là encore les Français boivent énormément de vin rouge (et sont moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains) Conclusion : Buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler anglais qui vous tue... Citer
Messages recommandés