Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, iziel a dit :

Du coup c'est une seul fois le paiement ? J'avais vu l'appli pour appeler, mais je ne savais pas s'il fallait ajouter un abonnement en plus pour le numéro canadien.

Oui une seule fois, pas d'abonnement. 

 

Je suis toujours en attente de l'AR, mais je l'ai déjà pris. J'ai déjà envie de les harceler 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/26/2023 at 1:23 PM, yulenne said:


j’ai choisis “ Résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec".“ pour mes deux formulaires et j’ai reçu une réponse à chaque fois donc c’est bon. 

 

Bonjour et merci @yulenne, j'avais envoyé le document additionnel via le formulaire et enfin les choses bougent après 3 mois de suspens.

Je viens de recevoir la lettre de collecte de la biométrie pour ma femme. On a programmé cela pour le début de la semaine prochaine.

 

A propos de la rubrique "Examen des résultats médicaux", je vois que le message est devenu "Nous examinons les résultats de votre examen médical" alors qu'on a jamais passés la visite médicale. Cela signifierait que IRCC va nous envoyer la lettre pour la visite médicale bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains d'entre vous ont ils lancé le PMI+ après le CSQ ici?

 

J'ai jusqu'au 31 décembre pour prendre cette décision, et j'hésite, car c'est tout de même un beau budget supplémentaire à 4, sans compter qu'il va falloir demander des CAQ pour mes filles de 11 et 7 ans...

 

J'espère arriver à la fin de l'été 2024 au plus tard, mais les délais aléatoires de la RP me font peur. Est ce que ce sera mieux avec le PMI+, censé nous permettre d'arriver plus tôt? Je veux bien mettre un billet supplémentaire, mais si c'est dans le vent...

 

J'ai pas eu de retour positif à ce sujet pour le moment, seul @nesquixx m'en a parlé, et son expérience n'est pas des plus réconfortantes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

Certains d'entre vous ont ils lancé le PMI+ après le CSQ ici?

 

J'ai jusqu'au 31 décembre pour prendre cette décision, et j'hésite, car c'est tout de même un beau budget supplémentaire à 4, sans compter qu'il va falloir demander des CAQ pour mes filles de 11 et 7 ans...

 

J'espère arriver à la fin de l'été 2024 au plus tard, mais les délais aléatoires de la RP me font peur. Est ce que ce sera mieux avec le PMI+, censé nous permettre d'arriver plus tôt? Je veux bien mettre un billet supplémentaire, mais si c'est dans le vent...

 

J'ai pas eu de retour positif à ce sujet pour le moment, seul @nesquixx m'en a parlé, et son expérience n'est pas des plus réconfortantes...

 

 

Bonjour Cèdre,

 

Il est de coutume de déconseiller le PMI+ car c'est ironiquement lent comparativement à la RP. Il faut savoir qu'apres c'est une decision purement subjective, mais quand on parle de consistence, le PMI+ est plus consistent dans le sens ou les delais sont excessivement plus long que prévu, alors que la RP dans son inconsistance a montré des delais parfois tres rapide.

 

Je partage rapidement mon experience: j'ai eu le CSQ le 08/08 et j'avais eu l'invit PMI+ le 25/08. J'ai decidé de ne pas accepter et j'ai tout misé sur la RP déposée le 09/08. Le 29 novembre j'ai eu la fameuse MAJ fantôme, qui est censé indiquer la fin du traitement. Mais il est important de noter que ceci est tres realistiquement causé par un arret depuis plus d'un mois des tirages d'entrée express qui a vu les dossiers PNP et TQQ s'accelerer. Donc voila mon opinion sur le sujet. J'espère que ça te sera utile pour prendre ta decision.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, aminek a dit :

Bonjour Cèdre,

 

Il est de coutume de déconseiller le PMI+ car c'est ironiquement lent comparativement à la RP. Il faut savoir qu'apres c'est une decision purement subjective, mais quand on parle de consistence, le PMI+ est plus consistent dans le sens ou les delais sont excessivement plus long que prévu, alors que la RP dans son inconsistance a montré des delais parfois tres rapide.

 

Je partage rapidement mon experience: j'ai eu le CSQ le 08/08 et j'avais eu l'invit PMI+ le 25/08. J'ai decidé de ne pas accepter et j'ai tout misé sur la RP déposée le 09/08. Le 29 novembre j'ai eu la fameuse MAJ fantôme, qui est censé indiquer la fin du traitement. Mais il est important de noter que ceci est tres realistiquement causé par un arret depuis plus d'un mois des tirages d'entrée express qui a vu les dossiers PNP et TQQ s'accelerer. Donc voila mon opinion sur le sujet. J'espère que ça te sera utile pour prendre ta decision.

 

Bon courage!

Merci pour ton retour!

 

Mais quand tu dis que les délais actuels de la RP des dossiers TQQ se sont accélérés grâce à l'arrêt des tirages d'entrée express, cela veut forcément dire que l'on va retrouver les délais passés dès la reprise de ces derniers...

 

Sauf s'il y a eu une nouvelle organisation dans leurs traitements. On va prier pour que ce soit ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cèdre a dit :

Certains d'entre vous ont ils lancé le PMI+ après le CSQ ici?

 

J'ai jusqu'au 31 décembre pour prendre cette décision, et j'hésite, car c'est tout de même un beau budget supplémentaire à 4, sans compter qu'il va falloir demander des CAQ pour mes filles de 11 et 7 ans...

 

J'espère arriver à la fin de l'été 2024 au plus tard, mais les délais aléatoires de la RP me font peur. Est ce que ce sera mieux avec le PMI+, censé nous permettre d'arriver plus tôt? Je veux bien mettre un billet supplémentaire, mais si c'est dans le vent...

 

J'ai pas eu de retour positif à ce sujet pour le moment, seul @nesquixx m'en a parlé, et son expérience n'est pas des plus réconfortantes...

 

 

Il y a plusieurs années j'avais questionné le ministère pour reprendre des études pendant ma procédure de RP, il m'a été dit, par un agent que demander un CAQ annulerai mon CSQ...

De ce que j'ai pu voir les délais RP se sont pas mal amélioré depuis 2-3 ans (moins d'un an vs à près de 2-3 ans) on est en fin d'année les quotas vont s'actualisé en début d'année.

Modifié par jayj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/1/2023 at 5:45 PM, Vernon said:

 

Bonjour et merci @yulenne, j'avais envoyé le document additionnel via le formulaire et enfin les choses bougent après 3 mois de suspens.

Je viens de recevoir la lettre de collecte de la biométrie pour ma femme. On a programmé cela pour le début de la semaine prochaine.

 

A propos de la rubrique "Examen des résultats médicaux", je vois que le message est devenu "Nous examinons les résultats de votre examen médical" alors qu'on a jamais passés la visite médicale. Cela signifierait que IRCC va nous envoyer la lettre pour la visite médicale bientôt ?

 

Bonjour la famille,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui les invitations pour la visite médicale et aussi l'invitation aux services avant l'arrivée.

Puis-je savoir si quelqu'un a déjà utiliser cette invitation (aux services avant l'arrivée) ? Est-ce obligation de suivre cette procédure ? Quels sont les avantages ?

 

Cordialement,

Vernon.

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/3/2023 at 1:58 AM, Vernon said:

 

Bonjour la famille,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui les invitations pour la visite médicale et aussi l'invitation aux services avant l'arrivée.

Puis-je savoir si quelqu'un a déjà utiliser cette invitation (aux services avant l'arrivée) ? Est-ce obligation de suivre cette procédure ? Quels sont les avantages ?

 

Cordialement,

Vernon.

@Vernon depuis quand attends tu l'invite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, agilen said:

@Vernon depuis quand attends tu l'invite médicale ?

 

Bonjour @agilen, c'est un peu compliqué l'histoire. Mon dossier RP était soumis depuis le 30 Aout 2023 et j'ai recu AR le 07 Septembre. Et puis plus aucune nouvelle.

C'est ce 23 Novembre que j'arrive à parler avec un agent IRCC (grace aux conseils du forum ici) et il me dira qu'ils attendent un document supplémentaire de ma part dépuis le 7 Septembre alors que je n'ai jamais recu cette correspondance. L'agent a contacté leur bureau pour qu'on me renvoie ladite lettre.

J'ai envoyé le document en question le 26 Novembre.

C'est ainsi que j'ai recu la lettre pour la biometrie le 01 Decembre et les invitations pour la visite medicale le 02 Decembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu la LSAA il y a quelques mois mais je n'y ais pas vraiment prêter attention comme de toute façon je ne prévois pas de m'installer au Canada avant mi-2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VMF 24 octobre soumission 24 août et calme plat.

 

Le bureau de Montréal semble avoir fini son inventaire.

 

Mais celui de Sydney semble encore tourner au ralenti même si les AR en repris pour les gens qui en soumis début novembre.

 

Est judicieux de faire que attendre ?

Faut il appeller.?

J'ai une offre d'emploi validé en plus ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, imum03 a dit :

VMF 24 octobre soumission 24 août et calme plat.

 

Le bureau de Montréal semble avoir fini son inventaire.

 

Mais celui de Sydney semble encore tourner au ralenti même si les AR en repris pour les gens qui en soumis début novembre.

 

Est judicieux de faire que attendre ?

Faut il appeller.?

J'ai une offre d'emploi validé en plus ! 

 

 

 

 

Salut,

 

Comment savoir quel est le bureau qui traite mon dossier, et lequel des deux est il le plus efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Cèdre a dit :

 

Salut,

 

Comment savoir quel est le bureau qui traite mon dossier, et lequel des deux est il le plus efficace?

Tu le sera une fois ta l'accusé de réception. Tu verra la signature de l'email 

il y a 13 minutes, Cèdre a dit :

 

Salut,

 

Comment savoir quel est le bureau qui traite mon dossier, et lequel des deux est il le plus efficace?

Je te souhaite d'être au bureau de MTL 2 mois maximum pour la RP si ta tout envoyé correctement.

 

Pour le bureau de Sydney que Dieu soit avec nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, imum03 a dit :

Tu le sera une fois ta l'accusé de réception. Tu verra la signature de l'email 

Je te souhaite d'être au bureau de MTL 2 mois maximum pour la RP si ta tout envoyé correctement.

 

Pour le bureau de Sydney que Dieu soit avec nous .

 

Comme quoi ça ne veut rien dire. Le dossier de @nesquixx a été traité par Sydney, et très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cèdre a dit :

 

Comme quoi ça ne veut rien dire. Le dossier de @nesquixx a été traité par Sydney, et très rapidement

Moi je soupçonne que Ircc a testé une nouvelle méthode de traitement plus rapide le bureau de MTL a eu plus de cobaye que celui de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imum03 a dit :

VMF 24 octobre soumission 24 août et calme plat.

 

Le bureau de Montréal semble avoir fini son inventaire.

 

Mais celui de Sydney semble encore tourner au ralenti même si les AR en repris pour les gens qui en soumis début novembre.

 

Est judicieux de faire que attendre ?

Faut il appeller.?

J'ai une offre d'emploi validé en plus ! 

 

 

 

Hello Imum,

 

Tu dis que les AR sont actuellement envoyés aux dossiers déposés début novembre ? 

Donc pour les dossiers déposés mi novembre, peut être encore patienter 2 semaines pour avoir l'AR tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de regarder, c’est le bureau de Sydney qui s’occupe de mon dossier. Moi c’est comme vous tous, j’en peux plus d’attendre. tous les jours de la semaine, j’espère un nouveau e-mail. Au début ça avançait très vite et là c’est comme bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement