Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués

Ircc à effectuer un inventaire en a vue bcp de demande de janvier de décembre dernier obtenir leur premier email.

 

Un amis qui est au bureau de Montréal a eu son premier e-mail a la mis novombre soumission début octobre.

 

Moi et toutes une autres gang soumis en été bureau de Sydney VMF octobre et attend le premier email encore.

 

J'ai des témoignages d'ar Sydney pour des gens qui en soumis début novembre mais aucun premier email pour les VMF alors que A mtl sa prend 7 jour entre VMF et ghost update.

 

C'est la merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-01 à 17:45, Vernon a dit :

 

Bonjour et merci @yulenne, j'avais envoyé le document additionnel via le formulaire et enfin les choses bougent après 3 mois de suspens.

Je viens de recevoir la lettre de collecte de la biométrie pour ma femme. On a programmé cela pour le début de la semaine prochaine.

 

A propos de la rubrique "Examen des résultats médicaux", je vois que le message est devenu "Nous examinons les résultats de votre examen médical" alors qu'on a jamais passés la visite médicale. Cela signifierait que IRCC va nous envoyer la lettre pour la visite médicale bientôt ?

 

Moi pareil depuis aujourd'hui le 04/12/2023 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SAMFER99 a dit :

 

Moi pareil depuis aujourd'hui le 04/12/2023 

Les items me signifie pas grand chose sauf qd ta une mise a jour style VMF ou ajout de documents si non de manière générale c'est plus des Bugs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, agilen a dit :

Sydney également

sinon vous pensez que c'est préférable de faire la VMP ?

et les enfants (5-10 ans) aussi doivent faire la visite médicale ?

Il n'y a pas vraiment de consensus au sujet de la VMP. Certains la font, d'autres disent qu'il vaut mieux attendre l'IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, agilen a dit :

Sydney également

sinon vous pensez que c'est préférable de faire la VMP ?

et les enfants (5-10 ans) aussi doivent faire la visite médicale ?

 

Oui les enfants doivent aussi effectuer la visite médicale, mais adaptée en fonction de l'age. Mon expérience 7 ans - médecin + urine. 11 ans - médecin + urine + radio poumons. Pour référence, adulte : médecin + urine + radio poumons + prise de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agilen

 

Moins de 5 ans -> Examen physique seulement

De 5 ans à moins de 11ans -> Examens physique et d’urine

De 11ans à moins de 15ans -> Examen physique, d’urine et radiographie du thorax

15ans et plus -> Examen physique, d’urine et radiographie du thorax ; tests de VIH et Syphilis

 

En fonction de votre état de santé, le médecin demande des examens, tests ou procédures supplémentaires

 

Source: IOM (International Organization for Migration) 

 

Modifié par jvnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Vernon a dit :

 

@yulenne, LSAA = invitation aux services avant l'arrivée ?

 

Ca aide aussi ?

 

Oui c’est bien ca. Je ne sais pas vraiment si ça aide par contre, comme je n'ai pas encore utilisé leurs services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

J’ai un  préoccupation, je viens de voir ce post sur Facebook.  Le dossier de cette personne avait été retourné deux fois en raison de l’absence d’une signature originale à l’annexe 5 - Intention de résider au Québec. Est-il nécessaire d’imprimer et de signer ce formulaire? Ou de taper notre nom ici est suffisant? La personne qui a reçu son ARDF ce que vous avez fait?

 

1st Deposit rp: August 17, 2023 (rejected for Annex 5 without original signature).
2nd Deposit rp: August 24, 2023 (rejected for Annex 5 without original signature).
3rd Deposit rp: September 06, 2023.
Acknowledgment Rp: 28 September
Countdown: 28 September
Biometric Invitation: September 28
ISAA: 29 Septembre
Biometric data collection: October 2
Favorable Medical Visit: October 24, 2023
Submitting webforms: November 30
GU: December 01, 2023
Ppr: December 04, 2023
Update: waiting for the corp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kumaravel a dit :

Bjr à tous,

 

J’ai un  préoccupation, je viens de voir ce post sur Facebook.  Le dossier de cette personne avait été retourné deux fois en raison de l’absence d’une signature originale à l’annexe 5 - Intention de résider au Québec. Est-il nécessaire d’imprimer et de signer ce formulaire? Ou de taper notre nom ici est suffisant? La personne qui a reçu son ARDF ce que vous avez fait?

 

1st Deposit rp: August 17, 2023 (rejected for Annex 5 without original signature).
2nd Deposit rp: August 24, 2023 (rejected for Annex 5 without original signature).
3rd Deposit rp: September 06, 2023.
Acknowledgment Rp: 28 September
Countdown: 28 September
Biometric Invitation: September 28
ISAA: 29 Septembre
Biometric data collection: October 2
Favorable Medical Visit: October 24, 2023
Submitting webforms: November 30
GU: December 01, 2023
Ppr: December 04, 2023
Update: waiting for the corp.

 

Toujours pas d'ARDF pour ma part (🥲) mais il me semble que pour @Lulu-Licorne, elle a simplement écrit son nom et prénom. C'est ce que j'ai fait moi aussi.

 

Sinon, tu as la réponse officielle sur cette page: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#FQ74

 

Cela dit textuellement que pour la liste de contrôle et l'annexe 5, "Vous n'avez pas besoin de les signer".

 

Pas de panique donc :) 

 

Ps: C'est l'hôpital qui se fout de la charité hein. Je suis en plein psychotage moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, aucun AR. J ai essayé de signer électroniquement l annexe 5, ,mais ils avaient pas renouvelé le certificat Adobe. J ai fini par mettre uniquement mon Nom.

 

L'attente est frustrante surtout qu'elle risque de trop durer d'après les témoignages sur le forum. Je croyais que le stress allait s'atténuer après le CSQ, mais c'est l'inverse qui arrive (je commence à faire des rêves d'Email IRCC 😅) . Je ne veux pas rater la rentrée scolaire pour mes filles également surtout que j'avais lus qu'il y a un risque que les écoles ne les acceptent pas si la rentrée est tardive. Un ami à Montreal m'a rassuré car il n'a eu aucun problème pour la rentrée tardive de son fils en novembre 22 🤞. Je pense à mobiliser le PMI+ dans quelques semaines si pas d AR.

 

Courage @ tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Shinigami1 a dit :

Pareil pour moi, aucun AR. J ai essayé de signer électroniquement l annexe 5, ,mais ils avaient pas renouvelé le certificat Adobe. J ai fini par mettre uniquement mon Nom.

 

L'attente est frustrante surtout qu'elle risque de trop durer d'après les témoignages sur le forum. Je croyais que le stress allait s'atténuer après le CSQ, mais c'est l'inverse qui arrive (je commence à faire des rêves d'Email IRCC 😅) . Je ne veux pas rater la rentrée scolaire pour mes filles également surtout que j'avais lus qu'il y a un risque que les écoles ne les acceptent pas si la rentrée est tardive. Un ami à Montreal m'a rassuré car il n'a eu aucun problème pour la rentrée tardive de son fils en novembre 22 🤞. Je pense à mobiliser le PMI+ dans quelques semaines si pas d AR.

 

Courage @ tous. 

 

C'est marrant, on a la même date de dépôt fédéral :)

 

Et les mêmes préoccupations, car nous aussi on on veut avoir la RP pour que nos filles puissent effectuer la rentrée scolaire 2024-2025.

 

C'est pourquoi je lorgne aussi du côté du PMI+, et que je me renseigne. Alors je deviens schizophrène: un jour je vais le lancer, un autre non...

 

En fait, à chaque fois que j'entends parler de ce programme, c'est en mal. J'ai demandé des témoignages sur différents groupes Facebook, et à chaque fois on me déconseille de lancer cette procédure, d'attendre la RP, que j'ai le temps d'ici à août 2024. D'autant plus que ce sont tout de même 980 CAD supplémentaires. Je veux bien mettre un billet de plus, mais si c'est dans le vent..

 

J'ai appelé le MIFI avant hier concernant le PMI+. La dame au bout du fil était très hésitante sur les délais. 6 mois à peu près, mais il n'y a rien de certifié m'a t elle dit. Et si tu vas sur le site officiel, le permis de travail ouvert est passé à 67 semaines (!!!!!) de délais actuellement. Je ne sais pas si ça concerne le PMI+, mais apparemment ce même PTO était à 8 semaines de délais il y a peu (d'après certains dires sur Facebook).

 

Alors je ne sais pas non plus ce que je vais faire, d'autant plus que je ne sais même pas si on peut lancer la procédure sans CAQ pour mes filles. Certains disent que oui, d'autres que non... il n'y a, là encore, rien de claire, et surtout, aucune réelle volonté politique avec ce PMI+. En effet, s'il est vraiment fait pour faciliter une arrivée plus rapide, les CSQ de mes enfants devraient suffire.

 

Bref, je rêve aussi de mails d'IRCC, et moi aussi je pensais que la pression redescendrait après le CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cèdre a dit :

 

C'est marrant, on a la même date de dépôt fédéral :)

 

Et les mêmes préoccupations, car nous aussi on on veut avoir la RP pour que nos filles puissent effectuer la rentrée scolaire 2024-2025.

 

C'est pourquoi je lorgne aussi du côté du PMI+, et que je me renseigne. Alors je deviens schizophrène: un jour je vais le lancer, un autre non...

 

En fait, à chaque fois que j'entends parler de ce programme, c'est en mal. J'ai demandé des témoignages sur différents groupes Facebook, et à chaque fois on me déconseille de lancer cette procédure, d'attendre la RP, que j'ai le temps d'ici à août 2024. D'autant plus que ce sont tout de même 980 CAD supplémentaires. Je veux bien mettre un billet de plus, mais si c'est dans le vent..

 

J'ai appelé le MIFI avant hier concernant le PMI+. La dame au bout du fil était très hésitante sur les délais. 6 mois à peu près, mais il n'y a rien de certifié m'a t elle dit. Et si tu vas sur le site officiel, le permis de travail ouvert est passé à 67 semaines (!!!!!) de délais actuellement. Je ne sais pas si ça concerne le PMI+, mais apparemment ce même PTO était à 8 semaines de délais il y a peu (d'après certains dires sur Facebook).

 

Alors je ne sais pas non plus ce que je vais faire, d'autant plus que je ne sais même pas si on peut lancer la procédure sans CAQ pour mes filles. Certains disent que oui, d'autres que non... il n'y a, là encore, rien de claire, et surtout, aucune réelle volonté politique avec ce PMI+. En effet, s'il est vraiment fait pour faciliter une arrivée plus rapide, les CSQ de mes enfants devraient suffire.

 

Bref, je rêve aussi de mails d'IRCC, et moi aussi je pensais que la pression redescendrait après le CSQ 

Hello Cèdre

 

Pour info, ils ont mis à jour les délais sur le site de IRCC:

 

Pour RP: c'est passé à 12 mois, (précédemment à 13 mois)

Pour le permis ouvert de l'étranger : c'est passé à 46 semaines, (précédemment à 67 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Shinigami1 said:

Pareil pour moi, aucun AR. J ai essayé de signer électroniquement l annexe 5, ,mais ils avaient pas renouvelé le certificat Adobe. J ai fini par mettre uniquement mon Nom.

 

L'attente est frustrante surtout qu'elle risque de trop durer d'après les témoignages sur le forum. Je croyais que le stress allait s'atténuer après le CSQ, mais c'est l'inverse qui arrive (je commence à faire des rêves d'Email IRCC 😅) . Je ne veux pas rater la rentrée scolaire pour mes filles également surtout que j'avais lus qu'il y a un risque que les écoles ne les acceptent pas si la rentrée est tardive. Un ami à Montreal m'a rassuré car il n'a eu aucun problème pour la rentrée tardive de son fils en novembre 22 🤞. Je pense à mobiliser le PMI+ dans quelques semaines si pas d AR.

 

Courage @ tous. 

 

Sincerement le PMI+ inquiete encore plus actuellement. J'ai soumis ma demande depuis Aout (5mois deja) mais rien jusque la...

Je viens encore de recevoir un mail de IRCC disant que ma biometrie collectee en Aout n'est plus valide pour la RP. J'ai encore payE pour une nouvelle collecte car le PMI+ utilise la premiere collecte.

 

Alors que l'annee passEe le PMI+ marchait mieux d'apres les temoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, socrew a dit :

Hello Cèdre

 

Pour info, ils ont mis à jour les délais sur le site de IRCC:

 

Pour RP: c'est passé à 12 mois, (précédemment à 13 mois)

Pour le permis ouvert de l'étranger : c'est passé à 46 semaines, (précédemment à 67 semaines).

Alors c'est bon signe (je parle de la RP). 

 

Si malgré le ralentissement ressenti actuellement on a encore gagné 1 mois, ça veut tout de même dire que les délais vont dans le bon sens, si on prend un peu de recul.

 

Je me souviens que lorsque je me suis inscrit sur ARRIMA, en janvier, on était sur du 21 mois de délais.

 

Je pense que je vais faire l'impasse sur le PMI+.

 

Tout en me réservant le droit de dire le contraire demain.

 

Le-meme-vous-deviene-fou-1680600.jpg.2662ddd403405577b5d980bbc1530771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement