Jump to content

arnaud2

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

arnaud2 last won the day on February 3

arnaud2 had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

arnaud2's Achievements

  1. Bonjour, Dernière mise à jour en signature pour partager les délais - Refus de 2 sur 4 photos pour la carte de RP : 26/01/2024 (une de mes filles et moi), re-upload le jour même - Dernière mise à jour aujourd'hui - Examen de l'admissibilité - 2 février 2024:Votre admissibilité a été évaluée (j'avais déjà reçu les EcoRP mais le portail était toujours en attente de validation de l'admissibilité). - Première carte de RP reçue pour mon épouse ce jour A noter que le portail de confirmation de résidence permanente n'est pas à jour non plus. Nos 4 cartes sont "En révision par IRCC", alors que mon épouse a reçu la sienne. Ne pas en tenir compte, donc. Je tiens à tous vous remercier, le partage et les discussions ici sont d'un grand soutien durant ces périodes d'attentes qui semblent parfois interminables et devant certaines complexité à remplir les dossiers. En ce qui me concerne c'est enfin terminé. Prochaine étape, la citoyenneté dans 2 à 3 ans !
  2. Bonjour à tous, Je viens de recevoir les EcoRP pour ma famille et moi Processus au complet qui aura duré 4 mois. Il ne reste plus qu'à recevoir les cartes. Bon courage à tous dans l'attente, ça sera bientôt votre tour !
  3. Salut, Effectivement ça a l'air de bouger un peu. Sur les forums et autres on voit le retour des ARDF et des EcoRP. Avec des délais toujours totalement aléatoires d'ailleurs, de 3 jours à 3 mois entre P2 et EcoRP.. J'ai ouvert un WebForm le 16, réponse aujourd'hui, en 3 jours donc.J'avais attendu presque 15 jours pour avoir une réponse au précédent. Finger crossed pour nous tous.
  4. Je viens d'essayer pour voir, je peux aller jusqu'à la demande de parler avec un agent (le dernier 0), ça coupe à ce moment là, trop d'appels, mais ça ne coupe pas avant. J'appel depuis le Canada.
  5. J'utilise ce parcours avec succès et surtout rapidité - Laisser passer le premier message (pas le choix) puis : - 1 pour donner son IUC - 1 pour valider son IUC - 1 ensuite - 2 pour choisir la mise à jour des données (le plus simple que j'ai trouvé pour aller directement à un agent) - 0 pour demander à parler à un agent A part le premier message, tu peux couper les étapes suivantes en appuyant directement sur la touche. Et bien sûr toujours appeler tôt le matin (heure de Montréal). A 8h je n'ai jamais attendu, ce matin j'ai appelé vers 8h30 j'ai attendu 10 minutes.
  6. Cette notion de signature n'est pas très claire. De mon côté je l'ai mis en double : un premier en indiquant uniquement nom/prénom et date, avec Acrobat Reader pour que le fichier reste bien dans son format "protégé", et un second imprimé et signé en manuscrit. Dans la lettre que j'ai ajoutée pour accompagner le dossier, j'ai expliqué pourquoi. Je n'ai eu aucune question de l'agent lors de l'instruction du dossier à ce sujet.
  7. Salut à tous, P2 reçu à l'instant. J'ai relancé par mail le P1 tout à l'heure, 20 min plus tard j'avais le P2. J'ai répondu en anglais cette fois. Je ne sais pas si c'est la relance, l'anglais, ou le hasard le plus complet.
  8. C'est surement mieux de joindre une lettre explicative pour y rajouter des informations complémentaires, remercier l'agent pour le temps passé sur ton dossier... Pour autant, sur le point précis du test de langue, je ne pense pas que cela soit utile, si tu viens en TQQ via un CSQ, l'agent ne devrait pas se poser de question sur le sujet. Je n'ai rien précisé à ce sujet dans mon dossier, et c'est passé sans soucis.
  9. Le CSQ suffit, c'est lui qui valide ton niveau de Francais (via test effectué en amont du CSQ ou via la preuve des études en Français). Tu n'as pas de test de Francais complémentaire à passer pour une RP via CSQ.
  10. J'ai utilisé ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?
  11. Oui par mail, de "CE CSC Do Not Reply". Mail arrivé quelque heures après dépôt de la demande dans mon cas.
  12. Depuis le Canada : 888-242-2100 Il vaut mieux appeler tôt (dès 8h heure locale). J'ai eu quelqu'un sans attente deux fois en appelant à 8h, je n'ai jamais réussi à les joindre l'après midi.
  13. Est ce que certains d'entre vous utilisent le tracker online (https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture) ? Il semblerait que l'on puisse y obtenir plus d'information sur l'état de nos demandes, mais je n'arrive pas à me créer de compte. Idem sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do ou le système ne reconnait pas mes informations.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement