Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je possede un diplôme de fin d 'études du premier cycle universitaire et je compte postuler pour la maitrise en architecture à udem et ulaval alors quel est l'équivalence de ce diplôme? puisque dans la section de choix de diplôme je n'ai pas trouvé ce titre.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Jocel a dit :

Salut,

Je possede un diplôme de fin d 'études du premier cycle universitaire et je compte postuler pour la maitrise en architecture à udem et ulaval alors quel est l'équivalence de ce diplôme? puisque dans la section de choix de diplôme je n'ai pas trouvé ce titre.

Le baccalauréat ou "bachelor" ?

Posté(e)

justement c'est ca la question! est ce que ce diplôme équivaut dans le système canadien a un baccalauréat?

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Jocel a dit :

justement c'est ca la question! est ce que ce diplôme équivaut dans le système canadien a un baccalauréat?

Si je me fie au site de l'Université de Montréal, le diplôme requis pour accéder à une maîtrise est la licence ou le "bachelor" (formation universitaire de 3 à 5 ans).  Votre diplôme est-il équivalent à une licence?

Posté(e)

Non, mon diplôme n'est pas l’équivalence d'une licence mais la formation que j'ai suivi a durée 5ans, est ce que cela veut dire que c'est un bachelor?  

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Jocel a dit :

Non, mon diplôme n'est pas l’équivalence d'une licence mais la formation que j'ai suivi a durée 5ans, est ce que cela veut dire que c'est un bachelor?  

Cinq ans après le diplôme de fin d'études secondaires ? 

Posté(e)

Oui

• Habitués
Posté(e)

Alors toujours selon le site de l'Université de Montréal, ça ressemble à un baccalauréat ("bachelor").

Posté(e)

Merci beaucoup! mais puis- je savoir quelle est la différence entre le baccalauréat et la licence au canada?

• Habitués
Posté(e)

La licence n'existe pas au Canada.  Ici c'est le baccalauréat universitaire ("bachelor").

Posté(e)

d'accord! merci de m'avoir répondu ?