Aller au contenu

La deuxième chronique de bouh : fin du pèlerinage


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Notre nouvelle chroniqueuse nous offre sa deuxième chronique.

Bonne lecture, c'est en page d'accueil.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ne t'en fais pas bouh ! Ton état d'esprit est normal ! Je pense que nous tous, immigrants, on est passé par ces sentiments où avant, c'est trop long, juste avant le départ, c'est trop court et ce sentiment d'avoir les fesses entre deux chaises. Plus vraiment là, mais pas encore là bas !!

Profites bien de tes derniers moments en famille ! Je suis certaine qu'avec le cran que tu as et ta grandeur d'esprit, tu n'aurais aucune difficulté majeure icitte !!!

amitiés rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors forumistes quoi de neuf? je vois que ce forum est reserver surtout entre certain group , essayer de partager vos experience comme la fais mademoiselle nour? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une très jolie chronique Bouh. wink.gif

Tu sais, je me méfie toujours des gens qui ne se posent pas de questions, qui n'ont pas d'états d'âme et qui ne doutent de rien au moment de changer de vie. Souvent à la 1ère galère ils s'effondrent.

Ce ne sera pas ton cas, tu as fait le bon choix pour toi, alors comme dit Schumarette, tout se passera bien là-bas. laugh.gif

Au plaisir de la lire ta prochaine chronique et 1ère de là-bas j'imagine.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors forumistes quoi de neuf? je vois que ce forum est reserver surtout entre certain group  ,  essayer de partager vos experience comme la fais mademoiselle nour? rolleyes.gif

Je ne comprends pas trop le sens et la pertinence de cette remaqrue ....aucun rapport avec la chronique en tt cas.....

Encore Bravo Mrs Bouh pour cette petite tranche de vie .....on partage tes emotions a chaque ligne.....Je ne sais pas si tu te rappelles de mon petit conseil sur la bougie du temps de ton pelerinage .....Eh bien dis toi que la chaleur de sa flamme se diffusera toujours en toi pour te donner le reconfort et que sa lumiere eclairera de sagesse tes decisions presentes et futures.

Et pour cew qui est de ton cheval timbre mais gentil, il saura t attendre j'en suis sur .

Il me tarde de rencontrer la Pelerine au grand coeur ....vivement qu on soit voisins, de province en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Bouhlette pour cette superbe chronique qui me fait revenir quelques mois auparavant. je pense que l'on passe tous par des moment de doutes, de questionnement, ça fait partie du processus et c'est que le début...

Profite des dernirs instants smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que tu doutes,car un celèbre philosophe disait que "du doute jaillit la verité".

quoi te dire encore ,sinon que bonnes preparatives et bon voyage.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Bouh pour cette deuxième superbe chronique !!

Il est tout à fait normal à mon avis d'avoir des doutes à un moment, surtout quand le "moment" tant attendu se rapproche. Je te souhaite un bon voyage et au plaisir de te relire bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bouh,

encore une chronique bien écrite que l'on a l'impression de vivre. tu n'as pas ton pareil pour décrire tes sentiments. c'est un exercice très difficile et c'est un don qui n'est pas donné à tout le monde.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouh,

C'est un drôle de pseudo pour une chroniqueuse !!!! wink.giflaugh.gif

Bonne chronique, mais un peu courte! rolleyes.gif T'as pas fait ta page d'écriture comme tout le monde, c'est pas bien, tu seras punis par Laurent & Laurence !!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, ta chronique est géniale, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de voir les choses en général. Je me suis bien reconnue dans les derniers moments précédents le départ, les doutes, les adieux, les mille choses à faire et le temps qui s'accélère, l'impression d'être un spectateur de tout ça aussi, d'un rêve éveillé, est-ce bien moi qui vis tout ça là? est-ce-que je fais une connerie? etc...

J'espère pouvoir te rencontrer quand tu seras à Montréal!

Bon courage pour la suite de tes préparatifs!

@ +

Maeganna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel délice à lire ! smile.gif

Je viens seulement de lire ta chronique, je sais, c'est un peu tard... mais je voulais le faire sérieusement, sans être déconcentré par ce que je faisais ces derniers jours.

On peut effectivement très bien se retrouver dans ce que tu écris. Je pense que tous les futurs immigrants ressentent au moins certaines choses que tu as si bien décrit. Les questions qu'on se pose, l'accélération des démarches qui donnent presque le vertige, puis un peu de doutes... ou de ce dire "Suis-je en train de faire le bon choix ?". Tout ça est logique et normal.

Pour ma part, j'ai quitté la job la veille de mon départ... J'avais décidé de ne pas prendre de vacances avant de partir sachant que j'allais en prendre un peu une fois au Québec. wink.gif Alors, en étant toujours dans le jus, cela évite peut-être de trop se poser de question... en tout cas je le suppose.

Mais, comme je le disais plus haut, je me suis bien retrouvé dans ton texte. En lisant ta chronique, je me suis replongé dans l'état d'esprit dans lequel j'étais il y a plus de trois ans. Les soirées incessantes avec les amis et les collègues, le temps passé à rassurer la famille, les promesses (qu'on ne tiendra effectivement pas toutes)...

C'est marrant l'engouement que provoque ce départ à l'autre bout du monde ! Les avis sont partagés. Certains me trouvent complètement folle, d'autres sont admiratifs, d'autres encore seraient presque prêts à venir avec moi. En tout cas, personne ne reste indifférent.

Ça s'est vrai ! Et je le retrouve encore à chaque fois que je retourne en France voir mes amis. L'an passé, ça alternait entre "si j'avais eu ton courage, je l'aurai fait aussi", et "quelle chance tu as de vivre là-bas !"... mais, comme on le sait tous, il faut un peu plus d'inconscience que de courage pour ça ! biggrin.gif ... nos risques sont tout de même calculés, certes, mais nous avons, pour la grande majorité sur le forum, la possibilité de rentrer si vraiment cela ne fonctionne pas... ce qui n'est pas le cas de tous les immigrants.

Bref... bravo encore pour ce deuxième opus. J'adore !

En attendant, bonne fin de préparatifs et bon vol pour le Québec ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle chronique, émouvante !

Félicitations !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh,

Déjà lorsque j'ai lu que tu avais fait ce pélerinage, je me suis dit cette fille a du cran et sais profiter des joies de la vie.

Moi qui aime beaucoup la lecture, j'ai vraiment passé un bon moment lorsque j'ai lu tes 2 chroniques, tu as vraiement du talent.

Alors, merci, merci d'être aussi généreuse.

Bonne chance à toi !

Angie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta chronique Bouh et vivement la prochaine en provenance du Québec

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement