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Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Bon par ampoule je voulais dire n'importe quel pièce électrique genre diode ou quelque chose de ce genre qui pète pas l'ampoule de lumiere.

 

 

Toi chez toi quand une lumière casse est ce que le reste de ta maison qui est électrique arrête de fonctionner.... Ben non... 

 

J'ai eut un moteur de vitre qui a cassé et c'était vraiment incroyable, la voiture roulait encore!

 

Tu as toujours pas compris que quand tu ne sais absolument pas de quoi tu parles tu es bien mieux de fermer ta grande g.....! Ah non tu sais tout c'est vrai!

Modifié par juetben
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Posté(e)
1 minute ago, juetben said:

Toi chez toi quand une lumière casse est ce que le reste de ta maison qui est électrique arrête de fonctionner.... Ben non... 

Je parlais pas de la lumière je parlais des diodes , des fusibles et autres composants électriques qui arrêtent tout le système lorsqu'ils pètent.

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Posté(e)
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Je parlais pas de la lumière je parlais des diodes , des fusibles et autres composants électriques qui arrêtent tout le système lorsqu'ils pètent.

Mais pourquoi tout devrait s'arrêter! C'est justement le principe du fusible de sauter pour que le reste fonctionne en isolant le problème... Tu savais qu'il y a des fusibles dans une voiture a essence, pourquoi elle ne s'arrête pas alors quand un fusible saute gros malin!

 

Bref tu ne sais pas de quoi tu parles comme toujours. Tu mets ton grain de sel uniquement et toujours pour faire ch**r le monde!

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Posté(e) (modifié)
8 minutes ago, juetben said:

Mais pourquoi tout devrait s'arrêter! C'est justement le principe du fusible de sauter pour que le reste fonctionne en isolant le problème... Tu savais qu'il y a des fusibles dans une voiture a essence, pourquoi elle ne s'arrête pas alors quand un fusible saute gros malin!

 

Bref tu ne sais pas de quoi tu parles comme toujours. Tu mets ton grain de sel uniquement et toujours pour faire ch**r le monde!

Non le fusible saute pour arrêter tout le système afin d’éviter qu'il  brûle et dans les maisons pour protéger d'un incendie. sinon si la voiture ne s’arrête ca va finir en flammes. Il y a des fusibles dans une voiture a essence mais ca sert juste au démarrage ( et aussi aux accessoires électriques qui ne servent pas a faire rouler la voiture), Une fois qu'une voiture a essence a démarré avec l'aide de la batterie, elle n'a plus besoin d'electricité pour faire rouler le moteur et c'est ca la grosse différence avec une voiture électrique.

Modifié par Prince_Bel-Air
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Posté(e)
Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Non le fusible saute pour arrêter tout le système afin d’éviter qu'il  brûle et dans les maisons pour protéger d'un incendie. sinon si la voiture ne s’arrête ca va finir en flammes. Il y a des fusibles dans une voiture a essence mais ca sert juste au démarrage ( et aussi aux accessoires électriques qui ne servent pas a faire rouler la voiture), Une fois qu'une voiture a essence a démarré avec l'aide de la batterie, elle n'a plus besoin d'electricité pour faire rouler le moteur et c'est ca la grosse différence avec une voiture électrique.

Ben oui... Ta voiture a essence n'a tellement pas besoin d'électricité que quand l'alternateur meurt... Le moteur s'arrête! 

 

Bref quand on dit juste des conneries, on se tait...

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Posté(e) (modifié)
3 hours ago, juetben said:

Ben oui... Ta voiture a essence n'a tellement pas besoin d'électricité que quand l'alternateur meurt... Le moteur s'arrête! 

 

Bref quand on dit juste des conneries, on se tait...

Complètement faux. Une panne d'alternateur ne cause pas un arrêt instantané du moteur  

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1409048-alternateur-qu-est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes/

Pannes de l'alternateur

L'alternateur peut connaître une panne mécanique. A ce moment, c'est la batterie qui prend le relais pour alimenter le moteur et les accessoires. Théoriquement, dans ce cas-là, le voyant de la batterie devrait s'éclairer en permanence sur le tableau de bord. Si le voyant ne s'allume pas, le conducteur n'a aucun autre moyen de savoir que son alternateur est hors service, car le comportement moteur n'en est pas affecté. Il s'en rendra compte trop tard, lorsque la voiture ne voudra plus démarrer. 

Modifié par Prince_Bel-Air
Posté(e)
Il y a 20 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais le problème avec une voiture électrique c'est que ce n'est pas fiable et le moteur peut s’arrêter soudainement. Et tu peux te trouver au milieu de la route en train d'attendre le remorquage.

Le problème avec une voiture thermique, c'est que les pannes qui peuvent t'immobiliser sont plus nombreuses en raison du nombre plus élevés d'organes

- Injection / alimentation (erreur boitier papillon, injecteur bouché, pompe à carburant fautive, alternateur qui lache ...)

Dépollution / échappement (pot catalytique en erreur, sondes défectueuses ...)

- Boite de vitesse / Transfert et transmission (pilotage électronique, lubrification, commandes hydrauliques ou à câble qui pète, sondes défectueuses)

- Refroidissement (fuite/perte de liquide, pompe à eau, ventilateur, radiateur bouché, joint de culasse ...)

- Lubrification (fuite, joint de culasse ...)

- Distribution (courroie principale (timing) ou accessoire( serpentine) qui pète ...)

etc ... 

 

Les voitures électriques n'ont pas d'injection, d'échappement, de boite de vitesse, d'huile moteur, de liquide de refroidissement du moteur, de courroies ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Complètement faux. Une panne d'alternateur ne cause pas un arrêt instantané du moteur  

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1409048-alternateur-qu-est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes/

Pannes de l'alternateur

L'alternateur peut connaître une panne mécanique. A ce moment, c'est la batterie qui prend le relais pour alimenter le moteur et les accessoires. Théoriquement, dans ce cas-là, le voyant de la batterie devrait s'éclairer en permanence sur le tableau de bord. Si le voyant ne s'allume pas, le conducteur n'a aucun autre moyen de savoir que son alternateur est hors service, car le comportement moteur n'en est pas affecté. Il s'en rendra compte trop tard, lorsque la voiture ne voudra plus démarrer. 

Bah t'as intérêt â ce que ce soit le printemps, pas trop chaud, pas froid, de jour, sans bouchons, avec une vieille voiture ...

Vu la taille des alternateurs dans les voitures actuelles et la consommation de l'électronique, feux de jour, pompes à injection ... 

Avec une vieille voiture à carbu, tu peux pousser le kilomètre, avec une BMW de 2019, je ne parierai pas plus que quelques dizaines de kilomètre, avec une Honda de 2019 (aux batteries sous-dimensionnées), quelques kilomètres.

Alors imagine en hiver et de nuit ...

 

Et accessoirement, le site "Linternaute" ne brille pas par la qualité de ses articles. Essaye de trouver des références crédibles. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Une fois qu'une voiture a essence a démarré avec l'aide de la batterie, elle n'a plus besoin d'electricité pour faire rouler le moteur et c'est ca la grosse différence avec une voiture électrique.

Et la pompe à essence/injection, tu pédales pour la faire tourner ?

L'essence, tu l'enflammes au briquet ?

 

Posté(e)
il y a une heure, PhilMP a dit :

Et la pompe à essence/injection, tu pédales pour la faire tourner ?

L'essence, tu l'enflammes au briquet ?

 

Y en a encore qui roulent avec du pétrole?

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Complètement faux. Une panne d'alternateur ne cause pas un arrêt instantané du moteur  

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1409048-alternateur-qu-est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes/

Pannes de l'alternateur

L'alternateur peut connaître une panne mécanique. A ce moment, c'est la batterie qui prend le relais pour alimenter le moteur et les accessoires. Théoriquement, dans ce cas-là, le voyant de la batterie devrait s'éclairer en permanence sur le tableau de bord. Si le voyant ne s'allume pas, le conducteur n'a aucun autre moyen de savoir que son alternateur est hors service, car le comportement moteur n'en est pas affecté. Il s'en rendra compte trop tard, lorsque la voiture ne voudra plus démarrer. 

Et quand tu auras épuisé ta petite batterie il va arriver quoi d'après toi? Tu penses que la clim, lumières, radio, électronique, pompes ça marche tout seul! 

Ben ta voiture elle va juste s'arrêter!

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Posté(e)
1 hour ago, juetben said:

Et quand tu auras épuisé ta petite batterie il va arriver quoi d'après toi? Tu penses que la clim, lumières, radio, électronique, pompes ça marche tout seul! 

Ben ta voiture elle va juste s'arrêter!

Eh bien comme disait l'article la batterie va suffire  jusqu'au prochain redémarrage la ou le moteur ne va pas redémarrer.

Donc ce n'est pas un arrêt instantanée au milieu de la route contrairement a une voiture électrique.  

Puis l'alternateur c'est mécanique ce n'est pas une pièce électrique meme si ca sert a produire Electricité un peu comme le dynamo d'un vélo.

la clim, lumières, radio ce sont des accessoires et n'ont rien a voir avec le fonctionnement d'un moteur.

.

  • Habitués
Posté(e)
2 hours ago, PhilMP said:

Et la pompe à essence/injection, tu pédales pour la faire tourner ?

L'essence, tu l'enflammes au briquet ?

 

Comment les voitures a manivelle du début du 20 siècle sans batterie ni Electricité fonctionnaient pour injecter et enflammer l'essence?

Posté(e)
Le 2021-04-29 à 13:31, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais le problème avec une voiture électrique c'est que ce n'est pas fiable et le moteur peut s’arrêter soudainement. Et tu peux te trouver au milieu de la route en train d'attendre le remorquage.

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  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien comme disait l'article la batterie va suffire  jusqu'au prochain redémarrage la ou le moteur ne va pas redémarrer.

Donc ce n'est pas un arrêt instantanée au milieu de la route contrairement a une voiture électrique.  

Puis l'alternateur c'est mécanique ce n'est pas une pièce électrique meme si ca sert a produire Electricité un peu comme le dynamo d'un vélo.

la clim, lumières, radio ce sont des accessoires et n'ont rien a voir avec le fonctionnement d'un moteur.

.

Tu es vraiment trop con! Si ta batterie est a plat a force d'alimenter les accessoires tu vas t'arrêter tout seul je peux te l'assurer c'est du vécu! 

D'après toi d'où vient le courant des accessoires et des pompes à eau, injection? Du moteur via l'alternateur. Si il meurt tu penses que tu vas rouler longtemps avec ta batterie 12v en faisant fonctionner ce qu'il faut pour le fonctionnement de ton moteur et la clim, lumières...

 

Bref tu t'y connais autant en mécanique qu'en construction... C'est a dire absolument rien! 

  • Habitués
Posté(e)
Just now, juetben said:

Tu es vraiment trop con! Si ta batterie est a plat a force d'alimenter les accessoires tu vas t'arrêter tout seul je peux te l'assurer c'est du vécu! 

D'après toi d'où vient le courant des accessoires et des pompes à eau, injection? Du moteur via l'alternateur. Si il meurt tu penses que tu vas rouler longtemps avec ta batterie 12v en faisant fonctionner ce qu'il faut pour le fonctionnement de ton moteur et la clim, lumières...

 

Ca va rouler suffisamment jusqu'au garage le plus proche. Le même article de l'internaute dit que souvent le conducteur ne remarque rien jusqu'au prochain redémarrage.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Comment les voitures a manivelle du début du 20 siècle sans batterie ni Electricité fonctionnaient pour injecter et enflammer l'essence?

Et pourquoi sans électricité? Une Ford t avait une génératrice et un alternateur gros malin! Le klaxon d'après toi ils se le mettaient dans le cul et ça faisait du bruit ou c'était avec du courant...

  • Habitués
Posté(e)
Just now, juetben said:

Et pourquoi sans électricité? Une Ford t avait une génératrice et un alternateur gros malin! Le klaxon d'après toi ils se le mettaient dans le cul et ça faisait du bruit ou c'était avec du courant...

Les premières automobiles n'avaient pas de batterie. L'équipement électrique était à peu près inexistant, le véhicule était démarré avec une manivelle et l'allumage commandé était généré par une magnéto d'allumage .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_automobile

  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ca va rouler suffisamment jusqu'au garage le plus proche. Le même article de l'internaute dit que souvent le conducteur ne remarque rien jusqu'au prochain redémarrage.

Il y a aussi des articles qui vantent la vaccination contre la covid, pourquoi tu n'y vas pas alors?...

 

Ok tu fais ce que tu veux quand ça fait ton affaire... Bref tu as la connaissance sélective (si encore c'est possible pour toi de pouvoir faire des choix...)

  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Les premières automobiles n'avaient pas de batterie. L'équipement électrique était à peu près inexistant, le véhicule était démarré avec une manivelle et l'allumage commandé était généré par une magnéto d'allumage .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_automobile

Ben c'est ça la combustion est faite par une génératrice (ton magnéto allumage) si il casse et cesse de faire du courant tu n'auras plus de combustion et ton moteur arrête!

 

Tu ne comprends même pas tes propres arguments!

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