Jump to content

Pour vivre décemment au Québec

Recommended Posts

• Habitués
On 5/3/2021 at 5:45 AM, PhilMP said:

Tu n'as pas remarqué que grâce à l'ajout des pièces électriques et l'informatisation de la voiture, la consommation a chuté, la pollution aussi, et la sécurité à augmenté ?

Est ce qu'il y a un seul moment où tu penses avant de sortir une ânerie ?

Non la sécurité n'a pas augmente au contraire. Prenons un exemple le système qui détecte si une voiture est en train de te doubler. En théorie c'est conçu pour augmenter la sécurité et t'alerter avant de changer de voie. Mais en pratique si tu t'habitues tu ne vas pas plus vérifier ton angle mort et si se système tombe en panne, un accident mortel pourrait arriver. 

• Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mékilékon 😂

C'est ce que j'essayais d'expliquer. Être à son compte c'est pas forcément la belle vie, ni la richesse, je ne sais pas d'où vient cette idée.    Tous les employés ne sont pas forcément non

J'ai coupé la poire en deux et pris une hybride branchable perso.   Je roule très peu, donc pas vraiment rentable juste avec les économies d'essence.   Je voulais juste faire un mi

Posted Images

• Habitués
il y a 31 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non la sécurité n'a pas augmente au contraire. Prenons un exemple le système qui détecte si une voiture est en train de te doubler. En théorie c'est conçu pour augmenter la sécurité et t'alerter avant de changer de voie. Mais en pratique si tu t'habitues tu ne vas pas plus vérifier ton angle mort et si se système tombe en panne, un accident mortel pourrait arriver. 

Ecoute, tu me fatigues ... 

Tu ne prends que les exemples qui t'arrangent, jamais ceux qui mettent tes théories fumeuses au tapis.

Ton étroitesse d'esprit est vraiment malsaine. Il faudrait que tu te mettes à faire travailler ta tête un peu. Ce serait bénéfique pour tout le monde.

Prend l'exemple des airbags, des ceintures de sécurité, des prétentionneurs, de l'ABS, des coupe-circuits, de l'injection, des catalyseurs ... Et non pas de la faiblesse humaine ! Car dans tous tes arguments, dans tous les débats, le problème est toujours le même : l'humain tel que toi tu es !

• Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

Ecoute, tu me fatigues ... 

Tu ne prends que les exemples qui t'arrangent, jamais ceux qui mettent tes théories fumeuses au tapis.

Ton étroitesse d'esprit est vraiment malsaine. Il faudrait que tu te mettes à faire travailler ta tête un peu. Ce serait bénéfique pour tout le monde.

Prend l'exemple des airbags, des ceintures de sécurité, des prétentionneurs, de l'ABS, des coupe-circuits, de l'injection, des catalyseurs ... Et non pas de la faiblesse humaine ! Car dans tous tes arguments, dans tous les débats, le problème est toujours le même : l'humain tel que toi tu es !

Non informatiser la voiture ne la rend pas forcement plus sécuritaire au contraire. Il y a quelques années un avion d'Air France en provenance du Brésil est tombé au milieu de l’océan parce que les pilotes se sont habitués au pilotage automatique et lorsque ce dernier est tombé en panne ils ne savaient plus comment piloter un avion manuellement.

• Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non informatiser la voiture ne la rend pas forcement plus sécuritaire au contraire. Il y a quelques années un avion d'Air France en provenance du Brésil est tombé au milieu de l’océan parce que les pilotes se sont habitués au pilotage automatique et lorsque ce dernier est tombé en panne ils ne savaient plus comment piloter un avion manuellement.

Tu sais, avant de sortir des énormités, tu devrais commencer par :

1) regarder et compiler les statistiques des accidents (auto comme avion) avec les causes, la mortalité etc ...

2) étudier sérieusement la question et pas sortir la vague impression qui te passe par la tête

Là en l'occurrence, encore une fois, tu n'as pas fait ton travail. 

• 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-05-02 à 06:28, bencoudonc a dit :

Même en offrant le meilleur produit/service, tu n'es pas à l'abri du client qui met des lustres à payer, de celui qui te fait travailler comme un-e malade pour ensuite déclarer faillite, etc. 

J'ai pas dit qu'il n'y a pas de points négatifs lorsque tu travailles pour toi-même, mais comparé au travail chez un employeur, les côtés (-) dans ce cas la seront multiplier fois 10. Beaucoup d'employeurs prennent leur employés pour des esclaves "modernes", sans oublier que durant toute ta carrière, jamais tu gagneras ce que tu mérites, mais tu vivras toujours pauvres, bref, c'est le système est conçu pareil, or pour gagner ta vie convenablement, tu en as deux options : soit tu fais parti de ceux qui créent ce système (banquiers, hommes d'affaires, politiciens ...etc) ou bien sortir carrément de ce dernier, d'où L,alternative que j'ai évoqué, qui est de travailler pour soit.

• Habitués

Pour moi le gros point négatif d’être à son compte c’est le risque de faire faillite, j’ai déjà expérimenté ça m’aura suffit une fois.

Je gagne beaucoup mieux ma vie aujourd’hui et j’ai beaucoup moins de problème que quand j’étais à mon compte.

J’ai voulu démissionner au mois de mars dernier parce qu’on m’offrait mieux ailleurs, mon employeur voulait pas que je parte il s’est aligné sur l’offre qu’on me faisait et même m’a offert un peu plus.

Autant je suis d’accord en France c’est très difficile de gagner correctement en restant employé autant ici c’est bien plus facile de très bien gagner sa vie en restant employé.

• Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

J'ai pas dit qu'il n'y a pas de points négatifs lorsque tu travailles pour toi-même, mais comparé au travail chez un employeur, les côtés (-) dans ce cas la seront multiplier fois 10. Beaucoup d'employeurs prennent leur employés pour des esclaves "modernes", sans oublier que durant toute ta carrière, jamais tu gagneras ce que tu mérites, mais tu vivras toujours pauvres, bref, c'est le système est conçu pareil, or pour gagner ta vie convenablement, tu en as deux options : soit tu fais parti de ceux qui créent ce système (banquiers, hommes d'affaires, politiciens ...etc) ou bien sortir carrément de ce dernier, d'où L,alternative que j'ai évoqué, qui est de travailler pour soit.

Ton discours c'est un peu n'importe quoi... Comme si être employé fait de toi un pauvre... Je travaille comme employé, et je suis loin d'être pauvre et pourtant je ne suis pas banquier ni politicien... Par contre j'en connais plein qui sont à leur compte et non font pas la moitié de mon salaire! Être à ton compte ne veut pas dire richesse et réussite.

• Habitués
Le 2021-05-15 à 13:15, juetben a dit :

Ton discours c'est un peu n'importe quoi... Comme si être employé fait de toi un pauvre...

Exact, un pauvre exploité et esclave "moderne" dont à tout moment on pourra te mettre dehors en plus et qui dépend de quelqu'un d'autre.

• Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

Exact, un pauvre exploité et esclave "moderne" dont à tout moment on pourra te mettre dehors en plus et qui dépend de quelqu'un d'autre.

Et être à ton compte tune dépends de personne? Tu dépends de tes clients, si tu n'as pas de clients ça marche pas plus! Ta vision est vraiment étrange... Être employé ne fait pas de toi un pauvre exploité et un esclave moderne, les entrepreneurs qui travaillent comme des fous pour des revenus de misère ça n'existe pas? Tu vis dans une dimension parallèle ou quoi? Prends juste l'exemple des personnes qui possèdent des garderies familiales et qui travaillent pour même pas 15 de l'heure quand tu additionnes toutes les heures qu'elles font.

En tous cas tu viens de m'apprendre que quand tu es ton compte tu génères des revenus même sans client vu que tu ne dépends de personne!

• Habitués
Posted (edited)
2 hours ago, juetben said:

Et être à ton compte tune dépends de personne? Tu dépends de tes clients, si tu n'as pas de clients ça marche pas plus! Ta vision est vraiment étrange... Être employé ne fait pas de toi un pauvre exploité et un esclave moderne, les entrepreneurs qui travaillent comme des fous pour des revenus de misère ça n'existe pas? Tu vis dans une dimension parallèle ou quoi? Prends juste l'exemple des personnes qui possèdent des garderies familiales et qui travaillent pour même pas 15 de l'heure quand tu additionnes toutes les heures qu'elles font.

En tous cas tu viens de m'apprendre que quand tu es ton compte tu génères des revenus même sans client vu que tu ne dépends de personne!

C'est ce que j'essayais d'expliquer. Être à son compte c'est pas forcément la belle vie, ni la richesse, je ne sais pas d'où vient cette idée. 

Tous les employés ne sont pas forcément non plus exploités, misérables ou sous payés. En fait, on trouvera toujours qu'on ne gagne pas assez, mais ça ne voudra pas dire qu'on est sous payé pour autant.

Puis dans le monde actuel tu n'es pas enchaîné à ton employeur ... si tu es misérable et tu te trouves exploité, ben tu peux aussi aller voir ailleurs. Tout simplement.

Moi je suis à la fois employé et à mon compte - je reste entre deux chaises pour une simple raison: je trouve des inconvénients et des avantages des deux côtés qui au final se compensent mutuellement.

Si un côté avait tous les avantages et l'autre tous les inconvénients, ça fait longtemps que j'aurais fait le choix entre l'un ou l'autre.

Edited by crazy_marty