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Pour vivre décemment au Québec


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il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu peux meme générer de l'electricite avec une roue et de l'eau.

Ah bon ?

Comment ?

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mékilékon 😂

J'ai coupé la poire en deux et pris une hybride branchable perso.   Je roule très peu, donc pas vraiment rentable juste avec les économies d'essence.   Je voulais juste faire un mi

Je me questionne quand à savoir comment un idiot pareil à été capable de se qualifier dans un processus d’immigration. Il y avait un quota de cons ? 🤣

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  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Et à 2 minutes 13, qu'est ce qu'on voit au fond de la boite en bois ?

 

Je te donne la réponse : un alternateur ou une dynamo ...

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  • Habitués
4 hours ago, PhilMP said:

Ooooh l'ignorance crasse !!!!

 

Invraisemblable de voir ce genre de commentaire qui illustre parfaitement un manque de culture ...

 

La manivelle servait à faire ce que la batterie et le démarreur font actuellement. 

Au début du 20ème siècle coexistaient les moteurs à vapeur, à essence et électrique. 

L'électrique était le plus puissant et rapide (premier véhicule à franchir la barre des 100km/h), mais souffrait du problème de stockage de l'électricité. Le moteur à essence a pris logiquement le pas. 

Donc de l'électricité, il y en avait. 

 

Je te laisse chercher ce qu'est un Delco. Peut être que tu allumeras ...

Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 

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  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 

Ben oui, bla bla bla, et c'est mieux une maison en parpaing, et c'est mieux de ch**r dans la nappe phréatique, et c'était tellement mieux avant l'invention de la roue finalement. 

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il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Ben oui, bla bla bla, et c'est mieux une maison en parpaing, et c'est mieux de ch**r dans la nappe phréatique, et c'était tellement mieux avant l'invention de la roue finalement. 

Oui il y avait moins d’incendies d’origine électrique dans les grottes 

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  • Habitués

Et j'ajoute qu'une voiture électrique est très polluante et aussi dangereuse pour les piétons parce qu'on ne l'entend pas passer a cote.

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Le 2021-04-28 à 06:41, bencoudonc a dit :

Je cherche à quel moment on est passé du sujet d’origine à la roue qui fait de l’ektricité

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  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Je cherche à quel moment on est passé du sujet d’origine à la roue qui fait de l’ektricité

...au moment où le Prince des Briques est arrivé avec ses idioties habituelles, non ?

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il y a 46 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et j'ajoute qu'une voiture électrique est très polluante et aussi dangereuse pour les piétons parce qu'on ne l'entend pas passer a cote.

J'observe l'ensemble de ton oeuvre, disons, édifiante...

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  • Habitués
12 minutes ago, Laurent said:

J'observe l'ensemble de ton oeuvre, disons, édifiante...

Deja les voitures électriques vont augmenter la production d'electricite ce qui engendre plus d’émission de gaz a effet de serre et le recyclage des batteries pose un gros problème . Sauvons notre planète en roulant avec moteur essence et en construisant en béton et briques pour sauver nos forets.

 

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  • Habitués
Posted (edited)

La c’est quand même du con de haut niveau 😂

 

comme dirais l’autre,  le jour ou on mettras les cons sur orbite tu as pas finis de tourner 

Edited by kjaerlighet
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  • Habitués
Le 2021-04-29 à 13:24, crazy_marty a dit :

 

Tu as pas de patron certes, tes revenus dépendent de toi même, certes, mais tu peux te retrouver avec des clients qui peuvent s'avérer encore plus chiants qu'un patron.

 

Puis dans pas mal de cas, tu dois aussi leur courir après pour qu'ils te payent enfin.

 

Donc c'est pas non plus le paradis.

 

Les clients seront moins chiants si tu leur proposent un produit/service de qualité.

 

Courir après le client en fait parti de la job pareil comme celui qui veut une femme dans sa vie, il va falloir aller la chercher. Donc si t'as pas la patience de conquérir le client, c'est que t'es pas fait pour ce type de job.

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  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Les clients seront moins chiants si tu leur proposent un produit/service de qualité.

 

Courir après le client en fait parti de la job pareil comme celui qui veut une femme dans sa vie, il va falloir aller la chercher. Donc si t'as pas la patience de conquérir le client, c'est que t'es pas fait pour ce type de job.

Même en offrant le meilleur produit/service, tu n'es pas à l'abri du client qui met des lustres à payer, de celui qui te fait travailler comme un-e malade pour ensuite déclarer faillite, etc. 

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  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Même en offrant le meilleur produit/service, tu n'es pas à l'abri du client qui met des lustres à payer, de celui qui te fait travailler comme un-e malade pour ensuite déclarer faillite, etc. 

 

Exact. Tu peux faire la meilleure job du monde, si ton client a envie de prendre son temps pour payer, pour tout un tas de raisons plus ou moins légitimes, il prendra son temps et c'est tout. 

 

En ce moment c'est la faute de COVID, demain ce sera la faute du patron qui est en vacances et ne peut pas signer les chèques, ou un problème informatique, ou la perte d'un client qui leur fait un problème de trésorerie fait qu'ils peuvent pas te payer ...

 

Quand tu es indépendant, tout délai dans le paiement peut impacter grandement ta trésorerie. Et surtout tu es tout seul pour recouvrir le montant.

 

Est ce que ça a des bons côtés ? Absolument.

 

Est ce que c'est le paradis décrit? Pas forcément.

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  • Habitués
Le 2021-04-30 à 19:19, Prince_Bel-Air a dit :

Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 

Tu n'as pas remarqué que grâce à l'ajout des pièces électriques et l'informatisation de la voiture, la consommation a chuté, la pollution aussi, et la sécurité à augmenté ?

 

Est ce qu'il y a un seul moment où tu penses avant de sortir une ânerie ?

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Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 
Pas d'accord avec toi. Les voitures anciennes étaient juste plus simples pour détecter une panne et réparable plus "facilement" car souvent une pièce =une panne. Et le petit mécano dans sa brousse pouvait y toucher comme le particulier avec un minimum de connaissances. Les fréquences de passage au garage étaient très élevées avec une huile minérale. Les voitures actuelles sont globalement plus fiables, moins polluantes mais c'est un bordel sans nom pour trouver certaines pannes inexplicables. Une vidange tous les 30k ça ne se faisait pas, ça se fait maintenant. Une vidange selon ton style de conduite, ça se fait aussi.
Et comparer avec une 2Chevaux, une des voitures les plus simples ça n'a aucun sens. Cette voiture est simple, mais n'a quasi aucune performance, elle est juste utile (eg belle en version charleston). Tu prends une chevrolet Bolt, c'est électrique et increvable. Les problèmes des Tesla ne sont pas liés à la propulsion mais à la qualité de fabrication (finition faite pour la Californie, manque d'expérience dans les ajustements). Les marques allemandes performent pour la fabrication et les rendements moteurs (avec un peu de triche quelquefois), mais ont des lacunes en électronique (multiplexage chez Mercedes par ex). Donc, ne critique pas un mode de propulsion car chacun a ses qualités et ses défauts. Il faut voir pour quel usage une voiture est faite et comment elle est utilisée. Ce qui est sûr, c'est que plus il y a d'électronique pour les accessoires, plus il y a de risque avec la fiabilité, thermique ou non.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

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  • Habitués
Le 2021-04-30 à 19:49, Prince_Bel-Air a dit :

Et j'ajoute qu'une voiture électrique est très polluante et aussi dangereuse pour les piétons parce qu'on ne l'entend pas passer a cote.


C’est pas la voiture qui est dangereuse mais la personne qui la conduit, si celle-ci ne respecte pas le code de la route, qu’elle soit électrique ou à essence le résultat sera le même.

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  • Habitués
36 minutes ago, Hei said:


C’est pas la voiture qui est dangereuse mais la personne qui la conduit, si celle-ci ne respecte pas le code de la route, qu’elle soit électrique ou à essence le résultat sera le même.

 

Ah non, pas avec le prince des briques. D'après lui, c'est aux autres de s'adapter à celui qui ne respecte pas les règles. Donc si le piéton ne s'adapte pas à lui qui arrive, ben c'est la faute du piéton, il n'avait pas à se trouver devant le prince. C'est tout.

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1 hour ago, crazy_marty said:

 

Ah non, pas avec le prince des briques. D'après lui, c'est aux autres de s'adapter à celui qui ne respecte pas les règles. Donc si le piéton ne s'adapte pas à lui qui arrive, ben c'est la faute du piéton, il n'avait pas à se trouver devant le prince. C'est tout.

Et les piétons qui ne respectent pas et qui traversent au feu rouge ou bien au milieu de la route, ca n'existe pas?

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