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Pour vivre décemment au Québec


bencoudonc
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  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Comment les voitures a manivelle du début du 20 siècle sans batterie ni Electricité fonctionnaient pour injecter et enflammer l'essence?

Ooooh l'ignorance crasse !!!!

 

Invraisemblable de voir ce genre de commentaire qui illustre parfaitement un manque de culture ...

 

La manivelle servait à faire ce que la batterie et le démarreur font actuellement. 

Au début du 20ème siècle coexistaient les moteurs à vapeur, à essence et électrique. 

L'électrique était le plus puissant et rapide (premier véhicule à franchir la barre des 100km/h), mais souffrait du problème de stockage de l'électricité. Le moteur à essence a pris logiquement le pas. 

Donc de l'électricité, il y en avait. 

 

Je te laisse chercher ce qu'est un Delco. Peut être que tu allumeras ...

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  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Les premières automobiles n'avaient pas de batterie. L'équipement électrique était à peu près inexistant, le véhicule était démarré avec une manivelle et l'allumage commandé était généré par une magnéto d'allumage .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_automobile

il ne faut pas juste lire la première ligne. Lis un peu en dessous et tu te rendras compte de la stupidité de ta remarque !

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  • Habitués
17 minutes ago, PhilMP said:

 

 

La manivelle servait à faire ce que la batterie et le démarreur font actuellement. 

 

Oui c'est ca, exactement ce que je voulais dire. Donc la batterie est optionnelle pour le fonctionnement d'une voiture a essence.On aurait pu garder la manivelle et les voitures de nos jours auraient continuer a etre autonomes sans electricité.

Plus d'emmerdes a faire booster la batterie.

 

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  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui c'est ca, exactement ce que je voulais dire. Donc la batterie est optionnelle pour le fonctionnement d'une voiture a essence.On aurait pu garder la manivelle et les voitures de nos jours auraient continuer a etre autonomes sans electricité.

Plus d'emmerdes a faire booster la batterie.

 

Non, tu essayes de sauver tes fesses. Initialement, tu as dit que l'alternateur est optionnel. Ce qui n'est pas le cas puisque même dans les voitures du début du siècle, il y avait un système pour produire de l'électricité et alimenter ainsi un contrôleur qui allume les bougies dans les pistons. 

 

... Même pas capable d'admettre que tu te trompes. 

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  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Non, tu essayes de sauver tes fesses. Initialement, tu as dit que l'alternateur est optionnel. Ce qui n'est pas le cas puisque même dans les voitures du début du siècle, il y avait un système pour produire de l'électricité et alimenter ainsi un contrôleur qui allume les bougies dans les pistons. 

 

... Même pas capable d'admettre que tu te trompes. 

Faux les alternateurs n'existaient pas avant les années 60.

https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/moteur/alternateur

Le fonctionnement de l’alternateur des automobiles repose sur un principe physique très simple, mais qui n’a été utilisé par les fabricants d’automobiles qu’à partir des années 60.

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  • Habitués
Posted (edited)
7 minutes ago, PhilMP said:

Non, tu essayes de sauver tes fesses. Initialement, tu as dit que l'alternateur est optionnel. Ce qui n'est pas le cas puisque même dans les voitures du début du siècle, il y avait un système pour produire de l'électricité et alimenter ainsi un contrôleur qui allume les bougies dans les pistons. 

 

... Même pas capable d'admettre que tu te trompes. 

La première voiture a utiliser l'alternateur était Chrysler en 1960. Ca n'existait pas avant. Maintenant tu refuses toujours d'admettre que tu avais tort.

https://en.wikipedia.org/wiki/Alternator_(automotive)

 

Alternators were first introduced as standard equipment on a production car by the Chrysler Corporation on the Valiant in 1960, several years ahead of Ford and General Motors.[1][2]

Edited by Prince_Bel-Air
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  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Faux les alternateurs n'existaient pas avant les années 60.

https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/moteur/alternateur

Le fonctionnement de l’alternateur des automobiles repose sur un principe physique très simple, mais qui n’a été utilisé par les fabricants d’automobiles qu’à partir des années 60.

Faux. 

L'alternateur a été inventé par un certain Tesla en  ... 1888. Mais il ne s'appelait pas encore alternateur. 

L'alternateur produit du courant alternatif comme son nom l'indique.

 

il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

La première voiture a utiliser l'alternateur était Chrysler en 1960. Ca n'existait pas avant. Maintenant tu refuses toujours d'admettre que tu avais tort.

https://en.wikipedia.org/wiki/Alternator_(automotive)

 

Alternators were first introduced as standard equipment on a production car by the Chrysler Corporation on the Valiant in 1960, several years ahead of Ford and General Motors.[1][2]

Et encore une fois, tu ne lis que ce que tu veux voir. Avant l'alternateur, le courant électrique nécessaire au fonctionnement du moteur était fourni par une dynamo, qui, selon son principe "très simple" du courant induit par variation du champ électromagnétique (comme l'alternateur !) produit un courant continu !

 

Donc encore une fois, tu as tout faux !

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  • Habitués
Posted (edited)
6 minutes ago, PhilMP said:

 

 

Et encore une fois, tu ne lis que ce que tu veux voir. Avant l'alternateur, le courant électrique nécessaire au fonctionnement du moteur était fourni par une dynamo, qui, selon son principe "très simple" du courant induit par variation du champ électromagnétique (comme l'alternateur !) produit un courant continu !

 

Donc encore une fois, tu as tout faux !

Justement c'est le même principe que le dynamo d'un vélo, c'est une pièce mécanique et non pas électrique.

Est ce qu'un vélo roule avec de l'electricite? non.

Edited by Prince_Bel-Air
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il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Justement c'est le même principe que le dynamo d'un vélo, c'est une pièce mécanique et non pas électrique.

Est ce qu'un vélo roule avec de l'electricite? non.

Tu es con naturellement où tu le fais juste exprès? Pour pédaler tu as besoin de courant? Non, pour la combustion d'un moteur? Oui... Voilà... Tout est dit!

 

Tu ne sais même pas comment marche un moteur à combustion... Que ton moteur soit électrique ou a essence, pas de courant, pas de moteur!

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  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Tu es con naturellement où tu le fais juste exprès? Pour pédaler tu as besoin de courant? Non, pour la combustion d'un moteur? Oui... Voilà... Tout est dit!

 

Tu ne sais même pas comment marche un moteur à combustion... Que ton moteur soit électrique ou a essence, pas de courant, pas de moteur!

Le dynamo/alternateur  est une pièce électrique ou bien mécanique? 

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  • Habitués
il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement c'est le même principe que le dynamo d'un vélo, c'est une pièce mécanique et non pas électrique.

Est ce qu'un vélo roule avec de l'electricite? non.

Et à quoi sert la dynamo sur le vélo ?

À faire parler les bavards ?

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le dynamo/alternateur  est une pièce électrique ou bien mécanique? 

Les 2 sont des générateurs électriques ! :fou4:

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  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

 

Les 2 sont des générateurs électriques ! :fou4:

Tu peux meme générer de l'electricite avec une roue et de l'eau. Est ce qu'une roue est considérée comme une pièce électrique?

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  • Habitués

Je me questionne quand à savoir comment un idiot pareil à été capable de se qualifier dans un processus d’immigration. Il y avait un quota de cons ? 🤣

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  • Habitués
il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu peux meme générer de l'electricite avec une roue et de l'eau.

Ah bon ?

Comment ?

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  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Et à 2 minutes 13, qu'est ce qu'on voit au fond de la boite en bois ?

 

Je te donne la réponse : un alternateur ou une dynamo ...

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  • Habitués
4 hours ago, PhilMP said:

Ooooh l'ignorance crasse !!!!

 

Invraisemblable de voir ce genre de commentaire qui illustre parfaitement un manque de culture ...

 

La manivelle servait à faire ce que la batterie et le démarreur font actuellement. 

Au début du 20ème siècle coexistaient les moteurs à vapeur, à essence et électrique. 

L'électrique était le plus puissant et rapide (premier véhicule à franchir la barre des 100km/h), mais souffrait du problème de stockage de l'électricité. Le moteur à essence a pris logiquement le pas. 

Donc de l'électricité, il y en avait. 

 

Je te laisse chercher ce qu'est un Delco. Peut être que tu allumeras ...

Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 

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  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 

Ben oui, bla bla bla, et c'est mieux une maison en parpaing, et c'est mieux de ch**r dans la nappe phréatique, et c'était tellement mieux avant l'invention de la roue finalement. 

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il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Ben oui, bla bla bla, et c'est mieux une maison en parpaing, et c'est mieux de ch**r dans la nappe phréatique, et c'était tellement mieux avant l'invention de la roue finalement. 

Oui il y avait moins d’incendies d’origine électrique dans les grottes 

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  • Habitués

Et j'ajoute qu'une voiture électrique est très polluante et aussi dangereuse pour les piétons parce qu'on ne l'entend pas passer a cote.

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