Jump to content

Pour vivre décemment au Québec


Recommended Posts

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais le problème avec une voiture électrique c'est que ce n'est pas fiable et le moteur peut s’arrêter soudainement. Et tu peux te trouver au milieu de la route en train d'attendre le remorquage.


mékilékon 😂

Link to post
Share on other sites
  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mékilékon 😂

J'ai coupé la poire en deux et pris une hybride branchable perso.   Je roule très peu, donc pas vraiment rentable juste avec les économies d'essence.   Je voulais juste faire un mi

Je me questionne quand à savoir comment un idiot pareil à été capable de se qualifier dans un processus d’immigration. Il y avait un quota de cons ? 🤣

Posted Images

  • Habitués
Il y a 3 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais le problème avec une voiture électrique c'est que ce n'est pas fiable et le moteur peut s’arrêter soudainement. Et tu peux te trouver au milieu de la route en train d'attendre le remorquage.

Juste a lire ce genre de réponses et ça confirme que tu es vraiment le roi des cons!

 

Un moteur électrique est énormément plus fiable qu'un moteur thermique... Et c'est vrai qu'une voiture thermique le moteur ne tombe jamais en panne ou ne s'arrête pas tout seul en roulant forçant les gens a appeler et attendre le remorquage... En tous cas je vois des remorqueurs rouler avec des véhicules sur leur camion depuis bien plus longtemps qu'il existe des voitures électriques!

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

Juste a lire ce genre de réponses et ça confirme que tu es vraiment le roi des cons!

 

Un moteur électrique est énormément plus fiable qu'un moteur thermique... Et c'est vrai qu'une voiture thermique le moteur ne tombe jamais en panne ou ne s'arrête pas tout seul en roulant forçant les gens a appeler et attendre le remorquage... En tous cas je vois des remorqueurs rouler avec des véhicules sur leur camion depuis bien plus longtemps qu'il existe des voitures électriques!

Un moteur a essence ca donne des signaux avant de tomber en panne, alors qu'un truc électrique est imprévisible  ( n'importe quelle machine électrique et pas que les voitures) et  peut s’arrêter soudainement. Ca pourrait être un court circuit ou bien un fusible ou bien une ampoule qui pète.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Un moteur a essence ca donne des signaux avant de tomber en panne, alors qu'un truc électrique est imprévisible  ( n'importe quelle machine électrique et pas que les voitures) et  peut s’arrêter soudainement. Ca pourrait être un court circuit ou bien un fusible ou bien une ampoule qui pète.

Tu es tellement ignorant et imbécile, ça ne sert a rien de te répondre de toutes façons tu vas sortir n'importe quoi pour avoir raison!

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

. Ca pourrait être un court circuit ou bien un fusible ou bien une ampoule qui pète.

Y'a combien d'ampoules dans une voiture électrique, déjà ? 

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Un moteur a essence ca donne des signaux avant de tomber en panne, alors qu'un truc électrique est imprévisible  ( n'importe quelle machine électrique et pas que les voitures) et  peut s’arrêter soudainement. Ca pourrait être un court circuit ou bien un fusible ou bien une ampoule qui pète.

C'est sur que quand une ampoule du plafonnier pète la voiture s'arrête instantanément c'est bien connu sombre idiot!

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

C'est sur que quand une ampoule du plafonnier pète la voiture s'arrête instantanément c'est bien connu sombre idiot!

Bon par ampoule je voulais dire n'importe quel pièce électrique genre diode ou quelque chose de ce genre qui pète pas l'ampoule de lumiere.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Bon par ampoule je voulais dire n'importe quel pièce électrique genre diode ou quelque chose de ce genre qui pète pas l'ampoule de lumiere.

 

 

Toi chez toi quand une lumière casse est ce que le reste de ta maison qui est électrique arrête de fonctionner.... Ben non... 

 

J'ai eut un moteur de vitre qui a cassé et c'était vraiment incroyable, la voiture roulait encore!

 

Tu as toujours pas compris que quand tu ne sais absolument pas de quoi tu parles tu es bien mieux de fermer ta grande g.....! Ah non tu sais tout c'est vrai!

Edited by juetben
Link to post
Share on other sites
  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Toi chez toi quand une lumière casse est ce que le reste de ta maison qui est électrique arrête de fonctionner.... Ben non... 

Je parlais pas de la lumière je parlais des diodes , des fusibles et autres composants électriques qui arrêtent tout le système lorsqu'ils pètent.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Je parlais pas de la lumière je parlais des diodes , des fusibles et autres composants électriques qui arrêtent tout le système lorsqu'ils pètent.

Mais pourquoi tout devrait s'arrêter! C'est justement le principe du fusible de sauter pour que le reste fonctionne en isolant le problème... Tu savais qu'il y a des fusibles dans une voiture a essence, pourquoi elle ne s'arrête pas alors quand un fusible saute gros malin!

 

Bref tu ne sais pas de quoi tu parles comme toujours. Tu mets ton grain de sel uniquement et toujours pour faire ch**r le monde!

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Posted (edited)
8 minutes ago, juetben said:

Mais pourquoi tout devrait s'arrêter! C'est justement le principe du fusible de sauter pour que le reste fonctionne en isolant le problème... Tu savais qu'il y a des fusibles dans une voiture a essence, pourquoi elle ne s'arrête pas alors quand un fusible saute gros malin!

 

Bref tu ne sais pas de quoi tu parles comme toujours. Tu mets ton grain de sel uniquement et toujours pour faire ch**r le monde!

Non le fusible saute pour arrêter tout le système afin d’éviter qu'il  brûle et dans les maisons pour protéger d'un incendie. sinon si la voiture ne s’arrête ca va finir en flammes. Il y a des fusibles dans une voiture a essence mais ca sert juste au démarrage ( et aussi aux accessoires électriques qui ne servent pas a faire rouler la voiture), Une fois qu'une voiture a essence a démarré avec l'aide de la batterie, elle n'a plus besoin d'electricité pour faire rouler le moteur et c'est ca la grosse différence avec une voiture électrique.

Edited by Prince_Bel-Air
Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Non le fusible saute pour arrêter tout le système afin d’éviter qu'il  brûle et dans les maisons pour protéger d'un incendie. sinon si la voiture ne s’arrête ca va finir en flammes. Il y a des fusibles dans une voiture a essence mais ca sert juste au démarrage ( et aussi aux accessoires électriques qui ne servent pas a faire rouler la voiture), Une fois qu'une voiture a essence a démarré avec l'aide de la batterie, elle n'a plus besoin d'electricité pour faire rouler le moteur et c'est ca la grosse différence avec une voiture électrique.

Ben oui... Ta voiture a essence n'a tellement pas besoin d'électricité que quand l'alternateur meurt... Le moteur s'arrête! 

 

Bref quand on dit juste des conneries, on se tait...

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Posted (edited)
3 hours ago, juetben said:

Ben oui... Ta voiture a essence n'a tellement pas besoin d'électricité que quand l'alternateur meurt... Le moteur s'arrête! 

 

Bref quand on dit juste des conneries, on se tait...

Complètement faux. Une panne d'alternateur ne cause pas un arrêt instantané du moteur  

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1409048-alternateur-qu-est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes/

Pannes de l'alternateur

L'alternateur peut connaître une panne mécanique. A ce moment, c'est la batterie qui prend le relais pour alimenter le moteur et les accessoires. Théoriquement, dans ce cas-là, le voyant de la batterie devrait s'éclairer en permanence sur le tableau de bord. Si le voyant ne s'allume pas, le conducteur n'a aucun autre moyen de savoir que son alternateur est hors service, car le comportement moteur n'en est pas affecté. Il s'en rendra compte trop tard, lorsque la voiture ne voudra plus démarrer. 

Edited by Prince_Bel-Air
Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Il y a 20 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais le problème avec une voiture électrique c'est que ce n'est pas fiable et le moteur peut s’arrêter soudainement. Et tu peux te trouver au milieu de la route en train d'attendre le remorquage.

Le problème avec une voiture thermique, c'est que les pannes qui peuvent t'immobiliser sont plus nombreuses en raison du nombre plus élevés d'organes

- Injection / alimentation (erreur boitier papillon, injecteur bouché, pompe à carburant fautive, alternateur qui lache ...)

Dépollution / échappement (pot catalytique en erreur, sondes défectueuses ...)

- Boite de vitesse / Transfert et transmission (pilotage électronique, lubrification, commandes hydrauliques ou à câble qui pète, sondes défectueuses)

- Refroidissement (fuite/perte de liquide, pompe à eau, ventilateur, radiateur bouché, joint de culasse ...)

- Lubrification (fuite, joint de culasse ...)

- Distribution (courroie principale (timing) ou accessoire( serpentine) qui pète ...)

etc ... 

 

Les voitures électriques n'ont pas d'injection, d'échappement, de boite de vitesse, d'huile moteur, de liquide de refroidissement du moteur, de courroies ...

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Complètement faux. Une panne d'alternateur ne cause pas un arrêt instantané du moteur  

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1409048-alternateur-qu-est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes/

Pannes de l'alternateur

L'alternateur peut connaître une panne mécanique. A ce moment, c'est la batterie qui prend le relais pour alimenter le moteur et les accessoires. Théoriquement, dans ce cas-là, le voyant de la batterie devrait s'éclairer en permanence sur le tableau de bord. Si le voyant ne s'allume pas, le conducteur n'a aucun autre moyen de savoir que son alternateur est hors service, car le comportement moteur n'en est pas affecté. Il s'en rendra compte trop tard, lorsque la voiture ne voudra plus démarrer. 

Bah t'as intérêt â ce que ce soit le printemps, pas trop chaud, pas froid, de jour, sans bouchons, avec une vieille voiture ...

Vu la taille des alternateurs dans les voitures actuelles et la consommation de l'électronique, feux de jour, pompes à injection ... 

Avec une vieille voiture à carbu, tu peux pousser le kilomètre, avec une BMW de 2019, je ne parierai pas plus que quelques dizaines de kilomètre, avec une Honda de 2019 (aux batteries sous-dimensionnées), quelques kilomètres.

Alors imagine en hiver et de nuit ...

 

Et accessoirement, le site "Linternaute" ne brille pas par la qualité de ses articles. Essaye de trouver des références crédibles. 

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Il y a 12 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Une fois qu'une voiture a essence a démarré avec l'aide de la batterie, elle n'a plus besoin d'electricité pour faire rouler le moteur et c'est ca la grosse différence avec une voiture électrique.

Et la pompe à essence/injection, tu pédales pour la faire tourner ?

L'essence, tu l'enflammes au briquet ?

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, PhilMP a dit :

Et la pompe à essence/injection, tu pédales pour la faire tourner ?

L'essence, tu l'enflammes au briquet ?

 

Y en a encore qui roulent avec du pétrole?

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
Il y a 3 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Complètement faux. Une panne d'alternateur ne cause pas un arrêt instantané du moteur  

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1409048-alternateur-qu-est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes/

Pannes de l'alternateur

L'alternateur peut connaître une panne mécanique. A ce moment, c'est la batterie qui prend le relais pour alimenter le moteur et les accessoires. Théoriquement, dans ce cas-là, le voyant de la batterie devrait s'éclairer en permanence sur le tableau de bord. Si le voyant ne s'allume pas, le conducteur n'a aucun autre moyen de savoir que son alternateur est hors service, car le comportement moteur n'en est pas affecté. Il s'en rendra compte trop tard, lorsque la voiture ne voudra plus démarrer. 

Et quand tu auras épuisé ta petite batterie il va arriver quoi d'après toi? Tu penses que la clim, lumières, radio, électronique, pompes ça marche tout seul! 

Ben ta voiture elle va juste s'arrêter!

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Et quand tu auras épuisé ta petite batterie il va arriver quoi d'après toi? Tu penses que la clim, lumières, radio, électronique, pompes ça marche tout seul! 

Ben ta voiture elle va juste s'arrêter!

Eh bien comme disait l'article la batterie va suffire  jusqu'au prochain redémarrage la ou le moteur ne va pas redémarrer.

Donc ce n'est pas un arrêt instantanée au milieu de la route contrairement a une voiture électrique.  

Puis l'alternateur c'est mécanique ce n'est pas une pièce électrique meme si ca sert a produire Electricité un peu comme le dynamo d'un vélo.

la clim, lumières, radio ce sont des accessoires et n'ont rien a voir avec le fonctionnement d'un moteur.

.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

Et la pompe à essence/injection, tu pédales pour la faire tourner ?

L'essence, tu l'enflammes au briquet ?

 

Comment les voitures a manivelle du début du 20 siècle sans batterie ni Electricité fonctionnaient pour injecter et enflammer l'essence?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement