Clicpatasse1121 Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Bonjour je souhaite avoir un renseignement. Mon enfant naîtra bientôt. La loi canadienne indique de façon générale que si un enfant est né au CANADA de parents étrangers il est citoyen canadien. Ma question est de savoir si par le biais d'un programme particulier les parents peuvent obtenir leur résidence permanente sur la base de la naissance de leur bébé ? Merci de m'aider Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 avril 2021 Habitués Posté(e) 3 avril 2021 Bonjour je souhaite avoir un renseignement. Mon enfant naîtra bientôt. La loi canadienne indique de façon générale que si un enfant est né au CANADA de parents étrangers il est citoyen canadien. Ma question est de savoir si par le biais d'un programme particulier les parents peuvent obtenir leur résidence permanente sur la base de la naissance de leur bébé ? Merci de m'aider [emoji1478][emoji1431]Ça ne vous donne aucun passe-droit pour le moment . Votre enfant pourra vous parrainer qu’à sa majorité. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 3 avril 2021 Habitués Posté(e) 3 avril 2021 2 hours ago, Clicpatasse1121 said: Bonjour je souhaite avoir un renseignement. Mon enfant naîtra bientôt. La loi canadienne indique de façon générale que si un enfant est né au CANADA de parents étrangers il est citoyen canadien. Ma question est de savoir si par le biais d'un programme particulier les parents peuvent obtenir leur résidence permanente sur la base de la naissance de leur bébé ? Merci de m'aider Absolument pas. Sinon tu penses bien que beaucoup plus que maintenant se seraient engouffrer dans la brèche des bébés passeport. Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 3 avril 2021 Habitués Posté(e) 3 avril 2021 Dire qu'un jour pour quelques Amoureux légitimes il y aura la remise en cause du droit du sol. Je comprends les problématiques et j'ai eu ce cas de figure mais venant d'un meilleur Pays, l'important je pense reste les valeurs qu'on veut transmettre à son enfant. Ah oui je viens d'un endroit ou le droit du sol tu l'oublies, je connais la musique. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 avril 2021 Habitués Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 4 heures, Azarielle a dit : Votre enfant pourra vous parrainer qu’à sa majorité. J'apporte quelques précisions : - le parrainage des parents est plus compliqué qu'un parrainage de conjoint (ressources financières, délais), ça se peut aussi qu'il n'arrive pas à vous parrainer à sa majorité, si vous avez d'autres enfants, il ne pourra pas les parrainer - comme vous êtes étrangers, vous devrez payer la facture médicale pour l'accouchement et l'hospitalisation (25 000- 30 000$ si tout va bien, ça peut dépasser le 100 000$ s'il y a des complications pour la mère ou le bébé) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 avril 2021 Habitués Posté(e) 7 avril 2021 Oui le nouveau née aura le droit d'avoir la citoyenneté canadienne mais pas ses parents. Sans oublier qu'en étant des gens de l'extérieur et sans couverture médicale, vous risquez juste de payer le prix fort pour cet accouchement. A bien réfléchir à la chose. Citer
Arte1977 Posté(e) 7 avril 2021 Posté(e) 7 avril 2021 Oui pour la nationalité canadien et passport pour le bébé mais rien pour les parents même pas la résidence permanente Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 avril 2021 Habitués Posté(e) 7 avril 2021 Il y a 1 heure, Arte1977 a dit : Oui pour la nationalité canadien et passport pour le bébé mais rien pour les parents même pas la résidence permanente "Même pas" ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 avril 2021 Habitués Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 14 heures, Arte1977 a dit : Oui pour la nationalité canadien et passport pour le bébé mais rien pour les parents même pas la résidence permanente Rien pour les parents. Citer
Arte1977 Posté(e) 8 avril 2021 Posté(e) 8 avril 2021 Oui rien ,le seul changement qui a lieu dernièrement c'est que bébé ne payer pas les frais concenat des soins hospitalier lors de la naissance contrairement à la mamanEnvoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés