Habitués juetben Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 45 minutes, Hei a dit : Moué alors les cartes de crédit qui s’utilisent comme une débit, non merci. Je n’aime pas que l’on vienne piger directement dans mon compte. Je préfère avoir des comptes séparés. J'ai jamais parlé de carte de crédit qui s'utilise comme une débit. Je te parle de ne pas dépenser plus que tu as déjà... chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 Il y a 6 heures, crazy_marty a dit : comme dans toute vente, au final, ce sont les consommateurs qui achètent ... ou pas. ALLO. au moins , il y a un bon connaisseur en matière de la bonne gestion des comptes perso et ses dépenses. tu sais CRAZY , a force de tomber sur la tête on apprends. mais la grande chance si on trouve une bonne personne ( ami cadre banquier ) qui te conseille bien. alors c`était mon cas . depuis ma vie en France il y a 25 ans environ j`avais choppé un virus qui s``appelle `la phobie des dépenses ` . lorsque je voulais n``importe quoi je l``achetais ....marques , la bonne pâtisserie , chocolats et fromage de bonne qualité, ....les sorties ...les voyages...ect . même qd je suis rentré ici chez moi j`ai continué de vie. alors que nous , nous sommes ni très riche ni pauvres . je ne te parle pas des banques , se sont les meilleurs voleurs au monde façon légale . et comme tu dis , en fin de compte ce sont nous qui signes leurs crédits et leurs divertis produits . conséquences j``avais presque tripler mes dépenses par rapport a mon crédits mensuel . jusqu``au jour je tombe sur un ange , un ancien ami cadre banquier qui m`avait conseiller de bien utiliser mon argent de façon intelligentes tout en dépensant un peu , vivre ma belle vie en tant qu`un bon consommateur modérée . solutions : - au départ de mon auto traitement contre la phobie des dépenses , je fais tous mes achats en binôme , ma femme , mon père , un ami une amie qui voulaient vraiment m`aider . un an après c`était réglé. - jeter toutes les cartes de crédits bancaires débitrices et magasin ,sauf une carte visa sans débit mais qui permettrait de faire des achats au monde entier . compris mes frais de mon projets d`immigration. - placer le maxi d``argents dans les épargnes , dans qlq valeurs de bourse gagnante et aux affaires ...entres autre d``investissement . - bien planifier ses dépenses fixes et mobiles , en laissant un pourcentage de marge de manœuvre. - pratiquer la solution Allemande . ...ect. en fin , je n``ai plus de crédits ni des débits qlq parts . j`ai lui ai posé la question sur le Canada , il m`avait dit : faites pareil , une seule carte bancaire , de préférence sans facilités de caisse et des débits mais des retraits pour régler par espèce et parfois régler par carte si ca dépasse un montant . bien placer son argent , en investissement même , mais il faut être très bien conseillé et bien suivis. d``ailleurs, on a une agence la bas a Montréal et on a conclus de bonnes chose avec la banque de Canada. mais attention a la phobie des dépenses. ôtes , si tu veux , a la solution Allemande. très bien vu CRAZY. Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 Il y a 1 heure, Hei a dit : pis ceux qui sont en faillite, remplissent leurs cartes au maximum parce qu’ils savent qu’ils ne devront pas rembourser la totalité. Y'en a qui ont leur carte 'loadé' mais qui vont pas faire faillite. C'est plus avantageux de prendre une entente avec tes créanciers que de déclarer faillite et être marqué pendant plusieurs années.. En plus que ça permet à la banque de récupérer une partie au lieu de 0. Y'a un collègue à mon mari qui a fait ça. Il avait 30 000$ sur sa carte de crédit. Il a prit une entente . Il s'en sort à payer je crois 400$ par mois pendant 2 ans, ça dette sera effacée. Mais en attendant, il peut pas avoir de carte de crédit. Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 7 minutes, Hei a dit : Moué alors les conseillers ici, ben c’est pas terrible. Quand on me dit qu’un 3,05% c’est pas mal comme placement pour un CPG ou un 4,5% pour un REEE. Il suffit de voir qu’on peut trouver mieux comme placements sans l’aide d’un Conseiller. Après si j’ai un conseil à donner pour les dépensiers, c’est d’étaler les dépenses et ne pas tout acheter de suite et attendre les promos. . ce n`est pas un conseillé mais c`est un ami cadre banquier ... très très grande différence. tu pige . . de point de vu dépenses, moi je préfère les planifier tout en laissant une marge de manœuvre ( 10%) et une limite a ne pas dépasser . les bons placements au très bon moment et LES BONS conseillers ce sont tout un art . crois moi. Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 3 minutes, Hei a dit : S’il a une maison, il pourrait prendre une marge de crédit et transferrer sa dette dessus. Déjà les cartes à 18/19% c’est très élevé comme taux d’intérêt, j’en ai une à 10,9% que j’utilise le plus souvent et je m’impose une limite à ne pas dépasser en principe j’y arrive sauf pendant le temps des fêtes. C’est la seule période où on se lâche un peu. Non, il est en appartement Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 2 minutes, Hei a dit : ok donc il n’a pas de marge de manoeuvre. ben tant mieux pour toi, regarde tous ceux qui se sont fait rouler par la pyramide de ponzi. C’est gens là se sont fait aussi aider par des amis cadres banquiers. tu as raison. mais qd même il ne faut pas aller yeux fermés . il faudrait qd être un peu connaisseur de la choses et être bien conseillé par sa famille , par un ami financier , avocats .... . apprendre a visualiser aussi les modes dégradé , et se poser parfois la question et si ca marche pas , comment ferais-je ? il faudrait bien choisir et instaurer une bonne limites aux placement . exemple en jeux : on ne peut pas parier sur des chevaux qu`on ne connait pas . Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 2 hours ago, Hei said: Moué alors les cartes de crédit qui s’utilisent comme une débit, non merci. Je n’aime pas que l’on vienne piger directement dans mon compte. Je préfère avoir des comptes séparés. Il y a aussi un autre avantage d'avoir une carte de crédit autre que celle de ma banque: Ca m'est arrive 2 ou 3 fois que ma banque bloque les cartes de crédit et débit parce que la sécurité de mon compte a ete compromise du fait de l'utilisation de ma carte chez le mauvais marchand. Apres ca prend deux semaines pour que ma banque m'envoie des nouvelles cartes. Le problème si jamais ca m'arrive lorsque je me trouve a l’étranger, je serai dans la merde parce que ma banque ne peut pas les envoyer a l’extérieur du Canada et ils n'ont pas de succursales a l’étranger. Donc je suis rassure de voyager avec une carte de crédit autre que celle de ma banque pour l'utiliser comme carte de secours en cas de problèmes. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Hei a dit : Ça sert à ça une carte de crédit sinon je ne vois pas l’interêt d’en prendre une, autant tout payer avec la débit Une carte de crédit peut être un très bon outil si 1) tu paies le solde en intégralité chaque mois et 2) si tu choisis la carte qui est la plus avantageuse dans ton cas (ex. remises en argent, points pour des voyages etc.). Je me sers au max de ma carte de crédit plutôt que de la carte de débit mais je rembourse tout au fur et à mesure ; et en temps normal, elle me paie au moins un voyage par année. Modifié 7 décembre 2020 par bencoudonc chamy, jimmy et naomi ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 (modifié) 1 hour ago, Automne said: Non, il est en appartement Donc il est tranquille, il ne possède pas un biens immobilier comme moi ou on peut envoyer un huissier de justice le réquisitionner pour payer sa dette. Modifié 7 décembre 2020 par Prince_Bel-Air Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 1 minute, bencoudonc a dit : Une carte de crédit peut être un très bon outil si 1) tu paies le solde en intégralité chaque mois et 2) si tu choisis la carte qui est la plus avantageuse dans ton cas (ex. remises en argent, points pour des voyages etc.). Je me sers au max de ma carte mais je rembourse tout au fur et à mesure ; et en temps normal, elle me paie au moins un voyage par année. Pareil Moi, grâce aux Bonidollars accumulés de ma carte de crédit je paye mon assurance habitation et mon assurance auto. Depuis une bonne dizaine d’années je n’ai pas payé un seul sous pour ces deux assurances Évidemment il fait payer le solde en totalité, sinon ça vaut pas le coup bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 (modifié) il y a 1 minute, Hei a dit : moi je rembourse quand les deux paies tombent mais comme je le disais plus haut là par exemple, je vais bientôt recevoir mon relevé qui va me dire de rembourser x montant avant le 4 janvier prochain mais en attendant, je vais démarrer la prochaine carte sans avoir encore l’argent puisque je la rembourserer avec les revenus de janvier 2021. Tant que tu t'organises pour ne pas payer de frais d'intérêts... sinon ça ne vaut pas le coup. Modifié 7 décembre 2020 par bencoudonc chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 2 minutes ago, bencoudonc said: Tant que tu t'organises pour ne pas payer de frais d'intérêts... sinon ça ne vaut pas le coup. Sinon tu peux faire comme moi et transférer le solde que je n'arrive pas a payer en totalité dans une ligne de crédit avec un taux d’intérêt plus faible. Avec la pandémie le taux d’intérêt des lignes de crédit a baisse c’était 10 % avant la pandémie, maintenant c'est 5%. Il faut en profiter. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 à l’instant, Prince_Bel-Air a dit : Sinon tu peux faire comme moi et transférer le solde que je n'arrive pas a payer en totalité dans une ligne de crédit avec un taux d’intérêt plus faible. Avec la pandémie le taux d’intérêt des lignes de crédit a baisse c’était 10 % avant la pandémie, maintenant c'est 5%. Il faut en profiter. Je paierais beaucoup moins que ça avec ma marge de crédit hypothécaire, mais ça ne m'intéresse absolument pas de traîner des dettes de consommation. chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 1 minute, Hei a dit : C’est le cas mais ça m’est arrivé une fois de payer des intérêts parce que je m’étais trompée de montant mais ça va à 10,9% j’en avais eu pour 25$. Sauf que les banques ont une façon perverse de calculer tes frais d'intérêts sur les cartes de crédit. Le mieux c'est de t'assurer de ne jamais laisser traîner un sou chez elles ! chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 2 minutes ago, bencoudonc said: mais ça ne m'intéresse absolument pas de traîner des dettes de consommation. Eh bien avec une nouvelle maison il y a des frais qui vont avec. Il faudrait bien payer le paysagiste et le technicien qui va installer la protection de la gouttière. Meme mon Electroménager : frigo+ cuisinière je les ai acheté au crédit et je voulais même pas m'endetter encore plus pour acheter la laveuse+sécheuse. Je ne sais pas si tu appelles ca des frais de consommation. En tout cas les vacances même après la pandémie il faudrait oublier ca pour un bout de temps Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Eh bien avec une nouvelle maison il y a des frais qui vont avec. Il faudrait bien payer le paysagiste et le technicien qui va installer la protection de la gouttière. Meme mon Electroménager : frigo+ cuisinière je les ai acheté au crédit et je voulais même pas m'endetter encore plus pour acheter la laveuse+sécheuse. Je ne sais pas si tu appelles ca des frais de consommation. En tout cas les vacances même après la pandémie il faudrait oublier ca pour un bout de temps Un bien qui se déprécie (voiture, électroménager, etc) c'est une dépense de consommation. Et oui, quand tu achètes une maison tu as des frais d'entretien... Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 Just now, bencoudonc said: Un bien qui se déprécie (voiture, électroménager, etc) c'est une dépense de consommation. Et oui, quand tu achètes une maison tu as des frais d'entretien... Ok. Et les dépenses du paysagiste et la protection de gouttière, est ce que ce sont des dépenses de consommations? Sachant que entretenir un jardin ajoute de la valeur a la maison pour la revendre plus tard. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 à l’instant, Prince_Bel-Air a dit : Ok. Et les dépenses du paysagiste et la protection de gouttière, est ce que ce sont des dépenses de consommations? Sachant que entretenir un jardin ajoute de la valeur a la maison pour la revendre plus tard. Si tu améliores durablement ton bien, c'est un investissement ; si tu l'entretiens, ce sont des dépenses de consommation. Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 Just now, bencoudonc said: Si tu améliores durablement ton bien, c'est un investissement ; si tu l'entretiens, ce sont des dépenses de consommation. Je me suis mal exprime, je voulais dire améliorer mon jardin. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2020 Habitués Posté(e) 7 décembre 2020 à l’instant, Prince_Bel-Air a dit : Je me suis mal exprime, je voulais dire améliorer mon jardin. Ça dépend de ce que tu entends par "améliorer" et de ce que ça représentera comme plus-value à la revente. Parfois, ce qui est une amélioration à tes yeux à toi n'en est pas forcément une aux yeux d'un acheteur éventuel. Citer
Messages recommandés