TFOAM94 Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 Pour ceux qui viennent d'autres régions francophones, aviez-vous fait ce genre de cours afin de s'adapter à l'accent de l'interlocuteur majoritaire par souci de compréhension? Je suis curieuse.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 Ce serait vraiment dommage ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) Ben moi je donne des cours de langue...mais seulement aux Françaises Modifié 7 mai 2020 par jimmy chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 il y a 49 minutes, TFOAM94 a dit : Pour ceux qui viennent d'autres régions francophones, aviez-vous fait ce genre de cours afin de s'adapter à l'accent de l'interlocuteur majoritaire par souci de compréhension? Je suis curieuse.. Je trouve l'idée parfaitement ridicule. Citer
TFOAM94 Posté(e) 7 mai 2020 Auteur Posté(e) 7 mai 2020 Kobico, en effet mais le service existe puisque c'est quelque chose de recherché. http://competences-en-mouvement.blogspot.com/2014/04/perdre-son-accent-en-francais-ou-perdre.html + https://www.superprof.fr/cours/reduction-d-accent-francais/france/ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 Je ne vois absolument pas l'intérêt, pour un Français, de perdre son accent. Tout le monde est en mesure de le comprendre (et en plus c'est joli) ! Et puis quelqu'un qui essaie trop d'imiter notre accent risque d'offenser les gens, qui pourraient penser qu'il se moque d'eux. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 Le français doit juste perdre le "du coup" qu'il place tous les deux mots alors "du coup" tout ira bien si le "du coup" disparaît! hoshigaki, Maryne&Yassine et naomi ont réagi à ceci 2 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) Il y a 1 heure, TFOAM94 a dit : Kobico, en effet mais le service existe puisque c'est quelque chose de recherché. http://competences-en-mouvement.blogspot.com/2014/04/perdre-son-accent-en-francais-ou-perdre.html + https://www.superprof.fr/cours/reduction-d-accent-francais/france/ Ce n'est pas parce que c'est recherché que cela en est moins ridicule. Vive la différence! Bon. J'ai aussi vu cela qui s'adresse aux Français souhaitant améliorer leur accent en anglais. Déjà là, je trouve cela moins pire mais tout de même très discutable. https://www.executivelanguagetutors.com/fr/cours-de-reduction-daccent/# il y a 11 minutes, juetben a dit : Le français doit juste perdre le "du coup" qu'il place tous les deux mots alors "du coup" tout ira bien si le "du coup" disparaît! Du coup, tu es dans le coup avec ta remarque! Modifié 7 mai 2020 par kobico Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 il y a 5 minutes, kobico a dit : Du coup, tu es dans le coup avec ta remarque! Ah du coup quand j'y vais je saigne des oreilles à force de subir des du coup de partout! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 il y a 1 minute, juetben a dit : Ah du coup quand j'y vais je saigne des oreilles à force de subir des du coup de partout! Si tu veux on échange ton du coup contre notre là là ? Isa78 et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 ça existe vraiment ce cours? C'est pas une arnaque? C'est trop drôle. il y a une heure, juetben a dit : Le français doit juste perdre le "du coup" qu'il place tous les deux mots alors "du coup" tout ira bien si le "du coup" disparaît! Le mien ,même après 10 ans ici, il dit 'que dire' à toutes les phrases. C'est l'autre version de du coup Citer
Habitués carole280 Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 Il y a 3 heures, TFOAM94 a dit : Pour ceux qui viennent d'autres régions francophones, aviez-vous fait ce genre de cours afin de s'adapter à l'accent de l'interlocuteur majoritaire par souci de compréhension? Je suis curieuse.. Ya aussi pas mal de québécois qui n'ont aucun accent québécois... Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 il y a 11 minutes, carole280 a dit : Ya aussi pas mal de québécois qui n'ont aucun accent québécois... Que veux-tu dire, précisément? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 il y a 5 minutes, kobico a dit : Que veux-tu dire, précisément? ouin la la Citer
Habitués carole280 Posté(e) 7 mai 2020 Habitués Posté(e) 7 mai 2020 il y a 2 minutes, kobico a dit : Que veux-tu dire, précisément? Dans mon école je me suis fait pas mal d'amis nés au Québec et d'origine africaine et ils n'avaient pas du tout l'accent québecois qu'ont les autres québécois avec une origine immigré plus lointaine. D'ailleurs une de mes prof expliquaient que c'était souvent le cas aussi pour les Haitiens nés au Québec. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 mai 2020 Habitués Posté(e) 8 mai 2020 L'accent n'a jamais été un soucis, il y a juste des gens qui n'articulent pas bien quand ils parlent alors on les comprend difficilement ou pas, et ce, quelque ce soit leur origines ou accents. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Fredetchic Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 WTF Non, le cours est inutile Oui ça va prendre un petit moment à comprendre certaines expressions mais pas delà à prendre un cours. Et oui, tu vas probablement te faire chambrer Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2020 Habitués Posté(e) 16 juillet 2020 de toute façon le meilleur cours que tu pourras l'avoir pour apprendre l'accent québecois est de s’ interagir avec les gens ! Citer
Messages recommandés