Aller au contenu

Questions résidence permanente


Lola94

Messages recommandés

Bonjours a tous, je suis présentement dans une situation un peu délicate et j'aurais besoin de conseil pour faire les meilleurs choix.

Je suis arrivée au canada en 2017 avec un statut de visiteur. Peu après mon arrivée, j'ai rencontrée un québecois qui est devenu mon mari et qui a accepté de ma parrainer. 

Nous avons fait les démarches de parrainage avec le but d'obtenir mon statut de résidence permanente. Toutefois, il y a eu des complications lors du traitement du dossier.

L'immigration nous ont demandé plus de détails et de preuves concernant mon mariage. Nous avons donc renvoyer ce que nous avions comme preuve de notre union et attendons toujours une réponse.

J'ai peur que la réponse soit négative de la part de l'immigration, et de mon côter, le mariage ne fonctionne pas du tout... Je voudrais savoir quelles sont les options qui existent pour ne pas avoir a rentrer chez moi. 

J'ai pensé me divorcer et commencer un deuxième parrainage, est-ce viable ?  conseiller moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton mariage fonctionne pas, rentre.. Tu es passé par la voie du parrainage ça veut dire que c'est pour être en couple avec.. Tu as même pas ta RP encore et votre couple fonctionne pas alors arrête ça et rentre. Parce que tu sais, au moment qu'ils vont donner la RP, vous allez être rencontré tous les deux dans le bureau, l'agent va poser des questions et surtout il va demander si le parrain veut toujours de cet engagement ( qui dure 3 ans je le rappelle) . Donc si vous arrivez devant lui en lui disant des mensonges... 

 

Si tu veux rester alors repart et passe par l'immigration régulière. Sinon trouve toi un employeur prêt à faire les démarches pour te garder comme travailleur temporaire et après 1 an de travail, tu pourras passer par une demande de résidence. Mais dans tous les cas, va falloir sortir du pays. Même chose si votre dossier de parrainage n'est pas autorisé. 

 

il y a 36 minutes, Lola94 a dit :

J'ai pensé me divorcer et commencer un deuxième parrainage, est-ce viable ?  conseiller moi SVP

avec qui? le voisin?

Un parrainage c'est pas un jeu.. C'est d'être avec la personne qu'on aime. Les mariages blanc ou gris c'est de la fraude.  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 2020-01-28 à 12:24, Lola94 a dit :

Bonjours a tous, je suis présentement dans une situation un peu délicate et j'aurais besoin de conseil pour faire les meilleurs choix.

Je suis arrivée au canada en 2017 avec un statut de visiteur. Peu après mon arrivée, j'ai rencontrée un québecois qui est devenu mon mari et qui a accepté de ma parrainer. 

Nous avons fait les démarches de parrainage avec le but d'obtenir mon statut de résidence permanente. Toutefois, il y a eu des complications lors du traitement du dossier.

L'immigration nous ont demandé plus de détails et de preuves concernant mon mariage. Nous avons donc renvoyer ce que nous avions comme preuve de notre union et attendons toujours une réponse.

J'ai peur que la réponse soit négative de la part de l'immigration, et de mon côter, le mariage ne fonctionne pas du tout... Je voudrais savoir quelles sont les options qui existent pour ne pas avoir a rentrer chez moi. 

J'ai pensé me divorcer et commencer un deuxième parrainage, est-ce viable ?  conseiller moi SVP

Comment s’est terminée ton histoire finalement? As-tu pu trouver une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement