Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Le 2023-07-20 à 00:48, Marabrown a dit :

Ça a marché,merçi…Ça venait de mon côté…

 

btw Y’a personne içi qui a eu des nouvelles dans le nouveau programme de Visa Visiteur??? 

Dépôt depuis le 1er juillet rien jusqu’à présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-19 à 11:54, Mimi89 a dit :

Oui je suis arrivée en 2022 avec mon mari qui est citoyen canadien et j'ai prolongé 2 fois mon séjour; j'ai un visa d'une longue durée mais il faut faire une demande d'une fiche visiteur si le séjour dépasse 6 mois 

L'avantage du parrainage interne c'est d'être ensemble au lieu d'attendre le traitement en étant séparé ça évite le stress

Bonjour Mimi89, comment prolonger le visa pour ne pas dépasser les six mois ? comment faire une demande d'une fiche visiteur stp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Santaaziz a dit :

Bonjour Mimi89, comment prolonger le visa pour ne pas dépasser les six mois ? comment faire une demande d'une fiche visiteur stp ? Merci.

Bonjour 

Sur votre compte CleGC tout en bas vous trouverez Présenter une demande pour venir au Canada si ma mémoire est bonne, vous cliquez dessus, vous tomberez ensuite sur un questionnaire et vous allez être servi selon vos réponses. La demande de prolongation se fait en ligne sur le compte CleGC de la personne concernée  c'est à dire si c'est votre conjoint (e) qui a l'intention de prolonger son séjour, la demande se fait sur son compte clegc et non pas sur le votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais lancer une procédure de demande de permis   de travail ouvert ayant une procédure de parrainage en cours qui traîne tellement je suis dèja a 3mois de depot de dossiers sans accusé de réception..J'ai lu quelque part qu'on peut faire une demande de permis de travail ouvert si ton marie ou conjoint de fait est résident permanent j'aimerais savoir si c'est possible de faire la procédure en étant a l extérieur du Canada ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  orikev non vous pas faire la demande de permis de travail ouvert si et seulement si tu es au Canada.  Une fois que votre demande   est un peu avancée vous pouvez  faire une demande de visa visiteur.  Arrivé au Canada si tu obtient le visa la tu peux  faire la demande  pto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-24 à 13:18, Marabrown a dit :

Admissibilité a déjà commencé ou pas??? 

Oui admissibilité et antécédents en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  j ai un soucis

j ai pris rendevous medical pour le 18 de se mois a  douala cameroun et jai recu le mail de confirmation

mais malhereusement par un mauvais clic du clavier jai cancel le rendevous 

j essai de reprendre un rendevous mais je ne vois plus de datte disponible meme en decembre  rien

je ne sais pas quoi faire me rendre au rendevous avec  la lettre de confirmation que j ai recu au prealable.

comme c'est  le week end je ne peus pas les appeler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dada1979 a dit :

Bonjour diana2014. Malheureusement tu vas devoir prendre un autre rendez-vous .  J avais eu le même problème dans le passé et finalement j’ai eu un autre rendez-vous plutôt à Yaoundé. 

ok  merci

mais le probleme est que lorsque je cherche a prendre autre rendevous il nya pas de date libre que se soit a douala ou a yaounde et sa jusqu a decembre il pas de datte je ne sais pas si c est normal ou n probleme de platform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons fait une demande de parrainage en tant que conjoints de fait. 
En Mai je recevais la lettre d'IRCC me demandant de presenter une demande au MiFI ce que nous avons fait. On a eu notre demande accepté par le MiFI en Juin.

Depuis aucune nouvelle et aujourd'hui je recois un nouveau courrier d'IRCC, c'est la meme lettre qui me demande de faire une demande au MiFI qu'en Mai avec écrit DERNIER RAPPEL..

 

Je ne comprends pas.. 

 

Savez vous ce que je puisse faire ou ce que je n'ai pas fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, uimarer a dit :

Bonjour,

Nous avons fait une demande de parrainage en tant que conjoints de fait. 
En Mai je recevais la lettre d'IRCC me demandant de presenter une demande au MiFI ce que nous avons fait. On a eu notre demande accepté par le MiFI en Juin.

Depuis aucune nouvelle et aujourd'hui je recois un nouveau courrier d'IRCC, c'est la meme lettre qui me demande de faire une demande au MiFI qu'en Mai avec écrit DERNIER RAPPEL..

 

Je ne comprends pas.. 

 

Savez vous ce que je puisse faire ou ce que je n'ai pas fait ?

Merci

Avez vous envoyé la demande d'engagement reçu du MIFI à IRCC? si non, faudra le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, dotcom144 said:

Avez vous envoyé la demande d'engagement reçu du MIFI à IRCC? si non, faudra le faire. 

Non nous ne l'avions pas fait car dans la lettre qu'on a recu du MIFI c'etait ecrit qu'ils avaient communique leur decision a IRCC. Du coup c'est ce que nous avons fait hier, on a utilise le formulaire en ligne et uploade les scans de l'acceptation.
Devons nous faire autre chose ? Est ce possible de les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp j'ai une question.Je suis résident permanent et j'ai soumis une demande de parrainage dans la catégorie du regroupement familial.Seulement suite à erreur de remplissage,le dossier m'a été retourné avec bien sûr ce qu'il faut corriger.La soumission à été faite bien sûr en ligne.Depuis 3 semaines déjà que le dossier m'a été retourné,l'argent ne m'a pas encore été retourné et le dossier soumis en ligne y est encore à l'étape *soumis*.J'ai pris le temps de rectifier le tir et de corriger ce qui a fait l'objet du retour du dossier.Alors ma question est ce que je peux soumettre un nouveau dossier en ligne avec le reçu de paiement de la demande qui a été retournée premièrement?Puisque dans la lettre de rejet,ils n'ont pas précisé que l'argent me sera retourné ou pas.Y'a t'il qui sont déjà passés par là?Veuillez éclairer ma lanterne svp.Merci

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/10/2023 at 11:55 AM, kom said:

Bonjour svp j'ai une question.Je suis résident permanent et j'ai soumis une demande de parrainage dans la catégorie du regroupement familial.Seulement suite à erreur de remplissage,le dossier m'a été retourné avec bien sûr ce qu'il faut corriger.La soumission à été faite bien sûr en ligne.Depuis 3 semaines déjà que le dossier m'a été retourné,l'argent ne m'a pas encore été retourné et le dossier soumis en ligne y est encore à l'étape *soumis*.J'ai pris le temps de rectifier le tir et de corriger ce qui a fait l'objet du retour du dossier.Alors ma question est ce que je peux soumettre un nouveau dossier en ligne avec le reçu de paiement de la demande qui a été retournée premièrement?Puisque dans la lettre de rejet,ils n'ont pas précisé que l'argent me sera retourné ou pas.Y'a t'il qui sont déjà passés par là?Veuillez éclairer ma lanterne svp.Merci

Merci

Bonjour @kom

 

Pas besoin de soumettre un nouveau dossier. Assure toi juste de corriger les erreurs qui ont entrainé l'intention de rejet et soumet de nouveau le dossier. Une fois que cela est fait, tu n'auras plus qu'à attendre que ton dossier soit mis à jour par un agent, rien de plus. Ton argent ne te sera pas remis, parce que ton dossier est toujours en cours de traitement, meme si tu as eu une intention de rejet. Pas besoin non plus de faire de nouveau paiement après avoir corrigé ton erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-19 à 14:57, aje a dit :

La demande  c pr mon conjoint  moi je suis  au Canada,  il  déjà passé  le vm pr rp et la biométrie  , pr lantecedant je sais  pas parce qu'il n'arrive pas à créer un compte  pr vérifier sa demande.  Ladmibilité ces ce qui a rapport avec la sécurité.   Légitimité c'est ce qui a rapport  avec la véracité du dossier  c l'étape la plus importante 

Bonjour  à tous ma conjoint  à un rp en depuis 11juillet 2022.avril 2023 parce qu'on avait aucune nouvelle  de dakar on il les avait écrit  on lui a répondu le 3 mai 2023 : après révision de votre demande vs devez passer une entrevue  et on écrira à nouveau pour vs dire quand et où. Le 6 juillet  2023 il a présenté  une demande de visa visiteur en ligne jusqu'à  aujourd'hui  il n'a eu aucune  réponse. 7 août il écrit  pour savoir  pour le visiteur où on était  rendu.  Réponse on vs a déjà informé que vs devriez passer une entrevue  pour  rp. Et on a répondu disant  qu'on voulait savoir juste pour le visa visiteur. Ils n'ont pas répondu.  J'ai demandé  à  mon député fédéral de. Il a vu pour le visa visiteur que tout est complété en attente  de décision  finale, mais ils ont mis une note le 7 août  entrevue  en attente  pour rp. J'aimerais savoir  s'il peut  avoir  le visa visiteur  s'il n'a pas  encore la date de l'entrevue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, j'ai deux questions si quelqu'un peut m'éclairer svp :

 

1 - une fois la demande faite en ligne, combien ça prend pour recevoir un accusé de réception ?

2 - une fois l'accusé de réception reçu, peut-on demander le visa touriste directement ou bien il faut attendre de faire la biométrie et la visite médicale ?

 

Merci !

 

(Pays Maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kavinsky a dit :

Bonjour, j'ai deux questions si quelqu'un peut m'éclairer svp :

 

1 - une fois la demande faite en ligne, combien ça prend pour recevoir un accusé de réception ?

2 - une fois l'accusé de réception reçu, peut-on demander le visa touriste directement ou bien il faut attendre de faire la biométrie et la visite médicale ?

 

Merci !

 

(Pays Maroc)

Salut, 

En moyenne deux mois pour recevoir l'accusé réception. 

Pour la demande de visa touriste, de mon point de vu, c'est au cas par cas. Toutefois, la communication de IRCC sur le sujet indiquait que la demande devrait être à un certain niveau de traitement déjà et que les chances que celle si aboutisse soient élevées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement