aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 5 heures, annieosama070 a dit : Ils sont supposés traite les demandes dans un delai de 30 jours 12 jours cest tres cour Oui je sais qu'ils ont 30jrs pr traiter la demande mais en je pense qu'ils peuvent mettre des mettre des messages sur son compte disant où le dossier est rendu avant la décision finale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ay12men Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 Pour ceux qui arrivent avec visa visiteurs dans le cadre du nouveau programme, est ce que ils vont avoir un numéro NAS , assurances maladie, ils ont le droit de travailler automatiquement Sant faire la demande de permis de travail ouvert??? Svp si quelqu'un connait l'information à peut me clarifier ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimi89 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 2 heures, ay12men a dit : Pour ceux qui arrivent avec visa visiteurs dans le cadre du nouveau programme, est ce que ils vont avoir un numéro NAS , assurances maladie, ils ont le droit de travailler automatiquement Sant faire la demande de permis de travail ouvert??? Svp si quelqu'un connait l'information à peut me clarifier ça Non impossible... un détenteur de visa visiteur n'a pas le droit de travailler ni d'avoir un NAS ni de bénéficier de la RAMQ, la personne doit prendre une assurance privée et faire une demande d'un PTO si elle est admissible. Aussi, la personne qui arrive avec un visa visiteur doit proroger son séjour avant son expiration (chaque 6 mois) pour avoir un statut implicite si la demande du permis de travail tarde à être traitée ou si jamais est refusée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 9 heures, aje a dit : Oui je sais qu'ils ont 30jrs pr traiter la demande mais en je pense qu'ils peuvent mettre des mettre des messages sur son compte disant où le dossier est rendu avant la décision finale Pour ma part, demande visiteur faite depuis le 31 Mai 2023 pas de suite jusqu'ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 52 minutes, Mimi89 a dit : Non impossible... un détenteur de visa visiteur n'a pas le droit de travailler ni d'avoir un NAS ni de bénéficier de la RAMQ, la personne doit prendre une assurance privée et faire une demande d'un PTO si elle est admissible. Aussi, la personne qui arrive avec un visa visiteur doit proroger son séjour avant son expiration (chaque 6 mois) pour avoir un statut implicite si la demande du permis de travail tarde à être traitée ou si jamais est refusée. Suite à ton commentaire, le processus parait compliqué si la personne n'obtient pas le PTO. Et pourtant, le process paraissait relativement simple dans la communication du ministre sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimi89 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 2 heures, dotcom144 a dit : Suite à ton commentaire, le processus parait compliqué si la personne n'obtient pas le PTO. Et pourtant, le process paraissait relativement simple dans la communication du ministre sur le sujet. C'est tout à fait normal, c'est politique... je suis en processus d'un parrainage interne depuis septembre 2022, pas de réponse pour le PTO et j'ai prolongé mon séjour 2 fois.. cherche l'erreur... autre chose, et j'ai fait ma déclaration d'impôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 1 heure, Mimi89 a dit : C'est tout à fait normal, c'est politique... je suis en processus d'un parrainage interne depuis septembre 2022, pas de réponse pour le PTO et j'ai prolongé mon séjour 2 fois.. cherche l'erreur... autre chose, et j'ai fait ma déclaration d'impôt Pto c'est le permis travail ouvert, pkoi tu dis pas se réponse pour le pto tu tra vailles pas encore t'as pas reçu ton permis de travail encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimi89 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 7 minutes, aje a dit : Pto c'est le permis travail ouvert, pkoi tu dis pas se réponse pour le pto tu tra vailles pas encore t'as pas reçu ton permis de travail encore. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire!! Je sais que le PTO est le permis de travail ouvert, j'ai fait la demande du PTO après la réception de l'accusé de réception (je suis la personne parrainée) du parrainage (demande faite en ligne), je n'ai pas reçu de réponse pour le PTO jusqu'à présent.. Je ne travaille pas c'est normal je n'ai pas le droit En plus la personne a posé une question concernant la RAMQ et le NAS et j'ai répondu selon les informations disponibles sur IRCC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 4 heures, dotcom144 a dit : Pour ma part, demande visiteur faite depuis le 31 Mai 2023 pas de suite jusqu'ici. C'est pas normal ça tu es ds quel pays, Santaaziz a eu demande de passeport pr le visa visiteur pr sa femme en 11 jours pour sa femme à cassablanca. vs pouvez tjrs contacter votre bureau de visa avec le formulaire web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 5 heures, Mimi89 a dit : Non impossible... un détenteur de visa visiteur n'a pas le droit de travailler ni d'avoir un NAS ni de bénéficier de la RAMQ, la personne doit prendre une assurance privée et faire une demande d'un PTO si elle est admissible. Aussi, la personne qui arrive avec un visa visiteur doit proroger son séjour avant son expiration (chaque 6 mois) pour avoir un statut implicite si la demande du permis de travail tarde à être traitée ou si jamais est refusée. Il a le droit de travailler mais il faut qu'il fasse la demande de pto avant. Ass.maladie il n'a pas le droit. Mais il peut terminer son processus de rp au Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 2 heures, Mimi89 a dit : C'est tout à fait normal, c'est politique... je suis en processus d'un parrainage interne depuis septembre 2022, pas de réponse pour le PTO et j'ai prolongé mon séjour 2 fois.. cherche l'erreur... autre chose, et j'ai fait ma déclaration d'impôt A te lire, c'est préoccupant cette situation de visa visiteur avec demande de RP parrainage en cours dans la mesure ou, si la personne parrainée arrive et qu'elle ne peut pas obtenir le PTO et étant les longs délais pour finaliser la RP ça donne à réfléchir si ça vaut vraiment la penne. @Mimi89 pour ton cas tu es arrivé au Canada avec visa visiteur et la prolongé 2 fois déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 (modifié) il y a 36 minutes, aje a dit : Il a le droit de travailler mais il faut qu'il fasse la demande de pto avant. Ass.maladie il n'a pas le droit. Mais il peut terminer son processus de rp au Canada @aje de façon officielle, est ce que c'est possible de travailler sans au préalable avoir obtenu un PTO même si vous en avez faite la demande? Modifié 19 juillet 2023 par dotcom144 erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimi89 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 4 minutes, dotcom144 a dit : A te lire, c'est préoccupant cette situation de visa visiteur avec demande de RP parrainage en cours dans la mesure ou, si la personne parrainée arrive et qu'elle ne peut pas obtenir le PTO et étant les longs délais pour finaliser la RP ça donne à réfléchir si ça vaut vraiment la penne. @Mimi89 pour ton cas tu es arrivé au Canada avec visa visiteur et la prolongé 2 fois déjà ? Oui je suis arrivée en 2022 avec mon mari qui est citoyen canadien et j'ai prolongé 2 fois mon séjour; j'ai un visa d'une longue durée mais il faut faire une demande d'une fiche visiteur si le séjour dépasse 6 mois L'avantage du parrainage interne c'est d'être ensemble au lieu d'attendre le traitement en étant séparé ça évite le stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 32 minutes, Mimi89 a dit : Oui je suis arrivée en 2022 avec mon mari qui est citoyen canadien et j'ai prolongé 2 fois mon séjour; j'ai un visa d'une longue durée mais il faut faire une demande d'une fiche visiteur si le séjour dépasse 6 mois L'avantage du parrainage interne c'est d'être ensemble au lieu d'attendre le traitement en étant séparé ça évite le stress Si ça vaut la faut la peine le couple est ensemble personne n'a besoin de voyager . Et processus est plus simple à l'interne les cas que j'ai connu il n'y a même pas eu d'entrevue et maintenant on va même pas au bureau d'immigration pour aller chercher la rp tout ce fait en liget par la poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 Pour le pto si le délai dépasse de qui écrit en ligne il faut le bureau qui s'occupe de ça ou ircc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 43 minutes, dotcom144 a dit : @aje de façon officielle, est ce que c'est possible de travailler sans au préalable avoir obtenu un PTO même si vous en avez faite la demande? Non vs avez pas le c'est quoi le délai qu'on donne pour recevoir le pto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 49 minutes, dotcom144 a dit : A te lire, c'est préoccupant cette situation de visa visiteur avec demande de RP parrainage en cours dans la mesure ou, si la personne parrainée arrive et qu'elle ne peut pas obtenir le PTO et étant les longs délais pour finaliser la RP ça donne à réfléchir si ça vaut vraiment la penne. @Mimi89 pour ton cas tu es arrivé au Canada avec visa visiteur et la prolongé 2 fois déjà ? Le visa visiteur reste toujours le moyen le plus rapide d'arriver au Canada . Si votre conjoint est déjà au Canada je vois de problème. Si vs avez pas de famille au Canada la c'est plus difficile quand vs arrivez ici. Certains réfugiés qui arrivent ici n'attendent pas pourquoi la famille devrait attendre si le ircc les permet de venir avec un visa visiteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 42 minutes, aje a dit : Le visa visiteur reste toujours le moyen le plus rapide d'arriver au Canada . Si votre conjoint est déjà au Canada je vois de problème. Si vs avez pas de famille au Canada la c'est plus difficile quand vs arrivez ici. Certains réfugiés qui arrivent ici n'attendent pas pourquoi la famille devrait attendre si le ircc les permet de venir avec un visa visiteur . Comment ça se gère la scolarité des enfants avec le visa visiteur? les frais de scolarités seront majorés j'imagine étant donné le statut visiteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 1 heure, Mimi89 a dit : Oui je suis arrivée en 2022 avec mon mari qui est citoyen canadien et j'ai prolongé 2 fois mon séjour; j'ai un visa d'une longue durée mais il faut faire une demande d'une fiche visiteur si le séjour dépasse 6 mois L'avantage du parrainage interne c'est d'être ensemble au lieu d'attendre le traitement en étant séparé ça évite le stress @Mimi89 en ce qui concerne ta demande RP, as tu déjà passé la VM, les antécédents et admissibilités ont été t'ils déjà complétés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 19 juillet 2023 Share Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 31 minutes, dotcom144 a dit : Comment ça se gère la scolarité des enfants avec le visa visiteur? les frais de scolarités seront majorés j'imagine étant donné le statut visiteur. Pour les enfants il n'auront pas le droit droit à la scolarisation. Puisque c'est un visa visiteur il pourront travailler s'ils on l'âge légale comme ts les autre personnes en demandant un pto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés