Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 1 heure, romildapeace a dit :

En fait ne te melle pas les idées avec ça.  Televerse juste les documents demandés dans ta trousse de demande.  La demande du CsQ c'est après et elle se fait eu MIFI

Merci pour ta réponse, mais je suis toujours confus 

 

J'ai cru comprendre que les deux demandes se font en même temps : demande de parrainage (par moi, le répondant) et demande de résidence permanente (par la parrainée, le demandeur principal). J'espère avoir bien saisi cela?

ET PUIS  le formulaire en ligne imm 0008 ne laisse pas continuer si tu ne mets pas date de csq

Comment avez vous fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  est-ce  vs êtes déjà  au Canada.  Si j'ai compris  tu n'as pas de parrain  tu fais  une demande  rp pour toi et tu inclu  ta conjointe.  Donc normalement c'est une seule  demande  et toi tu es répondant et demandeur principal  en même  temps. Dans le formulaire 1344 tu mets 2 pers  cette demande.  Quand  déclare  ta femme   ou vous demande  si elle vs accompagne tu dis oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-16 à 13:19, Santaaziz a dit :

J'espère qu'il respecteront les 30 jours annoncés dans le nouveau programme.

Coucou @SantaazizAvant tout je tiens a te remercier pour tes infos ils m’ont beaucoup aidé… je voulais te demander Stp,quels sont les documents que t’a donné pour la demande de Visa Temporaire de ta femme Stp..Parce que ça fait plus que 14 mois toujours pas de nouvelles pour ma RP alors j’aimerais faire une demande de Visa Temporaire 

Merçi mille… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-05 à 01:00, Marabrown a dit :

Coucou @SantaazizAvant tout je tiens a te remercier pour tes infos ils m’ont beaucoup aidé… je voulais te demander Stp,quels sont les documents que t’a donné pour la demande de Visa Temporaire de ta femme Stp..Parce que ça fait plus que 14 mois toujours pas de nouvelles pour ma RP alors j’aimerais faire une demande de Visa Temporaire 

Merçi mille… 

c est mon avocat qui a préparé la demande, Nais je pense sur le site ircc ils ont une liste des documents...parmi les documents il ya une invitation, preuve de financement, attestation d emploi, recu de ircc du parrainage, formulaire de demande visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, canari-chardonnret a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai la case Vérification d'antécédents sans objet ? Sachant que j'ai envoyé le CSQ il y a environ 7 mois. Et il me semble bien si ma mémoire est bonne le statut de cette case il y a un mois était "Nous effectuons des vérifications ..." 

 

image.thumb.png.752fab9ec4e1808b6c44cfe1d18f8e42.png

Le 2023-07-05 à 01:00, Marabrown a dit :

Coucou @SantaazizAvant tout je tiens a te remercier pour tes infos ils m’ont beaucoup aidé… je voulais te demander Stp,quels sont les documents que t’a donné pour la demande de Visa Temporaire de ta femme Stp..Parce que ça fait plus que 14 mois toujours pas de nouvelles pour ma RP alors j’aimerais faire une demande de Visa Temporaire 

Merçi mille… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour canari je ne  sais pas  pourquoi que la case  vérification de tendant indique sans objet,  mais si vous que conjoint arrive  au Québec rapidement il peut  faire une demande  de visa  il va avoir une réponse ds 30 maximum  et le taux d'abrogation est de 93%. Tous ceux qui ont une demande  de parrainage   epoux ou enfants  en cours peuvent faire  la demande vrp visa résidence temporaire.  Arrivé  il ont le d'avoir un permis  de travail ouvert    et même  terminé le processus  ici au Québec Canada. Un agent  dircc  qui m'avais  dit  qu'on pouvait terminé le processus  ici au Canada.   Mais il m'avait dit d'attendre  que ma de  soi t bien avancé.    Jelui  ai dit que mon conjoint devait  passé une entrevue mais il n'a pas encore la date  . Et ma dit attend qu'il passe lentrevue  , on a pas attendu il présenté sa demande de visa temporaire  jeudi 6 juillet.  Maintenant  on attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-02 à 02:31, romildapeace a dit :

Y-a-t-il des personnes qui ont eu demande de passeport le mois de juin pour la demande de parrainage ?

Merci 

Oui il y a qq dans qui a eu une demande de passeport  pr visa  visiteur  ds le cadre du nouveau programme pour ceux qui ont une  demande de résidence permanente en cour.  30jrs max pour avoir le  visa , droit de  travailler  et terminé le parrainage à mon mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-08 à 14:24, canari-chardonnret a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai la case Vérification d'antécédents sans objet ? Sachant que j'ai envoyé le CSQ il y a environ 7 mois. Et il me semble bien si ma mémoire est bonne le statut de cette case il y a un mois était "Nous effectuons des vérifications ..." 

 

image.thumb.png.752fab9ec4e1808b6c44cfe1d18f8e42.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-01 à 00:36, aje a dit :

 La demande  de ta femme  a combien  de temps,est ce que  cela a pris juste 1 moi pour qu'elle aille le visa temporaire.  Écoute mon  le programme  a été créé  spécialement  pour que  votre famille  soit avec toi si elle ne retourne  pas en Afrique c'est pas grave  l'agent dircc  m'a dit que la personne parrainée   n'est pas obligée de retourner dans son pays . Votre épouse a une nouvelle  adresse maintenant même quand  c'est temporaire.   On va pas lui demander  d'envoyer  son passeport   si elle fait le changement  d'adresse pour Canada c'est ce que l' agent m'a dit, on dirait quon va lui envoyer la carte de résidence  tour simplement. Puisque elle est déjà  au Canada Elle ma dit tout ce fait en ligne  maintenant  depuis la covid .  Elle peut  faire une demande de permis de travail  aussi  en attendant.  Vs pouvez  appeler  ircc pour  tout confirmer. 

Bonjour sto quand tu dis le program a ete Cree pour la famille 

Les freres et soeurs y sont compris?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, diana2014 a dit :

Bonjour sto quand tu dis le program a ete Cree pour la famille 

Les freres et soeurs y sont compris?

 

 

Bonjour,   non cest  juste pour les enfants a charge  et votre conjoint ou conjointe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je paraine mes 4 enfants  depuis fevrier jai envoye le dossier

et j ai recu l acuser de reception le 29 mars depuis la rien 

meme la biometrie il n ont pas encore envoye la lettre  ma premiere fille a 15 ans donc elle est censee faire la biometrie que j ai payer depuis le depot du dossier

je ne sais pas pourquoi sa traine ainsi

est ce quelqu un c est deja trouve dans une situation parreile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diana2014 a dit :

bonjour

je paraine mes 4 enfants  depuis fevrier jai envoye le dossier

et j ai recu l acuser de reception le 29 mars depuis la rien 

meme la biometrie il n ont pas encore envoye la lettre  ma premiere fille a 15 ans donc elle est censee faire la biometrie que j ai payer depuis le depot du dossier

je ne sais pas pourquoi sa traine ainsi

est ce quelqu un c est deja trouve dans une situation parreile

Bonjour Diana même quand ça peut être normal essaie quand même  d'appeler ircc pour avoir des 'explications. Le delai de traitement est de 24 mois  pour le Québec maintenant pour les conjoints  seul et avec enfants  , les enfants seuls ça doit être la même  chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-12 à 18:31, aje a dit :

Bonjour Diana même quand ça peut être normal essaie quand même  d'appeler ircc pour avoir des 'explications. Le delai de traitement est de 24 mois  pour le Québec maintenant pour les conjoints  seul et avec enfants  , les enfants seuls ça doit être la même  chose.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous , 

Que répondez vous a la question 11 du formulaire IMM 5532 :  y'a t'il d'autres renseignements que vous aimeriez ajouter a l'appui de votre relation ?

J'aimerai savoir de quoi appuyez vous vos paragraphes surtout si vous étiez conseillés par des consultants en immigrations ou des avocats ou des associations d'aide aux parrainage 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-01 à 05:43, Santaaziz a dit :

ca a pris 11 jours pour recevoir la lettre d aller déposer son passeport.

Bonjour  Santaaziz   , bonjour a tous, mon conjoint  a fait  la demande de visa visiteur ds le cadre du nouveau programme visa visiteur  pour conjoints qui ont une demande de parrainage en cours ,depuis le 6 juillet   il a eu un seul message le même  sur compte  en ligne  demande reçu et demande  transféré  ,depuis   lors aucun nouveau  message  et cela fait 12jrs déjà  je voudrais savoir  si c'est normal ? Lui, il es abidjan côté d'ivoire , je sais que vs c'était à cassablanca maroc . Bon je vs ai posé  la question  quand  même  et les autres aussi.  Est que pour le résidence temporaire  le dossier  a dakar  aussi  ou bien  à abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aje a dit :

Bonjour  Santaaziz   , bonjour a tous, mon conjoint  a fait  la demande de visa visiteur ds le cadre du nouveau programme visa visiteur  pour conjoints qui ont une demande de parrainage en cours ,depuis le 6 juillet   il a eu un seul message le même  sur compte  en ligne  demande reçu et demande  transféré  ,depuis   lors aucun nouveau  message  et cela fait 12jrs déjà  je voudrais savoir  si c'est normal ? Lui, il es abidjan côté d'ivoire , je sais que vs c'était à cassablanca maroc . Bon je vs ai posé  la question  quand  même  et les autres aussi.  Est que pour le résidence temporaire  le dossier  a dakar  aussi  ou bien  à abidjan.

Ils sont supposés traite les demandes dans un delai de 30 jours 12 jours cest tres cour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement