Habitués kavinsky Posté(e) 18 septembre 2023 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2023 Le 2023-09-13 à 12:48, dotcom144 a dit : Salut, En moyenne deux mois pour recevoir l'accusé réception. Pour la demande de visa touriste, de mon point de vu, c'est au cas par cas. Toutefois, la communication de IRCC sur le sujet indiquait que la demande devrait être à un certain niveau de traitement déjà et que les chances que celle si aboutisse soient élevées. Bonjour, Merci ! est ce que c'est possible d'avoir le lien de la communication de l'IRCC au sujet des visas visiteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 18 septembre 2023 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 8 heures, kavinsky a dit : Bonjour, Merci ! est ce que c'est possible d'avoir le lien de la communication de l'IRCC au sujet des visas visiteurs ? https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2023/05/le-canada-reunit-les-familles-grace-a-de-nouvelles-mesures-en-matiere-dimmigration-les-nouvelles-mesures-servent-egalement-a-repondre-aux-penuries-.html kavinsky a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diana2014 Posté(e) 20 septembre 2023 Share Posté(e) 20 septembre 2023 bjr je ne parviens plus a tracker mon dossier la page ne s ouvre pas quelqu un a t il le meme probleme que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marabrown Posté(e) 21 septembre 2023 Share Posté(e) 21 septembre 2023 Qui récemment a fait une demande de visa visiteur et qui a déjà une réponse ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kavinsky Posté(e) 28 septembre 2023 Habitués Share Posté(e) 28 septembre 2023 Bonjour, est ce que la signature électronique est acceptée pour les formulaires du MIFI (Demande d'engagement parrain), ou bien comment on fait si c'est juste manuscrit ? On envoie les formulaires par avion et on attend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kavinsky Posté(e) 30 septembre 2023 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2023 Bonjour, svp une fois la demande d'engagement envoyée à MIFI, ça prend combien de temps pour recevoir le CSQ ? et c'est quoi la prochaine étape svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Madara Posté(e) 1 octobre 2023 Habitués Share Posté(e) 1 octobre 2023 On 9/28/2023 at 7:53 PM, kavinsky said: Bonjour, est ce que la signature électronique est acceptée pour les formulaires du MIFI (Demande d'engagement parrain), ou bien comment on fait si c'est juste manuscrit ? On envoie les formulaires par avion et on attend ? Bonjour @kavinsky MIFI n'accepte pas de signature electronique. Il faut signer les documents à la main, sinon ton dossier te sera retourné 22 hours ago, kavinsky said: Bonjour, svp une fois la demande d'engagement envoyée à MIFI, ça prend combien de temps pour recevoir le CSQ ? et c'est quoi la prochaine étape svp ? Merci Environ 1 mois kavinsky a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soussen Posté(e) 30 octobre 2023 Share Posté(e) 30 octobre 2023 Bonjour à tous, je suis actuellement dans une situation difficile, ca fait plus d’un an et demi que j’ai fait ma demande de parrainage pour mon épouse et j’ai du quitter le Québec pour vivre avec elle. On est arrivé où ça deviens urgent que je revienne. Alors, actuellement je pense à faire une demande de visa visiteur. Je voulais savoir s’il y’avait une façon de faire pour que ça soit bien reçu. J’ai vu qu’il faut une lettre d’invitation etc. Alors que je me sers de ce visa seulement pour qu’elle puisse monter avec moi. Je ne suis peut-être pas si bien informé donc je demande votre aide. pour informations toutes ses étapes de parrainage sont à compléter depuis le 24 juillet. Je vous remercie infiniment de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2023 Share Posté(e) 2 novembre 2023 On 8/3/2023 at 1:10 PM, aje said: Bonjour orikev non vous pas faire la demande de permis de travail ouvert si et seulement si tu es au Canada. Une fois que votre demande est un peu avancée vous pouvez faire une demande de visa visiteur. Arrivé au Canada si tu obtient le visa la tu peux faire la demande pto Bonjour , est ce possible dobtenir un pto ayant fait au prealable un parainage externe " merci de me dire ce quil faut. car aparemment ces dossiers sont rejetes sous pretexte que le parrainage doit etre interne pour obtenir un PTO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Orubella Posté(e) 11 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2023 Bonjour, Je dois lancer un parrainage et j'ai besoin d'informations concernant l'acte de naissance et l'acte de mariage svp. En cote d'ivoire on a l'extrait de naissance et la copie integrale du registre des actes. Quand a l'acte de mariage on a egalement l'EXTRAIT et l'ACTE INTEGRAL. J'aimerais savoir lequel des documents vous avez soumis svp? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 13 novembre 2023 Share Posté(e) 13 novembre 2023 Le 2023-10-30 à 07:56, Soussen a dit : Bonjour à tous, je suis actuellement dans une situation difficile, ca fait plus d’un an et demi que j’ai fait ma demande de parrainage pour mon épouse et j’ai du quitter le Québec pour vivre avec elle. On est arrivé où ça deviens urgent que je revienne. Alors, actuellement je pense à faire une demande de visa visiteur. Je voulais savoir s’il y’avait une façon de faire pour que ça soit bien reçu. J’ai vu qu’il faut une lettre d’invitation etc. Alors que je me sers de ce visa seulement pour qu’elle puisse monter avec moi. Je ne suis peut-être pas si bien informé donc je demande votre aide. pour informations toutes ses étapes de parrainage sont à compléter depuis le 24 juillet. Je vous remercie infiniment de votre aide. Salut soussen normalement pour obtienne le visa visiteur sa soit être très avancée, donc si elle a une entrevue à passé xa doit être fait avant lui donne le visa . Sa demande de rp a 18 mois maintenant le délai est de 27 mois 2 ans et 3 mois on ns demande d'être patient pcq c'est très long pr le qui viennent au Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marabrown Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 Bon comme je vois que c’est assez tranquille içi alors je vais vous raconter mon histoire… Mai 2022 Mon mari m’a parrainé(Il est au canada et moi a l’extérieur) Juin 2022 :Biométrie Juillet 2022 :Message pour lier ma demande en ligne… Septembre 2022: Demande Examen médicale,certificat de police,et CSQ… On a tout envoyé et depuis silence Radio Ensuite ,grâce a vous,j’ai su qu’il y’avait un programme de visa touriste pour reunir les familles en attente du parrainage,Alors en Juillet 2023 après avoir beaucoup hésité j’ai décidé de présenter une demande de visa touriste,mon mari m’a seulement envoyé une carte d’invitation en disant que j’allais héberger chez lui et le reste j’ai tout fait moi même (Preuve de fonds,formulaire etc) … Et après avoir beaucoup prier et pleuré haha (parce que la distance était en train de nous tuer) et dans exactement 3 mois(Octobre 2023) j’ai reçu le fameux message « Demande de Passeport » OMG j’ai tellement hurlé,ensuite j’ai envoyé mon passeport et je l’ai reçu dans une semaine.(J’étais pour faire ce post depuis quelques semaines mais j’étais beaucoup occupée à cause de mon voyage….) Je suis trop CONTENTE c pas possible. Même si c’est pas encore fini,mais au moins je vais pouvoir attendre les prochaines étapes dans les bras de mon amoureux haha… Je vous remercie du fond du coeur la Team,vous m’avez beaucoup aidé,si y’a quelqu’un dans la même situation que moi « Je vous souhaite de tout cœur aussi d’avoir une bonne réponse dans pas long » Bisous (Des questions avec plaisir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marabrown Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 Le 2023-10-30 à 07:56, Soussen a dit : Bonjour à tous, je suis actuellement dans une situation difficile, ca fait plus d’un an et demi que j’ai fait ma demande de parrainage pour mon épouse et j’ai du quitter le Québec pour vivre avec elle. On est arrivé où ça deviens urgent que je revienne. Alors, actuellement je pense à faire une demande de visa visiteur. Je voulais savoir s’il y’avait une façon de faire pour que ça soit bien reçu. J’ai vu qu’il faut une lettre d’invitation etc. Alors que je me sers de ce visa seulement pour qu’elle puisse monter avec moi. Je ne suis peut-être pas si bien informé donc je demande votre aide. pour informations toutes ses étapes de parrainage sont à compléter depuis le 24 juillet. Je vous remercie infiniment de votre aide. Allo Sousen,Il faut que t’envoie à ta femme une lettre d’invitation écrite et signer par toi,preuves de fonds,preuves que tu travailles,et d’autres affaires que tu penses qui peut aider à soutenir ta demande…Pour mon cas mon mari m’a juste envoyé une lettre d’invi et moi j’ai présenté tout les autres affaires moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 28 novembre 2023 Share Posté(e) 28 novembre 2023 Le 2023-11-26 à 23:41, Marabrown a dit : Bon comme je vois que c’est assez tranquille içi alors je vais vous raconter mon histoire… Mai 2022 Mon mari m’a parrainé(Il est au canada et moi a l’extérieur) Juin 2022 :Biométrie Juillet 2022 :Message pour lier ma demande en ligne… Septembre 2022: Demande Examen médicale,certificat de police,et CSQ… On a tout envoyé et depuis silence Radio Ensuite ,grâce a vous,j’ai su qu’il y’avait un programme de visa touriste pour reunir les familles en attente du parrainage,Alors en Juillet 2023 après avoir beaucoup hésité j’ai décidé de présenter une demande de visa touriste,mon mari m’a seulement envoyé une carte d’invitation en disant que j’allais héberger chez lui et le reste j’ai tout fait moi même (Preuve de fonds,formulaire etc) … Et après avoir beaucoup prier et pleuré haha (parce que la distance était en train de nous tuer) et dans exactement 3 mois(Octobre 2023) j’ai reçu le fameux message « Demande de Passeport » OMG j’ai tellement hurlé,ensuite j’ai envoyé mon passeport et je l’ai reçu dans une semaine.(J’étais pour faire ce post depuis quelques semaines mais j’étais beaucoup occupée à cause de mon voyage….) Je suis trop CONTENTE c pas possible. Même si c’est pas encore fini,mais au moins je vais pouvoir attendre les prochaines étapes dans les bras de mon amoureux haha… Je vous remercie du fond du coeur la Team,vous m’avez beaucoup aidé,si y’a quelqu’un dans la même situation que moi « Je vous souhaite de tout cœur aussi d’avoir une bonne réponse dans pas long » Bisous (Des questions avec plaisir) Bonjour Marabrown moi je suis au Canada et j'ai fait la demande de parrainage pour ma femme qui est en cote d'ivoire en juillet 2022 en mai 2023 on a contacté le bureau de dakar parce qu on avait recu aucune communication d'eux depuis que ircc a leur a envoyé demande en oct 2022 . dakar ns a répondu qu'elle doit passer une entrevue et on va ns dire la date et où quand ce sera le temps . Et juillet 2023 ma femme a fait une demande de visa visiteur . Apres 30 jours donc au moi d'août elle a ecrit a dakar parce qu'elle navait eu aucune réponse on lui répondu quon vs a deja dit que vous devez passer une entrevue. Puis toujours 2023 jai demandé a mon bureau de député de vérifier . Ils ont vue que la demande de visa visiteur était complèté mais dakar a rajouté entrevue en attente. Depuis aucune nouvelle de dakar j'aimerais savoir si votre demande a été traitée à Dakar. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marabrown Posté(e) 28 novembre 2023 Share Posté(e) 28 novembre 2023 A Il y a 3 heures, aje a dit : Bonjour Marabrown moi je suis au Canada et j'ai fait la demande de parrainage pour ma femme qui est en cote d'ivoire en juillet 2022 en mai 2023 on a contacté le bureau de dakar parce qu on avait recu aucune communication d'eux depuis que ircc a leur a envoyé demande en oct 2022 . dakar ns a répondu qu'elle doit passer une entrevue et on va ns dire la date et où quand ce sera le temps . Et juillet 2023 ma femme a fait une demande de visa visiteur . Apres 30 jours donc au moi d'août elle a ecrit a dakar parce qu'elle navait eu aucune réponse on lui répondu quon vs a deja dit que vous devez passer une entrevue. Puis toujours 2023 jai demandé a mon bureau de député de vérifier . Ils ont vue que la demande de visa visiteur était complèté mais dakar a rajouté entrevue en attente. Depuis aucune nouvelle de dakar j'aimerais savoir si votre demande a été traitée à Dakar. Merci Allo Aje,non ma demande n’a pas été traité au Dakar,mais c’est bizarre pareil qu’ils ont mis Entrevue en attente mais vous donne aucune date ni rien hummmJe ne sais vraiment pas quoi vous dire parce que c un peu compliqué votre cas,mais apparemment ce que j’ai entendu dire,les demandes de visa visiteur et résidence permanente sont pas vraiment reliés alors pourquoi dans votre demande de visa visiteur ça dit Entrevue en attente ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 28 novembre 2023 Share Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a 3 heures, Marabrown a dit : A Allo Aje,non ma demande n’a pas été traité au Dakar,mais c’est bizarre pareil qu’ils ont mis Entrevue en attente mais vous donne aucune date ni rien hummmJe ne sais vraiment pas quoi vous dire parce que c un peu compliqué votre cas,mais apparemment ce que j’ai entendu dire,les demandes de visa visiteur et résidence permanente sont pas vraiment reliés alors pourquoi dans votre demande de visa visiteur ça dit Entrevue en attente ?? Merci Mara pour votre réponse. Les employés dircc disent que une demande rp doit être assez avancé pour qu'on accorde le visa visiteur .ircc m'avez attend qu'elle passe l'entrevue avant avant d'envoyer la demande de visa visiteur. Comme ça fesait un an on a décidé d'envoyer la demande quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada1979 Posté(e) 6 décembre 2023 Share Posté(e) 6 décembre 2023 Le 2023-11-28 à 16:40, aje a dit : Merci Mara pour votre réponse. Les employés dircc disent que une demande rp doit être assez avancé pour qu'on accorde le visa visiteur .ircc m'avez attend qu'elle passe l'entrevue avant avant d'envoyer la demande de visa visiteur. Comme ça fesait un an on a décidé d'envoyer la demande quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada1979 Posté(e) 6 décembre 2023 Share Posté(e) 6 décembre 2023 Bonsoir à vous. je suis découragée avec Dakar. J ai envoyé mon dossier au mois de août 2022 je suis rendu à la vérification des antécédents. Tous les autres ont été fait. Depuis 8 mois ils font les vérifications d antécédents pourtant mon mari n’est jamais sorti du pays , il n est ni un policier ni appartenir à un groupe de politicien. Quand tu les appelles ils te font comprendre que ceux qui vivent au Québec le délai est rendu à 43 mois. Je n’en peux plus. Je viens vers vous pour savoir quelles sont les documents à remplir pour faire une demande de visite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 6 décembre 2023 Share Posté(e) 6 décembre 2023 Il y a 2 heures, Dada1979 a dit : Bonsoir à vous. je suis découragée avec Dakar. J ai envoyé mon dossier au mois de août 2022 je suis rendu à la vérification des antécédents. Tous les autres ont été fait. Depuis 8 mois ils font les vérifications d antécédents pourtant mon mari n’est jamais sorti du pays , il n est ni un policier ni appartenir à un groupe de politicien. Quand tu les appelles ils te font comprendre que ceux qui vivent au Québec le délai est rendu à 43 mois. Je n’en peux plus. Je viens vers vous pour savoir quelles sont les documents à remplir pour faire une demande de visite Bonsoir dada si vous aller sur le site du de ircc et que vous taper visa visiteur vs allé avoir toute infos . La demande c'est lui qui doit le faire en linge. Pour toi lettre d'emploi preuve financière, lettre d'invitation. Surle site dircc on vous dite qu'elle infos que vs devez mettre ds la lettre. Lui a besoin son passeport preuve financière, carte d'identité nationale plus formulaire Imm5257et imm5707, imm5484, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel1122 Posté(e) 8 décembre 2023 Share Posté(e) 8 décembre 2023 Le 2023-11-26 à 23:41, Marabrown a dit : Bon comme je vois que c’est assez tranquille içi alors je vais vous raconter mon histoire… Mai 2022 Mon mari m’a parrainé(Il est au canada et moi a l’extérieur) Juin 2022 :Biométrie Juillet 2022 :Message pour lier ma demande en ligne… Septembre 2022: Demande Examen médicale,certificat de police,et CSQ… On a tout envoyé et depuis silence Radio Ensuite ,grâce a vous,j’ai su qu’il y’avait un programme de visa touriste pour reunir les familles en attente du parrainage,Alors en Juillet 2023 après avoir beaucoup hésité j’ai décidé de présenter une demande de visa touriste,mon mari m’a seulement envoyé une carte d’invitation en disant que j’allais héberger chez lui et le reste j’ai tout fait moi même (Preuve de fonds,formulaire etc) … Et après avoir beaucoup prier et pleuré haha (parce que la distance était en train de nous tuer) et dans exactement 3 mois(Octobre 2023) j’ai reçu le fameux message « Demande de Passeport » OMG j’ai tellement hurlé,ensuite j’ai envoyé mon passeport et je l’ai reçu dans une semaine.(J’étais pour faire ce post depuis quelques semaines mais j’étais beaucoup occupée à cause de mon voyage….) Je suis trop CONTENTE c pas possible. Même si c’est pas encore fini,mais au moins je vais pouvoir attendre les prochaines étapes dans les bras de mon amoureux haha… Je vous remercie du fond du coeur la Team,vous m’avez beaucoup aidé,si y’a quelqu’un dans la même situation que moi « Je vous souhaite de tout cœur aussi d’avoir une bonne réponse dans pas long » Bisous (Des questions avec plaisir) Bonjour, pourriez-vous me dire c'est les juments que tu as fourni pour visa touriste? attestation emploi, relevé bancaire…??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés