Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Si tu es à Montréal  18882422100 , une fois que vous avez un numéro  de demande  avec uic  vous devez toujours contacterle bureau  de visa qui traite votre demande  en utilisant le formulaire web pour tout changement  ds votre dossier ou avoir des nouvelles,  ils que si vs êtes ds le delai il ne vs.  répond pas.  pour le  AR je lai recu après 2 mois  mais ça peut-être plus parce c'est tjrs variable d'une personne à  l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-16 à 09:30, Santaaziz a dit :

Bonjour, Je parraine ma femme et son dossier est toujours en cours depuis septembre 2022. IL ya une semaine elle a fait une demande de visa touristique, dans le cadre du nouveau programme. sur le site c'est mentionné que admissibilité complété pour le visa touristique. Est ce que ca veut dire que c'est accepté ?

La biométrie est deja faite dans le cadre du parrainage.<

La vérification des antécédents est toujours en cours pour les deux (parrainage et visa touristique). Je vais voir quand ils mettront complété pour les antécédents pour le visa touristique, est ce qu'il le feront aussi pour le parrainage (intéressant..à suivre).

Bonjour santazi moi aussi  je parraine mon conjoint    on est pa marié  son dossier est traité  depuis juillet 2022,  le bureau de visa est Dakar,  aujourd'hui j'ai parlé  avec  ircc concernant le nouveau  délai. sur le site dircc c'est écrit que  le délai est plus long au Québec pr le parrainage familiale  à cause   la  limite de personnes  que Québec reçoit ds cette catégorie qui limitée  et qui se remplie rapidement.  L'agent  dircc m'a dit que c pour plusieurs  raisons.  Il m'a dit aussi que mon conjoint pouvait faire  une demande  de visa temporaire  une fois que sa demande  est assez avancée, donc après l'entrevue  , puisque ça fait 2 mois qu'il avait reçu  un émail disant une entrevue est obligatoire dans après qu'ils ont révisé sa demande  et on le contacterai à nouveau pour lui quand et où  que ce sera.  S il a le visa temporaire  unefois au Canada  on fait  le changement  d'adresse  avec le formulaire web et sa demande sera finaliste ici il n'aura pas besoin  de retourner en cote d'ivoire  . Est-ce  votre femme  a déjà passé  l'entrevue  , et si elle obtient le visa temporaire tu nous le dira .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Concernant le parrainage beaucoup de courage à nous tous.

Si nos conjoints restés en afrique demande un visa visiteur,  ils peuvent venir avec les enfants ou seul ?

 

Mon dossier en ligne est complété partout,  biométrie,  visite médicale,  admissibilité  et antécédents tous complété depuis le 15 juin 2023..j'attends encore ou vous me conseiller de demander un visa visiteur. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aje a dit :

Bonjour santazi moi aussi  je parraine mon conjoint    on est pa marié  son dossier est traité  depuis juillet 2022,  le bureau de visa est Dakar,  aujourd'hui j'ai parlé  avec  ircc concernant le nouveau  délai. sur le site dircc c'est écrit que  le délai est plus long au Québec pr le parrainage familiale  à cause   la  limite de personnes  que Québec reçoit ds cette catégorie qui limitée  et qui se remplie rapidement.  L'agent  dircc m'a dit que c pour plusieurs  raisons.  Il m'a dit aussi que mon conjoint pouvait faire  une demande  de visa temporaire  une fois que sa demande  est assez avancée, donc après l'entrevue  , puisque ça fait 2 mois qu'il avait reçu  un émail disant une entrevue est obligatoire dans après qu'ils ont révisé sa demande  et on le contacterai à nouveau pour lui quand et où  que ce sera.  S il a le visa temporaire  unefois au Canada  on fait  le changement  d'adresse  avec le formulaire web et sa demande sera finaliste ici il n'aura pas besoin  de retourner en cote d'ivoire  . Est-ce  votre femme  a déjà passé  l'entrevue  , et si elle obtient le visa temporaire tu nous le dira .merci

bonjour, oui ma femme a deja obtenu le visa temporaire, mais je n ai pas compris comment elle peut juste changer son adresse par formulaire web et finaliser son dossier ici. le visa temporaire ca reste temporaire meme si elle change d adresse.  le changement de son adresse ne va pas prolonger son visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La demande  de ta femme  a combien  de temps,est ce que  cela a pris juste 1 moi pour qu'elle aille le visa temporaire.  Écoute mon  le programme  a été créé  spécialement  pour que  votre famille  soit avec toi si elle ne retourne  pas en Afrique c'est pas grave  l'agent dircc  m'a dit que la personne parrainée   n'est pas obligée de retourner dans son pays . Votre épouse a une nouvelle  adresse maintenant même quand  c'est temporaire.   On va pas lui demander  d'envoyer  son passeport   si elle fait le changement  d'adresse pour Canada c'est ce que l' agent m'a dit, on dirait quon va lui envoyer la carte de résidence  tour simplement. Puisque elle est déjà  au Canada Elle ma dit tout ce fait en ligne  maintenant  depuis la covid .  Elle peut  faire une demande de permis de travail  aussi  en attendant.  Vs pouvez  appeler  ircc pour  tout confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romildapeace a dit :

Bonjour 

Concernant le parrainage beaucoup de courage à nous tous.

Si nos conjoints restés en afrique demande un visa visiteur,  ils peuvent venir avec les enfants ou seul ?

 

Mon dossier en ligne est complété partout,  biométrie,  visite médicale,  admissibilité  et antécédents tous complété depuis le 15 juin 2023..j'attends encore ou vous me conseiller de demander un visa visiteur. 

Merci 

L'agent m'avait  dit d'attendre que la soit bien  avancé  avant de faire la demande  , d'après  ça pour avoir plus de chance d'obtenir le visa, mais si vous pouvez tenter votre chance  si voulez   peut-être que je vais faire la même  chose  aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aje a dit :

 La demande  de ta femme  a combien  de temps,est ce que  cela a pris juste 1 moi pour qu'elle aille le visa temporaire.  Écoute mon  le programme  a été créé  spécialement  pour que  votre famille  soit avec toi si elle ne retourne  pas en Afrique c'est pas grave  l'agent dircc  m'a dit que la personne parrainée   n'est pas obligée de retourner dans son pays . Votre épouse a une nouvelle  adresse maintenant même quand  c'est temporaire.   On va pas lui demander  d'envoyer  son passeport   si elle fait le changement  d'adresse pour Canada c'est ce que l' agent m'a dit, on dirait quon va lui envoyer la carte de résidence  tour simplement. Puisque elle est déjà  au Canada Elle ma dit tout ce fait en ligne  maintenant  depuis la covid .  Elle peut  faire une demande de permis de travail  aussi  en attendant.  Vs pouvez  appeler  ircc pour  tout confirmer. 

ca a pris 11 jours pour recevoir la lettre d aller déposer son passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Santaaziz a dit :

ca a pris 11 jours pour recevoir la lettre d aller déposer son passeport.

Merci  pour l'information  donc c'était très rapide  , et le retour  du passeport  combien  de temps.  Elle est entree au Canada maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Santaaziz a dit :

ca a pris 11 jours pour recevoir la lettre d aller déposer son passeport.

Merci  pour l'information  donc c'était très rapide  , et le retour  du passeport  combien  de temps.  Elle est entree au Canada maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santaaziz peu tu me dire stp après combien de temps ta femme a fait la procédure pour la demande de visa visiteur ? Il faut absolument attendre avoir l accusé de réception? Avant de faire la procédure de demande de visa visiteur ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orikev a dit :

Santaaziz peu tu me dire stp après combien de temps ta femme a fait la procédure pour la demande de visa visiteur ? Il faut absolument attendre avoir l accusé de réception? Avant de faire la procédure de demande de visa visiteur ? Merci 

On a déposé le dossier de parrainage en septembre 2022, biométrie et visite médicale faites, la vérification des antécédents et admissibilité toujours en cours. Je pense qu'Il faut attendre d voir l'accusé de réception au moins.

il y a une heure, aje a dit :

Donc elle habitait au Maroc aussi 

oui elle habitait toujours au maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous.

J'ai besoin de votre aide, vos qui avez déjà déposé vos demandes de parrainage.

Je veux parrainer mon épouse et je demande quelle est la procédure?

Le site de IRCC dit que je dois deposer deux demandes : demande de parrainage pour moi, et demande de résidence permanente pour mon épouse (la personne parrainée)

ma question c'est: A quel moment je depose la demande de résidence permanente ? Puis que pour faire cette demande, on a besoin du CSQ. ( le formulaire en ligne ne me laisse pas continuer sans le CSQ) et le processus dit que c'est quand le MIFI accepte la demande d'engagement qu'il delivre le CSQ

Eclairez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement