Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 32 minutes, dotcom144 a dit :

De mon point de vue, accepté veut dire demande de passeport pour apposition de visa.  Les deux dossiers sont indépendants en terme d'avancement. 

de mon côté j'ai fait la demande visa visiteur il y a 2 semaines, aucune avancée pour l'instant. 

J'espère qu'il respecteront les 30 jours annoncés dans le nouveau programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouvelle dans le cas et ça un moment que je vous suis . J'ai déposé une demande de parrainage et ça fait juste 2 mois et j'aimerais lancer la procédure pour le visa visiteur. Ma préoccupation est la suivante j'aimerais savoir si une personne a une idée des pièces a fourni pour faire la demande ? Et si ça sera possible de valider ma rp une fois au Canada. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, orikev a dit :

Bonjour a tous je suis nouvelle dans le cas et ça un moment que je vous suis . J'ai déposé une demande de parrainage et ça fait juste 2 mois et j'aimerais lancer la procédure pour le visa visiteur. Ma préoccupation est la suivante j'aimerais savoir si une personne a une idée des pièces a fourni pour faire la demande ? Et si ça sera possible de valider ma rp une fois au Canada. Merci 

Salut, avez vous déjà reçu l'accusé de réception et la confirmation de l'acceptation du parrainage par IRCC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Stan698 a dit :

Svp ca veut dire quoi “approbation initiale reçue pour residence permanente “ dans la section “remarque” du permis de travail? Quelle est la suite ?  Merci, bon courage a tous

Le permis de travail c'est dans le cadre de la mesure annoncée dernièrement liée aux dossiers parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Depuis le 13 juin dans mon compte clegc-gckey.gc.ca,  toutes les étapes sont au verts ,  admissibilité,  antécédents,  visites médicales,  biométrie...maintenant selon les retour a quand la demande de passeport.  Dépôt en ligne fait en janvier 2023

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, romildapeace a dit :

Salut 

Depuis le 13 juin dans mon compte clegc-gckey.gc.ca,  toutes les étapes sont au verts ,  admissibilité,  antécédents,  visites médicales,  biométrie...maintenant selon les retour a quand la demande de passeport.  Dépôt en ligne fait en janvier 2023

Merci 

Parrainage externe ou interne? Quel est le bureau qui traite ta demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je parrainne mon conjoint 

Voici les stat

15 août 2022 : depot de la demande 

22 octobre 2022: demande acceptée 

1 décembre 2022 : Csq et envoie à Dakar

Le 20 juin 2022 : nous venons de recevoir la lettre service avant arrivée,  alors qu'ils n'ont pas envoyé de documents pour la biométrie, ni pour la visite médicale 

Stp guidez moi

à l’instant, PASSION a dit :

Bonjour à tous

Je parrainne mon conjoint 

Voici les stat

15 août 2022 : depot de la demande 

22 octobre 2022: demande acceptée 

1 décembre 2022 : Csq et envoie à Dakar

Le 20 juin 2022 : nous venons de recevoir la lettre service avant arrivée,  alors qu'ils n'ont pas envoyé de documents pour la biométrie, ni pour la visite médicale 

Stp guidez moi

 

Bonjour à tous

Je parrainne mon conjoint 

Voici les stat

15 août 2022 : depot de la demande 

22 octobre 2022: demande acceptée 

1 décembre 2022 : Csq et envoie à Dakar

Le 20 juin 2023: nous venons de recevoir la lettre service avant arrivée,  alors qu'ils n'ont pas envoyé de documents pour la biométrie, ni pour la visite médicale 

Stp guidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je parrainé ma conjointe  de la côte d'ivoire  moi je vis au Canada,  demande  reçu 11juillet 2022à Sydney   

Demande acceptée  pour etre  traitée le 23 septembre  2022 et envoyé à D'accord  ma conjointe  à fait la biométrie et le médical  en sept et oct 2022 on a reçu le csq en décembre  . En avril elle  écrit dakar  pcq on avait  jamais  reçu  aucune  lettre de leur part seulement  des lettres de ircc,  puis 3 mai 2023 dakar  ns envoie  une lettre  disant après révision de votre demande une entrevue  est obligatoire  pour sa recevabilité et on ns contactera à nouveau  pour  vs dire quand et où. Depuis aucune nouvelle  . Ma demande  va avoir 12 mois le 11 juillet 2023. Selon ircc les demandes sont traitées en 15 mois. Elle n'a pas encore passé l'entrevue ni reçu  de convocation. D'après vous  dans combien de temps qu'elle sera  convoquer pr l'entrevue. Puis après cela ds combien de temps qu'on l'inviterais à apporter son passeport  au bureau  .merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aje a dit :

Bonjour à tous je parrainé ma conjointe  de la côte d'ivoire  moi je vis au Canada,  demande  reçu 11juillet 2022à Sydney   

Demande acceptée  pour etre  traitée le 23 septembre  2022 et envoyé à D'accord  ma conjointe  à fait la biométrie et le médical  en sept et oct 2022 on a reçu le csq en décembre  . En avril elle  écrit dakar  pcq on avait  jamais  reçu  aucune  lettre de leur part seulement  des lettres de ircc,  puis 3 mai 2023 dakar  ns envoie  une lettre  disant après révision de votre demande une entrevue  est obligatoire  pour sa recevabilité et on ns contactera à nouveau  pour  vs dire quand et où. Depuis aucune nouvelle  . Ma demande  va avoir 12 mois le 11 juillet 2023. Selon ircc les demandes sont traitées en 15 mois. Elle n'a pas encore passé l'entrevue ni reçu  de convocation. D'après vous  dans combien de temps qu'elle sera  convoquer pr l'entrevue. Puis après cela ds combien de temps qu'on l'inviterais à apporter son passeport  au bureau  .merci d'avance pour vos réponses 

Je viens de voir le site IRCC le traitement des demandes sont maintenant de 24 mois  si vous habitez au quebec et 14 mois si vous habitez à l'exterieur de quebec, Un gros changement...ils ont maintenant ajouté le quebec lors de la vérification du délai sur le site....ca n'.a pas de sens,...ils ont passé de 16 mois à 24 mois...c'est l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Santaaziz, merci pour  votre  réponse j'ai vue  le changement hier soir aussi  qu'ils ont sépare le Québec avec le reste du Canada  dans  les delai de traitement.  Bon ma demande  est à dakar  depuis  septembre  2022 et ma femme  a reçu  le csq depuis dec 2022  donc la partie  que Québec  s'en occupe est complète depuis 6 mois, je vais appeler  ou écrire  ircc pour  savoir  si ce nouveau delai  touche  les gens  gens  comme moi.  Vs m'avez pas dit  après l'entrevue  combien  de temps  combien  qu'elle attendra pour  avoir le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, aje a dit :

Bonjour Santaaziz, merci pour  votre  réponse j'ai vue  le changement hier soir aussi  qu'ils ont sépare le Québec avec le reste du Canada  dans  les delai de traitement.  Bon ma demande  est à dakar  depuis  septembre  2022 et ma femme  a reçu  le csq depuis dec 2022  donc la partie  que Québec  s'en occupe est complète depuis 6 mois, je vais appeler  ou écrire  ircc pour  savoir  si ce nouveau delai  touche  les gens  gens  comme moi.  Vs m'avez pas dit  après l'entrevue  combien  de temps  combien  qu'elle attendra pour  avoir le visa.

c'est toujours variable avec IRCC, il y en a qui attendent un mois il y en a plus ou moins. tous ce que j'espère c'est que le nouveau délai de 24 mois ne s'appliquent pas sur nous puisqu’on a déjà les CSQ. MAis je me demande l'acceptation de québec est ce que c'est le CSQ ou autre chose...;à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour  merci  pour ces bonnes nouvelles  1moi ce serait génial. Oui le csq c'est que le Québec t'as sélectionné ce qui est une formalité pour conjoint et enfant  de 22ans ou moin  les réfugiés et la famille  c'est du juridiction du Canada  mais  on doit tjrs faire la demande  de csq. Les autres c'est Québec qui les choisissent à 100% selon ses critères  comme la langue. Il faut demander  à ircc pkoi entre qc et les autres il y a à une si grde différence de 10 mois  parce que le csq on l reçoit  ds un mois en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-21 à 19:07, orikev a dit :

Moi je suis déjà a 2 mois sans accusé de réception pour parrainage  le stress monte déjà😩😩😩😩😩

 

Il y a 7 heures, aje a dit :

Bonjour Santaaziz, merci pour  votre  réponse j'ai vue  le changement hier soir aussi  qu'ils ont sépare le Québec avec le reste du Canada  dans  les delai de traitement.  Bon ma demande  est à dakar  depuis  septembre  2022 et ma femme  a reçu  le csq depuis dec 2022  donc la partie  que Québec  s'en occupe est complète depuis 6 mois, je vais appeler  ou écrire  ircc pour  savoir  si ce nouveau delai  touche  les gens  gens  comme moi.  Vs m'avez pas dit  après l'entrevue  combien  de temps  combien  qu'elle attendra pour  avoir le visa.

Bonjour svp comment contacter IRCC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement