Santaaziz Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a 32 minutes, dotcom144 a dit : De mon point de vue, accepté veut dire demande de passeport pour apposition de visa. Les deux dossiers sont indépendants en terme d'avancement. de mon côté j'ai fait la demande visa visiteur il y a 2 semaines, aucune avancée pour l'instant. J'espère qu'il respecteront les 30 jours annoncés dans le nouveau programme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 16 juin 2023 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2023 Il y a 2 heures, Santaaziz a dit : J'espère qu'il respecteront les 30 jours annoncés dans le nouveau programme. On ne tardera pas à le savoir, j'ai soumis la demande visiteur le 31 Mai 2023. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orikev Posté(e) 19 juin 2023 Share Posté(e) 19 juin 2023 Bonjour a tous je suis nouvelle dans le cas et ça un moment que je vous suis . J'ai déposé une demande de parrainage et ça fait juste 2 mois et j'aimerais lancer la procédure pour le visa visiteur. Ma préoccupation est la suivante j'aimerais savoir si une personne a une idée des pièces a fourni pour faire la demande ? Et si ça sera possible de valider ma rp une fois au Canada. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juin 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2023 il y a 47 minutes, orikev a dit : Bonjour a tous je suis nouvelle dans le cas et ça un moment que je vous suis . J'ai déposé une demande de parrainage et ça fait juste 2 mois et j'aimerais lancer la procédure pour le visa visiteur. Ma préoccupation est la suivante j'aimerais savoir si une personne a une idée des pièces a fourni pour faire la demande ? Et si ça sera possible de valider ma rp une fois au Canada. Merci Salut, avez vous déjà reçu l'accusé de réception et la confirmation de l'acceptation du parrainage par IRCC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orikev Posté(e) 19 juin 2023 Share Posté(e) 19 juin 2023 Pas encore on attend toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan698 Posté(e) 19 juin 2023 Share Posté(e) 19 juin 2023 Svp ca veut dire quoi “approbation initiale reçue pour residence permanente “ dans la section “remarque” du permis de travail? Quelle est la suite ? Merci, bon courage a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juin 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2023 il y a 38 minutes, orikev a dit : Pas encore on attend toujours Après l'étape accusé réception et acceptation du parrainage, vous serez éligible à cette mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dotcom144 Posté(e) 19 juin 2023 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2023 il y a 42 minutes, Stan698 a dit : Svp ca veut dire quoi “approbation initiale reçue pour residence permanente “ dans la section “remarque” du permis de travail? Quelle est la suite ? Merci, bon courage a tous Le permis de travail c'est dans le cadre de la mesure annoncée dernièrement liée aux dossiers parrainage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annieosama070 Posté(e) 20 juin 2023 Share Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour j'aimerais savoir combien de temps peut prendre un accusé de réception pour parrainage epoux demande faite par Internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orikev Posté(e) 21 juin 2023 Share Posté(e) 21 juin 2023 Moi je suis déjà a 2 mois sans accusé de réception pour parrainage le stress monte déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romildapeace Posté(e) 21 juin 2023 Share Posté(e) 21 juin 2023 Salut Depuis le 13 juin dans mon compte clegc-gckey.gc.ca, toutes les étapes sont au verts , admissibilité, antécédents, visites médicales, biométrie...maintenant selon les retour a quand la demande de passeport. Dépôt en ligne fait en janvier 2023 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimi89 Posté(e) 21 juin 2023 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2023 il y a une heure, romildapeace a dit : Salut Depuis le 13 juin dans mon compte clegc-gckey.gc.ca, toutes les étapes sont au verts , admissibilité, antécédents, visites médicales, biométrie...maintenant selon les retour a quand la demande de passeport. Dépôt en ligne fait en janvier 2023 Merci Parrainage externe ou interne? Quel est le bureau qui traite ta demande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romildapeace Posté(e) 22 juin 2023 Share Posté(e) 22 juin 2023 Il y a 3 heures, Mimi89 a dit : Parrainage externe ou interne? Quel est le bureau qui traite ta demande? Parrainage externe........bvc Dakar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PASSION Posté(e) 22 juin 2023 Share Posté(e) 22 juin 2023 Bonjour à tous Je parrainne mon conjoint Voici les stat 15 août 2022 : depot de la demande 22 octobre 2022: demande acceptée 1 décembre 2022 : Csq et envoie à Dakar Le 20 juin 2022 : nous venons de recevoir la lettre service avant arrivée, alors qu'ils n'ont pas envoyé de documents pour la biométrie, ni pour la visite médicale Stp guidez moi à l’instant, PASSION a dit : Bonjour à tous Je parrainne mon conjoint Voici les stat 15 août 2022 : depot de la demande 22 octobre 2022: demande acceptée 1 décembre 2022 : Csq et envoie à Dakar Le 20 juin 2022 : nous venons de recevoir la lettre service avant arrivée, alors qu'ils n'ont pas envoyé de documents pour la biométrie, ni pour la visite médicale Stp guidez moi Bonjour à tous Je parrainne mon conjoint Voici les stat 15 août 2022 : depot de la demande 22 octobre 2022: demande acceptée 1 décembre 2022 : Csq et envoie à Dakar Le 20 juin 2023: nous venons de recevoir la lettre service avant arrivée, alors qu'ils n'ont pas envoyé de documents pour la biométrie, ni pour la visite médicale Stp guidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 23 juin 2023 Share Posté(e) 23 juin 2023 Bonjour à tous je parrainé ma conjointe de la côte d'ivoire moi je vis au Canada, demande reçu 11juillet 2022à Sydney Demande acceptée pour etre traitée le 23 septembre 2022 et envoyé à D'accord ma conjointe à fait la biométrie et le médical en sept et oct 2022 on a reçu le csq en décembre . En avril elle écrit dakar pcq on avait jamais reçu aucune lettre de leur part seulement des lettres de ircc, puis 3 mai 2023 dakar ns envoie une lettre disant après révision de votre demande une entrevue est obligatoire pour sa recevabilité et on ns contactera à nouveau pour vs dire quand et où. Depuis aucune nouvelle . Ma demande va avoir 12 mois le 11 juillet 2023. Selon ircc les demandes sont traitées en 15 mois. Elle n'a pas encore passé l'entrevue ni reçu de convocation. D'après vous dans combien de temps qu'elle sera convoquer pr l'entrevue. Puis après cela ds combien de temps qu'on l'inviterais à apporter son passeport au bureau .merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santaaziz Posté(e) 24 juin 2023 Share Posté(e) 24 juin 2023 Il y a 16 heures, aje a dit : Bonjour à tous je parrainé ma conjointe de la côte d'ivoire moi je vis au Canada, demande reçu 11juillet 2022à Sydney Demande acceptée pour etre traitée le 23 septembre 2022 et envoyé à D'accord ma conjointe à fait la biométrie et le médical en sept et oct 2022 on a reçu le csq en décembre . En avril elle écrit dakar pcq on avait jamais reçu aucune lettre de leur part seulement des lettres de ircc, puis 3 mai 2023 dakar ns envoie une lettre disant après révision de votre demande une entrevue est obligatoire pour sa recevabilité et on ns contactera à nouveau pour vs dire quand et où. Depuis aucune nouvelle . Ma demande va avoir 12 mois le 11 juillet 2023. Selon ircc les demandes sont traitées en 15 mois. Elle n'a pas encore passé l'entrevue ni reçu de convocation. D'après vous dans combien de temps qu'elle sera convoquer pr l'entrevue. Puis après cela ds combien de temps qu'on l'inviterais à apporter son passeport au bureau .merci d'avance pour vos réponses Je viens de voir le site IRCC le traitement des demandes sont maintenant de 24 mois si vous habitez au quebec et 14 mois si vous habitez à l'exterieur de quebec, Un gros changement...ils ont maintenant ajouté le quebec lors de la vérification du délai sur le site....ca n'.a pas de sens,...ils ont passé de 16 mois à 24 mois...c'est l'enfer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 24 juin 2023 Share Posté(e) 24 juin 2023 Bonjour Santaaziz, merci pour votre réponse j'ai vue le changement hier soir aussi qu'ils ont sépare le Québec avec le reste du Canada dans les delai de traitement. Bon ma demande est à dakar depuis septembre 2022 et ma femme a reçu le csq depuis dec 2022 donc la partie que Québec s'en occupe est complète depuis 6 mois, je vais appeler ou écrire ircc pour savoir si ce nouveau delai touche les gens gens comme moi. Vs m'avez pas dit après l'entrevue combien de temps combien qu'elle attendra pour avoir le visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santaaziz Posté(e) 24 juin 2023 Share Posté(e) 24 juin 2023 il y a 25 minutes, aje a dit : Bonjour Santaaziz, merci pour votre réponse j'ai vue le changement hier soir aussi qu'ils ont sépare le Québec avec le reste du Canada dans les delai de traitement. Bon ma demande est à dakar depuis septembre 2022 et ma femme a reçu le csq depuis dec 2022 donc la partie que Québec s'en occupe est complète depuis 6 mois, je vais appeler ou écrire ircc pour savoir si ce nouveau delai touche les gens gens comme moi. Vs m'avez pas dit après l'entrevue combien de temps combien qu'elle attendra pour avoir le visa. c'est toujours variable avec IRCC, il y en a qui attendent un mois il y en a plus ou moins. tous ce que j'espère c'est que le nouveau délai de 24 mois ne s'appliquent pas sur nous puisqu’on a déjà les CSQ. MAis je me demande l'acceptation de québec est ce que c'est le CSQ ou autre chose...;à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 24 juin 2023 Share Posté(e) 24 juin 2023 Rebonjour merci pour ces bonnes nouvelles 1moi ce serait génial. Oui le csq c'est que le Québec t'as sélectionné ce qui est une formalité pour conjoint et enfant de 22ans ou moin les réfugiés et la famille c'est du juridiction du Canada mais on doit tjrs faire la demande de csq. Les autres c'est Québec qui les choisissent à 100% selon ses critères comme la langue. Il faut demander à ircc pkoi entre qc et les autres il y a à une si grde différence de 10 mois parce que le csq on l reçoit ds un mois en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aynini Posté(e) 24 juin 2023 Share Posté(e) 24 juin 2023 Le 2023-06-21 à 19:07, orikev a dit : Moi je suis déjà a 2 mois sans accusé de réception pour parrainage le stress monte déjà Il y a 7 heures, aje a dit : Bonjour Santaaziz, merci pour votre réponse j'ai vue le changement hier soir aussi qu'ils ont sépare le Québec avec le reste du Canada dans les delai de traitement. Bon ma demande est à dakar depuis septembre 2022 et ma femme a reçu le csq depuis dec 2022 donc la partie que Québec s'en occupe est complète depuis 6 mois, je vais appeler ou écrire ircc pour savoir si ce nouveau delai touche les gens gens comme moi. Vs m'avez pas dit après l'entrevue combien de temps combien qu'elle attendra pour avoir le visa. Bonjour svp comment contacter IRCC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés