Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien.

Je vous rejoins dans le bateau du parrainage. Dossier de parrainage extérieur soumis le 19 février. C'est une nouvelle aventure qui commence??

En attente de l'AR et de tout signe de vie de la part de IRCC

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ceux qui ont déjà reçu le visa de RP , dites-moi combien de temps votre passeport a fait à Dakar avant qu’on vous le renvoie ? 
Je suis tellement impatiente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , je suis en cours du processus de parrainage externe , est ce que quelqun parmi vous a utiliser une lettre explicative que c'est impossible de fournir l'un des documents pour la question ; vivez vous avec votre conjoint ?

 

il demande soit ; une preuve de proriete , contrat de location , preuve de compte commun assurance auto , copies de document gouvernementaux , sinon fournir une lettre explicative 

 

est ce que l'un d'entre vous a un exemple pour la lettre , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-06 à 02:53, Madara a dit :

Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien.

Je vous rejoins dans le bateau du parrainage. Dossier de parrainage extérieur soumis le 19 février. C'est une nouvelle aventure qui commence??

En attente de l'AR et de tout signe de vie de la part de IRCC

 

Bonne semaine à tous

Félicitations et du courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fisher a dit :

Bonjour tout le monde , je suis en cours du processus de parrainage externe , est ce que quelqun parmi vous a utiliser une lettre explicative que c'est impossible de fournir l'un des documents pour la question ; vivez vous avec votre conjoint ?

 

il demande soit ; une preuve de proriete , contrat de location , preuve de compte commun assurance auto , copies de document gouvernementaux , sinon fournir une lettre explicative 

 

est ce que l'un d'entre vous a un exemple pour la lettre , merci

Il n'y a pas de formule adaptée je crois. Si c'est une lettre que tu fais suivre dans le dossier initial, je pense qu'ils demandent de mettre ça à la fin où au numéro d'ordre dans lequel la preuve doit rester. Dans le temps je pense qu'on avait mis un titre du genre "justificatif(s) de l'absence......."

Dans tous les cas, il ne faut pas faire compliqué. Les autres pourront te partager leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-06 à 01:53, Madara a dit :

Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien.

Je vous rejoins dans le bateau du parrainage. Dossier de parrainage extérieur soumis le 19 février. C'est une nouvelle aventure qui commence??

En attente de l'AR et de tout signe de vie de la part de IRCC

 

Bonne semaine à tous

Compte 2 mois ou 3 mois maximum pour avoir l’accusé de réception commençant Far F00 si le dossier est au complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-17 à 19:37, Santaaziz a dit :

Voici mes statistiques à jour parrainage externe

 

Dossier envoyé 22 septembre 2022

AR recu en décembre 2022

Biometrie et visite médical faites le même jour en décembre 2022

Demande CSQ envoyé le 10 janvier 2023

CSQ recu le 7 février 2023 et envoyé au fédéral le 10 février.

 

en attente du reste. Quelqu'un a une idée sur les délais présentement ?

Après le csq tu 70% du processus il restera les invistigations sur l’authenticité de votre relation puis viendra l’admissibilité au finale la lettre service avant arrivé (LSAA)pour vous de soumettre après le passeport il faudra compté pendant tout ce processus maximum 6mois mais cela peut être beaucoup plus rapide pour certains BVC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-06 à 22:08, Danie4 a dit :

Coucou à tous ceux qui ont déjà reçu le visa de RP , dites-moi combien de temps votre passeport a fait à Dakar avant qu’on vous le renvoie ? 
Je suis tellement impatiente. 

Quelqu’un peut me répondre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Danie4 a dit :

Quelqu’un peut me répondre svp ?

Comte maximum 1mois car Dakar est trop lent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Danie4 a dit :

Quelqu’un peut me répondre svp ?

BVC Dakar, aucune idée... 

À Accra il faut compter une moyenne de 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aynini a dit :

Comte maximum 1mois car Dakar est trop lent 

D’accord merci 

il y a 1 minute, AK229 a dit :

BVC Dakar, aucune idée... 

À Accra il faut compter une moyenne de 4 semaines

D’accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, J'ai envoyé un dossier de parrainage externe en mois d'octobre, le dossier est complet je l'ai vérifié plusieurs fois, mais j'ai raté une chose, je n'ai pas mis de IUC ou N demande dans les formulaires, je n'ai pas reçu de AR encore ça fait plus de 3 mois est-ce que vous avez des suggestions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rooney016 a dit :

bonjour tout le monde, J'ai envoyé un dossier de parrainage externe en mois d'octobre, le dossier est complet je l'ai vérifié plusieurs fois, mais j'ai raté une chose, je n'ai pas mis de IUC ou N demande dans les formulaires, je n'ai pas reçu de AR encore ça fait plus de 3 mois est-ce que vous avez des suggestions ? 

Ça dépend des cas il y’a en qui reste 2 à 4 mois pour avoir AR et d’autre juste 2 mois comme mon cas j’ai déposé en début novembre j’ai eu en janvier demandes de biométrie et VM et puis Février demande de csq !!! Mais patienter un peu peut être vous aurez AR sous peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aynini a dit :

Ça dépend des cas il y’a en qui reste 2 à 4 mois pour avoir AR et d’autre juste 2 mois comme mon cas j’ai déposé en début novembre j’ai eu en janvier demandes de biométrie et VM et puis Février demande de csq !!! Mais patienter un peu peut être vous aurez AR sous peu 

si tu parles du CSQ c'est québec, moi je l'ai fait depuis l'Alberta, je sais pas si ça a une relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rooney016 a dit :

si tu parles du CSQ c'est québec, moi je l'ai fait depuis l'Alberta, je sais pas si ça a une relation

Ok il fallait préciser ta question tu as raison csq concerne juste le Québec !!!!  Mais de toute façon la patience hors Québec c’est plus rapide en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé ma demande de parrainage externe en ligne le 22 Janvier et j'ai reçu l'AR, l'acceptation du parrain ainsi que la lettre d'instructions pour les données biométriques. Je me rends compte en lisant la lettre d'instructions que je dois prendre mon passeport avec moi. Mon passeport expirant en aout, je vais le renouveler en avril/mai pour être large. Est-ce que cela ne posera pas problème par rapport aux données biométriques qui seront liées à mon ancien passeport ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je ne pense pas que ce soit un problème tant que le document est encore valide. Il permet juste  de se rassurer de l'identité de la personne qui dépose les données biométriques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RimG a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé ma demande de parrainage externe en ligne le 22 Janvier et j'ai reçu l'AR, l'acceptation du parrain ainsi que la lettre d'instructions pour les données biométriques. Je me rends compte en lisant la lettre d'instructions que je dois prendre mon passeport avec moi. Mon passeport expirant en aout, je vais le renouveler en avril/mai pour être large. Est-ce que cela ne posera pas problème par rapport aux données biométriques qui seront liées à mon ancien passeport ?

Merci pour votre aide

Comme l'a dit @CHRISJONES, ça ne pose pas de soucis tant que la pièce est valide. Mais après le renouvellement du passeport, il faudrait le leur notifier. Ceux qui ont eu à le faire te donneront plus de précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Je compte me lancer dans le parrainage de ma fille  de 13ans. je suis citoyen canadien  et elle vit au Cameroun.

Je suis un peu perdu en ce qui concerne les formulaires et aussi je me demande si elle viendra en tant que citoyenne canadienne ou résidente permanente?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

savez-vous s'il est obligatoire d'avoir une adresse domiciliée au quebec pour faire une demande de CSQ? Mon mari est actuellement avec moi en France et on en est à l'étape du csq sauf qu'il n'a aucun document à fournir pour sa preuve de domiciliation au quebec et il ne compte pas y revenir avec septembre 2023. Comment on s'en sort pour faire la demande quand on vit à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement