Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lyztouvi a dit :

Oui mais si je vois ton délai.... ce n'es pas encourageant. 

Hahahaha.... Tu as déjà attendu deux, trois ans.... Une semaine, deux ou trois de plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, wafaajaber a dit :

Bsr,

je viens de me connecter 

Comment elle a déclaré la naissance du bébé sans passeport ?c bizarre 

Ce que j’ai fait moi (tte la procédure d’immigration de À a Z)est comme suit:

 

après naissance de ma fille j’ai vite préparé son passport et rassembler les documents nécessaires pour avoir son CSQ et en même temps envoyer les documents que le fédéral demande en leur informant qu’on attend le CSQ.

 

dans les deux dossiers il faut le passeport du bébé je ne sais pas comment votre avocat a fait

Quand le bébé à eu 1 mois je lui ai fais son passeport ivoirien vu qu’il est né chez moi en Côte d’Ivoire , c’était pour les dossiers de sa demande de citoyenneté.

La demande de citoyenneté dure au maximum 2ans et mon bébé n’a que 9 mois . Je suppose donc qu’elle a déclaré l’enfant avec son passeport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je parraine mon épouse pour le Québec. 

STATS :

Demande déposée en ligne : 08/12/2022

Lettre de Biométrie 07/02/2023

demande doc complémentaire 07/02/2023

 

J'aimerais savoir, la lettre de confirmation d'acceptation de parrainage est un document à part? à quel moment on la reçoit. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dotcom144 a dit :

Salut tout le monde,

Je parraine mon épouse pour le Québec. 

STATS :

Demande déposée en ligne : 08/12/2022

Lettre de Biométrie 07/02/2023

demande doc complémentaire 07/02/2023

 

J'aimerais savoir, la lettre de confirmation d'acceptation de parrainage est un document à part? à quel moment on la reçoit. 

 

Merci

Oui, c'est un document qu'ils délivrent à part s'ils n'ont pas changé. C'est venu avec la demande de biométrie dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AK229 a dit :

Oui, c'est un document qu'ils délivrent à part s'ils n'ont pas changé. C'est venu avec la demande de biométrie dans mon cas.

Merci pour ton retour. Dans mon cas, peut être comme il on demandé de fournir à nouveau le certificat de police c'est la raison pour laquelle la lettre de parrainage n'a pas été envoyé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dotcom144 a dit :

Merci pour ton retour. Dans mon cas, peut être comme il on demandé de fournir à nouveau le certificat de police c'est la raison pour laquelle la lettre de parrainage n'a pas été envoyé? 

Peut-être... Peut-être pas.

Il faut leur envoyer ça sans te stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, AK229 a dit :

Peut-être... Peut-être pas.

Il faut leur envoyer ça sans te stresser.

Tu as reçu un message du vsf? Car l'autre qui a déposé le même jour qe toi  le 19 janv vien d'avoir le message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lyztouvi a dit :

Tu as reçu un message du vsf? Car l'autre qui a déposé le même jour qe toi  le 19 janv vien d'avoir le message 

C'est une bonne nouvelle ça...

il y a 59 minutes, dotcom144 a dit :

C'est quoi le vsf? 

VFS Global... C'est le centre de réception des demandes de visa pour Accra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AK229 a dit :

Peut-être... Peut-être pas.

Il faut leur envoyer ça sans te stresser.

Je viens de recevoir le courriel disant que la demande de résidence permanente pour la famille a été reçue. C'est ça la lettre d'acception du parrainage ?

Merci 

il y a une heure, AK229 a dit :

C'est une bonne nouvelle ça...

VFS Global... C'est le centre de réception des demandes de visa pour Accra 

Moi je suis encore à l'étape AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, dotcom144 a dit :

Je viens de recevoir le courriel disant que la demande de résidence permanente pour la famille a été reçue. C'est ça la lettre d'acception du parrainage ?

Merci 

Moi je suis encore à l'étape AR

Non ce courriel c'est ton accusé de réception, Si c'est l'acceptation du parrain, tu lira dans le courriel que le parrain satisfait aux exigences pour parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lyztouvi a dit :

Non ce courriel c'est ton accusé de réception, Si c'est l'acceptation du parrain, tu lira dans le courriel que le parrain satisfait aux exigences pour parrainer.

Et ce courriel d'acceptation du parrain arrive à quel moment généralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, dotcom144 a dit :

Et ce courriel d'acceptation du parrain arrive à quel moment généralement. 

Je crois qu'il arrive à différents moment selon la provine de résidence. Pour le Québec il arrive après l'acceptation de l'engagement du parrain ( Puisque au Québec le parrain doit faire en engagement et demander le CSQ du parrainé); Pour les autres provinces, cela peut arriver lorsque IRCC a vérifié que le parrain rempli les conditions (La durée va dépendre de la rapidité de l'agent qui traite le dossier mais cela peut souvent arriver autour de 3 ou 4 mois);

 

Moi je l'attends toujours mais sur l'outil de tracking du parrain c'est passé la semaine dernière à "complété". La copie de l'engagement avait été transmise à IRCC avec retard et c'est seulement quand ils l'ont reçu qu'ils ont marqué complété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CHRISJONES a dit :

Je crois qu'il arrive à différents moment selon la provine de résidence. Pour le Québec il arrive après l'acceptation de l'engagement du parrain ( Puisque au Québec le parrain doit faire en engagement et demander le CSQ du parrainé); Pour les autres provinces, cela peut arriver lorsque IRCC a vérifié que le parrain rempli les conditions (La durée va dépendre de la rapidité de l'agent qui traite le dossier mais cela peut souvent arriver autour de 3 ou 4 mois);

 

Moi je l'attends toujours mais sur l'outil de tracking du parrain c'est passé la semaine dernière à "complété". La copie de l'engagement avait été transmise à IRCC avec retard et c'est seulement quand ils l'ont reçu qu'ils ont marqué complété

Merci pour ton retour @CHRISJONES. Est ce que j'aurais besoin du courriel d'acceptation du parrain pour faire la demande de CSQ ou l'AR suffit? 

Aussi, peux tu partager le lien de l'outil de tracking du parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dotcom144 a dit :

Merci pour ton retour @CHRISJONES. Est ce que j'aurais besoin du courriel d'acceptation du parrain pour faire la demande de CSQ ou l'AR suffit? 

Aussi, peux tu partager le lien de l'outil de tracking du parrain.

Si la procédure n'a pas changé, tu auras besoin de l'acceptation du parrainage pour demander le CSQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dotcom144 a dit :

Merci pour ton retour @CHRISJONES. Est ce que j'aurais besoin du courriel d'acceptation du parrain pour faire la demande de CSQ ou l'AR suffit? 

Aussi, peux tu partager le lien de l'outil de tracking du parrain.

C'est avec l'acceptation du parrain que tu demande le csq. En ce qui concerne le moment ou tu l'aura c'est compliqué ;a dit. Moi quand j'avais envoyé mon dossier, j'ai du attendre 8 mois pour recevoir AR+ACCEPTATION PARAIN+ BIOMÉTRIE la même journée. Mais maintenant cela ne prend plus beaucoup de temps, patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, lyztouvi a dit :

C'est avec l'acceptation du parrain que tu demande le csq. En ce qui concerne le moment ou tu l'aura c'est compliqué ;a dit. Moi quand j'avais envoyé mon dossier, j'ai du attendre 8 mois pour recevoir AR+ACCEPTATION PARAIN+ BIOMÉTRIE la même journée. Mais maintenant cela ne prend plus beaucoup de temps, patience

Je vois. pour l'instant, j'ai reçu AR+BIOMETRIE, ils ont aussi demandés d'envoyer à nouveau le certificat de police. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,ma conjointe de fait vient de voir sur l état de sa demande que la résidence permanente était accepté avec un numéro  de voyage mais on a pas reçu de e-mail pour le passeport pour Paris et il est marqué crp expire le 19 mars jours de la date d expiration de sa visite médical. Pouvez vous nous aider pour la suite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement