Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Younglead a dit :

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la pétition correspondant à cette situation (298 signatures). N'hésitez pas à vous joindre aux signataires et à commenter, des fois que cela aurait un quelconque impact : https://www.change.org/p/please-answer-2018-2019-canadian-citizenship-applications

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michelle43 a dit :

C’est l’ambiguité et le flou entretenus par IRCC qui entraine tout ça. Le bon sens et la logique voudrait que l’on apure tous les dossiers par ordre d’arrivée. C’est assez élémentaire et évident comme principe.
 

Or on voit présentement des demandes de 2020 et meme de 2021 déjà bouclées alors que des demandes de 2018 et 2019 attendent toujours. La solution?: finir de traiter toutes les demandes de 2018(ou avant s il y en a) puis celles de 2019 et ainsi de suite. 


Et pour le faire bin forcément il faudrait mettre fin au favoritisme dont beneficie donc des demandeurs de 2020-2021 et ça je suis pas sur qu’IRCC soit disposé à le faire car pour les agents et agentes d’IRCC, tous les candidats ne sont clairement pas égaux.

@Michelle43 Je ne crois pas du tout à leurs arguments justement pour ce que tu viens de dire. Je crois à une seule chose : tu as un problème lié à la Covid19 .. et ben ce problème s'applique à tout le monde. Point barre! Comment expliquer que des demandes de 2020 et de 2021 soient bouclées alors que des demandes de 2018 et de 2019 trainent encore? Croiyez-moi, s'ils poussent un peu leurs investigations, ils vont trouver que ces retards sont dûs à l'incompétence des agents de l'IRCC et d'autres agents qui veulent montrer leur zèle exagéré à leurs supérieurs. Donc l'argument de la pandémie ne tient pas la route. En ces temps-ci, c'est facile de remettre toutes nos erreurs sur le dos de la Covid19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ d'aujourd'hui le 2 décembre 2021 : ma cérémonie d'assermentation est prévue pour le 13 décembre 2021. Donc, un parcours bouclé avec une joie à moitié vu que je ne suis pas du tout satisfait du service donné par ircc dans le traitement des demandes se rapportant à l'immigration. Je souhaite du fond du coeur bonne chance aux gens qui attendent. Je leur demande de s'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DRISSS a dit :

MAJ d'aujourd'hui le 2 décembre 2021 : ma cérémonie d'assermentation est prévue pour le 13 décembre 2021. Donc, un parcours bouclé avec une joie à moitié vu que je ne suis pas du tout satisfait du service donné par ircc dans le traitement des demandes se rapportant à l'immigration. Je souhaite du fond du coeur bonne chance aux gens qui attendent. Je leur demande de s'armer de patience.

Félicitations à toi. Malgré ce gout amer au moins t’as enfin fini.

 

Depuis quand ton dossier est passé à décision prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michelle43 a dit :

Félicitations à toi. Malgré ce gout amer au moins t’as enfin fini.

 

Depuis quand ton dossier est passé à décision prise?

@Michelle43 Merci. Sur le site du suivi de l'état de la demande, il est toujours mentionné "En cours". Mais, je ne m'inquiète pas de ce côté vu que je suis convoqué à la cérémonie. Pour vos stats : 

- début traitement par ircc : 12-11-2019

- antécédents terminés : 08-06-2021

- examen citoyenneté : 07-07-2021

- tout est passé au vert : 04-11-2021

- cérémonie : 13-12-2021

 Vous remarquez que l'agente n'a pas du tout touché à mon dossier pendant toute l'année 2020 pfffff ... Elle était où? Je n'en sais rien. L'ircc traite les dossiers à sa guise ... À tête reposée.

 

 

 

 

 

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, DRISSS a dit :

@Michelle43 Merci. Sur le site du suivi de l'état de la demande, il est toujours mentionné "En cours". Mais, je ne m'inquiète pas de ce côté vu que je suis convoqué à la cérémonie. Pour vos stats : 

- début traitement par ircc : 12-11-2019

- antécédents terminés : 08-06-2021

- examen citoyenneté : 07-07-2021

- tout est passé au vert : 04-11-2021

- cérémonie : 13-12-2021

 Vous remarquez que l'agente n'a pas du tout touché à mon dossier pendant toute l'année 2020 pfffff ... Elle était où? Je n'en sais rien. L'ircc traite les dossiers à sa guise ... À tête reposée.

 

 

 

 

 

Merci pour te réponse. On se croise les doigts pour nos dossiers également.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous une idée sur l'horaire de la cérémonie de citoyenneté? je n'ai pas encore reçu le courriel mais juste sur le site ECAS, l'avis m'invitant le 13 décembre prochain à la cérémonie et ma conjointe veut demander congé à son travail. Merci!  

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DRISSS a dit :

c'est bon, je viens de recevoir l'invitation avec touts les explications s'y rapportant.

La plupart des personnes ayant complété le processus se reconnectent un peu plus rarement (ce qui est tout à fait normal) ce qui fait que t as pas eu de réponse. Mais tant mieux donc si tout est ok au à present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michelle43 a dit :

La plupart des personnes ayant complété le processus se reconnectent un peu plus rarement (ce qui est tout à fait normal) ce qui fait que t as pas eu de réponse. Mais tant mieux donc si tout est ok au à present

Effectivement, je ne m'attendais pas vraiment à avoir de réponses ou du moins à en avoir peu en raison justement que les gens qui ont terminé leurs parcours ne rentrent que rarement sur le forum, ce qui est normal. Merci beaucoup à toi et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, DRISSS a dit :

Effectivement, je ne m'attendais pas vraiment à avoir de réponses ou du moins à en avoir peu en raison justement que les gens qui ont terminé leurs parcours ne rentrent que rarement sur le forum, ce qui est normal. Merci beaucoup à toi et bonne chance.

Merci et Felicitation encore une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Michelle43 a dit :

Merci et Felicitation encore une fois de plus.

Bonjour @Michelle43, Oui vous avez raison mais on essaie d'apporter notre aide de temps à autre. Bon courage dans cette attente interminable pour vous ce n'est pas évident.

Félicitations @DRISSS que 6 jours pour en finir vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nizo16 a dit :

Bonjour @Michelle43, Oui vous avez raison mais on essaie d'apporter notre aide de temps à autre. Bon courage dans cette attente interminable pour vous ce n'est pas évident.

Félicitations @DRISSS que 6 jours pour en finir vous aussi.

Tu sais@Nizo16? j'avais le sentiment que tu allais faire face pour réagir qlq part et là tu le fais pour me répondre. J'espère que tu vas bien et que t'as reçu ton passeport et que tu puisses voyager comme bon te semble. Oui, moi ma cérémonie est pour le lundi 13 décembre prochain à 13h00. Je souhaite plein de succès aux gens qui attendent entre autres @Michelle43 ... @La sista et aux autres. Je vais essayer du mieux que je peux de venir de temps à autre sur ce forum pour tenter d'aider les autres qui ont en besoin ... Et je sais très bien ce que ressentent les attendeux quand l'attente est interminable.

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, DRISSS a dit :

Tu sais@Nizo16? j'avais le sentiment que tu allais faire face pour réagir qlq part et là tu le fais pour me répondre. J'espère que tu vas bien et que t'as reçu ton passeport et que tu puisses voyager comme bon te semble. Oui, moi ma cérémonie est pour le lundi 13 décembre prochain à 13h00. Je souhaite plein de succès aux gens qui attendent entre autres @Michelle43 ... @La sista et aux autres. Je vais essayer du mieux que je peux de venir de temps à autre sur ce forum pour tenter d'aider les autres qui ont en besoin ... Et je sais très bien ce que ressentent les attendeux quand l'attente est interminable.

Bonjour @DRISSS, Je vais bien merci, Le passeport c'est en cours car j'ai envoyé la demande par la poste donc cela prendra 25 jours, Bon succès pour le reste de tes procédures et je souhaite un très grand courage pour les attendeux moi aussi ce n'est pas facile. Je reste dans le forum c'est sur pour apporter mon aide avec tact et respect bien sûr ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, DRISSS a dit :

Tu sais@Nizo16? j'avais le sentiment que tu allais faire face pour réagir qlq part et là tu le fais pour me répondre. J'espère que tu vas bien et que t'as reçu ton passeport et que tu puisses voyager comme bon te semble. Oui, moi ma cérémonie est pour le lundi 13 décembre prochain à 13h00. Je souhaite plein de succès aux gens qui attendent entre autres @Michelle43 ... @La sista et aux autres. Je vais essayer du mieux que je peux de venir de temps à autre sur ce forum pour tenter d'aider les autres qui ont en besoin ... Et je sais très bien ce que ressentent les attendeux quand l'attente est interminable.

Merci pour la gentille pensée @DRISSS on continue de serrer le coeur et d'attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la cérémonie aujourd'hui. Demande envoyée le 18 août 2019. Début traitement : 12 novembre 2019 et cérémonie le 13 décembre 2021. Un  processus qui a pris 2 ans de temps mais le plus important dans tout cela est le manque de transparence dans le traitement des demandes de citoyenneté au sein de l'IRCC. Bonne chance aux attendeux. 

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière MAJ aujourd'hui : Ma demande est fermée suite à la cérémonie qui a eu lieu le 13 décembre dernier. Je suis en attente du certificat de citoyenneté. Je souhaite du fond du coeur la meilleure des chances à mes chers attendeux. Je sais ce que ça veut dire attendre longuement et interminablement. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DRISSS a dit :

Dernière MAJ aujourd'hui : Ma demande est fermée suite à la cérémonie qui a eu lieu le 13 décembre dernier. Je suis en attente du certificat de citoyenneté. Je souhaite du fond du coeur la meilleure des chances à mes chers attendeux. Je sais ce que ça veut dire attendre longuement et interminablement. Merci!

Félicitations citoyen et merci pour tes voeux pour les attendeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il fait pitié ce forum 2019 tellement y a pas de nouvelles. Alors jvais vous souhaiter de joyeuses fêtes a tous les combattants pour la citoyenneté. Faites la fête et oubliez vos tracas ?


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chiiico a dit :

Il fait pitié ce forum 2019 tellement y a pas de nouvelles. Alors jvais vous souhaiter de joyeuses fêtes a tous les combattants pour la citoyenneté. Faites la fête et oubliez vos tracas ?


emoji812.png

Merci de redonner un peu de vie à ce topic. Joyeux temps de fêtes à tous et vos proches.

Début 2022 sera la libération pour tous!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement