Aller au contenu

Conjoint de fait papiers questions, avis


Epsilonn

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire une démarche pour démontrer mon statut de conjoint de fait pour pouvoir demander un permis de travail ouvert au Canada. Mon copain travaillant désormais à Montréal. J'ai également participé aux sessions pour le permis Experience Canada dans la section PVT, sans succès depuis 2017, je me suis ré-inscrite pour la session 2018-2019.
Mon copain et moi avons une relation de 4ans avec 15mois de vie en couple en France (Juin 2015- Septembre 2016), après avoir passé en review nos papiers, nous n'avons malheuresement pas de papiers officiels en commun en France ( de type bails, factures etc...), du à ma situation professionnelle qui pouvait bouger à tout moment ( je suis graphiste, artiste 3D).

Celà fais 1an et demi que nous vivons une relation à distance, avec des visites au moins une fois dans l'année pour ma part, lui travaillant au Canada. Nous cherchons une solutions pour revivre ensemble.

Je voulais connaitre votre avis sur la liste des documents réunis pour prouver mon statut de conjoint de fait  :

- Relevé bancaire montrant  que je versais un loyer pdt la durée de vie en commun (électricité + loyer) et frais de course du ménage.
-Lettre de la propriétaire de l'ancienne location attestant de notre vie ensemble en France.
-Plusieurs preuves que je recevais mon courrier chez lui
-Lettre de proche parents ( ses parents et les miens) + 1 ou 2 proches amis les siens et/ou les miens.
-Photos/messages depuis le debut de notre relation suivis de plusieurs voyages ensemble (et pour se voir pendant que moi je faisais mes études à Singapour et lui était en Australie.)
-Réservation de billet d'avion pour le voir pour l'année 2017 et fin d'année 2018 au Canada ( +  peut-être si je retrouve preuve de plusieurs billets d'avions pour le voir en Australie)
- Une lettre de concubinage de sa part

Qu'en pensez-vous ?